Everest74 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Je suis a la recherche d'une trottinette pour la choupinette. Est ce que parmi vous certains pratiquent?Est ce que c'est mieux que le caniVTT?Avez vous des conseils (poids, marque, modèles, freins....)D'avance un grand merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B.David1 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Pour moi la trotinette avec i chien devient vite lassant,patiner pour aider le chien c'est pas mon truc, j'ai vite mal au cuisses je préfere avec un vélo ou tu peut vraiment doser l'aide que tu apporte au chien, et puis je pense qu'on a tous un vélo quelque part, ça évite déja d'acheter une trotinette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Le sujet étant "patinette", je n'avais rien à dire (juste essayé, jamais acheté) mais si on derive sur le Vélo, tout à fait d'accord avec David..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Everest74 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Merci pour vos reponses!En fait j'ai deja le VTT avec barre de traction, je me demandais si la trottinette etait pas moins ....risquée !!Et puis ca me preparerait les cuisses pour le ski et ca changerai un peu...Bonne remarque Christine : je vais chercher a essayer pour me rendre compteEuuuuuuhhhhh? Quelqu'un pour essayer en haute savoie?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OUKIOK 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 comme quoi les avis different.je n'aime pas du tout le vtt un ou 2 chiens alors qu'avec la trott et à condition que le chien tracte tu as la sensation la plus proche du traineau.perso je m'eclate avec une trot.par contre il faut qu'elle soit solide avec des bons freins et assez lourde pour des malas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 septembre 2010 Je pratique la trottinette avec un et deux chiens. J'aime beaucoup la sensation! Je trouve toutefois que c'est un peu léger pour deux chiens.Avec un chien, c'est sympa aussi! Mais quand il faut patiner pour aider (surtout dans les côtes), ça tire les cuisses! C'est vrai qu'à vélo l'accompagnement du chien n'est pas le même, et c'est peut-être un peu moins fatigant : je pense aussi que l'aide à apporter au chien est plus facile à doser en vélo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laska11 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Quand vous dites une trottinette c'est un arapaho ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Everest74 0 Posté(e) le 27 septembre 2010 Oui en version trail mais pas en "descente"... vu les pentes par ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galak1 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 Du nouveau chez pawtrekker http://www.snowpawstore.com/dog-scooters/dog-scooter/pawtrekker-dog-scooter-1083.htmlJe vais voir si c'est dispo en France ou en Suisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dolcé63 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 J'ai commencé avec un VTT, puis en passant à deux chiens j'ai essayé la patinette et depuis je n'utilise plus le VTT qui s'avère beaucoup plus dangereux sur les terrains accidentés.Je suis super content de la patinette c'est très proche des sensations du traîneau, un seul problème le freinage quand ils partent au galop !!!!! Mais avec mes deux syndicalistes ce n'est pas souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galak1 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Perso je n'ai qu'une mala. En VTT je me débrouille pas trop mal à l'heure actuelle les balades que nous faisons je la tien d'une main et on s'en sort pas trop mal.Mais je pense investir dans une trot par contre j'arrive pas à me décider sur le modèle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Alors mon avis personnel, pour l'effort du musher, le vélo est plus sympa car on change de vitesse, on force pas, alors qu'en patinette si le chien tire pas assez faut pousser ou marcher à côté ce qui est moins fluide et naturel par contre pour la sécurité, la trott est 1000 fois mieux car on a les pieds près du sol et à tout moment on saute au sol facilement alors qu'en vélo si le chien te fait une connerie genre bifurquer d'un coup pour aller voir un écureuil, soit le vélo se couche sur le côté et tu t'écrase comme un sac à papates, soit tu fais un soleil et donc on se fait plus mal.Donc moi pour les débutants qui ont un jeune chien tout fou, si les finances le permettent je trouve qu'il vaut mieux une trott.Personnellement je regrette juste un truc sur la mienne, il en existe des comme la mienne avec une roue de VTT devant avec frein à disque et une roue moitié plus petite à l'arrière avec juste des frein à pâtins et elle est plus tout chemin que vraiement tout terrain, elle est légère et pas encombrante donc quand on a un seul chien et qu'il a l'habitude des ballades en laisse et qu'il tire pas trop c'est mieux d'avoir celle-là mais chez nous les chasseurs font de grosses ornières et les engins des forestiers font pire et ducoup elle est un peu basse ce qui fait que sur certaines racines le dessous frotte ça fait comme si on était sur des skis on glisse sur l'obstacle, on s'habitue, mais la première fois ça fait bizarre, l'autre qui existe a 2 roues de VTT à disques, elle est beaucoup plus longue (plus de place pour mettre les 2 pieds mais moins facile à rentrer dans une voiture)elle est plus confortable quand on a des chemins très accidentés comme chez moi car elle est à peine plus haute (mais ducoup plus c'est haut plus c'est difficile de pousser) ou si tu es en 2 chiens et qu'ils tirent bien,car elle est plus lourde, mais elle freine mieux avec les 2 freins à disques, elle est mieux si tu cours en 2 chiensdonc si un seul chien qui tire raisonnablement je préconise celle avec une petite roue derrière car plus légère plus facile pour pousser, plus facile à mettre dans une voituresi chien fou, ou 2 chiens ou terrain très accidenté celle à 2 roues de vélo, plus lourde, plus haute, plus difficile à pousser mais freine mieux et passe mieux les obstacles!Si j'arrive à me faire offrir la plus grosse pour Noël il y a de fortes chances que je vende ma petite trott d'occasion, si ça interresse quelqu'un! Mais bon faut d'abord que j'arrive à convaincre mon entourage de m'offrir l'autre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Galac a mis un lien vers une trott avec une petite roue à l'arrière, voici avec une grosse roue:http://www.doonerak.com/trottinette-pawtrekker-freins-a-disques,fr,4,T052.cfmmoi le modèle que j'ai il ressemble à celui-là:http://ww2.brigonnet-magic.net:8082/brigonnet-magic/category.php?id_category=39 c'est à dire que par rapport au lien de Galac c'est quasiment la même sauf qu'il manque le brush-bow devant moi sur la mienne j'ai monté une perche et ça évite d'emmêler trop facilement la ligne dans la roue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galak1 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 Ouaip celle que j'ai mise en lien me semble pas mal du tout. Je vais passer un coup de fil a swisscool demain matin on verra si c'est dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caron1 0 Posté(e) le 28 septembre 2011 Everest74 a écrit:Merci pour vos reponses!En fait j'ai deja le VTT avec barre de traction, je me demandais si la trottinette etait pas moins ....risquée !!Et puis ca me preparerait les cuisses pour le ski et ca changerai un peu...Bonne remarque Christine : je vais chercher a essayer pour me rendre compteEuuuuuuhhhhh? Quelqu'un pour essayer en haute savoie??Bonjour voisin,Regarde avec chrisandaxel à Morzine pour essayer la trotinette. Tu veras dans sa presentation il propose des essaies de sa trotinette. Nous avons fais un essai avec lui et c'etait genial: On a meme fait avec les deux chiens sur une ligne droite. tien moi au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISANDAXEL 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 Après 6 mois d'utilisation d'une FOOTBIKE Trail avec frein à disque à l'avant et faisant auparavant pas mal de VTT, voilà ce que j'en pense : Utilisation avec un seul chienItinéraire de 6 à 10 kms sur terrain vallonné et quelques excursions sur terrain accidenté. + (une descente de col, seul à fond sur la route et une tentative d'utilisation de piste de descente VTT. Tant qu'à investir, se débrouiller pour prendre soit des freins à disques avant arrière hydraulique, car le mécanique, c'est de la .....ou opter pour des Vbrakes performants. Pour la fourche, 120 mm c'est déjà pas mal, mais sur terrain accidenté, je pense que 150 ça doit être mieux. Pour le poids, la mienne fait à peine 10 kg, c'est top, surtout en terrain accidenté pour les portions ou je la prends sous le bras pour soulager la chienne. Hauteur de planche : ça frotte mais ça passe. Par contre ça morfle, un peu plus haut ce serait pas du luxe .Maniabilité et sécurité: Rien à redire, sauf que je conseille l'achat de protège tibia de foot avec renforcement au niveau de la Maléole.Après en ce qui me concerne, cela ne me gène pas de relancer le chien en kickant ni de poser la trott sur les épaules pour les ascensions un peu trop raide. J'en arrive même à faire de la trott tout seul. Avec un peu plus de moyen, la GRAVITY MUSHING `08 serait dans la hotte du père noël et je laisserai la Footbike à ma femme....En résumé, bonne Trott pour commencer, légère , maniable, pas trop cher, mais ne pas dépasser 2 chiens. Donc pour un essai, il n'y a pas de problème. Suffit de passer à MORZINE, le terrain d'essai est juste à coté de chez moi.Et avant la neige (si elle vient parce que ça, vu comme c'est parti, c'est pas gagné ..)Faichka n'est plus en chaleur, Forclaz peut monter la voir .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 16 novembre 2011 merci pour ces com.après pour les frottements au niveau du plateaux il y à moyen avec un minimum de technique de faire de petit sauts.mais c'est vrai que la trott, c'est top en descente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouvier1231 0 Posté(e) le 8 juin 2013 Salut , je déterre ce post pour éviter de pourrir celui d ' alban .Je continue mes recherches de trott' et j' ai le choix entre 3 modèles que je toucherai quasiment au meme prix .Je m' en servirai donc avec mes 2 chiens sur terrains assez roulant pour le moment mais je compte bien , quand on sera habitué aller sur des terrains un peu plus sauvages .Soit la sherpa globe 3t , la mème que Fanouk.Soit une Arapaho .Soit une Traczer trouvé sur le site Bionicon.J' attends l' avis des pros. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouk1 0 Posté(e) le 8 juin 2013 Tu as vu la mienne si tu veux des photos précises dis moi le !!!Tes autres modèles je ne les ai pas essayé :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouvier1231 0 Posté(e) le 8 juin 2013 Elle me parait vraiment bien mais la seule chose qui me fait hésiter , c' est son poids.Le gars m' a dit qu' elle pesait 20 kgs .Tu la trouves pas trop crevante sur des longs parcours?Ils font la meme mais qui pèse 13 kgs , mais la , j' explose le budget Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouk1 0 Posté(e) le 8 juin 2013 Elle fait un peu plus de 2 kgs il me semble à confirmer quand même mais pas plus de 27 kgs.Non sa va car Fanouk tracte bien :D après quand je sais que je vais avoir de la montée alors je prévois les basquet pour courir à côté alors en deux chiens sa sera encore mieux :)C'est sur que plus léger c'est bien aussi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Salut, la Traczer a une garde au sol trop limitée ça tape dans toutes les racines.....Il y a un musher dans le 42 qui vends des TROTTX neuves à prix cool....Je le vois aujourd'hui, je vois s'il lui en reste...20kg a son avantage, quand tu marches à côté si tu freines ça aide bien à les retenir, même si ce n'est pas le top (par rapport à une légère) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouvier1231 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Salut , pour la Traczer , c 'est ce que je pensais , elle me paraissait basse donc j' élimine .Valou , si tu peux me tenir au courant , se serait top .Le 42 , c 'est pas loin de chez moi .C' est vrai que j' ai un petit faible pour celle de Fanouk , en plus le vendeur a l' air de bien connaitre son boulot et les pièces de rechange doivent se trouver assez facilement en cas de casse.A voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Bien sur, Globe 3T sont des pros rien à redire, ils ont aussi un parc d'occasions (les pro qui louent des trotts l'été en station) je vois pour mon gars ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouk1 0 Posté(e) le 9 juin 2013 bouvier123 a écrit:Salut , pour la Traczer , c 'est ce que je pensais , elle me paraissait basse donc j' élimine .Valou , si tu peux me tenir au courant , se serait top .Le 42 , c 'est pas loin de chez moi .C' est vrai que j' ai un petit faible pour celle de Fanouk , en plus le vendeur a l' air de bien connaitre son boulot et les pièces de rechange doivent se trouver assez facilement en cas de casse.A voir.La "mécanique" est de la mécanique simple de vélo d'après ce qu'il m'a dit. La saison venant de se terminer je l'amène en révision pour aussi avoir une fourche moins rigide...car en sortie dans chemins escarpés ce n'est pas agréable.pour les bras :)Earod du forum (éleveur de Fanouk) me l'avait conseilé aussi celle là et pas déçue :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISANDAXEL 0 Posté(e) le 9 juin 2013 L’avantage d'une trott de DH, Gravity Iron Col, Sherpa Evo , trotrx et autre est que quand les chiens sont au repos , tu peux aller taquiner les mecs en VTT de DH dans certaines station , 74, 73 42, Cévennes ou Pyrénées, et là c'est sensation garantie et tu ne passeras pas inaperçu. En plus vu comme elle sont équipées (freins à disques et grosses suspensions) tu peux y aller avec deux chiens sans risques quelque soit le terrain .après l'inconvénient majeur est je trouve 1/Le prix ouah....., 2/ le poids, ou faut se mettre à la muscu (sauf pour ceux qui laissent faire les chiens ou pouvoir se payer la globe 3T sherpa evo light 13kg annoncé 3/ la hauteur de board (ça passe partout c'est sur, racines et autres obstacles, mais faut être un géant pour kicker..) sur le site de l'afts, t'as un comparo sur la gravity et la trotrx et sinon, le mieux c’est de pouvoir essayer, car on a pas tous les mêmes attentes dans ce domaine, ni les mêmes terrains de jeux.Après les trott lègères avec deux loulous, c'est un peu chaud, mais ça passe, faut aimer l'adrénaline...Bon choix et bon achat (La traczer a un look d'enfer surtout en mono bras) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 9 juin 2013 après pour le poids:20kg : par 2 chiens = 10 kg de poids mais sur roue donc beaucoup moins même si i faut rajouter les force de frottements.pour ce qui on des potes pécheurs, ils ont souvent des pesons pour le poissons sa permet de voir la force de traction réel qu'il faut exercer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISANDAXEL 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Sans compter Sergio, le poids de la personne qui utilise la trott qui peut aller : du poids plumes (et là c'est le drame, car les freins de la trott ne fonctionnent à 100 % que s'il y a du poids dessus) au poids moyen (65-80) ou voir au poids lourds ( et là pauvres bêtes, c'est pas 20 kgs qu'elle tire mais 4 à 5 voir 6 fois plus)Après un poids roulant et un poids roulant, mais au départ, et dans les côtes, faut quand même qu'y tire sinon solution, ne faire que de la descente (mais alors pourquoi atteler ......) ou y mettre un moteur .... ou peut -être tout simplement de la transpiration et faite fumer les mollets .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouvier1231 0 Posté(e) le 10 juin 2013 CHRISANDAXEL , moi je pèse 65 kgs , a tout casser , donc dans la moyenne!J' ai vu dans un autre post que tu voulais acheter la Gravity Mushing 08 .En es tu content ?J' ai vu le modèle Pulka de Gravity qui m' a l' air sympas avec freins a disque hydraulique avant et mécanique arrière , elle pèse 11.5 kgs et est dans mes tarifs.La seule chose qui a l' air spécial c' est la position sur la board qui a l' air de type snowboard , pi t' étre un peu casse gu.... Valou , as tu vu ton gars pour les Trotrx? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 10 juin 2013 donc il lui reste une trottx neuve pas encore assemblée en déstockage : 780€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouvier1231 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Ok , a t'il un site internet ton gars ?Il s 'agit de quel modèle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 10 juin 2013 C'est un musher qui en a acheté pensant les proposer à ses clients, pis quand il a vu la beauté, il n'a pu se résigner à les louer, il est resté avec ses vieilles Arapaho....C'est une scoot 24" mais de l'an dernier sans l'amortisseur central c'est à dire la taille du modèle adulte mais avec l'esthétique du modèle 20" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 19 janvier 2015 Je déterre ce post car je suis à la recherche d'une trottinette pour en faire avec mon mala Arok (qui est assez foufou) Je suis perdu dans les marques, en avez vous à me conseillez ? des conseils sur l'achat, l'idéal.... ?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouvier1231 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 Salut pour ma part , j' avais une TROTRX , bonne trot' avec fourche hydraulique , environ 17 kgs , freins a dique mécanique et de bons pneus.Par contre , je pense que tu vas peiner a en trouver d' occase mais super trot' pour1 ou 2 chiens .Sinon , t' as globe 3t qui a sorti un modèle 1 chien qui coute dans les 800e env neuve et qui est apparement très bien.Voila pour ce que je connais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CHRISANDAXEL 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 Avec un seul chien , pour débuter, et pour pas y mettre un budget monstre, il y a la Gravity scooter M10 à 477 euros (prix sans TVA)La garde au sol est pas énorme, donc ça permet de kicker, et il y a deux freins à disque et dans le même genre, la TRACZER Arrow à peu près au même prix , mais avec un look plus sympa.Moi ça fait trois ans que je suis en Footbike trail avec ma chienne Malamute Faichka, et ça va très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 Merci pour ta réponse Par contre les prix font peur, je me doute que c'est du top mais c'est ma banque qui va tirer la gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 CHRISANDAXEL a écrit:Avec un seul chien , pour débuter, et pour pas y mettre un budget monstre, il y a la Gravity scooter M10 à 477 euros (prix sans TVA)La garde au sol est pas énorme, donc ça permet de kicker, et il y a deux freins à disque et dans le même genre, la TRACZER Arrow à peu près au même prix , mais avec un look plus sympa.Moi ça fait trois ans que je suis en Footbike trail avec ma chienne Malamute Faichka, et ça va très bien. Merci déjà oui c'est plus abordable Sachant que ce sera pour faire du tout terrain, beaucoup de chemin difficile d'accès et escarpé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouvier1231 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 Après ca , c' est les prix neuf , contacte le vendeur , il a souvent des occas' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH 0 Posté(e) le 21 janvier 2015 Perso, je recommande la WILD de chez GLOBE 3T.C'est l'une des meilleurs marques du marché. Solide, fiable, très bon amortis, très bon freins (jusqu'à 3 chiens, après il faut mieux prévoir une ancre ou un grappin), garde au sol assez haute pour en faire dans les bois ou sur terrain rocailleux. Seul mini bémol, la barre entre les pieds qui empêche de pater. Elle pèse 13 kg et à deux avantages qui ne sont pas négligeables, pour les Louloups et pour nous : - Ils ont mis des pneus 20" pour la Wild, donc moins de résistance au sol (ça c'est pour les Louloups) - Elle ne coûte que 780 € TTC Neuf et lors de la commande tu peux négocier le prix total (avec livraison) si tu prends en plus le système d'attache qui vaut dans les 50 € (ça c'est pour nous et notre porte monnaie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouvier1231 0 Posté(e) le 22 janvier 2015 C' est a celle la que je pensais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 22 janvier 2015 la barre n'empêche pas de patiner , c'est pas un soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouk1 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 J'ai egalement la WILD de GOOBE 3t. Un régal avec deux Malamute et dans tous terrains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouk1 0 Posté(e) le 27 janvier 2015 La barre du milieu est Renate quand on a pas l habitude j'avais la sherpa avant mais après ça va bien ca gêne au départ quand tu montes rapidement sur la trott mais c'est un temps d'adaptation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites