Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Everest74

Mala mélomane ?

Messages recommandés

Bonjour,

Luuna, Amaruq et Everest aiment généralement bien la musique et vont coller leur truffe respective sur les enceintes ....
Quand je joue du saxophone, ils ont plus tendance a hurler et à être surexités.
(Je joue pourtant dans une pièce fermée a l'étage et les chiens sont en bas)

Je me demande si :

1) Ca leur rapelle leurs hurlements
2) Je joue vraiment trop mal du saxo
3) Ca leur fait mal aux oreilles (trop de décibels ?)

PS : Thibault, si tu réponds 2 je me vengerai ! lol!

bon j'habite pas loin je te connais pas mais je tente le n°2 cheers

plus sérieusement j'en sais rien

je ne m'aventure pas.mais perso j'ai renoncé au piano car ils me sautent dessus lol!

Personnellement je pencherai pour la 3 , des sons trop aigus ou trop fort pourraient leur faire mal aux oreilles. scratch

Les chiens ont une auditions plus puissante que les humains.
Le chat aux pattes de velours qui arrive: ils l'entendent,la souris qui court dans l'herbe : ils l'entendent alors peut être que le saxo fait trop de bruit pour eux et sur coup ça les énerve.
Ma petite cairn terrier voyage aux pieds passaée et quand je mets la musique trop forte elle cherche a monter sur le siège passager pour s'éloigner des enceintes qui sont dans le porte de la voiture.

magicwolf16 a écrit:
Les chiens ont une auditions plus puissante que les humains.
Le chat aux pattes de velours qui arrive: ils l'entendent,la souris qui court dans l'herbe : ils l'entendent alors peut être que le saxo fait trop de bruit pour eux et sur coup ça les énerve.
Ma petite cairn terrier voyage aux pieds passaée et quand je mets la musique trop forte elle cherche a monter sur le siège passager pour s'éloigner des enceintes qui sont dans le porte de la voiture.

Je pense aussi que c'est un peu fort, c'est pour ca que je vais a l'etage.
Mais Everest monte en courant dans la chambre et ouvre la porte pour venir hurler .....

Pis quand c'est l'heure de la gamelle, ca a pas l'air de les inquiéter les décibels lol!

Comme tu le dit Cécile les chiens ont une audition plus développée que la notre, plus affutée, plus parfaite....plus juste....plus attentive a la moindre fausse n... oups

Moi le peu de guitare que je joue encore, quand je la prend, j'ai meme pas besoin de jouer...ils gueulent!! lol

THIBAULT a écrit:
Comme tu le dit Cécile les chiens ont une audition plus développée que la notre, plus affutée, plus parfaite....plus juste....plus attentive a la moindre fausse n... oups

Moi le peu de guitare que je joue encore, quand je la prend, j'ai meme pas besoin de jouer...ils gueulent!! lol

[quote="THIBAULT"]Comme tu le dit Cécile les chiens ont une audition plus développée que la notre, plus affutée, plus parfaite....plus juste....plus attentive a la moindre fausse n... oups

Thibault ,gare à la vengeance lol!

[quote="Dakota"]
THIBAULT a écrit:

lol! les chiens vont arbitrer

[quote="THIBAULT"]
Dakota a écrit:
THIBAULT a écrit:

lol! les chiens vont arbitrer

Bonjour à tous,
Bien que je n'ai pas ce problème avec Frayja, quand je suis sur le piano numérique, dont je peux régler le volume, cela semble moins la déranger que quand je suis sur le piano droit. Donc peut être que le problème vient effectivement de l'intensité du volume, tu vas devoir travailler tes ppp, pp, p et mp, peut être mf, mais pas au delà ;-)
Bonne journée à tous.
François.

j'essaie c'est promis .... lol!
francoislagarigue a écrit:
Bonjour à tous,
Bien que je n'ai pas ce problème avec Frayja, quand je suis sur le piano numérique, dont je peux régler le volume, cela semble moins la déranger que quand je suis sur le piano droit. Donc peut être que le problème vient effectivement de l'intensité du volume, tu vas devoir travailler tes ppp, pp, p et mp, peut être mf, mais pas au delà ;-)
Bonne journée à tous.
François.

j'essaie c'est promis lol!

• Créer...