Invité Posté(e) le 28 septembre 2010 Ce petit post pour vous dire que j'ai 5 chiens aujourd'hui qui toussent/eternuent suite à la NE.ça à commencé par 1 puis ils se le refilent....Rien de grave cependant, il ne s'agit en aucun cas de la Toux du chenil (tous mes chiens ont les 2 vaccins : pneumo + novibac), un simple virus, le chien ne tousse que pour évacuer des rejets (glaire) des poumons.visiblement ça dure autour de 4 jours, pas besoin de médoc (sauf pour les BB)on peut comparer au rhume chez l'humain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof et seb 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Nous on a donné l'année derniere!!!!4 mois pour s'en debarasser !!j'espere ne pas avoir à reconnaitre sa!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2010 4 mois ! qu'est-ce qu'il a attrapé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof et seb 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Les vetos non jamais su!!!!on a fait traitement pour chien , pour veau et on a fini au traitement pour cheval!!!une sacré galere!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Mon amie Danoise est dans le même cas, la chienne (pourtant parfaitement vaccinée) est sous antibio depuis hier. Son véto parle de 14 semaines de possibilité de contagion, çà me paraît énorme.... Quelqu'un a t'il des infos à ce sujet???? si oui, merci de les partager, l'un de ses chiens part le 10 Oct pour la spécialty aux US....si il n'est pas atteint..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabfisch1 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Je pense quand même qu'il y a questions à se poser sur les règles sanitaires à la NE.Jamais un véto ne m'a contrôlé mes carnets en presque 10 ans.Rien n'est demandé par le club de race concernant la vaccination des chiens participants.Sur les expos y'a t-il des vaccinations obligatoires ? (désolé c'est trop loin, je me rappelle plus )Mes chiens ne sont jamais revenus malade d'une NE mais il y a un début à tout !!Quand pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Jusqu'à il y a 3 ans, j'étais contrôlé presque tous les ans ..LOL... Je n'ai jamais rien "ramené" non plus, mais mes chiens sont vaccinés.Celà dit, la loi française ne rends pas la vaccination obligatoire, donc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2010 Tu as raison Fabien, je crois qu'en expo ce n'est que la rage, mais j'y vais peu, et suis à chaque fois contrôlé.Tu as été controlé à une NE Christine ?? Jamais entendu parler de controle!!!Le premier atteint (Tic) ne tousse déjà presque plus sans aucun médoc (à la louche 4 jours de toux)j'avais passé des appels de proche hier pour savoir si j'étais tout seul, c'était le cas jusqu'à aujourd'hui, 2 autres amis ont des chiens qui toussent ce matin, ce qui fait 9 chiens au total pour l'instant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2010 14 semaines comment qu'i peut savoir si loin lui ce ne serait pas plutôt 4 semaines (plus "normal" à mon sens) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Oui, j'ai été contrôlée plus de 10 fois (en 20 NE), mais quand Jean-Noél et moi ammenons des chiens, on a une stake de 15 au mini...çà devait attirer le regard du véto de service. Quand j'était au comité, je me souviens qu'on devait prévenir la DSV pour la NE et qu'un véto était sur place (justement pour contrôler au hasard), a vrai dire, maintenant je ne sais plus.Le vaccin toux de chenil (ou l'intra-trac) n'a cependant jamais été obligatoire, et çà fait peu de temps (moins de 5 ans je pense) qu'on ne doit plus justifier du vaccin anti-rabique lors des inscriptions... Je peux me tromper sur les dates (c'est l'âge!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Denis-Speed a écrit:14 semaines comment qu'i peut savoir si loin lui ce ne serait pas plutôt 4 semaines (plus "normal" à mon sens) Moi aussi, mais Sof et Seb parle de 4 mois....çà reste dans les dates.....Je ne connais rien à cette maladie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 [size=12]http://www.peteducation.com/article.cfm?c=2+1611&aid=452[/size] [size=12]Si çà peut aider....[/size] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 septembre 2010 Christine, dans mon cas, et donc tous les chiens qui toussent autour de moi, il ne s'agit en aucune maniere de la toux du chenil, mon véto est formel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laouen ki 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 maintenant que la rage n'est plus obligatoire, il n'y aplus de vaccins obligatoires, et donc plus de controle obligatoire... ensuite chacun vaccine comme il le souhaite...mais la preuve les vaccins ne marchent que pour les maladies pour lesquelles ils osnt faits... un simple rhume ou d'autres petits virus passant, c'est comme chez l'homme ca peut arriver à n'importe quel moment... et il faut voir que nordique ou pas, la nuit de la ne il a faitres tres froid, et les chiens n'ont pas encore tous leur poil d'hiver. Donc oui un rhume peut arriver n'importe quand...En tout cas merci de prévenir; c'est sympa. Pour le moment aucun chien n'est atteint sur les 6 amenés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabfisch1 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Les manifestations canines doivent déclarés à la DSV.Sur la feuille d'engagement du WORLD DOG SHOW, il est fait référence aux vaccination en vigueur.Sur les compétition sportive en France et en Europe, il y a des vaccination obligatoire.Donc non chacun ne fait pas comme il veut si il y a des consignes des organisateurs.Fabien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laouen ki 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 il ya des consignes.. c'est tout, certains organisateurs disent qu'il vaut mieux que... et ensuite ca depend des pays... ou les DSV doivent ettre prévenues, juste pour etre au courant qu'un rassemblement de chiens doit avoir lieu... et pour le worlddogshow à Paris il y aura files pour rentrer, une pour les étrangers qui devront prouver que leurs chiens seront vaccinés contre la rage, et un epour les francais... bien sur quand je dis une (c'est plusieurs pour chaque sorte de file d'attente)...Que ce soit à Lyon, Brive, Paris, Troyes... et toutes les autres, je n'ai été controlé que pour savoir si ce sont bien les chiens inscrits qui rentrent... et pas d'autres... c'est tout, ils n'ont jamais regardé les vaccins des chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabfisch1 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 Oui je suis d'accord, et la seule fois ou j'ai ramené une maladie d'une manifestation canine c'était une expo.Ce n'est pas parce qu'il y a rien, que c'est bien. Ou surtout pour le bien de nos chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OUKIOK 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 moi j'en ai un qui tousse :mais il est cardiaque et c'est un sam qui n'est pas sorti de son camion et deja ce matin qu'il faisait moins froid il n'a rien eu mais je sens que les poumons ont de la flotte.donc perso je n'ai rien pour le moment.comme sof et seb l'année derniere j'ai eu le meme soucis qu"eux ,cela a duré au moins 2 mois pour un chiot:d'apres les dires du veto c'etait une variante de la toux chenil ,sans en etre une toutefois et une fois encore: vive la cortisone qui la soignait.tous ceux qui font des courses ffptc sont tenu d'avoir la vaccination de la toux de chenil et nous sommes controlé regulierement et devont systematiquement fourni une feuille cynosanitaire à l'organisateur de la course.mais vous savez que meme avec le vaccin ils peuvent l'attraper en moins grave . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RAPSU 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 laouen ki a écrit:maintenant que la rage n'est plus obligatoire, il n'y aplus de vaccins obligatoires, et donc plus de controle obligatoire... ensuite chacun vaccine comme il le souhaite...mais la preuve les vaccins ne marchent que pour les maladies pour lesquelles ils osnt faits... un simple rhume ou d'autres petits virus passant, c'est comme chez l'homme ca peut arriver à n'importe quel moment... et il faut voir que nordique ou pas, la nuit de la ne il a faitres tres froid, et les chiens n'ont pas encore tous leur poil d'hiver. Donc oui un rhume peut arriver n'importe quand...En tout cas merci de prévenir; c'est sympa. Pour le moment aucun chien n'est atteint sur les 6 amenés...en cas de déplacement hors de ton département la rage est obligatoire,et sur toutes les courses et rando les vaccins sont obligatoiresle fait de regrouper un grand nombre de chiens sur un site est un vecteur de risque,faut pas se le cacher non plusj'espère que vos chiens se remettrons vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 28 septembre 2010 En expo le vaccin contre la rage n'est obligatoire que pour des chiens venants de l'étranger...Les nôtres n'ont pas l'air malades pour le moment, à surveiller donc !!Pôv' loulous, c'est pas rigolo de tousser.. aux enrhumés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B.David1 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 Aucun signe de toux chez nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 29 septembre 2010 rien chez moi non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites