Dryade 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Alors voilà, je me lance pour mon premier sujet.Comme tout les chiots Farouk mordille, il va avoir 4mois le 7octobre, nous essayons sans relache de lui faire comprendre qu'il lui est interdit de mordiller, mordre....il ne le fait jamais méchamment, toujours pour le jeu. Cependant, j'ai remarqué que par moment il y a différents type de mordillements. Quand il veux jouer, il mordille la gueule grande ouverte avec toute ses dents (dents de bébé bien pointue...pas du tout agréable je vous apprend rien), par contre ce qui m'intrigue se sont les mordillements avec juste les dents de devant, quand il est content quand je rentre du travail, ou le matin au réveil, toujours accompagné de léchouilles , alors je me pose la question de savoir si ces petits mordillement ne sont pas des "bisous" a sa façon, c'est très rigolo. Ma mere a eu un Dog Allemand qui fesait la meme chose dans le cou quand il était content lui aussi. A vous aussi ils vous le font vos poilus? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 30 septembre 2010 Alaska aussi mordille par jeu mais je ne la laisse pas faire et quand elle commence c'est un NON ferme qu'elle reçoit en retour. Même Loucky qui vient d'avoir 9 mois aurait encore mais plus rarement tendance à mordiller,ici aussi c'est un NON ferme qu'il reçoit.Au besoin , si ils insistent ,malgré le refus et bien je les repousse et je les ignore le temps qu'ils se calment et ça marche.Il faut savoir que le mordillement est un signe de dominance et que c'est toi qui dois être le maitre dominant,alors même par jeu ne te laisse jamais mordiller par ton chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Je pense que quel que soir le type de mordillements il ne faut pas le laisser faire. Pour ce qui est du mordillement avec les dents de devant les miens le font mais entre eux seulement quand ils jouent et je ne sais pas trop quelle est leur signification. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryade 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Je suis d'accord et puis je ne me laisse jamais faire, un gros NON FAROUK, il comprend bien. C'est pour les mordillements avec les dents de devant que je m'interroge car il ne le fait pas dans le meme contexte que pour les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOAG 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Selon c e que l'on m'a dit avec les dents de devant entre chien ce sont des papouilles, c'est donc amical, mais sur l'homme .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Moi je dirai que c'est amicale avec les dents de devant.Après avec toute la mâchoire, ton NON FAROUK est très bien car il ne faut pas lui laisser l'habitude de mordiller.Bisous à tous les 3 et les 2 minettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryade 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Avec les dents de devant c'est toujours accompagné de grosses léchouilles, comme ce matin il me fesait un gros calin et il le fesait avec les dents de devant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Peut-être qu'il te prend juste les puces ? Nous en patois on dit je mets en phonétique, hein !! "loussen", c'est quand ils te chopent le pull ou la peau (moins sympa) et font fonctionner très vite leurs dents de devant, bref quand ils t'épouillent, quoi !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryade 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 hihi ben il doit trouver que j'en ai beaucoup des puces!!!heureusemnt c'est totalement indolore quand il le fait et toujours accompagné de bisous et de calins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Bôh alors ce sont des gestes de bébé... Ca lui passera avec l'âge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou11 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Salut,Je viens d'avoir ma petite Gali il y a 4-5 jours.Au début très peureuse mais elle s'est vite habituée a nous.Des petits mordillements, mais ca me paraissait normal.Par contre depuis 2 jours je trouve qu'elle mordille de plus en plus, impossible de faire quoi que ce soit avec elle, elle mordille.Alors en jouant je peux comprendre mais meme quand on la caresse, et ca dure pendant longtemps jusqu'a ce qu'elle se calme.Pourtant je la prend par la peau du coup avec un gros non, mais elle ne comprends pas et elle continue de me mordiller.Ca en devient désagréable !!!Du coup j'ai tendance a la laisser seule pour qu'elle se calme mais je trouve ca dommage.Avez vous des conseils ou idées ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayeliss1 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 continuer... dès qu'elle mordille la repousser et l'ignorer quelques minutes elle finira par contre que si elle mordille plus de jeu ni de caresses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 Le mordillement est normal pour un chiot, il découvre les choses tel un bébé qui mets tout à sa bouche.Selon son age, à 4mois les chiots perdent leurs dents de lait et ils aiment mastiquer car cela leur fait mal.Si elle n'est pas en age de perdre ses dents de lait. Quand elle te mordille, tu lui dit "non" d'un ton sec et tu l'ignore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 20 octobre 2011 remplace ta main ou ta cheville par son jouet pour qu'elle comprenne ce qu'elle a le droit de mordillersi elle s'acharne, je suis du même avis ...l'ignorer et si elle s'acharne encore, l'isoler quelques minutes. Les dents qui poussent les agacent oui, mais il n'y a pas que ca . Les chiots explorent et découvrent par le biais de leur gueule....un peu comme les bébés humains. Sunka mon mala, petit, a vite compris sur quoi il pouvait se faire les dents...Maikan ma BA a mis plus de temps à se débarrasser de cette habitude ! plus têtue que mon mala, celle-là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou11 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 Merci pour ces réponses, ce qui me conforte c'est que c'est ce que je faisais.C'est vrai qu'elle se calme en faisant ainsi mais des qu'on commence a s'amuser et qu'elle s'excite les mordillements reprennent.Du coup soit je l'ignore soit je lui donne son jouet a mordiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 octobre 2011 pour dryade tu dis à ton mala un "NON FAROUCK"et il comprend très bien.Nul doute que les chiens primitifs sont intélligent ça aide quand on fait des petites erreurssans le savoir donc pour info :le nom du chien doit toujours etre associé à quelque chose de positif et non à une réprimandemédor au pied ; médor assis ; etc...( le nom du chien précède toujours le commandement en plus ainsi,si plusieurs chiens sont ensemble dans la meme pièce ils sauront à qui s'adresse leur maitre)un "NON"plus ou moins ferme selon la gravité (et toujours pris sur le fait est efficace et compris)pour amuser britney et fixer son attention sur moi quand elle était plus jeune je la faisais mordre dans un boudin ou une manchette.mais chaque fois que je prononçe son nom gentiment mais fermement elle lache immédiatement en 1 secondemais s'est une autre signification.ET surtout ya pas de mordillement ou morsure directement sur le propriétaire puisqu'on utilise des artifice pour accueillir la morsure ce qui est différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites