Elfy111 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Ce week-end Esquimau, Elfy et Eole ont débuté le kart (et moi aussi par la même occasion !!).Ils étaient attelés tous les 3 sur un kart 3 roues et on était 2 sur le kart (un "instructeur" avec moi). Pour démarrer mon copain était à vélo devant afin de stimuler Elfy qui était attelée en tête.Le départ a été un peu brouillon car Elfy voulait retourner près des deux autres mais une fois lancée à essayer de rattraper mon copain c'était super !! Esquimau et Eole pas de souci ils bourrinent bien !!! On s'est fait un petit dérapage dans un virage, une descente tous freins serrés , une petite montée pépère et un retour au parking à toute vitesse !! Forcément on avait oublié l'appareil photo donc pas de photos mais il y aura d'autres sorties !!Eole n'a pas dû trouver ça trop dur car à l'arrivée il était le seul debout à embêter tout le monde !! Il nous reste beaucoup de boulot pour leur apprendre les directions et à stimuler Elfy pour qu'elle courre "toute seule" mais pour une première sortie je suis plus que satisfaite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2010 super! ça a du être génial, tu dois être contente! Moi j'ai ate de pouvoir faire du vélo et de la trotinette avec la mienne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Tu sais en général, c'est beaucoup plus simple d'en avoir 2 devant, même si y'en a un qui donne seulement le rythme et l'autre les directions, surtout pour les débuts! Tu devrais essayer toutes les positions pour tous tes chiens, parfois un gros boeufs se révèle super en tête!Et souvent les directions se résument à parler au chien de droite quand tu veux aller à droite et à parler au chien de gauche quand tu veux aller à gauche! C'est couillon, mais ça marche pas mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Merci pour les conseils !!! C'est vrai que je me suis posée la question de mettre Esquimau en tête car il courre bien et je pense pas qu'il aurait besoin de stimulant, Elfy avait l'air un peu perdue devant.Pour les directions je n'y aurai pas pensé, merci !! En tout cas une chose est sûre j'ai hâte de recommencer et j'ai vraiment eu le sentiment que les loups aussi se sont bien amusés !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Heureux de voir que vous avez tous aimé !! Juste une petite remarque, je débute moi aussi alors c'est juste une remarque et pas une affirmation, mais quand je regarde des photos d'atellage de 3 malas à chaque fois il y a 2 devant et un derriere, comme le dit Naika d'ailleurs. Je pense que ça doit etre nettement plus simple pour débuter. Bon apres c'est peut etre pas la meilleur maniere pour former un chien de tete mais là j'y connais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Merci Thibault !De toute façon je pense qu'on fera pleins de tests pour essayer de trouver la meilleure place pour chacun ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Il y a souvent 2 chiens devant car il est rare d'avoir un chien de tête parfait, qui tend la ligne sans se retourner même à l'arrêt, qui a l'envie d'avancer même si il n'y a pas de chiens devant, qui connait les directions, qui accepte de ressortir des flaques d'eau avant de l'avoir vider... et souvent on a 2 demi chiens de tête qui se complètent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Ok ! A terme on devrait avoir 4 chiens d'atteler mais Firwen est encore trop jeune. J'essaierai en mettant Esquimau avec Elfy en tête !Par contre ce ne sera pas trop difficile pour le démarrage ou en côte s'il n'y a qu'un chien à l'arrière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 T'inquiètes ils tirent tous les 3 peu importe la position où ils se trouvent dans un petit attelage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Bonne idée ce post . Merci Elfy,les miens étant trop jeunes encore pour tirer,je sens que je vais suivre avec un très très grand intérêt les différentes réactions , pour pouvoir le moment venu , profiter de votre expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naika1 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 C'est bête à dire mais l'expérience on se la fait tout seul avec nos loups, on se dit je suis sûr que untel sera super en tête et untel un super wheel-dog et à la sortie c'est jamais comme on avait prévu, le moustik tire comme une brute, le gros balaise tout mou écoute les ordres impec, et le toufou qu'on pensait qui tirerait est dissipé et ne veut pas tirer droit et fou juste le souk pour aller étriper les corbeaux dans le pré à côté!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 tout bien d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 naika a écrit:C'est bête à dire mais l'expérience on se la fait tout seul avec nos loups, on se dit je suis sûr que untel sera super en tête et untel un super wheel-dog et à la sortie c'est jamais comme on avait prévu, le moustik tire comme une brute, le gros balaise tout mou écoute les ordres impec, et le toufou qu'on pensait qui tirerait est dissipé et ne veut pas tirer droit et fou juste le souk pour aller étriper les corbeaux dans le pré à côté!!C'est vrai que c'est en forgeant que l'on devient forgeron ,mais suivre le(s) conseil(s) de quelqu'un de plus expérimenté ne fait pas de torts. surtout pour les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 chiens en tete ils ne boustent mutuellement pour passer devant l'autre.Vivement les prochaines sorties pour avoir quelques photos.En attendant bonnes balades Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 On a fait la deuxième sortie kart ce week-end (pas de photos non plus j'avais encore oublié l'appareil !).Cette fois-ci c'est mon copain qui a testé sur un kart lourd 4 roues avec moi assise devant (j'ai pris un bon bain de boue ). On a mis Esquimau en tête et Elfy et Eole derrière. Esquimau n'a pas de problème à courir tout seul en tête mais par contre on a eu droit à des poses pipi fréquentes ! Et après pour lui faire comprendre qu'il devait courir et pas venir me faire un calin c'était un peu la guerre mais en le motivant bien à la voix on s'en est sorti à chaque fois. Eole lui c'est un vrai chien de traineau il faisait ses besoins en courant On a du droit à la légendaire fainéantise des malas : arrêt des loups dans une petite montée à la traversée d'une grande flaque de boue (bon en même temps j'étais pas mécontente de ne pas l'avoir traversée à pleine vitesse !! )Bref un super moment qui a passé trop vite !! Si la neige ne vient pas nous embêter on recommence le week-end prochain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 [quote="Elfy"]On a fait la deuxième sortie kart ce week-end (pas de pélashotos non plus j'avais encore oublié l'appareil !).Cette fois-ci c'est mon copain qui a testé sur un kart lourd 4 roues avec moi assise devant (j'ai pris un bon bain de boue ). Dommage pour l'oubli,mais tu remettra ça à la prochaine fois PROMIS ? JURE ? Pour le bain de boue,ne te tracasse pas,il parait que c'est bon pour la peau Le principal dans tout ça c'est que tout le monde s'est bien amusé et la preuve c'est que vous pensez à remettre ça le week-end prochain,pour les arrêts pipi je crois que ça va lui passer à la longue ,mais je ne saurais te conseiller moi même étant débutant dans ce domaine , à part des promenades et de l'éducation pour le moment je ne fais pas grand chose avec les miens .Bon courage pour la suite et bon amusement avec tes loulous auquels je fais un gros câlin et de grosses caresses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Bon cette fois-ci on avait la caméra mais un "incident" nous a empêché de tout filmer.Au premier croisement Esquimau a viré à gauche brusquement, je débute donc je n'ai pas encore tous les réflexes, j'ai freiné trop tard et on a basculé. Mon copain qui était devant s'est égratigné le genou donc rien de grave. je suis repartie avec un membre du club et on a fait un beau petit tour.Le bilan d'aujourd'hui : Esquimau sera dorénavant relégué derrière et on mettra Elfy et Eole en tête car contrairement à eux il n'arrête pas d'aller voir à gauche ou à droite ! Les directions commencent à rentrer, c'est une super sensation de les voir prendre le chemin que je veux ! Une petite vidéo de la mise en place pour vous prouver que les loulous se sont bien mis au kart !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 hola ! oui c'est pas toujours evident le kart !! surtout quand on a plus de 2 chiens je pense.Certain se prennent de bonnes gamelles !!De mon coté les directions c'est pas ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nahawk 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Ah génial!Ca donne envie avec un si bel attelage :)C'est vrai que les débuts doivent être bien difficile, il y a de quoi prendre de bonnes gamelles et bien rigoler ^^Mais à force d'entrainements, en voyant de plus l'évolution de nos chiens, ce doit être fantastique, une belle aventure !J'ai déjà eu l'occasion d'essayer la trottinette, et le VTT et j'ai adoré malgré certaines péripéties ^^Super sport, en harmonie avec ces chiens! Vives les nordiques! En plus ca renforce les liens <3Edit: Je me demandais, vous pratiquez le kart au sein d'un club? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alxa 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Rhooo ca donne trop envie!!!! Les débuts, j'imagine sont toujorus particulier, faut trouver le meneur!Mais après c'est partie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Courage Elfy ça va venir , ils ont l'air d'en vouloir les loups . Plus de peur que de mal alors pour ton compagnon tant mieux , ce sont des choses qui arrivent parfois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EMMANUELLE11 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Bravo les jeunes !!! Tout le monde étant novice, les chiens comme les mushers, il faut bien apprendre et c'est en forgeant, qu'on devient forgeron !!! C'est très bien d'avoir rejoint un club, ça vous permet d'être encadrés et conseillés au lieu de "bricoler" seuls dans un coin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Merci pour les encouragements !Oui Dakota plus de peur que de mal !! Et les loulous ils adorent !! D'ailleurs c'est bien marrant de voir Elfy et Eole ultra concentrés à tirer bien droit sur le chemin et Esquimau qui essaye d'aller voir à gauche ou à droite ! Donc le gros il ira derrière et à mon avis ça va pas lui plaire !! Même si pour l'instant on débute ça donne quand même un très bel aperçu de ce qu'on pourra faire plus tard et ça motive encore plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Naauk a écrit:Ah génial!Ca donne envie avec un si bel attelage :)C'est vrai que les débuts doivent être bien difficile, il y a de quoi prendre de bonnes gamelles et bien rigoler ^^Mais à force d'entrainements, en voyant de plus l'évolution de nos chiens, ce doit être fantastique, une belle aventure !J'ai déjà eu l'occasion d'essayer la trottinette, et le VTT et j'ai adoré malgré certaines péripéties ^^Super sport, en harmonie avec ces chiens! Vives les nordiques! En plus ca renforce les liens <3Edit: Je me demandais, vous pratiquez le kart au sein d'un club?Oui Naauk on a rejoint un club. ça nous permet d'être encadré, d'avoir un lieu pour en faire et aussi du matériel. Le club nous prête pour le moment le kart en attendant de voir si ça nous plaît (àa c'est tout vu : ça nous plaît !! ) et pour qu'on puisse tester différents karts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B.David1 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Félicitations, continuer comme ça.ils sont super rassurant les menbres du club à droite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Merci !!Oui très rassurants !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Bonjour Elfy Et l'apprentissage ça donne quoi ? Tu a encore fais du kart ce week-end ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Salut Dakota Non pas de kart ce week-end, on y est allé le week-end dernier mais ça ne s'est pas forcément bien passé. On avait cette fois un kart 3 roues plus léger, mon copain consuisait et il s'est fait une belle frayeur quand les loups ont décidé d'aller d'un coup dans le fossé. Rien de grave mais il n'a pas voulu continuer donc c'est une personne du club qui a fait travailler les loups.Pour le moment mon copain ne veut pas en refaire donc j'en ferai à chaque fois le temps qu'ils apprennent bien les directions et qu'on trouve un bon placement.On avait essayé Elfy et Eole devant et Esquimau en "punition" derrière mais Elfy et Eole ne se sentaient pas à l'aise devant. Esquimau forcément courait comme une brute pour leur passer devant et bizarrement il écoutait les ordres ! La prochaine fois on devrait essayer Elfy et Esquimau en tête et Eole derrière, Elfy devrait canaliser les zig-zags d'Esquimau et courir à côté de lui ne devrait pas lui poser de problème. On y retourne dimanche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Allez bon courage et pas de découragements surtout , des frayeurs , il y en aura encore et encore , ça fais partie du jeu, pour répéter Emmanuelle c'est en forgeant que l'on devient forgeron , patience , patience ça viendra . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 tu as essayé avec Elfy devant et les 2 "bourrins" derrière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Oui j'ai essayé cette configuration et Elfy n'avançait pas, elle se retournait en permanence pour voir Esquimau ! Globalement ça "avance" bien quand Esquimau est devant même s'il zig-zag un peu d'arbres en arbres !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 si Elfy et Eskimo aiment courir ensemble, laisses les ensemble.Pour éviter qu'Eskimo zig zag d'arbres en arbres à chaque essai d'aller vers un arbre tu lui dit "Non Eskimo, devant". S'il va devant sans détour pour arroser l'arbre, tu le félicites généreusement "c'est bien Eskimo" S'il va sur l'arbre, tu t'arrête et tu le rétrograde a coté d'Eole (ca ne va pas lui plaire) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Merci pour les conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites