Cerres 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Voilà il y a qqs jours, j'ai voulu aller me promener avec mon loulou pour le fatiguer un peu et je me suis dit tant qu'à faire autant y aller en VTT. Je m'y voyais déjà: moi roulant paisiblement le long d'un champs et Fenrir à mes côtés ... ET BEN JE REVAIS Donc en gros la balade ça été tout sauf ça. Mon nounours a adoré courir ça c'est clair mais il a pas compris qu'il fallait rester près de moi puis il courait un peu à gauche, un peu à droite et juste qd on est bien, qu'on s'élance un peu il s'arrête pour flairer une odeur, et je ne vous raconte pas quand on a rencontré d'autres chiens. Résultat de la sortie: un loulou super en forme et pas épuisé pour un sous, moi KO avec un dizaines d'équimoses. Donc voilà j'aurai vraiment besoin de tous vos conseils pour bien m'y prendre et me donner des pistes pour lui apprendre les bases aussi ... en tout cas j'ai bien compris que le travail allait être très long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Bienvenue !!! Moi je te dirais juste une chose, apprend lui le 'devant' même en balade (à pied).Pour les chiens j'ai le meme probleme Aujourd'hui en kart j'ai testé correctement mes freins....y'avais un chat sur le chemin ils freinent tres bien !!En VTT si tu as un chien bien motivé il faut faire attention car sinon tu peux avoir plein d'équimoses .Bref on apprend aussi par sa propre expérience . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 5 octobre 2010 Avant de faire du vélo avec fenrir, apprend lui déjà les ordres en balades a;,pied et de plus Fenrir n'a pas encore un an (si je ne me trompe pas) dans le faire à courir a coté du vélo ou devant ce n'est pas très bon pour lui. Pas de sport avant 1 an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerres 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Oui il ets jeune, pouce que je ne voulais pas le faire tirer, je ne pensais pas que juste le faire courir pouvait être mauvais pour sa santé Et donc à partir de quel âge peut-on leur demander un peu plus d'effort? Par contre en balade c'est vrai qu'il est réulièrement au pied, ce serait peut-être pas une mauvaise chose de lui apprendre à marcher devant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 Je ne crois pas que Thibault veut dire que ton chien dois marcher devant toi quand tu va le promener,je pense plutôt qu'il veut dire que tu dois lui apprendre les directions à suivre même lors d'une simple promenade en laisse ( mais je peux me tromper).Par exemple si tu veut tourner à gauche tu dis GAUCHE si c'est à droite tu dis DROITE et si tu veut aller tout droit ben tu dis DEVANT tout en laissant Fenrir marcher à tes cotés. Moi je commence l'éducation avec Alaska et même au club canin , je lui donne ces ordres lors des changements de direction.Pour les exercices plus "physiques" comme courir au cotés d'un VTT ou tracter un kart,il vaut mieux attendre que Fenrir aie un an un an et demi ( peut être même deux ans) le temps que son ossature et ses articulations ainsi que sa musculature soient mieux développées , ce n'est pas pour ça qu'il ne dois pas se dépenser mais avec modération. Un petit "sprint" de cent mètres ne lui ferons pas de tort mais pas pendant des kms évidemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites