THIBAULT1 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Nouveau traineau chez antipod, qu'en pensez vous ??http://www.antipodesled.com/art,263,le-baroudeur.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B.David1 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Y'a pas de photos J'aime pas trop les traineaux avec des skis.Je ne sais pas pourquoi ! Ce n'est que mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 ok, il va etre en essai le 12 decembre chez antipod avec le nouveau sluid jack.l'avantage avec le baroudeur c'est qu'il fait 11 kilos (j'ai posé la question à antipod sur facebook), le vagabon 120 : 17Kg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B.David1 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Tu pourra aller les essayer.On peut mettre des choses dans le baroudeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Il me semble que l'on peut mettre des choses dans le baroudeur, mais à vérifier !Le sluid jack n'est pas fait pour 2 chiens.C'est clair qu'aller sur place le voir et essayer ça serait pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 je l'ai eu en main sans toutefois l'essayer avec des chiens.A PROSCRIRE TOTALEMENT pour néophytesil a des skis type ski alpin avec carres acier le musher pro chez qui je l'ai vu avais déjà blessé un de ses chiens au tendon....tu touches ton chien tu le blesses....(17 kgs c'est vraiment ridicule pour 2 malas) Si tu fais des BT cette année (ce serait sympa), il te faut 18KG mini.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2010 De plus ce traineau n'est pas fait pour la poudreuse (pas de plaque...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Denis-Speed a écrit:je l'ai eu en main sans toutefois l'essayer avec des chiens.A PROSCRIRE TOTALEMENT pour néophytesil a des skis type ski alpin avec carres acier le musher pro chez qui je l'ai vu avais déjà blessé un de ses chiens au tendon....tu touches ton chien tu le blesses....(17 kgs c'est vraiment ridicule pour 2 malas) Si tu fais des BT cette année (ce serait sympa), il te faut 18KG mini....oui Denis je pense aussi cela mais je voulais avoir vos avis, donc merci pour vos commentaires.C'est clair qu'étant débutant, un traineau avec des carres, il faut mieux éviter !Merci de me rappeler le poids pour les BT, je le savais mais ni pensais meme plus lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B.David1 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 THIBAULT a écrit:Denis-Speed a écrit:je l'ai eu en main sans toutefois l'essayer avec des chiens.A PROSCRIRE TOTALEMENT pour néophytesil a des skis type ski alpin avec carres acier le musher pro chez qui je l'ai vu avais déjà blessé un de ses chiens au tendon....tu touches ton chien tu le blesses....(17 kgs c'est vraiment ridicule pour 2 malas) Si tu fais des BT cette année (ce serait sympa), il te faut 18KG mini....oui Denis je pense aussi cela mais je voulais avoir vos avis, donc merci pour vos commentaires.C'est clair qu'étant débutant, un traineau avec des carres, il faut mieux éviter !Merci de me rappeler le poids pour les BT, je le savais mais ni pensais meme plus lol.Pour les poids des bt je pensais qu'il fallait les mettre en + .Si tu fait un attelage deux chiens, mâle/femelle et que t'on traineau fait 20 kg, a ce que je comprend tu ne doit pas en rajouter du poids alors pourquoi on dit "lester" un traineau, si c'est pour ne pas en mettre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 octobre 2010 il est facile d'avoir un traineau plus (trop) léger, le reglement BT est simple, les malas doivent avoir 10 kgs/mâle et 8/femelle à tirer minimum, ça c'est pour les 3 premiers chiens après c'est 5 kg par chien supplementaire, quelque soit le traineau.Le plus leger que j'ai vu faisait 6 kg et 1 de 4 kg était en préparation. seul les traineau rando sont plus lourd (à cause de leur plaque, et aussi chez Ant*pode à cause de l'épaisseur de leurs patins)Un sprint fait autour de 10/15 kg (même en bois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 ok, merci pour ces précisions Denis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B.David1 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Denis-Speed a écrit:il est facile d'avoir un traineau plus (trop) léger, le reglement BT est simple, les malas doivent avoir 10 kgs/mâle et 8/femelle à tirer minimum, ça c'est pour les 3 premiers chiens après c'est 5 kg par chien supplementaire, quelque soit le traineau.Le plus leger que j'ai vu faisait 6 kg et 1 de 4 kg était en préparation. seul les traineau rando sont plus lourd (à cause de leur plaque, et aussi chez Ant*pode à cause de l'épaisseur de leurs patins)Un sprint fait autour de 10/15 kg (même en bois)Mais pour un atttelage d'un mâle et une femelle, donc 18kg.Il faut les rajouter ou compter le poids du traineau avec ?C'est ça que je ne comprend pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabfisch1 0 Posté(e) le 13 octobre 2010 Salut David,Le traineau, le sac a chien, la ligne de trait, l'equipent obligatoire est dans les 18 kg. Donc en deux chiens, 18 kg, tu cours traineau vide. Fabien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B.David1 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Un peu déçu de la façon de voir "le lest".Si un jour Moi ou Jess aurait fait un BT, en ne sachant pas ça, j'aurais mis des poids dans le sac à chiens.Ce qui me paraisser le plus logique en lisant le réglement.J'ai peut etre mal lus.A la base c'est quand même un chien pour tirer de lourdes charge !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabfisch1 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 Évidement David, mais il ne s'agit pas d'une épreuve sportive, il ne s'agit pas d'une manifestation de la capacité de travail d'un malamute.Il s'agit d'une épreuve cynophilique.Je te rappelle que le chien breveté ramène autant dans la cotation autant de point que le TAN !! et que le point c'est TAN ou BT.Si tu veux démontrer les capacité de puissance de ton chien, tu fais du raid, des courses longues distances ou tu as des km et du poids dans le traineau.A+Fabien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magic Wolf 0 Posté(e) le 14 octobre 2010 fabfisch a écrit:Évidement David, mais il ne s'agit pas d'une épreuve sportive, il ne s'agit pas d'une manifestation de la capacité de travail d'un malamute.Il s'agit d'une épreuve cynophilique.Je te rappelle que le chien breveté ramène autant dans la cotation autant de point que le TAN !! et que le point c'est TAN ou BT.Si tu veux démontrer les capacité de puissance de ton chien, tu fais du raid, des courses longues distances ou tu as des km et du poids dans le traineau.A+Fabien+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B.David1 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Oui pour la cotation, je le savais.Je ne critique pas les brevets de travail, je trouve que c'est plutot un bon point dans le malamute, pour les gens qui veulent se faire plaisir, retrouver des amis, avoir un esprit de compétition pas comme aux randos.C'est juste l'idée du lest qui m'a déranger, mais bon.Je préfere de loin faire une rando avec des amis, qui pétent dans les tentes et boit un coup en fin ou début de soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Ca y est! j'ai commandé mon traineau (en fait depuis environ 15 jours) j'ai finalement prit un vagabon 120 (antipode) (avec sac a chien rouge et noir, hein David ! )Maintenant il ne me reste plus qu'a prendre contact avec les maire du village a coté de chez moi pour avoir le droit d'utiliser la piste...ba ouai a notre époque il faut des autorisations pour tout!! et le bon sens....ba y'en a plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOAG 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Je suis de mon côté bientôt prêt à acheter un traineau, l'éleveur deFlammenn m'a conseillé le Danler buggy, quelqu'un l'a t'il essayé pour 1 ou 2 mala, joint la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOAG 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Félicitation pour ton achat Thibault, tu as raison en demandant une autorisation, la moitié du parcour est déjà accepté, j'ai fait pareil pour les sports d'hivers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galak1 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 il me fait de l'oeil celui là mais je suis pas sure que ce soit top avec un seul mala... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOAG 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 J'ai bien deux malas, mais la petite cette année ne sera pas encore prête pour la traction (trop jeune, elle n'ura qu 9 mois pendant les sport d'hivers) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galak1 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 j'ai qu'une femelle perso c'est pour cela que je pense que ce ne soit pas top pour moi.mais bon il me fait de l'oeil quand même. LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOAG 0 Posté(e) le 11 novembre 2010 Je suis de mon côté bientôt prêt à acheter un traineau, l'éleveur deFlammenn m'a conseillé le Danler buggy, quelqu'un l'a t'il essayé pour 1 ou 2 mala, joint la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2010 le buggy est très bien....Mais très limité dans la progressionle traineau 1 chien n'est pas bien....où alors de façon anecdotique, pour essayer, 2/3 km sur du plat dammé le dimancheet si tu respectes ça ta petite peut les faire à 9 mois sans problemedommage d'acheter en ce moment du buggy neuf, d'occasion y'en a eu pas mal...un petit sprint en bois d'occasion aurait très bien fait l'affaire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOAG 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Je te remercie de tes conseils, je ne suis pas contre l'occasion, je regarde le sprint, par contre je n'en ferais qu'une semaine par an habitant en bretagne, le reste du temps je fais en vélo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 novembre 2010 c'est pour ça que le plus simple est encore de se rapprocher d'un musher pro qui, pendant cette semaine te préterait un traineau.....et te donnerait des conseils de conduite.....Il y a quand même des personnes qui ont la passion... Il y a aussi des clubs (par chez toi le CPTC entre autres) qui pretent un traineau à ses adhérents.....Tu peux même te retrouver avec d'autres membres au même endroit (en montagne) au même moment : La Pesse, le Revard, etc... par exemple.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOAG 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 l'année dernière j'en ai fait dans les pyrénées, le muscher m'a preté un tobogan de promenade (pour approche par les touristes comme il disait), je le trouvais beaucoup trop lourd, mais Toag su le plat et en descente se débrouillait pas mal, le mucher me disait : dis dont ton mala il artille bien!!!, mais il suivait les Huskys donc normal, il était motivé. je ne suis par contre pas sur de trouver quelqu'un qui me prete un traineau à la Chapelle près de Chatel, donc je préfère arriver avec le mien (je vais aller a club Compet au nord de Nantes afin d'en discuter avec eux. j'ai vu le traineau dont tu m'a parlé, c'es évident, c'est la taille au dessus, mais le buggy n'est il pas plus facile à manoeuvrer étant donné sa petite longueur ? (pour les virages par exemple) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 salut Toag, c'est décidé tu vas donc a la chapelle?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 et tu as fait la demande pour la piste?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galak1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Il me semblais bien qu'il y avait une histoire comme cela là bas.tu as eu l'autorisation toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 non pas encore, j'ai pas fait m'a demande a Mr le Maire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
galak1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 alors évidement tu risque pas de l'avoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 habitant à coté ça me dérangerais de ne pas l'avoir, d'autant plus que certain l'utilise sans rien demander a personne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOAG 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Pour la piste spécifique au traineau, j'ai eu la personne qui court professonellement desss, elle m'a dit que je pouvais en dehors de ses horaires (entre midi et deux et à partir de 5 heures), j'a eu la mairie qui m'a dit que je pouvais courir le long de la rivière ou se ballade les gens à pieds ou en callèche traineaux, voilà pou les infos, je sais il n'y a rien d'écrit, on verra sur place, la personne qui nous loue l'appart (avec accord sur les chiens dans le gite, s'il ne reste pas seul), m'a confirmé la même information, donc croisons les doigts. Je n'ai toujours pas mis sur le site les photos et plans corresponant, mais promis je le feraisOui Thibault, j'ai réservé pour début Mars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Bon ça y est j'ai aussi appelé la personne qui veut me rencontrer debut decembre pour en discuter car moi je voudrai evidemment l'utiliser tout l'hiver, ça devrait pouvoir se faire !! ça serait dommage d'avoir une belle piste à 20 minutes de chez soi et ne pas pouvoir l'utiliser ! lol.Bon ba TOAG je passerai voir tes loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TOAG 0 Posté(e) le 12 novembre 2010 Génial, je t'envoi mon portable par messagerie,je t'envoi début janvier les dates exacts de la semaine et l'endroit ou l'on est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
THIBAULT1 0 Posté(e) le 13 novembre 2010 ok pas de problemes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites