Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mamili

petite nouvelle...

Messages recommandés

Bonjour à tous les amoureux des malas cheers

Je me présente, je m'appelle Sarah, bientôt 32 ans,petite maman belge de 3 enfants de 2, 5 et 7 ans.

Je n'ai pas de mala, en tout cas pas encore En fait nous n'avons plus de chien depuis presque 1 an, notre toutou (croisé malinois) nous a quitté le 23 décembre dernier

Ayant pas mal de choses à faire en ce moment et des travaux à terminer on a décider d'attendr eun peu avant d'accueillir un nouveau membre dans notre famille.

Là depuis quelques temps nous regardions quel chien choisir, nous nous sommes mis d'accord sur un border collie.

Mais personnellement j'ai toujours eu envie d'un beau grand chien, donc si tout va bien après l'acquisition de notre border, j'aimerais ensuite acquérir un beau mala cheers

Alors pourquoi un mala... ben depusi toute petite j'ai toujours adoré les huskies, je les trouves magnifique et fascinant, ma belle soeur en avait un donc j'ai appris à les connaitre, mais mon choix se dirige vers un mala pour son imposante prestence, je suis en totale admiration devant les malas

Je lis beaucoup en ce moment et c'est pour ça que je suis venue vous rejoindre, je veux être sûre de ne pas faire d'erreur, après tout un toutou c'est pour une dizaine d'année autant tout savoir avant de l'acquérir ;-)

Je sais déjà qu'ils n'aiment pas être seuls, voikà pourquoi le border sera là en premier... puis que c'est un fort caractère, mais ça notre chien en avait un sacré aussi et ma foi j'ai réussi à m'imposer en douceur mais fermement et tout c'est bien passé durant la dizaine d'année que nous avons eu la chance de patager avec lui

Enfin voilà je vais m'arrêter là pour l'instant, je vais surtout me contenter de lire le forum pour en apprendre encore un peu plus sur les malas mais je suis sûre que je me tromperai pas I love you même si c'est pas avant une bonne année ;-)

Bonne soirée à tous et toutes et au plaisir de vous lire cheers

Sarah.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouéééé et une belge de plus une !!! lol!

Bienvenue sur le forum chère compatriote ,tu es de quel coin en Belgique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et bienvenue. Tu trouveras une mines de renseignements importants et utiles sur ce fofo.
De quel coin es tu en Belgique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde et merci de votre accueil sunny c'est super chouette! cheers

Pour répondre à Dakota et Ikima, je suis d'Anderlues cheers , près de La Louvière et Maubeuge aussi ;-)

Ikima, j'ai vu que tu étais de Tournai ;-) et toi Dakota d'où es tu?

J'ai eu l'occasion de parcourir un peu le forum, bon sang ça donne en vie vos loulous sont tous plus magnifiques les uns que les autres I love you Et je crois en effet que c'est une mine d'or d'infos ici pour moi qui espère vraiment avoir un tit mala dans quelque temps (mais pffff ça va sembler long à regarder vos nounours lol!

Enfin d'ailleurs j'aurai quelques questions mais que je poserai un peu plus tard je vais d'abord voir si ça n'a pas déjà été posé ;-)

Encore merci de votre acceuil et j'espère vraiment devenir tout come vous propriétaire d'un loulou un jour

Bonne soirée tout le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="mamili"]Bonsoir tout le monde et merci de votre accueil sunny c'est super chouette! cheers

Pour répondre à Dakota et Ikima, je suis d'Anderlues cheers , près de La Louvière et Maubeuge aussi ;-)

Ikima, j'ai vu que tu étais de Tournai ;-) et toi Dakota d'où es tu?

Mamili ,nous sommes presque voisin cheers , je suis de Courcelles près de Chapelle-lez herlaimont

Et tu a aussi Moustic sur le forum qui est de Maurage et Sissi de la région Liégeoise et Yakima de Fleurus et aussi Valdeshurlus près de tournai les deux derniers cités sont des éleveurs cheers Et aussi Akima (ma fille cadette )




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue sur le fofo cheers

Tu ne pouvais pas mieux tomber pour avoir des infos et des conseils en ce qui concerne le malamute ^^
Mais attention, ca va être dur de résister et d'attendre un an car on a des éleveurs ici qui nous font craquer sans arrêt avec leurs boules de poils

Rhooooo vilain Dakota, et moi tu m'as oubliée bon je te pardonne vu que je ne suis a Liège qu'à mi-temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenu parmis nous flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerres a écrit:
Salut et bienvenue sur le fofo cheers

Tu ne pouvais pas mieux tomber pour avoir des infos et des conseils en ce qui concerne le malamute ^^
Mais attention, ca va être dur de résister et d'attendre un an car on a des éleveurs ici qui nous font craquer sans arrêt avec leurs boules de poils

Rhooooo vilain Dakota, et moi tu m'as oubliée bon je te pardonne vu que je ne suis a Liège qu'à mi-temps


Oups ! milles excuses pour l'oubli Cerres je suis sincèrement désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue compatriote cheers ça va être dur d'attendre un an lol! c'est trop dur de résister à ces petites boules de poils flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerres a écrit:
Salut et bienvenue sur le fofo cheers

Tu ne pouvais pas mieux tomber pour avoir des infos et des conseils en ce qui concerne le malamute ^^
Mais attention, ca va être dur de résister et d'attendre un an car on a des éleveurs ici qui nous font craquer sans arrêt avec leurs boules de poils

Rhooooo vilain Dakota, et moi tu m'as oubliée bon je te pardonne vu que je ne suis a Liège qu'à mi-temps


J'en sais quelque chose lol! et si ça ne tenait qu'a moi .....Je ne vous fais pas un dessin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci encore de votre super accueil! flower

DAKOTA : ah ben oui en effet on est tout pres! cheers
Pis les 2 élevages de chez nous dont tu parles j'avais déjà visité et revisité leur site avant de venir sur le fofo mais je savais pas qu'ils étaient présent ici :-D

Rho oui clair que ça va être dur de tenir un an mais bon je veux être sûre d'être prête à tout niveaux pour l'accueillir!
Pis par contre je dosi vous avouer que je ne cherche pas un chiot avec pédigrée spécialement, j'ai vu que ceux sans pédigrée etaient moins cher déjà et puis étant donné que je ne veux faire aucuns concours...

Dakota les tiens ont un pédigrée? d'où viennent ils? pis j'ai le papa du patron d emon beau frère qui en fait l'élevage à Leernes aussi j'ai demandé à mon beau frère de se renseigner un peu plus... j'aimerais avoir l'occasion de les voir en vrai quelques minutes passer un peu de temps avec eux voir exactement comment ils sont...

En tous les cas CERRES : tu as raison je ne pouvais pa smieux tomber pour les informations ici c'est une mine d'or j'ai déjà eu plusieurs réponses à mes questions juste en parcourant! :-D et plus je lis plus j'ai envie... mais d'abord le border j'espère début de l'année prochaine... comme ça mon mala n'aura pas le temps de s'embêter :-p

Je vous avoue par contre un truc, moi qui ai toujours adoré les huskies, je trouve triste que les malas n'ont pas les yeux bleux j'adore! mais je préfere la prestance du mala enfin ci j'ai déjà vu des soit disant mala dans une animalerie avec les yeux verrons... ça sentait le croisement husky/mala ça! scratch No

Bonne soirée tout le monde je vais encore un peu aller lire vos messages et regarder vos photos pour faire de beaux rêves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mamili a écrit:
Merci merci encore de votre super accueil! flower

DAKOTA : ah ben oui en effet on est tout pres! cheers
Pis les 2 élevages de chez nous dont tu parles j'avais déjà visité et revisité leur site avant de venir sur le fofo mais je savais pas qu'ils étaient présent ici :-D

Rho oui clair que ça va être dur de tenir un an mais bon je veux être sûre d'être prête à tout niveaux pour l'accueillir!
Pis par contre je dosi vous avouer que je ne cherche pas un chiot avec pédigrée spécialement, j'ai vu que ceux sans pédigrée etaient moins cher déjà et puis étant donné que je ne veux faire aucuns concours...

Dakota les tiens ont un pédigrée? d'où viennent ils? pis j'ai le papa du patron d emon beau frère qui en fait l'élevage à Leernes aussi j'ai demandé à mon beau frère de se renseigner un peu plus... j'aimerais avoir l'occasion de les voir en vrai quelques minutes passer un peu de temps avec eux voir exactement comment ils sont...

En tous les cas CERRES : tu as raison je ne pouvais pa smieux tomber pour les informations ici c'est une mine d'or j'ai déjà eu plusieurs réponses à mes questions juste en parcourant! :-D et plus je lis plus j'ai envie... mais d'abord le border j'espère début de l'année prochaine... comme ça mon mala n'aura pas le temps de s'embêter :-p

Je vous avoue par contre un truc, moi qui ai toujours adoré les huskies, je trouve triste que les malas n'ont pas les yeux bleux j'adore! mais je préfere la prestance du mala enfin ci j'ai déjà vu des soit disant mala dans une animalerie avec les yeux verrons... ça sentait le croisement husky/mala ça! scratch No

Bonne soirée tout le monde je vais encore un peu aller lire vos messages et regarder vos photos pour faire de beaux rêves


Pour répondre à ta question sur la provenance de mes chiens ,Loucky vient d'une animalerie et Alaska d'un élevage français qui se trouve sur le forum aussi d'ailleurs :MAGIC WOLF .Je ne saurais trop te conseiller de NE PAS acheter de chien dans une animalerie MÊME si c'est moins cher que chez un éleveur va voir mon post de présentation j'y ai mis un lien sur un reportage concernant les animaleries :

/presentation-des-membres-f1/presentation-t1033-10.htm

C'est vrai qu'il y a un élevage à Leernes je l'avais oublier,de plus ce n'est pas loin de chez toi .

Loucky n'a pas de pédigrée et Alaska oui

Pour les yeux bleus,c'est un défaut chez les malamutes seuls les yeux marrons sont acceptés ,chez les Huskies les yeux bleus étaient au départ considérés comme un défaut mais maintenant ils sont acceptés .

Mais tu trouvera tous les renseignements sur ce forum,tu a déjà eu un petit aperçu comme je peux comprendre en te lisant .

Prends ton temps et surtout n'achète pas ton chien dans une animalerie que ce soit un mala ou un border ou n'importe quel chien d'ailleurs parce que , ce faisant , sans le vouloir tu participe à un trafic honteux de chiens au travers de toute l'Europe. Moi je l'ai fais et depuis que j'ai vu ce reportage,je déconseille à qui que ce soit de m'imiter .

Je te souhaite une bonne lecture sur ce forum et n'hésite pas à poser des questions ,il y aura toujours une réponse

Bonne soirée et bonne lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te répondrai comme Dakota l'a fait. C'est bien de prendre ton temps pour réfléchir mais quand ton choix sera posé et que tu choisiras ton mala, évite les animaleries. Acheter ton chien chez un éleveur ne te coutera pas bcp plus chers et tu auras un chien en bonne santé. Et faut bien se dire que un mala c'est pas un petit loulou et que d'office ça coute chers et il vaut mieux "économiser" 1mois ou 2 de plus et avoir un chien avec un pédigrée même si tu ne fais pas de concours. Mais c'est bien si tu as une connaissance qui est éleveur ... qui sait il te fera peut-être un prix d'ami et surtout grâce à lui tu auras de nombreux conseils spécifiques au mala que tu ne pourras pas avoir en magasin.

Pour ce qui est du mala avec les yeux bleus, oui ca devait être un croisement comme quoi faut vraiment pas faire confiance aux animaleries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te donner un exemple vécu personnellement pour toi pouvoir comparer:

Loucky vient d'une animalerie il avait 3mois :

Poids : 6,5 kg

Diarrhée,puces et poux broyeurs à volonté + début de toux du chenil = +/- 300 euros de frais de vétérinaire la 1ere semaine plus les visites de contrôle 2 ou 3 à 40 euros la visite

pas de pédigrée si tu en veux un dem... toi avec les concours,les confirmation etc etc

pas de suivi de l'animal par l'éleveur ,conseils d'éducation et/ou de soins au cas ou il serais malade

Alaska vient d'un élevage elle avait 2 mois et 4 jours :

Poids :6,3 kg

Pas de puces ni de vermine,pas de toux du chenil.

Suivi de l'animal par l'éleveur dans mon cas j'ai facile,il est sur le forum,si j'ai une question ou un doute je peux lui poser la question par MP ou par mail.

Le pédigrée est compris dans le prix du chien ,pas d'emm.... pour en avoir un.

C'est vrai que la différence entre le prix chez un élevage et une animalerie peut te paraitre énorme quoique c'est relatif, mais crois moi tu le regagnes en frais de véto et en ayant un chien en bonne santé et bien dans sa tête.

Comme le dis Cerres prends ton temps,éventuellement va voir l'éleveur dont tu parles ,un petit coup de fil pour prendre rendez-vous et hop .... Peut etre que tu reviendras avec une petite boule de poil lol! ÇA c'est LE DANGER avec les mala , on craque vite sur une petite bouille qui te fais des yeux doux lol!

En revenant à Loucky,si je fais le compte avec le prix d'achat + les frais de véto et les traitements,il m'a quasi couté le double du prix d'achat .







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup DAKOTA et CERRES de vos précieux conseils sunny Cependant je vous rassure tout de suite, il était hors de question pour moi d'aller voir dans une animalerie même si les prix sont attractifs... et surtout dans les prix que l'on s'est mis d'accord mon mari et moi... environ 5-600 euros... quand j'en vois à 1200 euros je vous avoue que affraid je sais que le prix c'est aussi la qualité dans ce cas et on réchigne bien sûre pas la dessus pour notre futur petit compagnon mais bon... on a 3 enfants de 2, 5 et 7 et bon voilà on s'était dit que l'on ne pépasserait pas un certain budget... non pas que nous ne savons pas le payer, CERRES je te rassure de suite ce n'est pas une question d'économie, on pourrait l'acher de suite si ce n'était que ça enfin, surtout mon mari qui trouve que c'est un prix affraid

En fait quand je parlais de prix moins élevé je visais une personne qui ferait une portée avec son mala, j'en ai vu dans les 500 euros, sans pédigrée, c'est une question de prix aussi pour la personne qui a les petits, vous en pensez quoi? c'est aussi un risque? on va dire comme si toi Dakota tu fesais une portée avec Alaska et Loucky, je suppose que tu les vendrait pas à plus de 1000 euros... enfin c'est pour donner un exemple quoi, tu n'es pas un éleveur ce sont tes chiens dont un sans pédigrée, tu ferais ça une fois pour le plaisir mais n'inscrirais pas tes chiots à la St Hubert et voilà quoi vous comprenez? c'est pas pour ça que les chiots serainet en mauvaise santé on connait les parents (qui sont magnifiques d'ailleurs et ils sont en bonne santé)

Bon en même temps on est pas encore à et j'ai avancé d'un grand pas il faut savoir que mon mari n'était d'accord avec aucun des chiens que je voulais il y a d'abord eu le cane corso, le dogue argentin, le bouledogue américain mais lui refusait catégoriquement excepté pour le berger d'anatolie que l'on était d'ailleurs allé voir, ils sont beaux et immenses mais bon ça n'a pas été le coup de coeur...donc comme lui avait craqué sur le border on s'est mis d'accord sur celui là mais je voulais magré tout un grand chien et surtout j'ai toujours voulu en avoir plusieurs... et là je retombe sur le mala... et là il n'est pas contre!

Donc je vais attendre (patiemment ) la réponse de mon beau frère quand à la réponse du papa de son patron et on verra... oui si il pouvait nous faire un prix çaserait chouette mais bon nous on le connait pas mais mon beau frère le connait et il est tombé aussi amoureux des malas depuis d'ailleurs il pense en prednre un aussi mais ma belle soeur ne veut pas avant des années... elle avait un husky une vraie crème avec des yeux à tomber! il était trop adorable un vrai nounours mais foufou j'adorais lui faire "wouwou" il me répondait de plus belle

Pour les yeux bleus oui je savais que les malas n'ont pas les yeux bleus sinon c'est un croisement... mais bon j'adooooore ça justement chez les huskies... grrrr y a pas des huskies aussi massif que les malas? lol

Enfin voilà on se laisse le temps parce que necore trop de choses à faire dans la maison en ce moment mais j'espère début d'année prochaine... je ferai tout pour en tout cas

Merci encore de prendre de votre temps pour me répondre et me conseiller c'est vraiment sympa flower et j'ai hâte d'aller voir un élevage même si ça risque d'être dur de ne pas revenir avec un loulou par contre visiblement les males sont plus baguarreur donc je pense que l'on prendra un border male et un mala femelle ça me semble bien z'en pensez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les femelles ne sont pas forcément toutes des cadeaux non plus... geek
Pour éviter d'éventuels croisements, pourquoi ne pas prendre tes deux loulous du même sexe ? Ca t'évite la stérilisation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:
Ben les femelles ne sont pas forcément toutes des cadeaux non plus... geek
Pour éviter d'éventuels croisements, pourquoi ne pas prendre tes deux loulous du même sexe ? Ca t'évite la stérilisation ...


Oui c'est vrai aussi les femelles sont peut être pas toujours de splus calme non plus lol! par contre 2 du même sexe je sais pas je voulais un mâle déjà au départ le border... alors 2 mâles je sais pas si ça va le faire je veux pas que ça se termine en baston sans arrêt No pis sinon on peut donner la pilule aux femelles non?
Si pas peut être caster le mâle mais je sais pas... en même temps nous on avait été obligé de caster le nôtre à 11 ans il commençais es soucis au niveau de la rate si on le fesait pas il risquait le cancer... donc comme nous ne comptons pas reproduire... enfin on verra j'ai encore le temps de réfléchir meri des conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En prenant 2 chiens du même sexe que ce soit 2 mâles ou 2 femelles effectivement tu peux avoir des bagarres mais après cela dépend de l'éducation des chiens.

A la maison avec mes 21 louloups ( 2 male mala, 2 femelles mala, 6 males husky et 11 femelles husky), toutes mes femelles husky vivent ensembles, tous mes males husky aussi, Dakota un de mes mala recueilli à 11 mois vit avec mes males husky, Démon une de mes femelles mala vit dans tous les parcs de la maison sans problème et Bao et Tampa nos 2 autres mala sont seuls dans leur parc car ils ne supportent pas les autres chiens du même sexe qu'eux (recueillis adultes ils ont du avoir des problèmes d'éducation jeune et revenir en arrière à 2ans1/2 et 6ans c'est très très très dur).
Chez mes males comme chez mes femelles husky il y a des dominants et des très fort caractère et même si entre certains ce n'est pas le "grand amour" et bien ils vivent quand même ensemble, ils doivent se supporter car ce sont des chiens de meute et je ne veut pas qu'ils prennent l'habitude de vivent par 3 ou 4. Du coup de temps en temps il y a des p'tites bagarres mais ca remet chacun à sa place et 5 minutes après ils / elles font dodo dans la même niche...

Niveau éducation de chien, je t'invite à aller voir le post d'un de mes bébés : Fénix qui est un mala et un male et pourtant va voir ce que sa maitresse arrive à faire avec lui : je suis trop épaté et certains du forum aussi. Comme quoi une bonne éducation, de l'amour et de la complicité te font faire de super truc avec un chien même un mâle mala...
/les-plus-belle-photos-de-vos-malamutes-f15/magic-wolf-follow-your-heart-dit-fenix-et-non-pas-flagada-t990.htm

Tout ceci pour te dire que tu peux prendre 2 chiens du même sexe ou de sexe opposé sans problème. S'ils sont habitués à vivre ensemble dès leur plus jeune age, ils seront les meilleurs amis du monde et l'éducation que tu leur apportera comptera énormément sur leur caractère et leur sociabilisation.
Si tu as ton border en 1er, quand ton p'tit mala arrivera il se calera sur lui. Par contre mala en 1er et border en 2eme je pense que c'est moins bien car le mala ayant un caractère de cochon il faut mieux avoir le plus cool en 1er. En plus le border est plus facile à éduquer que le mala donc une fois ton border éduquer, le p'tit mala suivra son copain border et son éducation sera encore plus facile.

Si tu prends un mâle et une femelle, pour ne pas être ennuyé par le risque d'avoir une portée border/mala, tu seras obligé de stériliser l'un des deux car la pilule n'est vraiment pas conseillée pour les femelles (il faut faire très attention à ne pas rater de jour sinon gros risque de bébés et surtout ce n'est vraiment pas bon pour leur santé avec des risques de cancers des mamelles).

J'espère t'avoir apportée encore quelques réponses et avoir été claire.
Je pense que certains membres vont reprendre mes idées et en les validant et en les réfutant donc tu vas encore avoir d'autres explications supplémentaires:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Beaucoup MAGICWOLF pour tous tes conseils flower et tu me fais rêver avec tes 21 loulous rho ce que j'aimerais vivre entourée de chiens! d'ailleurs j'ai dit que si un jour je gagnais à euromillion et donc si hj'arrête de travailler on s'achette une grosse ferme et pleins de chiens je pense même que je me lancerais dans l'élevage par pur plaisir

Tiens toi qui a huskies et malas lesquels de ta propre expérience sont les plus faciles aussi bien à éduquer qu'à emmener partout? comme j'avais déjà dit au départ j'adore les huskies, mais je préfère le mala qui est plus imposant...

Sinon question sexe de mes futurs chiens en tous les cas c'est bien de m'en avoir parlé parce que je n'y avais pas encore réfléchi si j'avais u mâle et une femelle, bien sûre je n'aurais pas laissé comme ça ensemble sans y réfléchir mais c'est bien d'y réfléchir bien avant l'heure et d'envisager toutes les possbilités.

En tout cas sûre, on prendra le border en premier pour sa facilité d'éducation et sa grand obéissance, je me disais aussi que le second se calquerait ainsi sur lui même si je pense pas faire d'obéirythmée avec un mala lol! lol!
Tu penses donc que 2 mâles ou 2 femelles à partir du moment ou ils sont bien éduqué et bien sociabiliser il n'y aura pas de problèmes? parce que j'ai encore vu une annonce il y a quelques jours d'une personne qui se sépare de son second chien parce que le premier ne le supporte pas je veux vraiment pas arriver à ça et je compte bien fair epleins de choses avec le border afin qu'ils s'entendent au mieux avec les autres chiens. En même temps, c'est surtout du mala que j'ai peur, le border n'est pas un bagareur, mais si tu me dis que le mala ne posera pas de soucis si il arrive en premier ça me fait moins peur... même à l'adolescence ça risque rien si ils sont élevés ensemble, J'ai vraiment peur que bébés ça aille bien et une fois la maturité sexuelle atteinte que ce soit la cata

Merci tout plein pour toutes ces infos et je file voir ton lien avec le mala






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...