Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
B.David1

Fartage des semelles ?

Messages recommandés

Voilà petite question technique, même si j'ai ma petite idée la dessus, mais je ne suis pas sûr.
Comment farter vous les semelles de vos traineau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi ca fait 2 ans que je ne farte plu

j en met just un peu pour boucher les grosses fissures des semelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse Aurélien.
désolé du retard, je me disait, j'ai posé une question, mais je ne sais plus quoi ! lol!

Tu bouche les gossses rayes avec du fart que tu achete dans le commerce ?
J'ai vu que Youri fesait ça avec de le bougie,
est ce que quelqu'un a essayé cette methode ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on a acheté notre traîneau à d'anciens fanatiques de courses ils nous ont dit qu'ils mettaient le traîneau chez Decathlon pour le faire farter.
Etant donné qu'on ne l'a que très peu utilisé on ne l'a pas encore fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les année ou je fais un peu de sprint, je farté les semelles des traineaux

je le faisait le matin avant la course car je n utiliseé pas le meme farte en fonction de la temperature de la neige et de la qualité

j aivais 2 ou 3 farte differents
en gros un pour -10ou, un pour -5 -1 et un pour -1 +5

apres avoir determiné la temperature de la neige, je raclais mes semelles pour les nettoyé, puis je faisait coulé des gouttes de farte tout le long apres avoir prechauffé un peu la semelle, ensuite j etale le farte (j ai une plaque chauffante qui se met sur un petit chalumau)
une fois bien etalé on racle le surplus et on poliche (toujours de l avant vers l arriere) une premiere fois avec un bout de liege et on lustre avec une chaussette en laine

apres ca glisse tout seul !!!!!
maintenant que je fais des course de distance avec charge ca ne change plus rien pour moi, dc fini de se faire ch... pour rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Rita pour decathlon, je ne savais pas.
Merci aussi Aurélien.
De toute façon mes semelles sont décédées depuis longtemps.
lol! lol! lol!
J'ai des semelles visés dessus et j'ai pas envie d'en mettre des autres ou des Q.C.R. parce que je changerais bientôt de traineau.
Je vais juste rénové un peu les semelles pour cette année.
Je vais voir ce qu'il font au decathlon, mais je pense quaned même le faire à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut david

j ai connu ca avec mon premier traineau, semelle blanche avec un trou de vis tout les env 15 ou 20cm

pour bien les recupere j ai passer un coup de rabot a bois, puis j ai utiliser un baton de repartion a faire fondre dans les trou de vis

apres tu fart un peu de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il te faut les démonter, les mettre au chaud 48h (au moins) puis les raboter.
avec un rabot electrique ça marche super
tu vas changer pour reprendre quoi comme traineau ?
Et perso je farte pour une course pas pour le travail
je procéde comme le décrit Aurélien sauf que je fais ça patin au chaud (pour la dilatation des pores, et je ne me sert pas de fart pour boucher des rayures j'utilise du plastique à fondre fait expres....
Mais Aurélien a raison, plus la course est longue moins ça sert puisque ça disparait très vite, mais j'aime bien m'occuper de mon matos et comme ça glisse mieux je pars du principe que c'est mieux pour les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je les aient démontés avec du mal vu que certaines vis étaient rouillées.
J'ai vu que de l'autre coté elles étaient bien, alors je les ai simplement retourné. lol!
Fait de nouveau trous, fraizé avec de nouvelles vis.
J'ai bouché les trous avec de la cire de bougie, et j'enleverai un peu le surplus au cutter. lol!
Les semelles visés, c'est vraiment la m.... lol!
Mais bon, pour le peu de traineau qu'on fait en Moselle lol! .
Le prochain traineau sera un vagabond mais j'hesite encore avec une kikspark. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...