Dryade 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Alors voilà tout est dans le titre!!!!Farouk mange ses crottes depuis 1semaine, c'est galère et trèèèès désagréable....il les mange tout le temps, meme pas le temps de les ramasser, hop!il les engloutis .En plus de ça, depuis qu'il les mange il fait mou et a des gaz terribles!!!Il atomise complètement la maison...Alors je me demandais si a vous aussi c'est arrivais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Bonjour Dryade ,va voir dans le post de Cerres,il y a peut être un début de réponse à ton problème voici le lien ci dessous /les-plus-belle-photos-de-vos-malamutes-f15/fenrir-of-articana-dreams-t1001-50.htm#22575 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof et seb 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Dolgan la fait petit.On lui a donner des complements mais la cause la plus probable à mon avis c'est l ennui d un copain!la coprophagie est aussi un signe "d'angoisse, d'ennui ect" chez le chien.Donc apres les complements on est passé à une copine!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryade 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Merci pour le lien Dakota, je n'arrivais plus a remettre la main dessus hier soir...je cherchais dans "santé et alimentation" . Pour ma part c'est bizarre car il fait, il laisse ses crottes toute une journée et par exemple le lendemain quand il passe devant si on a pas eu le malheur de les ramasser, c'est si il se disait "tiens c'est quoi?" il joue un peu avec et la "oh un petit sandwich".....Il ne les mange pas juste après avoir fait, c'est plus tard qu'il le fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Oh moi maintenant,je ne me tracasse plus,je lui demande si ça lui semble bon,si il ne manque pas de sel ou de sucre,si pas je lui rajoute un peu de sel ou de sucre et comme ça il est content ..... Non je rigole ,j'essaie autant que faire soit possible de ramasser les crottes au fur et à mesure ainsi je suis certain que ça ne lui sert pas de en-cas.Je signale qu'Alaska aussi avait attraper cette sale manie mais ça va c'est passé maintenant,quand à savoir le pourquoi je me pose toujours la question. C'est un vaste débat que la ou les causes de la coprophagie .Tu vois Dolgan a l'air d'avoir arrêter après avoir eu une copine et chez moi ce n'est pas le cas il y a 4 autres chiens donc c'était pas l'ennui,c'était autre chose mais quoi?? Je ne me tracasse plus,je ramasse le plus vite possible .Ben si ils en mangent quand j'ai le dos tourné tant pis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 C'est aussi parfois quand ils ont trop à manger, tout n'est alors pas digéré donc forcément appétant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryade 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 je lui donne sa ration quotidienne normale ni plus ni moins, mais il mange a une telle vitesse que sa ne m'étonnerais meme pas que tout ne soit pas digéré...m'enfin je fais comme Dakota je me dépeche de ramasser...c'est vraiment crado quand meme quand il fait ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Dryade a écrit:je lui donne sa ration quotidienne normale ni plus ni moins, mais il mange a une telle vitesse que sa ne m'étonnerais meme pas que tout ne soit pas digéré...m'enfin je fais comme Dakota je me dépeche de ramasser...c'est vraiment crado quand meme quand il fait ça Ça va lui passer (du moins je l'espère). Et puis pourquoi te plains tu ? Il nettoie ses saletés afin de t'éviter de le faire toi même et tu râle Non je rigole et j'espère que tu as aussi de l'humour même si il est un peu crado C'est vrai que quand on assiste à ça ,c'est vraiment un spectacle peut-être que Edelweiss a raison , peut-être que c'est autre chose , qui sait exactement ce qui se passe dans la tète du chien quand il fait ça ? Personne ! Différente hypothèses ont déjà été émises à ce sujet sans trouver de réponse pour autant,je crois que , en ramassant au fur et à mesure est la meilleure méthode pour éviter cela . Farouk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 1 novembre 2010 Bonsoir DryadeExcuse moi,je me suis trompé de post en te demandant avec Farouk si il avait gardé sa mauvaise habitude ,ou en est il avec ça maintenant ? Il continue à confondre ses c... avec des bouts de saucisses ou ça lui est passé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dryade 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Pas de soucis Dakota!!!! Alors les crottes de moins en moins; mais il faut dire qu'on les ramasses a vitesse grand V, du coup le garnement n'a pas trop le temps de faire mumuse avec .Alors j'ai bon espoir que ça lui passe définitivement car c'est quand trèèèès désagréable comme habitude, suivez ma pensée........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 2 novembre 2010 Salut Dryade Patience, ça finira bien par lui passer , c'est vrai que cette (mauvaise) habitude n'a rien de plaisant. Et ça ne sent pas toujours la rose en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites