Dakota1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Bonjour à tous et toutes Depuis quelque temps,je remarque un changement de comportement de Loucky :par exemple monsieur lève sa patte sur les coins de meubles ce qu'il n'avait jamais fait jusqu'à maintenant,il aurait tendance à être un peu agressif vis à vis d'Alaska et des autres toutous de la maison grognement et/ou tentative de domination.Jeudi,je suis aller au club canin comme d'habitude et bien ça a été la CATASTROPHE en arrivant il essayait de sauter sur les autres chiens et sur les personnes,de plus il a uriné dans la buvette ,lors de la leçon quasi impossible de le tenir tellement il tirait sur sa laisse pour aller " jouer ?" avec les autres chiens sans compter que chaque brin d'herbe a été "arrosé" ainsi que le matériel,je ne l'ai jamais vu ainsi un vrai fou .Aussi je me tourne vers vous pour savoir si vous avez eu ce genre de problèmes avec vos chiens ? Loucky aura 10 mois demain.Petite précision , derrière chez moi il y a une femelle Amstaf dans un enclos ,les chiens ne peuvent pas se voir , mon jardin se termine par un mur et celui du voisin est à peu près 2 mètres en contrebas,petit détail qui a peu être son importance cette chienne est en chaleur pour le moment,est ce que ceci expliquerais cela ? That is the question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sof et seb 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 C'est un mec!!!!(ca te vas comme explication? )!!!Quand il y a des cherie en chaleur c'est les hormones qui parlent!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2010 Oui moi je suis du même avis! Les males deviennent tout fou quand il y a une femelle en chaleur dans le coin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Je pensais bien à ça mais quand même être cinglé à ce point ça j'avais jamais vu Pourtant j'avais déjà eu des mâles auparavant mais pas des malas Loucky étant mon premier .Donc si je comprends bien les malas c'est super chaud quoi ! Merci de m'avoir confirmé ce que je pensais et je suppose qu'il n'y a rien à faire pour le calmer ? Sauf attendre que cela lui passe Ça craint pour Alaska alors en principe elle devrait avoir ses 1ere chaleurs au mois de décembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2010 Oui je pense qu'il y a pas grand chose a faire, après j'y connais pas grand chose aussi en mala male! Mais ça devrait lui passer! Mais méfi toi quand mêtme avec ta louloute, moi la mienne a commencé ses chaleurs hier alors qu'elle n'a que 5 mois et une semaine, on ne s'y attendait vraiment pas! Allez, bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Merci Météora ,je pense en effet qu'il me faudra prendre patience en croisant les doigts pour qu'il se calme . Je n'ai jamais vu un chien être aussi dingue et pourtant ça fais 30 ans que j'en possède mais c'est mon 1er mala ,même mon mâle de chow-chow n'était pas aussi nerveux quand ma femelle était en chaleur c'est tout dire En décembre je dois retourner chez le véto pour leur vaccin anti rabique ,je lui poserai ,la question de la stérilisation pour Alaska,je crois que je vais faire comme Thibault a fait avec Luuna:la stériliser .Et pourtant dans la maison il est calme ( a part qu'il lève sa patte un peu partout)c'est quand on sort qu'il est intenable .Il a un flair super développé ou quoi ?Je sors par devant avec et le jardin ou est la femelle se trouve facilement a plus de 60 mètres, c'est incroyable quand même non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2010 peut être que la femelle a uriné vers l'endroit où tu passe avec ton chien, ils le savent par les urines les males quand une fifilles est en chaleur. Et même ils sont trop fort ces mec pour sentir ces choses là, quand on a enmené la chienne de mon copain voir un male pour qu'elle fasse des petits on avait même pas sorti la fifille du coffre que monsieur s'agitait comme un fou autours de la voiture et levait la pate sur les roues Après c´est peut être parce que c´est la première fois que ça lui arrive, je sais pas trop vers quel âge un male atteint la maturité sexuelle, peut être que la prochaine fois il sera moins foufou Moi je pensais peut être faire stériliser nanuq avant ces premières chaleur mais je me suis faite avoir! Je pensais qu´elle les aurait en novembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Je ne crois pas que cette femelle aurait uriné sur le passage de Loucky , elle est dans un chenil quasi du matin au soir ,attention elle est bien traitée ,son chenil fait quand même une bonne dizaine de mètres de long et facilement 5 de large,de plus elle a l'ancienne remise comme abri et elle est bien nourrie et a de l'eau plusieurs fois par jour et il la lâche au moins une fois par jour dans le jardin pour qu'elle puisse se défouler ,peu être que Loucky a senti son odeur a ce moment la ?Pour la stérilisation,je vais demander l'avis du véto,je ne sais pas vers quel age cela peut se faire mais Danisunka m'a dis vers les 6 mois ,on verra d'ici là . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B.David1 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 stérilisation vers les 6 mois Toujours aprés les premieres chaleurs de la chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 B.David a écrit:stérilisation vers les 6 mois Toujours aprés les premieres chaleurs de la chienne.Merci David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 octobre 2010 Moi j'ai eu 3 avis de véto qui me conseillaient de la faire stériliser avant les premières chaleurs, ça diminuerait considérablement le risque de tumeurs mammaires. Mais moi je n'avais pas trop envi de le faire à six mois, je trouve que ça fait tôt... Du coup elle a eu ses chaleurs avant donc je ne me pose plus de questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Ben oui en général les avis divergent ,c'est toujours comme ça,je verrais bien ce qu'il me dira et on avisera à ce moment la .Du moment qu'elle ne me fais pas une grossesse surprise comme ma petite Lady et je croise vraiment les doigts que ça n'arrive surtout pas surtout pour elle,vu qu'elle sera beaucoup trop jeune en plus, je ne tiens pas à avoir d'autres problèmes en sus. merci pour tes réponses,c'est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Et oui Alain, Loucky est ampoureux Pour Alaska c'est dommage de la faire stérilisée je trouve. Elle est LOF, tu as traversée la Belgique et la France pour venir la chercher c'est dommage. Moi je ferrai plutôt stériliser Loucky qui n'a pas de papier et garder Alaska pour si un jour tu veux lui faire faire des bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 magicwolf16 a écrit:Et oui Alain, Loucky est ampoureux Pour Alaska c'est dommage de la faire stérilisée je trouve. Elle est LOF, tu as traversée la Belgique et la France pour venir la chercher c'est dommage. Moi je ferrai plutôt stériliser Loucky qui n'a pas de papier et garder Alaska pour si un jour tu veux lui faire faire des bébés.Oui bien sur Cécile,j'y avais songé,c'est aussi une autre option que j'envisagerai avec le véto. Je verrais bien d'ici là surtout que j'ai déjà eu l'expérience de devoir séparer mâle et femelle quand j'avais mes chow-chow et aussi une portée "surprise" avec mon shi-tzu et un teckel qui passait par la .Pour ce qui est de faire faire une portée à Alaska ce n'est pas à l'ordre du jour ni dans nos projets ,ça ne l'a jamais été d'ailleurs mais comme tu dis peut être qu'un jour ...Sait t'ont jamais . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Le comportement de Loucky est celui d'un mâle mala tout à fait dans les normes...............Certains sont quand même plus cool que d'autres...Pour la stérilisation attendre 2 mois après les 1ères chaleurs car c'est lors de ces premières chaleurs que se fait l'immunité au niveau de la flore vaginale sinon tu risques des vaginites à répétition...Courage, tu es l'heureux propriétaire d'un malamute mâle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 octobre 2010 Dakota a écrit: merci pour tes réponses,c'est sympa De rien! C´est vrai que quand on fait stériliser une chienne lof faut petre sur de ne pas regreter après, quel dilem... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Oui Météora c'est un dilemme,disons que pour Alaska ce serais dommage,aussi je repose une autre question : y a t'il sur le forum quelqu'un qui a un mala castré et si oui quel a été son comportement après sa castration ? Le chien est t'il devenu plus calme ou au contraire plus turbulent ? Quels ont été les changements ? Si il y en a eu.Parce que moi en me basant sur mon bichon ,je n'ai rien remarqué de changer que du contraire il est toujours aussi jouette et amical qu'auparavant .Mais un mala c'est pas un bichon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites