kalaha 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Bonjour à tous,J'ai besoin d'un petit conseil. J'ai deux loulous : Une golden retriever, flambie, que nous avons adoptée il y a environ 1 an et demi (Nous l'avons trouvé devant chez nous, abandonnée sans collier ni puce électronique) et un malamute de 9 mois - enook. Les deux s'entendent à merveille. Ça c'est cool. Flambie est une chienne très peureuse et qui n'a eu aucune éducation ni stimulation lorsqu'elle était bébé. Au départ elle ne savait pas jouer. Ça va de mieux en mieux avec elle mais c'est long. Il faut lui laisser le temps d'oublier les misères qu'elle a vécu et comme m'a dit mon véto, elle a du en baver. Pauvre louloute. Enfin bref. mon problème c'est que lorsqu'on part en ballade elle est tellement heureuse qu'elle tire pleine bille! Alors lorsque je l'avais toute seule, pas de problème, elle pèse 26 kg donc je gérais mais maintenant avec mon ptit enook de 40kg qui lui aussi fait comme sa copine, c'est plus que tendu. Pour l'instant j'ai deux laisses mais c'est loin d'être le top. J'ai essayé aussi un coupleur pour avoir qu'une seule laisse, c'est mieux mais là j'peux plus. Je voulais savoir si certain utilise des ceintures, est-ce que c'est bien? Comment vous gérez les ballades en laisse lorsque vous avez deux chiens?Merci de me donner des conseils.A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2010 Bonjour, ce n'est pas la même chose la cani-rando avec ceinture-baudrier amortisseur longe et harnaislà le principe est "allez les chiens tirez" c'est plus sportif mais on les encourage à tirer.La promenade c'est différent : collier laisse, ils ne doivent pas tirer.dans l'ordre si je peux : cours d'éducation canine pour la maitresse et le chiencollier semi-étrangleur en sangle platependant que tu marches ils ne doivent pas tirer, des coups secs sur la laisse ponctué d'un "NON" ferme. Surtout pas de "je te tire en arriere" qui va être pour lui une forme de travail et donc l'inciter à tirer plus.Mais ils t'apprendront tout ça au cours d'éduc.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalaha 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 a vrai dire c'est pas mon loulou qui n'obéit pas mais c'est plutot flambie qui tire comme une sauvage. J'ai essayé le "Non", le "doucement", m'arrêter dès qu'elle tire trop mais rien à faire. Je n'avais pas envie de passer au collier semi-étrangleur, je trouve cela un peu dur voilà donc pourquoi je pensais à la ceinture pour mon mala et la laisse pour flambie ? je sais pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 27 octobre 2010 Je suis d'accord avec Dénis.Quelques cours d'éducation pour Flambie lui ferrai du bien (pour la sociabilisation et pour la marche en laisse).Le coller semi étrangleur est très bien.Tu trouves cela un peu dur mais il faut faire une différence entre collier semi étrangleur et étrangleur. En semi étrangleur il faut régler le collier pour que quand le chien tire ca lui serre un peu la gorge mais pas trop et quand il ne tire pas, le collier se détend et le chien n'est plus du tout serré.Après effectivement tu peux utiliser une ceinture canicross afin de ne pas "t'arracher" les bras à chaque balades mais cela n'empêchera pas Flambie de tirer et cela risque même de l'inciter car vu que tu n'auras pas mal au bras ni au dos et que tu la remettras moins en place avec des "doucement" régulièrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites