Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
THIBAULT1

un musher exemplaire....

Messages recommandés

Voici une petite video histoire de faire de la pub....
Regardez bien son dernier geste qui est magnifique, d'une grande aisance.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les organisateurs acceptent des énergumènes pareils ???? Mais c'est QUOI ÇA ???? Pour moi les autres participants ne valent pas mieux ,vu qu'ils laissent faire,il n'y en a pas un qui intervient pour faire cesser ça!! Est ce que c'est normal ????

J'espère que ce triste spectacle est une exception et non pas une triste habitude .

Qu'en pensent les musheurs du forum ???

C'est qui ces types ? Des assistants ou des mushers ?

J'espère que ce genre de comportements n'est pas la règle mais bien une exception dans les courses de traineaux car pour moi tu fais ça à un de mes chiens t'es mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi l'intérêt de cette vidéo est justement de dénoncer ce genre de pratiques !

Si cette vidéo est "gentille" alors il ne faut pas demander ce qu'il se passe en coulisse Suspect

Une prépa d'un départ d'initiation dite vous ? et chez un pro en plus ! scratch Je ne pige pas là ,pourquoi avoir ce comportement envers les chiens ,il y a une raison bien précise ??? scratch scratch

A mon avis,je vis sur une autre planète que la votre,vu qu'apparemment vous trouvez ce comportement normal Suspect Je veux dire par là que ça n'a pas l'air de vous scandaliser plus que ça , en tout cas c'est bien triste de voir cela

Pauvres bêtes









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé ,mais ta 1ere réaction m'avais fais croire que tu trouvais ces pratiques normales .

quand à ces pauvres types qui ont comme tu dis un comportement "phalliques" vis à vis de leur chiens ,c'est avec ce genre de personnages qu'Hitler a fais les kapos qui avaient droit de vie ou de mort envers leurs semblables dans les camps .

De plus la violence physique et/ou morale est la force du faible .

quand aux vidéo sur you tube sur les combats de chiens non merci j'en ai vu une ça m'a suffit . De plus à tous les autres exemples que tu me cites je pourrais en rajouter d'autres : les corridas , les dalgos en Espagne , les chiens ébouillantés et/ou écorchés vifs en chine etc etc et j'en passe et pas des plus belles que du contraire .Quand l'homme comprendras que la violence ne résous rien et que du contraire elle attire la violence cela ira mieux et alors on vivra comme Rita le dis au pays des Bisounours.Mais il y a encore beaucoup d'eau qui coulera en dessous des ponts avant que on en arrive à ça .

Je regrette mais se taire devant de telles pratiques est en être complice .Même si comme tu le dis tu est tout seul et il y a tellement de barbares sur terre .Je voyais le monde du musher autrement mais là ou il y a de l'argent hélas des abus sont commis.

Quand à te mettre tout le monde à dos parce que tu met le chien avant tout ,désolé mais tu devrait faire preuve aussi d'un peu d'indulgence dans certains cas , de plus la forme que tu met pour cela euh excuse moi mais ....ça ressemble à du lynchage et ÇA ÇA NE PASSE PAS mais ce n'est pas le sujet du post donc je ne m'éterniserais pas la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que tu es édité Denis, j'ai pas eu le temps de lire.
Ce qui me gene dans cette video c'est essentiellement le coup de pied final...il est pas magnifique!! ne pas confondre cadrer-éduquer et maltraiter-taper, le coup de pied violent qui met le chien a terre...je n'en comprend pas bien le principe!!
Belle image que celà donne aux enfants quand ils vont faire une initiation : regardez les enfants, un musher quand le chien il est pas gentil et bien il lui donne un coup de pied c'est normal les enfants ! c'est pour l'éduquer !!

Et meme si on retir le coup de pied je trouve l'attitude d'une maniere général nulle à chier et je m'en fou que ça soit un pro ou pas, visiblement il n'aime pas son métier !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THIBAULT a écrit:
Dommage que tu es édité Denis, j'ai pas eu le temps de lire.
Ce qui me gene dans cette video c'est essentiellement le coup de pied final...il est pas magnifique!! ne pas confondre cadrer-éduquer et maltraiter-taper, le coup de pied violent qui met le chien a terre...je n'en comprend pas bien le principe!!
Belle image que celà donne aux enfants quand ils vont faire une initiation : regardez les enfants, un musher quand le chien il est pas gentil et bien il lui donne un coup de pied c'est normal les enfants ! c'est pour l'éduquer !!

Et meme si on retir le coup de pied je trouve l'attitude d'une maniere général nulle à chier et je m'en fou que ça soit un pro ou pas, visiblement il n'aime pas son métier !!


Rien à ajouter Thibault , nous sommes sur la même longueur d'onde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je pense également comme Dakota et Thibault; je suis horrifiée de voir pareil comportement affraid affraid affraid
On ne devrait pas leur laisser les chiens...
Pauvres bêtes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a vous

je viens de voir la vidéos

j'ai vue devant moi un musher donné un coup de pied a son chien en direct

Ensuite il a dit a tout le monde qui avait donner un coup de pied a son chien dans l'urgence car ces chien aller risqué de de se faire très mal voire ce bagarrer jusqu'à la morts avec les autres chiens de son attelage

et je ne dit pas que sont comportement est bien ou mal
car je n'est aucune expérience dans ce jore de situation

je voulais savoir dans l'urgence quand un attelage de 4 chiens ce jette sur un seul chien

comment aurez vous réagi ?

Cordialement nonodu53000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deja vu ce genre de situation nonodu, il faut intervenir tres rapidement et tres fermement, mais là le type a simplement du mal a atteler son chien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans parler celui qui soulève son chien par le collier comme un sac de patates et qui le porte sur son dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonodu53000 a écrit:
bonjour a vous

je viens de voir la vidéos

j'ai vue devant moi un musher donné un coup de pied a son chien en direct

Ensuite il a dit a tout le monde qui avait donner un coup de pied a son chien dans l'urgence car ces chien aller risqué de de se faire très mal voire ce bagarrer jusqu'à la morts avec les autres chiens de son attelage

et je ne dit pas que sont comportement est bien ou mal
car je n'est aucune expérience dans ce jore de situation

je voulais savoir dans l'urgence quand un attelage de 4 chiens ce jette sur un seul chien

comment aurez vous réagi ?

Cordialement nonodu53000



Pour te répondre,si il n'y avais VRAIMENT PAS MOYEN de faire autrement disons que je peux comprendre.

Mais comme le dis TRÈS justement Thibault ce n'est pas le sujet de la vidéo ,celle ci montre des cas de maltraitance de chiens par des gens qui par leur comportement brutal salissent les autres muschers qui ont eux un comportement exemplaire avec leur chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonodu53000 a écrit:
oui je comprend c'est pour eviter que les clients ou autre personnes n'est une mauvaise image du metier de musher


Tiens voici un lien qui te permet de prendre connaissance de la charte du droit des animaux

http://www.moz-redaction.com/Zootherapie/Charte.htm

Les articles 2 et 3 alinéa 1 sont concernés dans ce cas ci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


oui je suis d'accord avec c'est article

heureusement qu'il existe des articles de loi


sinon je n'imagine pas le pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu une bonne remarque sur le net par rapport a cette video : vu le comportement en publique avec des clients....on peut imaginer leur comportement lorsqu'ils sont seuls avec leurs chiens....
Moi aussi je cadre mes chiens mais je ne fou pas un coup de pied à Amaruq quand il s'arrete pisser en kart !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thibault,c'est vrai qu'il ne faut pas confondre un chien qui s'arrete pour faire pipi,chasser une taupe et une bagarre.il est vrai que dans la video il est excessif dans sa maniere de faire car le chien se jette sur l'autre mais c'est plus par excitation que par méchanceté et je pense qu'une simple tape sur le dos aurait suffit pour calmer le jeu vu la crainte du chien vis à vis de son maitre.par contre et je ne sais si dans ce forum beaucoup ont eu de VRAIE BAGARRE de mala mais des fois il n'ya guere d'autre solution que cela.et encore....quant ils se battent ils ne sentent plus rien et toi tu es impuissant devant ces gros monstres qui peuvent se tuer.perso nous avons une bagarre d'environs 15 malas (plusieurs attelages ensemble )et la je ne ne sais pas comment on les a separé mais je pense que certainement des coup de pieds ont du partir mais ils sont tous vivants et les 2 blesses n'ont été que mes 2 defuntes filles avec quelques morsures qu'elles s'etaient faite entre elles comme d'hab quant elles arrivaient à se retrouver.dans une course ffptc le musher peut etre disqualifié si il maltraite son chien(la c'est une course ffst et je ne connais pas le reglement) mais ses problemes qu'il a ,il devrait les resoudre pas en course mais en entrainement ou changer les places en attelage ou ne pu atteler certains chiens entre eux.on sait tres bien qu'en course les pressions sont encore plus fortes qu'en entrainement .c'est pour cela que je felicite entre FABIEN FISCHER pour ce qu'il fait car peu y arrive.j'en ai connu un qu'y arrivait mais pas sans sans coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Je suis 100% d'accord avec ce que tu viens de dire !!! tu as tres bien résumé tout cela !
Moi aussi je cadre mes chiens (et j'ai été à bonne ecole lol! ) mais dans le cas précit de cette video le coup de pied qui met le chien a terre est pour moi injustifié.
Dans cette video iln'y a pas de grosses bagarres entre 2 chiens, juste 1 chien tres excité par le depart.
Par exemple au depart de la grande odyssée j'ai vu des chiens (non nordiques) tres excités avec certains qui se chamaille un peu, mais je n'ai pas vu de musher donner des coups de pieds !

En mettant cette video je me doutais ne pas avoir beaucoup de réactions de musher-eleveur, alors merci pour ton intervention !
et je le repete je suis bien d'accord avec ce que tu as ecris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Oukiok

Comme Thibault je suis d'accord avec toi mais comme Thibault je ne suis pas d'accord de la manière qu'il frappe sur son chien dans cette vidéo surtout et en plus devant des enfants qui tout le monde le sais rééditent ce qu'ils voient faire plus tard.

Quand à ton histoire de bagarres ,dans ce cas OUI je suis d'accord que des coups se perdent pour séparer une meute pareille qui se bat.Loin de moi de jeter la pierre aux mushers ni de les mettre tous le même sac,c'est comme dans tout il y a une majorité de bons et une minorité de mauvais et hélas ce sont ces derniers cités qui font que la réputation est salie .

Tu cites FABIEN FISCHER peut tu me dire qui est cet homme et ce qu'il a fais ? Ben oui je découvre le monde du chien de traineaux alors je me renseigne un peu


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec vous 2,qu'il le fache,ok mais pas de cette maniere.pour répondre à dakota ,fabien est inscrit sur le forum sous le pseudo"fabisch" il entraine au moins 6 malas donc je lui tire mon chapeau pour cela,je l'ai croisé avec mes chiens et les chiens ne bougent pas, pour moi une maitrise parfaite avec une vraie bombe à la nitroglycerine.
quant à thibault musher oui depuis longtemps mais eleveur j'en suis à mes debuts, j'ai la deuxième portée en cours et je t'avoue avoir les pepètes car la première s'est mal passée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions et courage pour ta future portée ça va bien aller ne te tracasse pas de trop . Plus facile à dire qu'a faire surtout quand on a eu une mauvaise expérience mais c'est ça justement qui permet d'avancer et de persévérer dans nos actions .

Allez,je croise les doigts pour toi et ta louloute.Elle est de combien ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle en ai à 5 semaines bien passées.et elle en a plus que la premiere donc les chiots devraient etre moins gros mais cela sera à voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUKIOK a écrit:
je suis d'accord avec vous 2,qu'il le fache,ok mais pas de cette maniere.pour répondre à dakota ,fabien est inscrit sur le forum sous le pseudo"fabisch" il entraine au moins 6 malas donc je lui tire mon chapeau pour cela,je l'ai croisé avec mes chiens et les chiens ne bougent pas, pour moi une maitrise parfaite avec une vraie bombe à la nitroglycerine.
quant à thibault musher oui depuis longtemps mais eleveur j'en suis à mes debuts, j'ai la deuxième portée en cours et je t'avoue avoir les pepètes car la première s'est mal passée.


oui effectivement bravo à Fabien !
C'est comme Thierry Narcy qui pendant un moment attelait 4 malas avec 4 groenlandais....
Je crois que maintenant il n'a plus que des groenlandais il me semble.

Je croise les doigts pour cette nouvelle portée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...