Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sissy041

Exposé sur le mala

Messages recommandés

Bonjour à vous flower

Alors voilà; je travaille dans une école primaire et les élèves doivent faire un exposé sur un sujet au choix... elles ont choisi mes chiens lol! lol! en fait elles ont vu des photos de Chasta et Farouk et m'ont dit qu'elle voulait faire leur exposé dessus.

Je leur ai prêté le livre: Chiens de race : Le malamute d'Alasska de V. Urbani Corsiglia


mais je pense que beaucoup d'entre vous ont également cette "bible" lol! lol!

Ma question est: auriez-vous des informations, des photos qu'on ne trouve pas dans ce livre qu'elles pourraient utiliser?

Elles ont 9 et 10 ans.

Merci d'avance pour elles cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Sissy

Tu a bien fais de leur prêter ce livre,personnellement je ne l'ai pas,mais je l'ai lu ,je crois que beaucoup de personnes qui le possède ou qui l'ont lu le considère comme la bible du mala lol!

pour des photos et des info je ne saurais pas te dépanner mais sur le net ce n'est pas ça qui manque ,tu pourra en piocher plein,plein la dessus.

Caresses aux deux fauves de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Sisi perso je n'ai rien a te transmettre.
Je trouve que ce livre est deja tres complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha si peut etre que ce livre ne parle pas de weight pulling, discipline non pratiqué en france mais tres largement aux USA (discipline discutable d'ailleurs), les malas sont tres bon dans cette discipline, il me semble d'ailleur que le record 2009 est détenu par un mala...à vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux; Dakota; je transmet tes caresses à mes deux fauves; pareil pour les tiens lol!

Merci Thibault pour le weight pulling je vais regarder ce qui est dit à ce sujet sur google caresses à tes loups aussi hein pas de jaloux avec moi lol!
Théoriquement elle devrait avoir assez avec le livre Je pense que des photos d'attelage avec une petite explication sur la place occupée par le chien un peu comme ceci http://cheniltaiga.tripod.com/entrainement.html ou si vous avez ça en mieux lol!

c'est toujours bon à savoir non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à vous amis passionnés lol!
voilà je viens vous demander s'il y en a parmi vous qui acceptent que les filles utilisent vos photos?
Si vous avez de belles photos de vos loulous en kart; en traineau, patinette ou autre pour qu'elle puisse les exploiter pour leur exposé.

Si vous avez des photos de vos loulous en action ... tout est bon à prendre lol! elles en seront heureuses mais je demande d'abord flower

Je n'ai pas la chance de pouvoir leur fournir ce genre de photos; pas assez de neige ici pour avoir mon propre traineau et pas encore de kart...

Voili voilou; s'il y en a parmi vous qui acceptent ( bien sur elles diront d'où vient la photo )

Merci pour elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de probleme pour moi non plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5 chiens au kart:


vue de derriere:


Chiens à la stake.


Traineau 2 chiens.


Traineau 4 chiens.


Quad 4 chiens.


Avec sac de bat.


Quad 5 chiens.


Kart 4 chiens + kart 2 chiens.


Kart 3 chiens.


En voilà quelques unes, en esperant que ça puisse aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouw B.David, tu as quasi illustré tout ce dont elles parlent dans leur exposé; elles vont être heureuses je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,

Je travaille avec les filles sur leur exposé et elles me demandaient s'il y en avait parmi vous qui aurait une photo qui illustre un chien dominant et un dominé. Elle souhaiteraient montrer la différence entre les deux postures.

Voilà elles vous remercient d'avance cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
tu peut récuperé des photos, sur la rubrique vos plus belles photos, sur le post de Earl sans problème, il y en aura de nouvelles demain car j'ai dut partir au taf et pas eu le temps de les ajoutées. (du cani VTT pour la 1er fois, et essais plus que concluant.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aller sur le site de mon zhomme et prendre celles que tu veux, elles sont pas protégées !! Mais attention, il n'y a pas que des malas il y a aussi des groenlandais !
Et il y en a quelques-unes alors prévoit une longue soirée sans rien à faire pour faire le tri lol!
voilà l'adresse: http://thierrynarcy.free.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bonjour
les photos de cani VTT sont mise.
d'autre part j'ai dans mes contact PAT d'Aix en Provence, je l'est contacter par mail, et il ma autoriser à mettre ses adresse de sit pour que vous y trouviez des renseignements.
http://nature.malamute.free.fr
et surtout
http://laponie.malamute.free.fr/
il vient juste de finir le récit de sont aventure, il est très très sympa et si vous le contacter pour des photos je suis pratiquement certains qu'il sera OK.
bonne rédaction pour l'exposé, et peut être,
aurons nous le plaisir de le lire sur le forum ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Sergio. Dès que j'ai le temps, je le posterai pour que vos puissiez le lire et même y apporter d'éventuelles corrections . Les photos ne seront pas mise avec le texte; c'est pour le support illustré dans la classe pour que les autres élèves puissent avoir une idée de ce qu'est un mala et de ce qu'il est capable d'accomplir.

Mes deux toutous sont réquisitionnés pour aller en classe lol! Elles veulent montrer la différence entre le husky et le mala et montrer comment mettre et enlever un harnais Elles m'ont même demandé si je savais amener ma trottinette pour faire une petite démo lol! enfin ce dernier point reste à voir car le trottinette est démontée pour "rafraîchissement" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben y reste juste à trouver un groupe qui face un exposé sur la mécanique vélo et le tour est joué lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de faire au mieux pour vous le partager.

Ne pas oublier que les filles ont 10 et 11 ans





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà à vos clavier lol!

Et voici le petit jeu qu'elles proposent à la fin de l'exposé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut apporter quelques petites précisions ?
- le mala n'est pas censé peser 50 kg en principe
- il a tendance à être fugueur
- il n'y a pas besoin de 3 chiens pour faire un attelage

Autrement, il est nickel cet exposé ! Elles ont bien travaillé et toi aussi je suppose , je connais ça avec 3 enfants !!!

Elles vont avoir une très bonne note les miss. En tous cas moi je les félicite, c'est bien structuré pour 10 et 11 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pour dire je viens d'apprendre certaines choses sur l'attelage !

il est très bien cet exposé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins Rita pour l'exposé , super bien fait pour des enfants de cet age là , bravo à eux et à leur maitresse .

Et doublement bravo pour le petit jeu de mots cachés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour elles, ça va leur faire plaisir.

Je vais leurs communiquer les petites précisions, c'est pour cela que je l'ai posté sur le forum cheers

Encore merci pour elles cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super exposé !!!
vous avez toutes bien bossé, j'espère que la maîtresse leur mettra la note maxi elles le mérite bien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une affiche réalisée par mes soins pour qu'elles puissent expliquer les différents postes dans l'attelage:


Je saurais tantôt la note qu'elles auront eue... je croise les doigts pour elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le verdict est tombé: TRES BIEN et PLUS si on pouvait cheers cheers cheers cheers cheers ce qui correspond à la note maximale ... très fière des filles et de Chasta qui a été un ange en classe; il s'est laissé mettre le harnais par Marie sans ronchonner cheers I love you
Il a même été faire un petit tour dans la classe de maternelle I love you I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ça !!!! Bravo aux petites !!!! cheers cheers cheers
et félicitations à Chasta pour son comportement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour elle Elfy.
Chasta a été récompensé: papouilles à gogo avec les enfants; ils ont joué au ballon(qui n'a pas fait long feu lol! )avec lui et en rentrant: un bon jumbone lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo aux petites à toi et à Chasta qui à été, je suppose, la mascotte de la journée cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Kat, il a été l'attraction du jour lol!

il est allé jusqu'en maternelle où les petits lui on donné des petits bouts de saucisse ; tu penses qu'il était heureux?? cheers cheers cheers lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo à vous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...