Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bénédicte11

Ursul...malamute noir/blanc SPA de Merignac 33 ( a l'adoption )

Messages recommandés

J'ai vue que Celine a dejà fais un sujet mais je viens vous faire un post au sujet de ce chien pour vous expliquer son histoire.

La SPA de merignac à Bordeaux m'a contacté au sujet d'un chien arrivé chez eux il y a quelques temps.
Son histoire est plus que tragique....ce chien a eu

un premier proprietaire.......manque de moyen donc abandon......... ensuite
La spa de lyon............................. ensuite
Un adoptant pendant 2 ans.......plus de temps pour le chien donc abandon..... ensuite
Un adoptant d'une semaines dans le 47......fugue et degat dans la maison donc abandon... ensuite
Un autre adoptant dans le 47 aussi......fugue( mais là il n'y retournera pas car il vivait au bout d'une chaine.....ensuite
Il se retrouve à la fourriere de saint aubin ( delai de garde terminé donc la spa de merignac le recupere........

Voilà la triste vie de ce chien depuis des années.

Malgré tout ca Ursul est un chien tres sociable, calin et joueur......bien dans ses pattoches et aime le contact avec l'humain
Il est tatoué, vacciné,castré....et il pèse 35kg.
Frais d'adoption 236euros ( je pense pouvoir négocier ).
Adoptable hors departement
Son defaut : fugueur bom
Si ce loulou interesse quelqu'un, merci de m'envoyer un MP et je vous mettrez en relation avec la presidente de la SPA ( j'ai tissé de tres bon lien avec eux donc merci de passer par moi se sera plus simple )
tatouage no 2 CRG 547
NE LE 21 03 2003 .



Voici quelques photos.








C'est pas le genre de spa qui autorise les diffusions....donc si ils m'ont contacté c'est que ca urge pour lui.
Merci......





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais s'il s'entend bien avec les autres chiens et chats??

J'espère qu'il trouvera enfin une vie stable, ce pauvre loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerres a écrit:
Tu sais s'il s'entend bien avec les autres chiens et chats??

J'espère qu'il trouvera enfin une vie stable, ce pauvre loulou.


Il y a une benevole qui va le sortir et elle va donc le tester mercredi avec d'autres chiens pour voir comment il reagit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre bébé, c'est si triste, mon premier mala je l'ai pris en SPA également....fugueur lui aussi aprioris, mais une fois avec nous il ne s'est plus jamais enfuit...j'espere que ce très beau pépère va trouver une famille rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une amie a été a la spa et l'a promené et c'est un chien vraiment sympa.
L'adoption est un acte merveilleux alors pensez à lui ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oubliez pas Ursul...Je suis en contact avec la comportementaliste de la SPA de Mérignac et à priori, il s'agit d'un mala sans problèmes particuliers autres que ceux spécifiques à sa race malgré un passé tourmenté...
...Alors, si vous avez une malamute qui s'ennuie seule à la maison, n'hésitez pas...
Ursul est castré, donc il ne posera aucun problème lors des chaleurs...Il mérite de poser ses valises, une fois pour toute dans un bon foyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ursul a trouvé un adoptant et aux dernières nouvelles tout se passe bien !!!! sunny
On peut classer le dossier.
Un grand merci à tous ceux qui se sont mobilisés pour lui ainsi qu'aux bénévoles et responsables du refuge de Mérignac !
Bonne route le chien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est Noël avant l'heure pour ce loup,je lui souhaite de longues années de bonheur dans sa nouvelle famille.

Bravo aux adoptants pour ce beau geste. santa santa santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment génial, j'espère que ses nouveaux maître seront a la hauteur... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est avec une grande tristesse que je viens poster ce message.

La SPA a laissé Ursul se faire adopter par un type qui ne connaissait rien aux malamutes.....conclusion le chien c'est sauvé plusieurs fois et un jour le type ramene Ursul à la SPA en disant qu'il a mordu.

CONCLUSION ..... ils ont euthanasié Ursul sans chercher à savoir ce qu'il a pu se passer.

Il reste dans cette spa 3 soeurs huskys ( que je connais tres bien )....et j'ai bien peur qu'elles connaissent le meme sort.

Je suis degouté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RIP ursul !!!!
tu n'as pas eu un parcours facile qui ce finit malheureusement par le pire!!! honte parfois aux humains qui n'ont pas de coeur ni de conscience !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Punaise c'est vraiment dégeulasse!!!
Pauvre pépère... Repose en paix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non, fait ch**r, marre de ces gens qui prennent les mala pour des grosses peluches et qui pensent a rien!!!!!Je suis trop dégoutée Limite il faudrait que les SPA leur donne des fiches explicatives aux gens qui veulent adopter des malas.............mais c'est n'importe quoi!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adieu Ursul , un parmi tant d'autres hélas ,puisse tu trouver le bonheur là ou tu es parti rejoindre dans ce paradis blanc tous ceux qui t'ont précédé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autant certaines SPA mettent trop d'exigences autant certaines n'en mettent pas assez!!! Ursul est un exemple parmi tant d'autres malheureusement!

En tout cas certains propriétaires voient vraiment le chien commme un objet de consomation qu'ils achètent et qu'ils jetent quand ils n'en veulent plus.

Repose en paix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...