Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
surprise1

teigne ?

Messages recommandés

BONJOUR A TOUS

je viens vers vous car je pense que notre loup a attrapé une teigne, le veto n'est pas sur et je n'arrive pas a joindre christine No il a une depigmentation sur la patte pres de la griffe. quelqu'un a t il connu ça ,là feewok est sous antibio depuis ce soir mais il parait que c contagieux et suroutt pour les enfants en bas age ... quels ont été vos mesures de prévention ?

Un de mes voisins a un golden qui a eu une teigne, oui il me semble que le poil part et que ça fait une dépigmentation. Le veto n'etait pas sure non plus mais il me semble que c'est par une analyse sanguine qu'il a confirmé son diagnostique.
Oui c'est tres contagieux ! et aussi pour l'etre humain sans probleme.

Tout ce que je sais c'est qu'il faut quelques semaines pour qu'il n'y ai plus de risques. Ton veto nr t'a pas donné de mesures de préventions?

MERCI THIBAUT

non pas de mesure de prevention specifique pour nous.. pour feewok il a de la betadine puis un spray a la cortisone et un antibiotique a prendre par mesure de prevention si c'est çà...pendant 7 jours... je dois le revoir apres traitement, par contre il hesite avec un corps etranger a l'interieur... mais vu que sur les photos d'internet ça ressemble sauf que la patte de feewok ne suinte pas... et il y a une bonne dépigmentation pres de la sa griffe No

le chien de mon voisin il avait ça sur le coté de la truffe et ça ne suintait pas non plus.
Il n'a pas fait de prise de sang? enfin c'est peut etre pas obligé, je ne suis pas veto, mais je sais que le chien de mon ami a eu une prise de sang.

la teigne est très contagieuse. Cela se voit assez facilement généralement, il y a des "plaques" rondes sur l'animal ou l'homme. Rond parce que la teigne n'est rien d'autre qu'un champignon qui se développe sous la peau. Pour le détecter, il y a la lampe de wood, et d'autre technique microscopique, mais ce que moi je conseillerai, c'est de faire un prélèvement sur la plaque de l'animal (on gratte sur la plaque pour enlever de la peau et des particule) et de la mettre en culture. Attention, j'ai déjà vu des espèces de teignes qui ont mis 1 mois de culture avant de vraiment apparaitre. J'étais sur que le lapin d'une amie en avait, et le veto et la dsv me soutenais que non, du coup j'ai tellement insister pour que la culture dure vraiment 1 mois plein qu'ils ont finis par le faire en se disant c'est elle qui paye. Bin au final j'avais raison.
Donc je le rerepette, attention au diagnostique, pour en être sur il faut faire une culture assez longtemps.
Pour le coté prévention, a part isolé l'animal de manière sur et ce désinfecter entièrement après avoir était en contacter avec, il n'y a pas grand chose d'autre.

Je n'ai jamais eu ce probleme et je ne connais pas.
Je pense qu'il faut mieux prévenir que guérir donc antidio c'est bien, lavez vous bien les mains apres avoir touché la zone infectée (la patte entre autre) et surtout p'être faire un prélèvement comme Morgane le conseil.

Est ce que ton chien se leche beaucoup cette zone?Le chien d'ami fait cela mais c'est qu'il s'ennuie. Il est tres tres proche de ses maitres et du coup la journée monsieur se lèche la patte. cet été apres 3 semaines de vacances avec eux, les poils repoussaient et hop rebelotte à la reprise du travail.

magicwolf16 a écrit:
Je n'ai jamais eu ce probleme et je ne connais pas.
Je pense qu'il faut mieux prévenir que guérir donc antidio c'est bien, lavez vous bien les mains apres avoir touché la zone infectée (la patte entre autre) et surtout p'être faire un prélèvement comme Morgane le conseil.

Est ce que ton chien se leche beaucoup cette zone?Le chien d'ami fait cela mais c'est qu'il s'ennuie. Il est tres tres proche de ses maitres et du coup la journée monsieur se lèche la patte. cet été apres 3 semaines de vacances avec eux, les poils repoussaient et hop rebelotte à la reprise du travail.

C'est vrai que çà ressemble à une plaie de léchage, pour une suspission de teigne, mon véto avait fait des prélèvements (c'était sur un cheval), par contre, pas d'antibio.
Ca resemble aussi à une infection à staphylo....donc, aprés prélevement tu devrais savoir.....

merci pour vos reponses sunny

nous avons été voir pour un 2 avis, pour lui ce serait une plaie qui se serait infectée et comme feewok se leche souvent No il a fait le test avec la lampe pour la teigne la plus souvent trouvé chez les chiens et aucune trace de cette teigne puis il a fait un prélévement mais il a regardé deja au microcoscope et pas de champigbons c'etait que des globules blancs donc c'est plutot encourageant, on aura les resultats lundi....

christine on te tient au courant I love you

bon alors pour que ceux que ça interesse geek feewok va bcp mieux la plaie est presque guérie, finalement ce n'etait pas la teigne mais une plaie qui s'etait infectée No bonne continuation a tous santa

Invité
surprise a écrit:
bon alors pour que ceux que ça interesse geek feewok va bcp mieux la plaie est presque guérie, finalement ce n'etait pas la teigne mais une plaie qui s'etait infectée No bonne continuation a tous santa

Merci pour les infos en tout cas tant mieux qu'il aille mieux :)

• Créer...