Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alxa

Les malas et la voiture...

Messages recommandés

Voilà, j'ai cherché sur le forum et rien trouvé de particulier et je veux vos avis (Rita, c'est aussi pour toi la question:34:).

A l'arrivée de l'été, Freya s'est mis à ne pas aimer la voiture, ce que je comprenais... Mais que je mettais sur le compte de la chaleur... (Entre Mars (son arrivée) et on dira juin, Freya n'avait aucun souci pour monter en voiture)

Or l'hiver est là, et pour Freya c'est toujours une corvée... La bave, la totale... il suffit de dire voiture, ou de prendre les clés de la voiture pour voir Freya partir!

J'ai beau lui proposer une récompense dans la voiture, elle n'en veut pas et la récompenser chaleureusement, rien n'y change.

Et la voiture n'est pris que pour des plaisirs Allez courir, Allez à la neige, allez au lac...

Une fois sortie de la voiture, tout va bien.

Alors, je sais que c'est comme ca pour certains chiens, mais je voulais savoir si vous aviez des petites astuces? Si les cachets pour calmer le mal de voiture pouvait aider ou pas?

Sachant que Freya avant été sur la banquette arrière, puis pour essayer différement est passé dans le coffre, ce qu'elle prefere entre les deux.. Mais rien de transcendant...

Et vous?

désolé mes trois chiennes adorent la voiture et si elles essaient de fuguer , je n'ai qu'a ouvrir une portière pour qu'elles fassent demi tour et sautent dedans donc je ne peux pas t'aider.
sur les 4 aucune n'a eu ce pb au contraire!!!!

Ben moi Patapouf, il était hyper malade et vomissait, et ducoup il s'est mis à appréhender, et donc comme la tienne, si je sors le collier c'est qu'on monte en voiture, il bave rien qu'à voir le collier!Ducoup j'ai posé toutes ces questions avant toi, et voici ce qu'on m'a répondu!
1 vérifier, car pour certains chiens c'est plus de la chlostrophobie que du mal au coeur, donc vérifier si en roulant toutes fenêtres ouvertes ça va mieux ou pas! Sachant que la bave c'est de l'appréhension, donc ça peut mettre du temps à ce qu'elle accepte de'admettre qu'il y a plus de quoi angoisser et baver!
2 les cachets, mais moi on prend la voiture pour aller à l'entrainemant alors shooter le chien avant de courir...bof bof! Ca va si je dois faire un très long trajet! ca retarde le vomis!
3 quelqu'un m'a dit que sa chienne avait passé 5 ans à être malade à crever, et après manipulation de son crâne par un ostéopathe compétent, plus rien! ca je suis en train d'essayer! J'ai eut un premier rendez-vous avec un qui m'a dit, qu'il était pas sûr du résultat! Il a trippotté mon chien au niveau des os autour des oreilles en partant du principe que c'était l'oreille interne qui était le problème, mais il a pas senti d'anomalie à ce niveau par contre Papouf avait l'os au milieu du front entre les 2 yeux à peine plus haut, complètement de travers et il lui a remis en place! 0 l'aller, il avait bavé et vomit, au retour bavé tout court malgré 2H de virages et depuis plus aucuns vomis! Cet ostéo ne répond plus je me demande si il est pas malade, alors on est allés en voir un autre récemment qui l'a tritouillé partout et il me semble qu'il bave encore moins qu'avant! Mais bon j'ai fait qu'une seule fois de la voiture depuis! Je vous communiquerai la suite au fur et à mesure, car on prend pas souvent la voiture et le temps qu'il oublie qu'il a la trouille ça va pas se faire du jour au lendemain! Mais bon j'ai noté un mieux, donc je dirais à essayer!
Voilà, c'est tout ce que je peux te dire!

Nous Tampa était malade en voiture quand on l'a eu à 6ans.
Direction véto : manipulation du crane et hop retour à la maison un peu baveux (1h de route et bcp moins baveux que l'allé) et depuis plus rien geek

Khewa était très malade en voiture, pareil : elle bavait comme si elle était enragée, vomissait...
On a essyé les medocs sans succès, finalement 2 séances d'osthéo, ça a beaucoup mieux mais elle bave encore...
Ceci qu'elle soit dans la remrque ou dans la voiture, ça ne change rien... C'estt la seule chez nous (heureusement! ) à être malade ...
Essaie l'osthéo...
Mais je pense aussi que quand ils ont été malades une fois ils appréhendent donc ça devient des angoisses...
On m'a dit aussi d'essayer de mettre un bouquet de persil dans le collier, pas encore essayé ...

• Créer...