Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laska11

Rebéllions

Messages recommandés

Voilà un petit post pour vous expliquer la situation assez désagréable qui se passe en ce moment avec Laska :

Tout simplement, Laska est très agressive avec Chacco. Pas avec nous, bien au contraire mais dès qu'on se met tous à table, Chacco ne peut pas nous approcher, laska lui saute dessus et le mord. Il faut la voir, elle est très méchante avec lui. Et dès qu'ils commencent à jouer tout les deux et que Chacco en a marre, ça reprend de plus belle. Chacco est soumis. Mais c'est très embêtant de devoir subir ça chaque soir alors qu'avant tout ce passait très bien. Laska est dominante ça c'est sûre mais marre des bagarres "méchantes" surtout dans la maison ! affraid

Est-ce un comportement normal ?
Que dois-je faire dans ces situations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laska11 a écrit:
Voilà un petit post pour vous expliquer la situation assez désagréable qui se passe en ce moment avec Laska :

Tout simplement, Laska est très agressive avec Chacco. Pas avec nous, bien au contraire mais dès qu'on se met tous à table, Chacco ne peut pas nous approcher, laska lui saute dessus et le mord. Il faut la voir, elle est très méchante avec lui. Et dès qu'ils commencent à jouer tout les deux et que Chacco en a marre, ça reprend de plus belle. Chacco est soumis. Mais c'est très embêtant de devoir subir ça chaque soir alors qu'avant tout ce passait très bien. Laska est dominante ça c'est sûre mais marre des bagarres "méchantes" surtout dans la maison ! affraid

Est-ce un comportement normal ?
Que dois-je faire dans ces situations ?


Quels âges ont tes chiens? si ton mâle est plus jeune, ça ne durera pas. quoiqu'il en soit, des bagarres mâles femelles tiennent plus de l'intox qu'autre chose; as tu des blessures?

D'accord avec Edelweiss quant aux repas.

Les chiens reprennent par instinct, les règles instaurées dans une meute de loups ; car ils descendent du loup, il ne faut jamais l'oublier.Une meute est très hiérarchisée et obeit à des règles très strictes.

Une de ces règles est que le plus fort mange toujours avant le plus faible.
Transposée chez toi, le chien ne considère pas qu'il est un chien et que vous êtes des humains, il se considère comme faisant partie d'une meute avec ses dominants et ses dominés. le maitre puis les autres humains étant les dominants puis enfin ton ou tes chiens en dernier.

il est, par conséquent, primordial de recréér ces règles de domination au sein de cette "meute" : à savoir, pour commencer, les maitres mangent avant les chiens,

JAMAIS ENSEMBLES, donc le chien même pas dans la pièce. En laissant ta chienne participer à vos repas, elle se considère comme faisant partie des dominants, elle se comportera donc de manière agressive envers tout autre chien qui approcherait. Voire même dans certains cas, (je ne parle pas de toi) pourra même se montrer agressive envers un gamin qui s'approcherait trop de la table.
Même si elle ne se montre pas agressive pour l'instant avec vous, elle finirait quand même par protester le jour où vous décideriez de l'écarter.

Si il n'est pas possible de lui faire quitter la pièce, il faut l'éduquer... les éduquer, à rester au panier par exemple ; le temps du repas.

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta chienne n'est pas méchante !!
Le trappeur a tres bien résumé.
Soit ta chienne est dehors quand tu mange, soit tu la cadre.
Je rajouterais que tu dois avoir le meme comportement avec tes 2 chiens : si tu écarte ta chienne de la table, écarte aussi Chacco.

Moi j'ai longtemps respecté la regle : il faut manger avant les chiens. Maintenant je ne la respecte plus, mais par rapport au caractere de ta chienne tu dois respecter cela.
Recadre tout ça et tu verras avec le temps ça rentrera dans l'ordre.

Et si ça peut te rassurer, on à tous besoin de recadrer nos chiens régulierement, il n'y a rien d'acquis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos conseils ! Laska et Chacco mangent toujours après nous. Mais jusque là tout allait bien, ils ne quémandaient jamais mais en ce moment c'est la pagaille à table. Ils ne quémandent pas mais effectivement, dès que chacco approche ma mère, laska lui saute dessus et le mort et après ça dégénère !! Et d'accord avec vous, si j'écarte laska il faudra que j'écarte chacco. On a déjà essayé de les mettre dehors mais laska saute sur la porte jusqu'à temps qu'on lui ouvre et après bonjour les griffes affraid !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol pour les griffes et le fait qu'elle saute sur la porte il y a un truc qui fonctionne pas mal, en tout cas moi ça a fonctionné, et perso le simple fait qu'il y en ai un qui pleurniche derniere la porte m'énerve LOL. alors je me suis mi au verre d'eau : si tu as un étage tu monte tu ouvre une fenetre, tu dis NON et tu balance le verre d'eau en visant bien LOL. Ca va pas la traumatiser et généralement ça marche bien, au fure et a mesure le NON suffira a la calmer.
Bon c'est une méthode, il y en a surement d'autre, peut etre plus efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça... Le jour où un de mes chiens fait ça, je crois que je pique une crise, lol !
Pas question de faire la loi, si elle ne se tient pas tranquille dehors et gratte à a porte il va falloir que tu la prennes correctement en main, ce n'est pas à elle de faire le loi. Corrige la vertement si elle le fait, si tu décides qu'elle sort ben elle n'a pas à se manifester, tu es son chef suprême et elle n'a qu'à obéir, tu imagines quelqu'un comme nous qui a 6 chiens ou plus ? Ma porte n'existerait plus si je laissais faire !
Le coup du journal chez nous ça marche très bien quand ils sont petits, ils se sont tous un jour ou l'autre pris un coup de journal, c'est vieux comme méthode mais ça a fait ses preuves... Du coup même Apache quand il me voit arriver avec le journal se fait tout petit et on ne l'entend plus !!
Ne te laisse pas déborder, c'est encore un bébé à qui il faut apprendre les règles.
Tu veux qu'elle sorte ? Elle sort et se tient tranquille. Tu veux qu'ils restent tous les 2 le temps du repas ? Chacun son panier dans un coin et ils n'ont pas le droit d'en sortir, point...
Courage et persévérance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les marques sur la portes, nous avons une porte vitrée dans le salon et Farouk adore mettre son nez dessus et aussi les papattes, sauf que voilà nous sommes en location et si il abime c'est pour nous et pour expliquer au proprio..., donc du coup a chaque fois qu'il saute c'est engueulade+un coup de chausson sur les fesses, du coup petit a petit il le fait de moins en moins a force de se faire gronder sévèrement . Patience et fermeté sont mère de sureté, ne lâche rien et elle comprendra vite.Pour les repas quand il était petit il resté dans la meme piece que nous (nous avons une piece a vivre) mais désormais c'est fini car monsieur réclame malgré qu'on ne lui donne rien a table, du coup c'est garage ou dehors le temps des repas puis ensuite il a sa gamelle, il s'y fait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...