Elfy111 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 J'ai fait stérilisé ma petite Firwen de 7 mois vendredi dernier. Elle n'avait pas eu ses premières chaleurs. A son retour Esquimau et Eole, mes deux mâles, ont eu un comportement vis-à-vis d'elle assez étrange : ils la collent en permanence, Esquimau essaye de la monter, ils sont tous les deux tendus et les oreilles bien droites quand ils sont à côté d'elle et Esquimau gronde Eole dès qu'il approche de Firwen (2 coupures pour Eole pour le moment ....... ). Bref j'ai l'impression d'avoir une chienne en chaleur et 2 mâles en rut alors que ma chienne est stérilisée (ovariohystérectomie). En farfouillant un peu sur le net certains disent que ça peut être dû au fait qu'elle aurait eu ses chaleurs au moment de l'opération et que mes mâles réagiraient donc aux hormones ......Avez-vous déjà eu ce souci ou en avez-vous entendu parler ?Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2010 c'est clair que la date d'opération doit être proche des premieres chaleurs, si c'est le cas pour les mâles elle est en chaleur..... déjà vu....C'est dommage, d'après mon véto on stérilise toujours au plus loin des dates de chaleurs.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Merci pour ta réponse, reste plus qu'à espérer que ça ne durera pas aussi longtemps que des vraies chaleurs ....Mon véto aussi m'avait dit qu'il n'opérait que loin des chaleurs mais comme elle ne les avait pas encore eu je ne sais pas si c'est facile de savoir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Esquimau avait l'air plus calme ce matin, heureusement parce qu'hier en rentrant mon petit Eole avait pleins de trous dans le museau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 oulala pas trop grave au moins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Non ça va pas trop grave mais bon ça fait bizarre ........ Pour soumettre Eole, Esquimau le plaque au sol et lui attrape le museau donc forcément ça fait des marques. Petit Eole ne voulait même pas rentrer avant-hier soir et hier soir pour dormir dans la maison. Au final j'ai réussi à le rentrer mais il a fait dodo tout seul dans la cuisine. Il avait même peur de moi quand je voulais le caresser, j'ai du y aller tout doucement et avec des biscuits pour le mettre en confiance ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2010 Evites un peu le "viens là mon kiki", tu vas encourager sa peur.....Tu ne peux pas séparer la femelle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Ok, j'essaierai d'être moins "maternelle" avec lui. Il est très craintif de manière générale et j'essaye en général de ne pas le sur-protéger mais là c'est vrai qu'en le voyant avec le museau abimé j'avais de la peine pour lui (oui toujours mon côté "humain" )Non je ne peux pas séparer la femelle en journée quand je travaille. Je l'ai séparée des autres pendant 3 jours mais hier et aujourd'hui je n'ai pas le choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Pas de nouveaux "trous" pour Eole !! Esquimau est beaucoup plus calme !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Excellente nouvelle Elfy Je croise les doigts pour que ça continue comme ça . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Elfy des nouvelles de Firwen ? comment va t'elle ? Et Eole avec Esquimau c'est passé le conflit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 La petite Firwen va très bien elle avait juste un peu trop léché la cicatrice donc c'était un peu rouge et le véto nous a donné un cicatrisant à la lavande pour l'empêcher de se lécher (super efficace !!).Entre Eole et Esquimau ça va beaucoup mieux aussi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Merci pour les nouvelles et le tuyau Elfy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Et Firween comment va t'elle depuis son opération ? Chez moi avec Loucky ce n'est plus qu'un lointain souvenir , si il s'en rappelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 La petite va très bien !!! Elle non plus ne doit pas s'en souvenir !! c'est quand même impressionnant la vitesse à laquelle ils récupèrent !!caresses à tes loups ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 24 janvier 2011 Merci pour les news et je transmet tes caresses aux intéressésCâlins aux tiens de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites