Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nonodu530001

votre avis est trés important

Messages recommandés

Bonjour a vous

je sais que je suis encore jeune j'ai que 16 ans mais

J'envisage d'habiter en Laponie plus tard avec ma meute de husky de Sibérie car je voudrais faire des balades de traineaux ou a pied avec eux et être en harmonie avec la nature et vivre avec mes chiens

qu'en penser vous ?

Pouvez vous m'aider a me poser les bonnes questions svp

en l'attente nonodu53000

Non c'est génial, y'a des gens qui ont de vagues rêves qu'ils ne réaliseront JAMAIS et y'a ceux qui font le nécessaire pour les réaliser! Ca dépend à quel point ça te tient à coeur!
Actuellement les gens ont les moyens de faire du tourisme et j'ai déjà entendu parler de 2 mushers français différents à qui on a demandé d'aller avec leur meute dans le nord pour passer l'hiver à promener les touristes!
Avec la crise, je sais pas si ce genre de tourime assez couteux continuera mais pour l'instand c'est réalisable!
par contre tu as pleins de questions à te poser car il ne suffit pas de rêver, il faut être sûre que tu vas vraiement aimer ça une fois que tu y sera et faut être sûr de pouvoir en vivre! Donc savoir quel métier choisir!
Soit tu deviens musher pro et tu dépends de la demande, soit tu fais un autre métier qui peut s'exercer n'importe où et tu gardes le mushing pour ton plaisir personnel!
Est-ce que tu veux vraiement ne faire que ça de toutes tes journées, toute ta vie, ou est-ce que tu veux garder ça pour ton plaisir!

Ensuite, tu parles de huskys, mais tu viens sur un site dédié au malamute, il serait interressant pour toi d'apprendre à découvrir chacune des 4 races de nordiques si possible en les cotoyant quelques temps pour savoir quelle race te plait vraiement! husky, Malamute, groenlandais (esquimau du groenland), samoyède ou autre races moins connues comme l'esquimau du canada, le lapinkoira (oups j'ai du écorcher le nom)...

Ensuite est-ce que tu aimes vraiement le froid, il faudrait que tu fasses des stages avec bivouac dans la neige (attention encadré car ça s'improvise pas sinon on peut en mourir pour de vrai)...
Il y a pleins de choses que tu dois vérifier avant de savoir vraiement si tu t'y jettes ou pas! c'est une introspection personnelle!
Moi je dirais commence par avoir un ou deux chiens à toi pour voir si tu t'entends bien avec, puis 4 pour voir comment gérer une meute et les bastons qui vont avec, essayes-toi au traineau, essayes les bivouac...et là tu sauras si ce sera un rêve de vacances ou ta vie!

Invité
Laurane a écrit:
Sans vouloir te vexer, je pense que vraiment tu rêves. lol!

A 17 ans qu'est-ce que tu peux être catégorique No
il suffit de partir comme handleur pour un français une saison....
Tous les étés il y a des demandes d'embauches sur les sites nordiques....

bonjour naika

je voulais te dire que j'ai prévue sa pour noël
en cadeaux merci de m'avoir proposé c'est idée =))

Et Denis- Speed

Je pense que pour un projet de cette envergure il faut un minimums prévoir a l'avances et je suis catégorique car j'ai envie de vivre avec des chien husky de Sibérie et vivre en Harmonie avec la nature

tu en pense quoi ?

sinon pour être handler je n'est pas trouver d'annonces pour les pays du nord

en l'attente
très amicalement nonodu53000

Invité
ce ne sont pas tes ecrits qui sont catégoriques....
les petites annonces d'embauches c'est en été pour l'hiver suivant, il est un peu tard maintenant, tu en as sur France mushing et autres wtg....
Après si on aborde le sujet des races personne ne travaille avec des malas (ou très peu de malas parmi plein d'autres chiens), encore moins avec des esquimaux du canada....
bcp sont avec des alaskans, et la tendance actuelle est avec une base de groenlandais pour ceux qui veulent garder du nordique)

Invité
Par contre je ne vois pas où notre avis peut être si important ??

[quote="Denis-Speed"]Par contre je ne vois pas où notre avis peut être si important ??

j'ai encore 2 ans pour finir mes études

avant de pouvoir allé avec un musher en tant que handler

et votre avis est très important car

il éviter que je m'enflamme trop et que je vais droit dans le mur

économiquement et socialement

l'avantage c'est que tu es un musheur pro comme d'autre sur ce forum et tu es dans ce monde la

Et que avec les autre membres de ce forum vous avez une grand expérience avec les chien nordique et c'est pour sa que j'ai besoin de votre avis

voila

très amicalement a tout le forum
nonodu53000

• Créer...