Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laska11

Les chaleurs encore ?

Messages recommandés

HELP ! Besoin de vos conseils, ça fait deux jours que Chacco a un comportement insupportable avec laska, il est très excité, et il veut la saillir. Sauf que Laska a déjà eu ses chaleurs début octobre. Et ce matin je regarde par terre, on la suit à la trace. Elle perd du sang clair.
Là, je suis plus qu'étonnée. Est-ce possible qu'une chienne ai ses chaleurs 3 mois après les avoir eu ? Je m'inquiète car c'était prévu pour début Mars et là on y est vraiment pas affraid Surtout que la castration de Chacco était pour janvier.

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiète pas! j'ai le même souci. freya devait avoir ces chaleurs pour mars. sauf que ça 3 jours que c'est reparti. j'ai appelé le véto qui m'a dit que ça pouvait être normal. si elle mange et va bien, que le sang est propre, pas d'inquiètude à avoir.
c'est juste que là, les gros sont très content!!!!!

bonnes fêtes! et câlins aux loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ça sert, je confirme, rien "d'extraordinaire" ou "d'anormal", au fait qu'elle est ses chaleurs 3 mois après les précédentes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai appelé le véto et il m'a confirmé que ça arrivé chez les jeunes chiennes. Sauf que Chacco n'est malheureusement pas castré, il va falloir attendre 2 semaines, donc oui ça va être la joie à la maison cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En appelant ton veto dès demain, il peut le prendre avant 2 semaines. Avec Laska en chaleur c'est un cas de force majeure donc il peut faire un effort.
En attendant : bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai un peu forcé la main, il peut me le prendre dans 9 jours. Le vendredi 7 janvier. Il ne peut pas avant car c'est un gros chien, et c'est une opération qui demande plus de temps. Le problème c'est que laska sera en plein dans sa période oestrus. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon, déjà c'est pas sur pour ta femelle, ensuite, ton mâle sera fou opéré ou non (les hormones ne cessent pas leur effet en on/off), ne vaut-il pas mieux attendre et ne pas prendre de risque qu'il se blesse après son opération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis-Speed a écrit:
bon, déjà c'est pas sur pour ta femelle, ensuite, ton mâle sera fou opéré ou non (les hormones ne cessent pas leur effet en on/off), ne vaut-il pas mieux attendre et ne pas prendre de risque qu'il se blesse après son opération ?

oui car mon véto m'avait dit que les mâles perdaient que 3 mois environ après! même si un an après mon mâle castré renifle quand même ma femelle qui est en chaleur.

pourquoi tu ne peux pas attendre pour le castré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que ça vaut mieux vu la taille de Chacco lol! Et puis même si les hormones travaillent , sa maitresse sera plus tranquille geek on n'est jamais trop prudent scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis la prudence c'est l'inverse, ne pas rendre fou un mâle tout juste opéré...;Mais bon chacun voit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis-Speed a écrit:
A mon avis la prudence c'est l'inverse, ne pas rendre fou un mâle tout juste opéré...;Mais bon chacun voit...


Pour une fois je suis d'accord avec toi

Euh Denis je répondais à Sof et Seb et je ne dis pas qu'il faut l'opérer maintenant mais tu a raison de dire d'attendre la fin des chaleurs de toutes façons entier ou pas il essayera quand même de la couvrir , ça tout le monde le sait je crois.Je voulais juste dire que la prudence impose la stérilisation de l'un ou de l'autre si on ne veut pas "d'accident".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof et seb a écrit:
C'est peut etre pour ne pas avoir de bebes mala*terre neuve?

mais pourquoi pas à ce moment là, juste les séparer pendant les chaleurs. là au moins aucun risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"la prudence impose la sterilisation de l'un ou l'autre...."

Je n'appelle pas ça de la prudence, simplement "le confort des proprios"
j'en suis à + de 20 ans de nordiques, je sépare et ça va très bien, je n'ai eu recours qu'à 2 stérilisations pour raison médicale.
Ce sera toujours le débat
j'aime mon chien mais faut pas qui fasse chier....

qu'est-ce que je peux être rabat-joie à la veille des fêtes n'est-il pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis-Speed a écrit:
"la prudence impose la sterilisation de l'un ou l'autre...."

Je n'appelle pas ça de la prudence, simplement "le confort des proprios"
j'en suis à + de 20 ans de nordiques, je sépare et ça va très bien, je n'ai eu recours qu'à 2 stérilisations pour raison médicale.
Ce sera toujours le débat
j'aime mon chien mais faut pas qui fasse chier....

qu'est-ce que je peux être rabat-joie à la veille des fêtes n'est-il pas


Je devrais peut être plus explicite dans mon point de vue et si Laska ne sait pas séparer ses chiens ? Tout le monde n'a pas des enclos Denis et tout le monde ne sais peut être pas en faire un par manque de place ou tout autre raison ou avoir quelqu'un qui puisse prendre le chien pendant les chaleurs ou encore les moyens d'en mettre un en pension pendant ce temps.

De toutes façons essaye quand même de reconnaitre que sa décision de faire castrer Chacco est son choix et le bon pour éviter des problèmes tant pour les chiens que leur proprio ,je ne veux pas entrer dans un débat qui n'a ni queue ni tète chacun fait ce qu'il veut du moment que le(s) chien(s) soit(ont) heureux et bien soignés non ?

Quand à être "rabat-joie" au moment des fêtes c'est toi qui le dis et si tu veux connaitre le fond de ma pensée par moment tu n'attend pas les fêtes pour l'être , tu est quelque fois obtus dans tes raisonnements parce que toi tu fais comme ceci ou comme cela tout le monde devrait faire pareil ? C'est l'impression que tu me donne en tout cas.













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi ta signature ????
tu attends quoi pour faire tirer ton chien ...

Vous avez pris des (ou un nordique) vous n'étiez pas au courant que
il n'allait pas faire ses besoins dans un bac à chat ????
qu'il fallait le promener ???
qu'il fallait qu'il fasse du sport ???

vous prenez un mala pis après vous dites ah bah non j'ai pas la place d'un enclos......
et enfin c'est son choix de la à dire que le chien est heureux d'être opéré, d'être castré......Donc pour employer des termes officiels de ne plus être ENTIER..... (et je pense que ce débat aura toujours une queue et une tête, il n'y a que ceux qui pense à leur confort perso qui ne veulent pas en parler)

Je n'ai rien à reconnaitre, le mala est un nordique et nombre d'entre vous le prenne pour un chien chien de salon....
je ne veux pas que tout le monde fasse comme moi, je veux juste que tu respecte le mala en tant que tel....(et ce n'est absoluement pas le cas pour l'instant)
une des définition du standard est le mala est un chien fier....Tu crois vraiment qu'une photo du mala avec un bonnet de noel sur la tête ou un maillot d'équipe de foot enfilé correspond à cette image ???
Vous êtes sur Malamute passion pas sur peluche passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait d'etre entier ou pas est bien un raisonnement de mec!!!Tu crois que ton chien se rend vraiment compte qu 'il n'a plus son appareil reproducteur au complet?!!!c'est juste une question d'hormones!!!D'ailleurs on voit bien souvent des males castrés (chien ou autres races) saillir encore!!!

Le fait de les séparer impose aussi, des voisins tres conciliant!!!!Tout le monde n'habite pas au milieu de nul part!!!

Après chacun voit comme il veut la façon d'élever son chien!!!!!Du moment qu'il est heureux!!!
Je ne pense franchement pas que mes chiens qui font plus de canapé que d'excercices, soit plus malheureux que tes chiens qui font beaucoup plus d'excercices!!!!

Car au fond les malas se sont retrouvés à tracter car leur morphologie les y predisposé!!!Et que l'homme y voyait son interet!!!En libérté c'est un chien comme un "autres"!!!!!

Comme un cheval de trait se retrouve à l'attelage plutot que d'etre monté!!!!c'est bien l'Homme qui a "décreté" que se serait comme sa!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sof et seb a écrit:
Le fait d'etre entier ou pas est bien un raisonnement de mec!!!Tu crois que ton chien se rend vraiment compte qu 'il n'a plus son appareil reproducteur au complet?!!!c'est juste une question d'hormones!!!D'ailleurs on voit bien souvent des males castrés (chien ou autres races) saillir encore!!!


je ne vois pas en quoi c'est un raisonnement de mec, je considere la même chose pour une femelle....
Ensuit son manque d'hormones va lui changer son rang social (baisser) au sein d'une meute (même composée de 2 chiens) donc oui il va être plus malheureux
et enfin moins de production d'hormone = plus d'odeur de l'autre sexe puisque nous (mâle et femelle) produisons les 2, ce qui veut dire que dans certains cas un mâle castré va se retrouver agressé par les femelles qui le voient + comme une concurrente...(l'inverse-avec une femelle stérilisée- est vrai aussi) j'ai déjà assisté à ça...

sof et seb a écrit:
Je ne pense franchement pas que mes chiens qui font plus de canapé que d'excercices, soit plus malheureux que tes chiens qui font beaucoup plus d'excercices!!!!

c'est là que tu fais erreur....Ton fils (je ne sais pas si tu en as) est certainement plus partant pour un mercredi vautré devant la télé que dehors à faire du sport....Mais au final qu'est-ce qui est le mieux pour lui....

sof et seb a écrit:
Car au fond les malas se sont retrouvés à tracter car leur morphologie les y predisposé!!!Et que l'homme y voyait son interet!!!En libérté c'est un chien comme un "autres"!!!!!

c'est l'inverse c'est l'homme qui a creer le chien avec la morpho qui l'interessait, mais on parle ici de 8000 ans en arriere, et la race serait morte si l'homme ne l'avait pas utilisée, ne présentant plus d'interet.
En liberté comme tu dis c'est un grand chasseur qui ne supporte pas d'être dans une maison, surtout pas de barriere.... et qui est pret à tuer pour un respect de hierarchie, pour n'importe quelle question où son rang est mis en balance : c'est ça que tu préferes ??
(alors imagine ce qu'il pense du canapé....)
C'est quand même tres humaniser que supposer qu'un chien est heureux sur un canapé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben ça s'appelle un forum, c'est un peu le but les débats non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mieux pour sa santé efectivement mais pas forcement pour son mental!!!!

Alors tu suppose que ton chien est plus heureux enfermé dans un parc avec ses copains?
Et qu'ils sont plus heureux de tracter que de ne rien faire?Alors que c'est l'Homme qui le lui impose depuis le depart?Malheureusement c'est un debat sans fin puisqu'ils ne peuvent s'exprimer!!!!

Franchement je pense que du moment qu'un chien est bien dans sa tete je vois pas ou est le probleme!!!!
Encore une fois on devie du sujet, On s'arrange bien des choses du moment quelle nous conviennes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Code:
Denis-Speed a écrit:
ben ça s'appelle un forum, c'est un peu le but les débats non ?



Il y a des debats sans fin, puisque chacun voit son point de vue!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien sur que si ils s'expriment....Il savent te dire quand ils sont contents...


et c'est certainement top pour son mental.....
y'a qu'à voir le nombre de chiens ici sur le forum qui s'ont intenables parce que : manque de sport (toujours comme l'exemple de ton fils)

enfin je ne vois pas où est le probleme un débat n'est pas plus interessant parce que tu vas ranger tout le monde de ton côté....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense avoir des chiens bien dans leur tete!!!
Ils sont tres heureux de sortir et je pense qu'ils le sont tout autant d'etre avec nous dans la maison!!!!

Mais on est sorti du sujet!!!!Chacun essais de faire au mieux et de faire au plus juste de sa vision des choses!!

Mais c'est autant une utopie de penser que son chien est heureux de faire du canapé que de tracter!!!!

Ceci est mon opinion, voilà tout!!

C'est comme de penser qu'un pur sang est plus heureux de courir sur un champs de course que d'etre avec ses "copains" dans un pré!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ton pur sang :
la course corresponds à quoi ?
une course en traineau ?
s'ébattre avec ses copains ?
Le parc d'ébat des chiens ?
la maison ?
l'écurie ?

en terme d'image de comparaison tu n'as pas choisi la mise en valeur de la maison..

ensusite je suis comme toi, tout de même, je n'aime pas l'homme et tout le mal qu'il a fait (et qu'il fait encore) sur terre mais il ne faut pas oublier qu'il y a 40 ans des personnes se sont attelés à rendre le mala sociable, s'il n'y avait pas eu l'intervention de l'homme tu n'aurais pas de mala aujourd'hui (et surtout pas dans ta maison)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh merci pour vos réponses, mais moi je demandais simplement des réponses sur la castration de chacco et non un débat sur "le canapé".
Et je suis d'accord avec certains membres, laska adore être dans la maison, avec ses maîtres, je ne l'ai jamais forcée à rester dehors, si elle choisit de rester à l'intérieur avec ses maitres c'est son choix et pas le mien . Elle a sa promenade de 1 heure chaque jour, et ça lui va très bien. Elle est aussi heureuse que si elle tractait pendant des kilomètres. Et pour le bonnet de noel, si vous n'avez d'humour, tampis.
J'en reviens à mon sujet :
Est-ce qu'il est mieux d'attendre pour la castration de Chacco?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laska11 a écrit:
J'en reviens à mon sujet :
Est-ce qu'il est mieux d'attendre pour la castration de Chacco?

ton véto il en dit quoi ? je pense qu'il doit savoir ce qui est le mieux pour ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin mon véto a pris le RDV il ne m'a pas parlé qu'il pouvait se faire "mal". Si c'est dangereux pour lui, je préfère attendre.
Il faudra gérer les 2 toutous mais bon je ne peux pas faire autrement No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la rigeur effectivement attend pour la castration de Chacco car de toute façon meme le quelques jours avant la castration il pourra saillir Laska (ca veut donc dire les séparer) et emme apres quand il va revenir de chez les veto il aura ses hormones et va essayer de la saillir (dans encore séparation).
Attend donc la fin des chaleurs de la miss, et en attendant SEPARATION. Tu peut p'être mettre Chacco en vacances 2-3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que quand j'ai castré mon berger allemand, je venais d'avoir freya qui avait 2 mois! le véto avait préféré le faire rapidement pour que quand freya ferait ces première chaleur, il n'y ai plus de souci. je suis pas experte, et plutôt trop protectrice avec mes loulous. donc au vue de l'opinion de tous, moi, j'essayerais de trouver une solution pour les séparer, et le castrer après, quand l'ouragan sera passé!!! Après, moi j'ai très confiance en mon véto, donc je l'appelerai pour qu'il me confirme ce que je dois faire.
voila l'avis du débutante dans le mala, tout est bon à entendre, pas forcement à prendre! bon courage et bonnes fêtes! câlins aux loulous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doubaday a écrit:
c'est vrai que quand j'ai castré mon berger allemand, je venais d'avoir freya qui avait 2 mois! le véto avait préféré le faire rapidement pour que quand freya ferait ces première chaleur, il n'y ai plus de souci. je suis pas experte, et plutôt trop protectrice avec mes loulous. donc au vue de l'opinion de tous, moi, j'essayerais de trouver une solution pour les séparer, et le castrer après, quand l'ouragan sera passé!!! Après, moi j'ai très confiance en mon véto, donc je l'appelerai pour qu'il me confirme ce que je dois faire.
voila l'avis du débutante dans le mala, tout est bon à entendre, pas forcement à prendre! bon courage et bonnes fêtes! câlins aux loulous!


Le bon sens a parlé : c'est juste ce qu'il fallait faire !!! Bref c'est le principe de précaution qui a primé et je suis certain que tu ne le regrette pas Doubaday .

Bonnes fêtes et meilleurs vœux à toi et aux loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magicwolf16 a écrit:
A la rigeur effectivement attend pour la castration de Chacco car de toute façon meme le quelques jours avant la castration il pourra saillir Laska (ca veut donc dire les séparer) et emme apres quand il va revenir de chez les veto il aura ses hormones et va essayer de la saillir (dans encore séparation).
Attend donc la fin des chaleurs de la miss, et en attendant SEPARATION. Tu peut p'être mettre Chacco en vacances 2-3 semaines.


100% d'accord avec toi Cécile , en attendant une séparation s'impose d'urgence , ce n'est pas toujours facile mais le bien être des chiens est à ce prix.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je pense que je vais attendre alors. Je ne veux pas prendre de risques, surtout pas qu'il se fasse mal.
Pour Chacco je n'ai pas d'autres endroits où le mettre donc quand l'un sera dans la maison l'autre sera dehors et ainsi de suite. Je n'ai pas d'autres solutions Suspect

Merci pour vos réponses cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dakota a écrit:

Le bon sens a parlé : c'est juste ce qu'il fallait faire !!! Bref c'est le principe de précaution qui a primé et je suis certain que tu ne le regrette pas Doubaday .



oh que non, je le regrette pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laska11 a écrit:
Bon je pense que je vais attendre alors. Je ne veux pas prendre de risques, surtout pas qu'il se fasse mal.
Pour Chacco je n'ai pas d'autres endroits où le mettre donc quand l'un sera dans la maison l'autre sera dehors et ainsi de suite. Je n'ai pas d'autres solutions Suspect

Merci pour vos réponses cheers

si ta pas le choix, c'est ce qu'il faut faire. Actuellement, c'est le bazard à la maison, car tout le monde dans les enclos séparé! snif snif, j'ai plus mes loulous avec moi à la maison! mais bon ça va passer vite!

allez courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doubaday a écrit:
Dakota a écrit:

Le bon sens a parlé : c'est juste ce qu'il fallait faire !!! Bref c'est le principe de précaution qui a primé et je suis certain que tu ne le regrette pas Doubaday .



oh que non, je le regrette pas!


Je n'en doute pas , j'ai longtemps hésité aussi et je ne regrette rien geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dakota !!

Arf non hélas, pas tout à fait. On en a vraiment marre de devoir supporter chacco, Laska n'est vraiment pas embêtante mais Chacco aboie constamment, il ne boit pas, ne mange pas, ne dort pas ( nous non plus lol! ) il est tout crispé bref c'est la folie à la maison lol!
Laska est dans sa phase oestrus depuis samedi donc ça va bientôt se calmer. D'ailleurs j'ai remarqué depuis ce matin que Chacco va un peu mieux, il dort ouf'
Comme nous ne pouvons pas laisser chacco dehors ( à cause de ses aboiements ) ma pauvre Laska est toute seule dehors la journée. Je la promène mais bien sûr avec la chance que j'ai, je croise toujours un chien en fugue et c'est la pagaille pour la retenir
Mais depuis ce matin tout va beaucoup mieux, je ne souhaite qu'une chose LA FIN lol! .

PS : On va vite faire castrer Chacco je pense le mois prochain car si la miss a ses chaleurs tous les 3 mois ... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par expérience ( avec mes chow-chow ), je sais que ce que vous vivez tes parents , toi et les chiens , ce n'est pas facile ni évident de séparer le mâle et la femelle mais courage , bientôt cela ne sera plus qu'un souvenir.

Caresses aux 2 loulous de ma part .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...