July1111 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Bonjour à toutes et à tous,Voila ça y est on ce lance enfin à faire confirmer Desmo. Par contre, je n'ai trouvé qu'une scéance de confirmation à Angers sur le site cedia et je trouve ca bizarre qu'il y en ai qu'une alors que les années précédentes il y en avait plusieurs. Je cherche sur les pays de la loire et le poitou charente. Si vous aviez des infos à me filer ce serait vraiment sympa.Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2011 http://www.cynoprint.com/c'est le concurrent à cédia, il gere l'autre moitié des expos...Peut-être y trouveras-tu ton bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Je vous remercie, j'en ai trouvé d'autres mais c'est trop loin de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OUKIOK 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 tu as Niort dans peu de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lounoock's1 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 je suis sûre que l'éleveur de Desmo pourra te renseigner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Sur le site www.cedia.fr il y a toutes les expo de France.Il y a Niort en février, Poitiers en Mars, Limoges en avril, Rochefort (sud de La Rochelle) en Mai ou juin, La Rochelle fin juin, Cognac en mai ou juin.Il y aussi une expo à Laval l'été, Chateau gontier l'été, la Roche sur Yon en mai ou juin, Angers il y en a une aussi.Bref sur le site tu trouveras toutes les expo.Pour faire confirmer il faut mieux aller sur une expo que sur une séance de confirmation. En expo tu obtiendra aussi un qualificatif (excellent, très...), tu auras des concurrents en face de toi c'est plus sympa. En séance de confirmation tu es seule fasse au juge c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Je vous remercie tous pour vos réponses.Oui j'hésites entre la séance de confirmation a Angers ou l'expo de la roche sur yon, les dates sont pas les mêmes, celle de la roche me fait patienter jusqu'a la fin de l'année.Alors quand on va a une scéance de confirmation seule on a pas de qualificatif (excellent, très bon.....) ? Je ne me savais pas et c'est sur que je préférerais. Celle de Niort est bientôt mais c'est une internationale donc énormément de monde. Ce qui m'inquiètes c'est Desmo car c'est la première fois qu'il va voir autant de monde et surtout autant de chiens, j'ai peur qu'il panique et ne plus savoir quoi faire. Surtout qu'il est pas très confiant dû a une mauvaise expérience étant plus jeune c'est pour cela que je voulais lui éviter pour commencer une grande expo.En Expo comment cela ce passe une confirmation ? Faut-il arriver a la même heure que les autres ? partir a la même heure ? vient-on juste pour l'heure de la confirmation ? Si vous aviez des infos car je ne sais pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Les mala ne sont jamais très nombreux meme sur le sinternationales.en 2010 à Niort qui était une CACIB il y avait 3 mala dont mon Bao et ma Démon.en 2009 à Périgueux qui était une CACIB il y avait 2 mala : mon Bao et ma Démon. bref il n'y en ajamais beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Ok, l'année ou j'y suis allée, ca remonte un peu, il y en avait pas mal comme même. Avez vous des infos sur le déroulement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 J'ai vu aussi qu'on pouvait inscrire un chien non concourant, cela veut-il dire qu'on peut emmener un chien juste pour qu'il s'habitue au monde, aux autres chiens.... ? vous avez des infos à ce sujet. De plus, si j'inscris Desmo à une expo nationale ou internationale, est ce qu'il pourra juste faire la confirmation ou devra t-il participer aussi à la classe ouverte par exemple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc03 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 July a écrit:J'ai vu aussi qu'on pouvait inscrire un chien non concourant, cela veut-il dire qu'on peut emmener un chien juste pour qu'il s'habitue au monde, aux autres chiens.... ? vous avez des infos à ce sujet. De plus, si j'inscris Desmo à une expo nationale ou internationale, est ce qu'il pourra juste faire la confirmation ou devra t-il participer aussi à la classe ouverte par exemple ?Bonsoir july,je viens de voir ton message si tu veux tu peux me joindre mon numéro est sur mon site,marc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 La classe ne concourant pas. C'est pour les chiens qui ne vont pas monter en ring et donc ne pas être confirmé ni jugé. Pour l'habituer au monde il y a moins cher (aller au marché, allé a jardiland avec....Tu peux juste inscrire Desmo pour la confirmation seule mais c'est le mmeme prix que de l'inscrire aussi en classe ouverte donc autant le mettre en classe ouverte et lui faire obtenir un qualificatif en plus de la confirmation.Déroulement d'une expo, c'est entrée à partir de 8h ou 8jh30 et 1er jugement à partir de 9h. Lors de l'inscription il est parfois mentionné à quelle heure passe telle race et sinon tu le découvre le matin en arrivant à l'expo quand tu vas au ring du juge, il y a toutes les races jugées par le juge en question qui sont affichées avec l'heure de jugement en face.Voila voila, d'autres questions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerres 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Moi j'ai une question, est-ce qu'il y a un âge limite pour faire confirmer son chien?Fenrir a bientôt 1an mais c'est un vrai froussard et la confirmation n'est même pas envisageable maintenant du coup je me demandais si on pouvait la faire 1 an ou 2 après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Tu peux faire confirmer ton chien de 1an à ... ya pas d'age. Bien entendu le faire confirmer à 10ans n'a plus grand intérêt vu qu'il ne ferra pas de chiots à 10 ans mais c'est tout à fait possible quand même.Cependant je conseille de le faire assez vite car on ne sait jamais ce qui peut arriver. Si ton chien s'échappe , se fait cogner par une voiture et ce mets à boiter énormément ca ne sera vraiment pas top pour la confirmation alors que si cet accident arrive après la confirmation, ce n'est pas un problème génétique donc cela ne posera pas de problème sur les éventuels futurs chiots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 Marc, je vais rassembler mes questions et je t'appellerais soi ce soir ou demain soir.Merci à tous pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc03 0 Posté(e) le 4 janvier 2011 July a écrit:Marc, je vais rassembler mes questions et je t'appellerais soi ce soir ou demain soir.Merci à tous pour vos réponsesbonsoir julyil n'y a pas de problème, tu peux me tèlèphoner l'àprès midi ou le soir car je travaille le matin .marc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupette03 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Pour les chiens un peu stressé en expo, on peut parfois donner de l'homéopathie. J'ai déjà essayé et ça a bien fonctionner pour mon loulou (pas nordique). Et surtout les habituer à se laisser regarder les quenottes et se faire vérifier les cacahuètes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerres 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Et bien là est tout le problème c'est qu'il ne se laisse pas approcher ... le seul moyen serait peut être que le jury lui donne à manger pdt la confirmation et encore Merci à vous 2 pour ces réponses ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Question se laisser toucher ya pas de soucis on l'a habitué depuis petit mais je sais pas ce que ca donnera la première expo car il a pas l'habitude d'autant de chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupette03 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 ou alors le faire confirmer chez le juge directement. Certains le font. Je l'ai fait pour une de mes chiennes boules. Le juge (un véto) l'a reçue à son cabinet et l'a examinée. Je n'ai rien payé (bon ok elle a été refusée ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 3 octobre 2011 Pff Pff Pff, je dépoussière le postVoilà, j'ai l'intention de faire confirmer Desmo puisque l'année prochaine je veux prendre une femelle. Alors voilà, j'essaie de lui faire rencontrer beaucoup de chien, pas évident du tout. Dimanche nous sommes allés à une randonnée pedestre, il a pu voir pas mal de monde mais personne n'est venu le caresser (dommage car comme il est méfiant j'aimerais qu'il s'habitue), il a vu des congénères, reniflades toujours en étant bien droit, fier, les oreilles et la queues droites, le regard méfiant, mais ça n'allait pas plus loin.J'habite en pleine campagne et je dois avouer que c'est mort, il y a pas beaucoup de chose ou beaucoup de monde se rassemble et surtout beaucoup de chien.Ce qui m'inquiètes c'est qu'en expos, il va y avoir énormément de chien et de gens, j'ai peur que ça le stresse et qu'il ne se sente pas rassuré et c'est là qu'il grognerait par peur. J'ai peur que devant le juge il panique, ou lui grogne après, ou dans la cage qu'il soit pas bien.Que me conseillez-vous ? dois je essayer de l'emmener comme même ? ou dois je d'abord l'emmener juste pour l'habituer et après le faire concourir ? Je vous remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2011 Fais la sortie des écoles si tu en as la possibilité, le monde les enfants et tout sa sa peut aider, et le club canin aussi c'est bien pour sa aussi :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 apprend lui à se faire papouiller par d'autre personnes, puis à se faire ouvrir la bouche.ballade le en ville, il y rencontra pleins de situations différente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Oui la ville c'est l'idéal et c'est ce qu'on fait, mais les gens n'ont pas tendance à vouloir le caresser. Ils disent qu'ils est beau, oh le loup..... mais ça va rarement plus loin. Alors je voulais jusqu'a interpellé les gens et leur demander, je verrais si ça marche. Merci à vous deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 si tu à un chérie, donne lui Desmo en laisse et tu verras toute les minettes du quartier accourrir pour le carresser. moi je te dit sa par expérience. ces chiens sont de vrais aspirateur à gonzesse.la c'est ma chérie qui le dit pas moi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Tactique qui peut s'avérer très efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 octobre 2011 Oui mais c'est nul sa ne marche que dans un sens pffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 sergio a écrit:si tu à un chérie, donne lui Desmo en laisse et tu verras toute les minettes du quartier accourrir pour le carresser. moi je te dit sa par expérience. ces chiens sont de vrais aspirateur à gonzesse.la c'est ma chérie qui le dit pas moi..... Serait ce un forum de rencontres??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Greystone Shadow a écrit:Serait ce un forum de rencontres??????? oui mais grace au mala et quand on se promène.demande à steetch, combien de fois elle mas pris la laisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 4 octobre 2011 Pour draguer rien de tel mais comme dit Audrey c'est po juste ça marche que dans un sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2011 Ah non je ne suis pas d'accord, ce n'est pas que dans un sens! Je me suis faite accoster par des messieurs pas mal de fois avec ma Nanuq , faut juste qu'il n'y ai pas votre chéri à côté de vous les filles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 Ce week end on va essayer d'aller à Nantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 5 octobre 2011 meteora a écrit:Ah non je ne suis pas d'accord, ce n'est pas que dans un sens! Je me suis faite accoster par des messieurs pas mal de fois avec ma Nanuq , faut juste qu'il n'y ai pas votre chéri à côté de vous les filles! comme quoi c'est bien les filles qui attaquent ...même si la votre est la elle viennent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2011 C'est peut être juste que les hommes ont peur de se prendre un pain dans la figure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini34 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Pff Pff Pff, je dépoussière à mon tour ce post !Voila il y a une seance de confirmation le 21 mars près de chez moi et je pensais y présenter Nala donc j'aurai quelques petites questions qui me tracasse :Nala a commencé sa mue, est ce que cela peut etre dérangeant ?Comment se déroule une séance, est ce qu'il y a un ordre special, race après race, ou est ce que c'est "le premier arrivé le premier servi" ?Est ce qu'il faut un collier et laisse speciale ?Voila je crois que c'est a peu près tout !!Merci pour vos réponses ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 2 mars 2012 Nini34 a écrit:Nala a commencé sa mue, est ce que cela peut etre dérangeant ?normalement non, puisque, c'est une confirmations de la conformité de ta chienne par rapport au standart.Comment se déroule une séance, est ce qu'il y a un ordre special, race après race, ou est ce que c'est "le premier arrivé le premier servi" ?cela dépend de l'organisateur, donc ???Est ce qu'il faut un collier et laisse speciale ?nous on avait été avec le collier en cuir qu'il avait à l'èpoque et sa laisse habituel.voila pour nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini34 0 Posté(e) le 6 mars 2012 merci sergio pour ta réponse !J'ai contacté Nicole mon éleveuse et elle me conseille de ne pas la présenter à cette séance, à cause de la mue, trop importante !Du coup ca me laissera plus de temps pour nous préparer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D.Rib 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Bonjour,j'ai une petite question concernant les confirmations.Mon chien provient de Belgique, est-ce que je peux le confirmer en France ? Merci :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2012 Oui il me semble mais as tu les papiers du chien? Sinon appelle l'amcf ou la SCC ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D.Rib 0 Posté(e) le 9 mars 2012 Oui oui j'ai les papiers du chien :) Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ataneq1 0 Posté(e) le 9 mars 2012 oui si tu as son pedigrée de naissance tu le fait confirmer au titre de l'importation (bon ça coute un peu plus cher le certificat definitif).comme les 2 miennes (espagne et canada) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurent 60 0 Posté(e) le 6 mars 2013 bonjour sur le site amcf ya pas mal d'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites