Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alxa

A quel âge êtes vous passée en Croquette Adulte?

Messages recommandés

Freya est encore en Puppy et va sur ces 1 an (le mois prochain).
Rita m'a conseillé de rester jusqu'au 18 mois en Puppy. Et c'est pour l'instant mon optique (en tout cas, tant que ma chienne n'est pas grosse)

Mais l’éleveur (de mala) chez qui je me fournis en crok a été très étonnée par cette alimentation poussée. Et arrête les puppy après les premières chaleurs pour les femelles et 1 an pour les males.

Alors je me renseigne sur vos habitudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puppy ou junior les croquettes ???? Pour moi junior jusque 1 ans, après adulte en fontion de l'exercice du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous nous passons nous louloups aux croquettes adulte vers 18mois.
Cela dépend du type de mala (p'tit model ou grand model). Les nôtres sont de grands mala donc je les laisse aux junior jusqu'à 18mois qu'ils aient bien le temps de se développer correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je suis au junior pour Loucky (1 an) et Alaska (6 mois),je pense passer à l'adulte vers leurs 18 mois aussi. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laska aussi est encore en Puppy, mon éleveur m'a dit d'attendre au moins qu'elle ait 1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, non, Alex, on vous a dit que ça dépend de la croissance du chiot, on reste au Puppy jusqu'à 18 mois si on voit que le chiot (ça reste un chiot à 12 mois) en a encore besoin mais dans la plupart des cas on commence à passer à l'adulte après ses 12 mois.
Je pense que tu pourras passer Freya à l'adulte dès que le sac que tu as entamé sera vide, fais une transition sur 6 jours environ :
- 2 jours avec 1/4 adulte, 3/4 puppy
- 2 jours moitié moitié
- 2 jours 3/4 adulte 1/4 puppy

Voili voilou...

Ca dépend aussi des croquettes, avec Royal Canin on donnait le medium (conseils de l'éleveur), jusqu'à 18 mois. Avec Pro PLan en général on commence l'adulte après 12 mois.

Je ne vois pas par contre le rapport avec les 1ères chaleurs, Maya était en chaleurs à 6 mois 1/2, Moonlight à 9 mois donc... Rien à voir avec l'alimentation. Ce n'est pas parce qu'une chienne est en chaleur qu'elle est adulte...
Il y a des jeunes filles qui ont leurs 1ères règles à 11 ans d'autres à 14, aucune n'est adulte pour autant, c'est pareil pour les chiennes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En même temps Rita tu n'en profites pas pour passer tes filles à la croquette adulte... lol!

regardes bien les étiquettes, en général pour les puppies il y a des minéraux et du calcium en + c'est ce qui aide à la croissance, moi je suis plutôt du genre 18 mois, tout ce qui aide......
par contre si tu changes de types de croquette mais en restant dans la même marque y'a pas besoin de transition, les composants sont les mêmes....(mais encore une fois vérifies les étiquettes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je suis une psychopathe, je fais la transition
Non, je n'ai pas passé ma fille aux croquettes adulte, c'est juste que je ne vois pas le rapport entre les premières chaleurs et le passage aux croquettes adulte... Comme dit si j'avais suivi ce raisonnement Maya aurait été à l'adulte à 6 mois 1/2 or elle a eu du puppy jusqu'à 18 mois.
On ajuste en général l'alimentation au chien, Maya n'était vraiment pas épaisse à 12 mois et on voyait bien qu'elle grandissait encore (l'arrière était bien plus haut que l'avant !!), Apache a été passé à l'adulte à 12 mois parce qu'il avait tendance à grossir avec le puppy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...