Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
choupette03

Combien de temps?

Messages recommandés

Une question me turlupine: combien d'exercice journalier pour rendre un mala heureux.
Je sais que ce n'est pas un chien de canapé mais doit il absolument être actif en permanence?
Je me renseigne, je me renseigne geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne, on le promène 3 fois dans la semaine pendant 1h et une grosse balade le week-end, après le reste du temps il joue avec nous ou avec mon autre chien. D'autres personnes sur le forum pourront certainement mieux te renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un mala heureux cela dépend de ce que tu veux comme chien et de ce que tu donnes comme habitudes à ton chien.
Si tu as un très grand jardin et des copains pour lui cela peut lui suffire.
Une balade tous les jours d'une heure lui ferra beaucoup de bien.
Âpres le mala est un chien de trait mais cela n'est pas une obligation pour lui (si on fait un tour du forum beaucoup de membres te diront qu'ils ne font pas tirer leur chien ou une fois tous les 36 du mois).
Après si tu donnes l'habitude à ton chien d'aller faire du footing avec lui tous les 2 jours pendant 1h, si tu arrêtes ton chien va ressentir un manque car il aura pris l'habitude.
Cependant même si la quantité d'exercice physique est différente selon ce que tu veux faire avec ton chien et selon le caractère de ton chien, un mala n'est pas fait pour vivre en appartement à faire dodo sur le canapé toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici il y a 12 ares de terrain, des copains pour jouer et je fais 6 km/jours à pied.
Donc rendre un malamute heureux est possible d'autant qu'après mon opération je vais être obligé de faire marche à pied et jogging à fond ...
Je regarderai donc d'ici la fin de l'année et un petit GN'R viendra peut-être nous rejoindre cheers
En attendant je vais faire le plein de renseignements sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le temps je crois qu'encore plus que l'exercice physique il leur faut de la présence. Ceux sont des chiens de meute, ils leur faut de l'interraction avec chiens et humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THIBAULT a écrit:
Avec le temps je crois qu'encore plus que l'exercice physique il leur faut de la présence. Ceux sont des chiens de meute, ils leur faut de l'interraction avec chiens et humains.


+ 10 Thibault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GN'R est l'abréviation de Guns N' Roses, enfin en theorie lol.
Le nom de ton futur chien??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais songé à ce groupe de rock très bon d'ailleurs . cheers Quoique moi c'est plutôt A.C.D.C et DEEP PURPLE ben oui un vieux crouton comme moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau interaction, je n'ai pas de chenil ici. Les chiens vivent ensemble et sont dans la maison ou dehors comme ils veulent.
Il n'y a que la nuit qu'ils sont en bas. Pas de toutous en liberté sans surveillance ici: boxers et boules sont les empereurs des conneries. Mon vieux boxer de 13 ans m'a bouffé un canapé rendeer
Pour GN'R c'est effectivement le prénom choisi et c'est bien l'abréviation de Guns N' Roses. Force et douceur réunies, ça colle bien je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste en passant : ACDC n'a rien de vieux !! ils réunissent beaucoup de tres jeunes dans de grands stades !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thibault t'a gagné la coupe lol! t'a deviné cheers après tout pourquoi pas c'est un nom comme un autre et quand arrive t'il GN'R ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THIBAULT a écrit:
juste en passant : ACDC n'a rien de vieux !! ils réunissent beaucoup de tres jeunes dans de grands stades !


Je sais je ne voulais pas dire que c'était vieux mais c'est ma jeunesse tout comme DEEP PURPLE ou encore SEX PISTOLS , CLASH,BLACK SABBATH etc etc et pour les jeunes tu a raison à 100 % mes enfants aiment ça et ils ont respectivement 28 , 24 et 16 ans sans compter mon petit fils de 8 ans qui adore aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une grosse chirurgie prévue en mai/juin donc je chercherai petit monstre pour le 2eme semestre 2011.
Niveau nom, c'est pas le pire. Choupette s'appelle en fait Emmène-Moi et pour les boxers y'a eu Bon Sang de Bonsoir, Blague à Part, Bill Billiard de Bill Sabord....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choupette a écrit:
J'ai une grosse chirurgie prévue en mai/juin donc je chercherai petit monstre pour le 2eme semestre 2011.
Niveau nom, c'est pas le pire. Choupette s'appelle en fait Emmène-Moi et pour les boxers y'a eu Bon Sang de Bonsoir, Blague à Part, Bill Billiard de Bill Sabord....


Pas mal ! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choupette a écrit:
J'ai une grosse chirurgie prévue en mai/juin donc je chercherai petit monstre pour le 2eme semestre 2011.
Niveau nom, c'est pas le pire. Choupette s'appelle en fait Emmène-Moi et pour les boxers y'a eu Bon Sang de Bonsoir, Blague à Part, Bill Billiard de Bill Sabord....


C'est pas les chiens du capitaine Haddock quelques fois ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui là passait tout son temps à râler: la mamelle était trop dure, trop loin, le sol était trop dur ou comme dirait Renaud l'eau était trop humide... Donc un râleur professionnel digne de Haddock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des prénoms originaux que pas mal d'eleveurs donnes à leur chien mais pour ma part je n'ose pas, j'ai toujours peur de me faire paser por une folle alors que ca se fait beaucoup (pas tres net la fiflle LOL). Je reste dans les prénoms nordiques, en rapport avec le mala ou le husky, le froid, leur couleur...

Merci pour l'explication du futur prénom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choupette a écrit:
J'ai une grosse chirurgie prévue en mai/juin donc je chercherai petit monstre pour le 2eme semestre 2011.
Niveau nom, c'est pas le pire. Choupette s'appelle en fait Emmène-Moi et pour les boxers y'a eu Bon Sang de Bonsoir, Blague à Part, Bill Billiard de Bill Sabord....


Tu sais dans les noms originaux, mes parents avaient un voisin un peu original aussi qui avait 2 VCR comme chiens l'un s'appelait fous l'camp et l'autre viens ici quand je le raconte personne ne veux me croire et pourtant c'est vrai de vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je donne toujours des noms certes originaux mais qui correspondent toujours au chien.
J'avais eu un chiot super calme, zen et patient; celui là s'est appelé Carpe Diem.
Choupette a comme nom Emmène Moi car c'est ce que son regard me criait la première fois que je l'ai vue.
Pour les G j'aime bien GN'R, Gaffe à Gogo, Galaad .... Choisir le nom d'un chien pour moi c'est important, après il n'est plus un chien mais MON chien.
Sans faire d'anthropomorphisme, c'est un peu comme le prénom d'un enfant.
Et choisir un nom, c'est aussi, pour moi, matérialiser le fait qu'un bébé malamute va débarquer ses grosses papattes et sa tronche de bébé ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
choupette a écrit:
Perso je donne toujours des noms certes originaux mais qui correspondent toujours au chien.
J'avais eu un chiot super calme, zen et patient; celui là s'est appelé Carpe Diem.
Choupette a comme nom Emmène Moi car c'est ce que son regard me criait la première fois que je l'ai vue.
Pour les G j'aime bien GN'R, Gaffe à Gogo, Galaad .... Choisir le nom d'un chien pour moi c'est important, après il n'est plus un chien mais MON chien.
Sans faire d'anthropomorphisme, c'est un peu comme le prénom d'un enfant.
Et choisir un nom, c'est aussi, pour moi, matérialiser le fait qu'un bébé malamute va débarquer ses grosses papattes et sa tronche de bébé ici.


Nous sommes sur la même longueur d'onde , mes chiens sont comme des enfants pour moi aussi , anthropomorphisme ou pas . flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben nous on se casse toujours la tête pour trouver de jolis noms et au final avec 3 enfants ils finissent toujours par avoir des surnoms pas possibles !!
Taz c'est Zouzou, Tazounet, Zazou, Golum (cf le seigneur des anneaux...).
Daïla c'est Daïlou, Mini Roulée (merci papy brossard), Titine...
Maya c'est ma Tounette, Mayette...
Apache c'est Pouchou, Chouchou, Pouchette...
Khewa c'est Khewette, Kékette (merci Mélodie).
Moonlight c'est Moonette, Moonie.
Torok c'est Pipou, Toto...

Bref des casse-tête pas possible pour finalement bêtifier, on ne se refait pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y aura pas de petit mala No
Mes résultats d'analyses ne sont pas bons du tout.
Je viendrai quand même lire le forum et regarder vos photos si vous le voulez bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage tu aurais été plus près je t'aurais dit que tu pouvais venir chez moi et en choisir un que tu aurais promené quand tu voulais comme si c'était le tient, mais là, t'es un peu loin quand même!
Ce n'est peut-être que partie remise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bin ca c'est triste !



je te souhaite tout de même d'aller mieux....peut-être partie remise l'an prochain, qui sait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage à toi, remets toi sur pieds, le ptit mala attendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...