Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alxa

Je voulais vous dire...

Messages recommandés

Voilà, la chose s'est fait sentir chez nous depuis un certain temps... lol!

Mais c'est officiel! cheers Et je veux partager ma joie

Nous cherchons un chien! Pas pour immédiatement! Mais nous regardons les prochaines naissances!
D'ici le printemps (enfin j'espere!), Freya aura un copinou!

Z'en suis toute émoustillée!

Si vous avez entendu parler de prochaine saillie. Je suis toutes ouïe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir les sports, kart et Co.
Voir le départ de la grande odyssée.
Voir notre chienne aujourd'hui, et se rappeler Hier.

Pleins de petites choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenu au club! Moi le petit 2ème vient d'être réserve! mais il viendra au monde seulement en novembre, c'est long...
Vous allez prendre un male j'imagine? Quelle couleur?noir et blanc, Roux, gris loup...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Ca y est c'est le début de la maladie! Vous êtes contaminés, vous allez finir avec une grosse meute! NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
Pour votre bien, vite, quittez ce forum, partez loin, faites une cure de désintox, vite n'attendez pas où il sera trop tard!
Ben pour les portées, déjà je dirais, de quel coin es-tu déjà (Chambéry?)? Ca aidera pour te donner des adresses car si on t'envoies à l'autre bout de la France alors qu'il y a tout ce qu'il faut à 10km c'est pas cool!
La couleur, te fixes pas trop dessus, car tu sais pas ce qu'il y aura comme bébés entre qui choisir!
Par contre le sexe est important, effectivement si t'as une tifille, vaut mieux un tigars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alxa a écrit:
Voir les sports, kart et Co.
Voir le départ de la grande odyssée.
Voir notre chienne aujourd'hui, et se rappeler Hier.

Pleins de petites choses...


lol! lol!

j'vais me renseigner, je te dirai pour les portés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que l'on partira sur un Malou.

Pour les couleurs, on verra d'ici là.
Mais de grande chance que soit un Gris loup. flower

Merci Thibault.

Meteora, tu vas chez quel eleveur?

Naïka, je te confirme que le "risque" de finir avec une meute est immense lol! Mais on en est pas là, hein lol!

Oui, je suis sur Chambéry. Dans le coin, je connais Articana dreams, AMD. Je sais qu'il y en a d'autres en Isère, en Haute-Savoie. Mais c'est pas au km qu'on se base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le syndrome du malamute....quand il nous tient il ne nous lâche plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu va voir Audrey dans quelque mois tu pensera déjà au 2ème!LOL!

Naika: je crois que c'est trop tard... ils sont déjà atteint (et moi aussi!)LOL!

Alxa: pour les élevage en Savoie j'allais te dire les même que tu connais, sinon moi en Isère je connais "dayack Spirit of chaman" et celui qui a produit Nanuq et mon future :"magellan-en-Isère".

Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alxa a écrit:
Mais c'est pas au km qu'on se base

Alors aides-nous à t'aider!
Tu te bases sur quoi? Tu veux un chien plutôt speed pour courir, plutôt sage parce qu'il fera que de la maison et des randos plutôt un beau pour les expos, plitôt un très gentil et élevé en famille par des gens qui ont des enfants parce que tu as de jeunes enfants, plutôt un cool pour s'entendre avec ta futur grosse meute et élevé en parc car c'est là qu'il va vivre à l'avenir, plutôt un avec tous les tests de maladies génétiques possibles et inimaginables, plutôt un d'une couleur (blanc, roux, noir, bon t'as dit gris, ça c'est facile à trouver) ou d'un gabarit précis (compact, ou giant), dans quel ordre classes-tu tes priorités?
chacun fait un peu de tout, mais parfois on insiste sur certains points plus précisément selon l'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
alxa a écrit:
Mais c'est pas au km qu'on se base

Alors aides-nous à t'aider!
Tu te bases sur quoi? Tu veux un chien plutôt speed pour courir, plutôt sage parce qu'il fera que de la maison et des randos plutôt un beau pour les expos, plitôt un très gentil et élevé en famille par des gens qui ont des enfants parce que tu as de jeunes enfants, plutôt un cool pour s'entendre avec ta futur grosse meute et élevé en parc car c'est là qu'il va vivre à l'avenir, plutôt un avec tous les tests de maladies génétiques possibles et inimaginables, plutôt un d'une couleur (blanc, roux, noir, bon t'as dit gris, ça c'est facile à trouver) ou d'un gabarit précis (compact, ou giant), dans quel ordre classes-tu tes priorités?
chacun fait un peu de tout, mais parfois on insiste sur certains points plus précisément selon l'élevage.


Alors quand je regarde chiot de France...
D'abord le physique : C'est mon coeur qui parle en premier (Plutot du Gris Loup (un beau manteau charbonné de noir, je craque! Mais j'aime moins avec un trèfle trop important)
Ensuite les parents, les tests (dysplasie et tare ocu)et leur taux de consanguinité. (et le physique des ancêtres)

J'envois un mail, et je demande leur type de lignée. En soit, j'ai pas de blocage, c'est plus du renseignement pour "voir" l'eleveur et sa manière.

Mais si je devais choisir par rapport à ta liste, ca serait plus " plutôt sage parce qu'il fera que de la maison et des randos" + sport nordiques (pour l'instant, je ne me vois pas dans le concours sportif, donc j'ai pas le "besoin" d'une lignée a 200% sportive, même si je me doute que dans 5 ans, j'aurai une autre vision des choses... lol!)

Voilà, je dirai que mon principal, c'est le coeur (j'ai eu pleins d'animaux, et ce ressentit pour choisir mes animaux a toujours marché), mais que les tests doivent être fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais utiliser la mappe du forum, pour voir exactement qui est près de chez toi, et leur demander où ils ont eu leur loulou!
après tu va sur le site des éléveurs et tu fais ton choix.
moi perso, j'ai fait 4h de route pour douba et 12h pour freya, juste pour avoir le chien que je voulais, et je regrette pas du tout.
bon courage, et fais attention, la fièvre du mala est plus rude que la grippe, pas de vaccination possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation pour cette décision : une grande vague de bonheur arrive dans ta vie.

Si tu veux un chiot déjà né, il doit rester un mâle dispo :
Elevage Delgado dans le Lot
Parent Balia et Luppo (test displasie OK)
Pour le caractère des chiots, ils sont généralement calmes, tétus bien sûr mais plus que très corrects pour des malas, très généreux.
Balia est plutot caline et non fugeuse.
On est plusieurs sur le forum à avoir des chiot de balia et luppo, si tu veux plus d'infos.
Sinon contacte directement l'éleveuse, elle est bien simpa et de bon conseil.

Voilà pour les infos chiots du moment, que j'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
meteora a écrit:

Alxa: pour les élevage en Savoie j'allais te dire les même que tu connais déjà, sinon moi en Isère je connais "dayack Spirit of chaman" et celui qui a produit Nanuq et mon future :"magellan-en-Isère".

Voilà!


J'ai oublié aussi, "Greystone Shadow" en Haute Savoie il me semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, déjà plein de merci à tout le monde pour vos idées d’éleveurs.

En me basant sur AMCF, j'avais l'impression qu'il n'y aurait pas beaucoup de choix...
Et maintenant que je recherche activement, je me rends compte que le choix va etre difficile!! lol!
Et je sais, pourtant, que je n'ai entrevu que qques eleveurs... mais quand je vois les différents parents... J'adore!!

Ca va être compliqué tout ca lol!

Par contre, j'ai du mal avec mes etats d'ames! Car je ne souhaite pas faire de reproduction derrière (l'idée de la responsabilité de laisser des chiots à des mauvaise personnes me bloquent trop).
Mais pourtant, je ne peux m'empecher de regarder les pedigrees et de dire "Ah!mince il aurait le même grand père que Freya..." "Ah! il y n'y a pas de consanguinité, mais une même logique de physique, intéressant..."
Enfin voilà, j'ai une logique "d'éleveur" (mot trop professionnel à mon gout, mais je trouve pas d'autre mot plus au "particulier), alors que je ne veux pas l'être... J'aurai envie de me dire chacun son "métier", et celui là n'est pas le mien... Mais voilà quoi, mes etats d'âmes me saoulent lol!

Petite apartheid terminé lol!

Et je vous tiens au courant sur mes différentes possibilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ca y est, j'ai compris mes états d'âmes!!
Rien à voir avec la reproduction!!

C'est juste que je transfère la vision d'un couple male femelle, comme un couple homme femme.
Un peu comme mes furets qui sont sterilisé, mais à mes yeux en couple!

Et prendre un male malamute avec pedigree trop similaire, c'est trop "pas moral".

C'est bête. Je l'avoue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je comprends tout à fait tes états d'âmes, je me suis posée les mêmes questions. Mais finalement, les mala qu'ils soient frère et soeur ou pas ils s'en fiche, ça ne les empêches pas de former un couple(après pour nous c'est de l'antropomorphisme). Du moment que tu en fais stériliser un des deux pour ne pas qu'ils se reproduisent, faut juste être sur que tu ne veux pas faire de reproduction, parce que dans le cas contraire, la recherche du male va être plus compliqué (faudra bien étudier les pédigrés).
Moi mon 2ème mala va être un demi frère à Nanuq, je sais que je ne vais pas la faire reproduire car comme toi j'ai peur de laisser mes chiots à de mauvaises personnes (je vais la faire stériliser).
Après c'est à toi de voir ce que tu veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta réaction est normal, Freya vient de chez un éleveur (tu es d'accord Rita hein?), tu as gardé une relation avec ton éleveuse, tu es sur un forum ou le sujet chiot/pédigré revient assez souvent, bref tout cela t'a enseigné un peu les basses d'éleveur et donc forcement tu fais attention a ce qu'il n'y est pas de consanguinité entre Freya et G--- c'est normal. Et puis c'est aussi bien car aujourd'hui tu ne veux pas faire de portées mais qui sait, peut être que dans 2-3 ou 4 ans tu voudras en faire. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis comme dit le proverbe alors ta réaction est tout à fait normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est d'un couple "consanguin" je n'ai que ça !! lol! et ça ne me gêne pas du tout. Esquimau et Elfy sont très complices, très proches l'un de l'autre et quand je les vois ensemble je ne vois que le couple et pas le tonton et sa nièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freya et G....

Rien que d'y penser. Je souris bêtement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alxa a écrit:
Freya et G....

Rien que d'y penser. Je souris bêtement!

bé oui tu as bien dit pour fin d'année et comme c'est l'année des G ca ferra donc G---

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fin d'année... Oula!! Moins que ca!! Printemps Oui! lol!

Mais t'inquiètes pas, la recherche du prénom est déjà bien active!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme toi qu'i vaut mieux ne pas prendre de mâle trop consanguin avec Freya. Comme Cécile, je dis que l'idée d'avoir ne serait-ce qu'une portée pourrait bien te venir et là te serais alors obligée de chercher un autre mâle et tu aurais le coeur lourd que ce ne soit pas le tien qui lui fasse des bébés !
Ceci dit, beaucoup d'éleveurs marchent à la consanguinité pour fixer des critères qu'ils trouvent positifs.
Mais les éleveurs en général savent pourquoi ils le font, c'est plus délicat pour des particuliers.
Je ne me fais pas de mouron, tu trouveras un super copain pour la miss !
kiss à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
puisque qu'on peut y aller de son avis, je pense à l'opposé :
Pour la premiere portée il est bon d'être obligé de choisir un mâle ailleurs, ainsi on est plus objectif puisque le côté affectif n'existe pas, trop de portées naissent, parce que "mes 2 loulous sont les plus beaux" Sans même se préoccuper des conséquences...
Je vais choquer mais faire une portée avec le couple de la maison y'a pas 36 raisons :
on les aime trop (donc pas objectif)
on veut que ça coûte le moins possible (donc que ça rapporte le +)
ces reponses ne s'applique pas chez un éleveur ancien ou ayant plusieurs reproducteurs dans chaque sexes...
lorsque qu'on veut faire un mariage tel mâle va aller avec telle femelle pour mettre toutes les chances de notre côté pour obtenir une portée meilleure, ce n'est pas pour ça qu'il sera bon de le marier avec telle autre femelle...
En clair choisir un mâle aujourd'hui avec l'âge de Freya en se disant ils pourront avoir des BB scratch
choisi plutôt en fonction du caractère de la miss...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis-Speed a écrit:
puisque qu'on peut y aller de son avis, je pense à l'opposé :
Pour la premiere portée il est bon d'être obligé de choisir un mâle ailleurs, ainsi on est plus objectif puisque le côté affectif n'existe pas, trop de portées naissent, parce que "mes 2 loulous sont les plus beaux" Sans même se préoccuper des conséquences...
Je vais choquer mais faire une portée avec le couple de la maison y'a pas 36 raisons :
on les aime trop (donc pas objectif)
on veut que ça coûte le moins possible (donc que ça rapporte le +)
ces reponses ne s'applique pas chez un éleveur ancien ou ayant plusieurs reproducteurs dans chaque sexes...
lorsque qu'on veut faire un mariage tel mâle va aller avec telle femelle pour mettre toutes les chances de notre côté pour obtenir une portée meilleure, ce n'est pas pour ça qu'il sera bon de le marier avec telle autre femelle...
En clair choisir un mâle aujourd'hui avec l'âge de Freya en se disant ils pourront avoir des BB scratch
choisi plutôt en fonction du caractère de la miss...


tu sais il y a aussi des gens qui avait un mâle, et qui ont cherché une femelle (via les lignés) qui correspond aux critères que l'on s'impose pour un beau mariage. (si la femelle, quand elle aura grandit, ne rentre pas dans les critères alors ok, pas de mariage. Mais si les 2 chiens sont compléméntaire, pourqouoi pas!)
Si on ne doit faire que des portées chez des vieux éléveurs, c'est risqué car un jour ils disparaissent, et personne ne sera la pour la relevé (nous les débutants du mala aujourd'hui, seront les anciens de demain!!!)
OK il ne faut pas faire n'importe quoi, mais tout le monde ne peut pas avoir plusieurs chiens de chaque sexe. et c'est pas pour cela que le mariage ne sera pas beau!
c'est ma petite opinion! il n'y a pas que du mauvais partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
loin de moi l'idée de penser qu'il y a du mauvais partout...
je n'ai pas dit non plus qu'il ne fallait faire que des portées avec de vieux eleveurs scratch

je suis d'accord avec ton exemple, mais là, il s'agit d'autre chose : Alxa a une femelle de 10 mois...elle est trop jeune pour en tirer la moindre conclusion, choisir un BB mâle pour une éventuel saillie ?????
ce n'est pas plus simple de chercher un mâle, avec un caractere le plus en phase avec celui de la petiote, c'est déjà bien assez dur, et si, plus tard, dans quelques années la petiote se montre pleine d'interêt pour une portée, lui trouver un mâle qui va bien...(éventuellement son copain, mais ça, c'est rare)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Denis, si tu me relis, je dis justement que je ne veux pas la faire saillir mais que je transfert les terme relation humains a relations canidé. Mais je comprends ce que tu entends par la.
D' ailleurs je m intéresse a plusieurs éleveurs dont le souffle d' autant, et un chiot chez eux, ca rend le mélange des 2 impossible, enfin a mes yeux (je n ai pas la connaissance d' un éleveur). Ça ne m empeche pas de le garder dans mes principaux "choix", car je veux d' abord un chien qui me plait, qui correspondra à Freya et qui correspond a notre recherche et pas pour une histoire de pedigree.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alxa a écrit:
Denis, si tu me relis, je dis justement que je ne veux pas la faire saillir mais que je transfert les terme relation humains a relations canidé. Mais je comprends ce que tu entends par la.
D' ailleurs je m intéresse a plusieurs éleveurs dont le souffle d' autant, et un chiot chez eux, ca rend le mélange des 2 impossible, enfin a mes yeux (je n ai pas la connaissance d' un éleveur). Ça ne m empêche pas de le garder dans mes principaux "choix", car je veux d' abord un chien qui me plait et qui correspond a notre recherche et pas pour une histoire de pedigree.


Bref tu lui cherche un compagnon à sa "taille" comme moi j'ai fais avec Loucky pour lui avoir une compagne de jeux avec qui il à une complicité. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un connait l'eleveur "Des plaines de Valinor"?
Nico n'aime pas trop leur male restant. Mais j'ai essayé de me mettre en contact avec l'eleveuse pour plus de photos y a 1 semaine... Et, la conversation a été très écourtée, comme quoi le male était en phase d'adoption, mais qu'elle avait un doute sur les adoptants...
Et quand je vois qu'il est toujours disponible... J'ai du mal à comprendre son refus pour des infos... (elle a mon num, mon mail.)

Alors si vous connaissez, je pourrai peut etre comprendre mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne connais pas, peut être sont t-ils occupés à autre chose en ce moment ou bien ils veulent se le garder lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alxa

Je viens d'aller sur le site de cet éleveur , il est beau ce loulou . Peut être que tu devrais la relancer ou si ce n'est pas trop loin pour toi , aller sur place voir , je pense que ce serait mieux afin que cette personne voie à qui elle à affaire et toi aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait niveau relance, je lui ai envoyé un mail.. Pas de réponse... Je l ai appelé et après avoir explique ma démarche, elle m a dit "ah, c'est vous avec le mail"
Alors je me sentirai vraiment mal de relancer ou y aller directement, si c est pour recevoir un "ah c'est encore vous!" lol!
Mais c'était plus histoire de comprendre, car nico n aime pas trop (le fou) le malou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai également été voir. de très beaux parents mais celui qui reste n'est il pas wooly?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ataneq a écrit:
j'ai également été voir. de très beaux parents mais celui qui reste n'est il pas wooly?


Wooly? C'est un prénom? Ou une expression?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magicwolf16 a écrit:
wooly ca veut dire poil long comme mon Dakota

flower Je suis contente, j apprends encore des mots flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ou poil longuet comme on dis. fais attention c'est plus de contrainte flower surtout si tu habites en montagne!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseil. Mais meme sans le détail montagne, je te valide que ça ne sera pas un "woody" . On restera sur une longueur maxi comme freya... Avec tous les animaux a la maison, y a déjà du poil lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ne perdent pas plus de poils. le soucis est l'entretien plus fréquent pour éviter les noeuds, couper les poils des pattes et entre les cousinets souvent,.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alxa a écrit:
magicwolf16 a écrit:
wooly ca veut dire poil long comme mon Dakota

flower Je suis contente, j apprends encore des mots flower


Alors nous sommes à deux à apprendre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais si tu te fais déjà recevoir comme cela, moi je laisserais tomber même si le loulou est beau! on sait jamais, car si un jour tu as besoin de quoi que ce soit, elle t'enverra balader comme elle l'a fait au départ!
et il y a plein de beau loulou partout, ils sont même tous beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...