July1111 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 Bonjour,Voilà, j'aurais voulu savoir si d'autres avait connu ce cas là, si oui ce qu'ils ont fait.Mon mala est très affectueux, très calins, mais lorqu'il ne connait pas les gens, il se méfie un petit peu et dès qu'on le regarde fixement dans les yeux il émet un petit grognement (faut l'entendre). C'est arrivé 3 fois en 3 ans, une fois, chez mon frère, avec ma nièce de 4 ans qui s'est approchée en courant et s'est arrêté devant lui en le fixant. La deuxième fois c'est arrivé à la maison avec un ami qui s'est accroupi et l'a fixé, une fois qu'il ne l'a plus fixer, il s'est mis a demander pleins de calins. Et la troisième fois lors d'une promenade, un papy l'a caresser puis a mis une main sur le dessus de sa tête et l'autre en dessous puis la regarder fixement et il a émis son petit grognement. Quant il fait ça il se met bien droit, les oreilles bien droite et la queue bien haute. Le plus souvent j'explique aux gens mais quand ca arrive par surprise c'est pas évident. Je pensais peut être l'emmener dans des cours d'éducation (il a 3 ans) mais je ne sais pas si ca changera quelque chose à ça. La première qu'il a fait ça, donc avec ma nièce, j'ai tout de suite contacté un comportementaliste qui nous a dit qu'il n'y avait rien de grave, qu'il fallait que les gens ne le fixe pas. J'aimerais savoir ce que vous en pensez. Ca ne m'inquiète pas vraiment car c'est arrivé très peu et quand les gens ne le fixent pas ça se passe bien. Je vous remercie d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 25 janvier 2011 July, tu ne donnes pas assez de détail sur le caractère de ton chien, tu ne décris qu'un seul type de comportement dans une situation donnée.Parles nous de son comportement avec les autres chiens, se soumet il facilement envers l'homme? a t'il cette attitude (tout droit et tête haute) dans d'autres circonstance? etc.....C'est trop difficile de donner un avis avec si peu de précisions....A ton clavier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Ok alors voici plus d'infos : Il est dominant vis a vis des autres chiens, il se met dans la même position (oreilles droites, queue haute) lorsqu'il croise ou renifle un autre chien. J'ai un terre neuve mâle aussi, et c'est mon mala qui domine, il a tendance à le pousser quand on veut caresser le terre neuve, c'est lui qui boit avant, quand le terre neuve joue avec un baton par exemple, il vient lui prendre, il est arrivé quelque fois que ca tourne un peu au vinaigre mais rien de méchant. Je précise que le terre neuve a 5 ans et qu'on l'a eu le premier, mon mala a 3 ans.Sinon, vis a vis de l'homme, avec nous il se soumet facilement, ya eu parfois quelques petits grognements mais on le remet vite a sa place et il se soumet. Vis a vis des inconnus, tant qu'on le fixe pas et qu'on le met en confiance tout se passe bien, il veut pleins de calins, sinon il fait ce que je vous ai dit plus haut.Je ne sais pas si ca peut jouer aussi mais il a eu une mauvaise expérience avec un inconnus qui a voulu levé la main sur lui.Voila si vous voulez d'autres informations demander moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laska11 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Moi j'ai un problème similaire avec Laska. Sauf que elle ce n'est pas quand on la fixe, c'est avec tous les inconnus. Elle ne grogne pas mais elle fuit les gens. Elle est très craintive, j'en ai parlé à mon véto, mais vu que chacco (mon terre-neuve) est très peureux aussi, elle a prit exemple sur lui. Mais ça me dérange vraiment car forcément tous les gens veulent la caresser cette jolie louloute mais elle se débat fortement. Pourtant je l'emmène le plus souvent possible dans mon village ( depuis chiot ) afin qu'elle rencontre des gens etc mais il n'y a rien à faire ...Je ne sais pas trop comment réagir face à ça non plus ...Est-ce qu'il faudrait du dressage où elle se calmera toute seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Bonjour Laska Personnellement je n'ai jamais eu ce problème avec mes chiens ce serais plutôt le contraire , ils sautent sur tout ce qui bouge mais je connais une dame qui à un berger malinois , une femelle aussi , à la différence de Laska c'est que cette chienne est extrêmement peureuse , elle a presque peur de son ombre ,c'est que elle à été adoptée par cette dame dans une spa qui avait confisqué l'animal parce qu'il était battu par ses anciens maitres d'où sa peur de tout ce bouge . Elle viens au club canin ou je vais avec mes loups , ça commence à aller un peu mieux , elle s'approche quand on lui présente un biscuit mais ne se laisse toujours pas toucher par les inconnus , des qu'elle a le biscuit elle s'enfuit derrière sa maitresse,donc elle commence a avoir des résultats .Bon évidemment Laska n'est certainement pas aussi extrême , je pense que tu pourrais essayer le club canin pour voir.Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laska11 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 A la différence Dakota, c'est que Laska n'a jamais été battu et encore moins à la SPA. Donc sa peur ne vient surtout pas de là car elle n'a jamais reçu de gifle de ma part ni de personne d'autre d'ailleurs.La peur c'est beaucoup lorsque l'on croise des gens qui s'arrête pour la caresser, là elle a peur. Surtout qu'elle est en laisse alors c'est encore pire .Le problème vient surtout du comportement de Chacco. Elle reproduit tous ses faits et gestes, alors c'est ça le "hic" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Ben oui c'est ce que j'ai écris "à la différence de Laska c'est que cette chienne ..."Je sais bien que Laska n'est pas maltraitée loin de moi de prétendre une chose pareille Et je crois que si sa peur s'aggrave quand elle est en laisse , c'est certainement du au fait qu'elle ne sait pas s'enfuir tu a raison avec Chacco , elle le copie , c'est pour ça que je dis que le club canin pourrait apporter une solution , elle sera en contact avec d'autre chiens et pourra les imiter , tu comprends . Maintenant tu pourrais voir aussi un comportementaliste canin et voir ce qu'il en pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laska11 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Oups, une erreur de ma part dakota, j'ai mal lu, autant pour moi Je vais songer à cette solution, j'espère simplement que ça n'est pas trop coûteux tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Ce n'est pas grave , ça arrive Je suis un peu fautif , j'aurais du mieux séparer mes phrases Pour les tarifs je ne saurai pas te répondre et ton éleveur , lui a tu posé la question ? Il pourrait peut être avoir une piste.Mais attends un peu , d'autres vont certainement donner leur avis ici .Bientôt un an la princesse c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 July a écrit:Ok alors voici plus d'infos : Il est dominant vis a vis des autres chiens, il se met dans la même position (oreilles droites, queue haute) lorsqu'il croise ou renifle un autre chien. J'ai un terre neuve mâle aussi, et c'est mon mala qui domine, il a tendance à le pousser quand on veut caresser le terre neuve, c'est lui qui boit avant, quand le terre neuve joue avec un baton par exemple, il vient lui prendre, il est arrivé quelque fois que ca tourne un peu au vinaigre mais rien de méchant. Je précise que le terre neuve a 5 ans et qu'on l'a eu le premier, mon mala a 3 ans.Sinon, vis a vis de l'homme, avec nous il se soumet facilement, ya eu parfois quelques petits grognements mais on le remet vite a sa place et il se soumet. Vis a vis des inconnus, tant qu'on le fixe pas et qu'on le met en confiance tout se passe bien, il veut pleins de calins, sinon il fait ce que je vous ai dit plus haut.Je ne sais pas si ca peut jouer aussi mais il a eu une mauvaise expérience avec un inconnus qui a voulu levé la main sur lui.Voila si vous voulez d'autres informations demander moi.Je pense que ça pourrait avoir un rôle , maintenant depuis mon enfance , on m'a toujours dis de ne jamais fixer un chien dans les yeux surtout si on ne le connait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laska11 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Oui j'attends d'autres avis sur ce post et aussi celui de mon éleveur Et oui la petite princesse va faire 1 an le 27 février Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Je ne suis pas comportementaliste et je ne connais pas vos chiens, donc prenez avec des pincettes mon opinion.Le fait que le chien soit "tout" raide" fait penser à du mal être, mais pourquoi?????Soit le chien est craintif (ce que décrit Laska) et la meilleure défense reste.....pas forcement l'attaque, mais en tout cas être prêt...Soit le chien est prêt à se défendre, mais il manque le poil hérissé.C'est un comportement que je vois souvent sur de jeunes mâles (moins de 18 mois) mis en contact avec des mâles adultes dominants, çà ne se solde jamais par une bagarre, c'est plus genre "j'ai un peu la trouille mais j'essaierai de me defendre...."De pluis, les chiens cités vivent avec des Terre- Neuve plus âgés, n'est ce pas un comportement "normal" pour cette race que les Malamutes auraient copier? Je pose plus de questions que je ne donne de réponses....LOL, mais toutes les pistes doivent être envisagées....On continue à donner notre point de vue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Tu a raison Christine de te demander le "pourquoi" ,comme je disais à Laska les miens sont plutôt "expansifs" , je m'explique : nous sortons avec les chiens , naturellement comme c'est souvent en ville et dans le quartier nous rencontrons des connaissances ,voisins , amis etc et aussi des inconnus , si nous échangeons quelques mots avec l'un ou l'autre , les chiens se couchent ou s'asseyent mais si par exemple la ou les personnes avec qui nous parlons veulent les caressés hop ils se mettent debout sur leur pattes arrières pour leur faire des lechouilles , par contre si nous rencontrons des gens et que l'on ne s'arrêtent pas il n'y a pas de problème sauf si il y a un saucisson dans une main Je met nous parce que bien souvent je suis avec mon fils ou ma fille pour promener les deux chiens en même temps pas pour parler de moi à la troisième personne Pour en revenir à Laska , il se peut que comme le terre-neuve est quand même un chien "placide" cela aurais pu déteindre sur elle mais ce n'est qu'un avis pas une affirmation de ma part .N'ayant jamais eu le cas avec aucun de mes chiens de quelques races que ce soit , je ne peux comme toi qu'émettre une hypothèse.Voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Pour Laska, pour ma part j'ai déjà fait appel à un comportementaliste la première fois qu'il a fait ça, ça m'a couté un peu moins de 100 euros, mais il s'était déplacé à mon domicile pour voir comment était le chien dans sa famille.Le "soucis" que j'ai avec mon mala, je ne pense pas qu'il soit du à mon terre-neuve car il n'est pas du tout peureux et je ne les promène pas ensemble lorsqu'on va en ville (mon terre-neuve est intenable quand il voit d'autres chiens).J'aurais tendance à penser que c'est plus parce que les gens le fixe et qu'il prend ça pour une provocation et vu qu'il est déjà pas rassuré... Enfin je ne sais pas vraiment, d'après mon comportementaliste il ne faudrait pas que les inconnus le fixe. En tout les cas comme Dakota, on m'a toujours appris à pas fixer les chiens des autres dans les yeux. Par contre je n'ai pas remarqué s'il avait le poil hérissé...Donc oui Greystone Shadow on peut continuer le débat, car j'aimerais savoir ce que les membres du forum en pense et tu as raison il faut tout envisagé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Dakota a écrit:Tu a raison Christine de te demander le "pourquoi" ,comme je disais à Laska les miens sont plutôt "expansifs" , je m'explique : nous sortons avec les chiens , naturellement comme c'est souvent en ville et dans le quartier nous rencontrons des connaissances ,voisins , amis etc et aussi des inconnus , si nous échangeons quelques mots avec l'un ou l'autre , les chiens se couchent ou s'asseyent mais si par exemple la ou les personnes avec qui nous parlons veulent les caressés hop ils se mettent debout sur leur pattes arrières pour leur faire des lechouilles , par contre si nous rencontrons des gens et que l'on ne s'arrêtent pas il n'y a pas de problème sauf si il y a un saucisson dans une main Je met nous parce que bien souvent je suis avec mon fils ou ma fille pour promener les deux chiens en même temps pas pour parler de moi à la troisième personne Pour en revenir à Laska , il se peut que comme le terre-neuve est quand même un chien "placide" cela aurais pu déteindre sur elle mais ce n'est qu'un avis pas une affirmation de ma part .N'ayant jamais eu le cas avec aucun de mes chiens de quelques races que ce soit , je ne peux comme toi qu'émettre une hypothèse.Voili voilou Le mien c'est lorsqu'un inconnu veut le caresser et qu'on le fixe dans les yeux, mais il ne fuit pas comme je le disais, il se met oreilles droite, queue haute, et émet un petit grognement qui faut bien entendre. C'est arrivé 3 fois en 3 ans. Sinon lorsqu'on croise des gens, il a tendance a aller vers eux, il a une allure parfois "guindé", et gemit. Dès qu'on tend la mains vers lui il a un peu peur, a tendance a se rapprocher de moi mais si ca en reste la, ca va, il ne fait rien et parfois donne un coup de langue. Comme Laska, nous l'avons depuis tout petit emmener partout ou il y avait des gens mais c'est vrai que rare sont les gens qui le caresse, souvent ils disent 'il est vraiment beau", "oh regarde le joli loup".... Je sais que parfois il donnait un coup de langue lorsque les gens passaient les bras ballant. Et souvent ils apprécient pas.....Oups. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 July je vois bien la scène , genre QUOI , QU'EST CE QUI A ? T'A UN PROBLÈME style petit caïd Non blague à part je crois que comme Christine dis plus haut qu'il se met sur la défensive , mais comme il ne le fait pas souvent , je ne me ferai pas trop de souci la dessus vu que c'est pas systématique mais quand même être vigilant et puis les gens n'ont pas à regarder un chien inconnu droit dans les yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Dakota a écrit:July je vois bien la scène , genre QUOI , QU'EST CE QUI A ? T'A UN PROBLÈME style petit caïd Non blague à part je crois que comme Christine dis plus haut qu'il se met sur la défensive , mais comme il ne le fait pas souvent , je ne me ferai pas trop de souci la dessus vu que c'est pas systématique mais quand même être vigilant et puis les gens n'ont pas à regarder un chien inconnu droit dans les yeux. Je ne m'inquiètes pas trop, car comme tu dis ça n'arrive pas tout le temps, j'explique aux gens de ne pas le fixer et je vais être encore plus vigilante, surtout aux gens qui prenne par surprise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laska11 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Bon pour ma part j'ai eu une réponse très complète et très bien de mon éleveur qui m'explique que pour le dressage encore faut-il que l'éducateur canin connaisse un peu la psychologie des nordiques qui une fois de plus, est un peu "à part". Il faudrait que quand je rencontre des gens, que je leur demande de la caresser, et pourquoi pas qu'ils leur donnent une croquette pour lui montrer que cet "inconnu" ne lui veut aucun mal bien au contraire. Je vais commencer dès maintenant tant qu'elle est encore jeune ... J'opte pour cette solution, je vous en dirais des nouvelles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Tout ce que t'a dis ton éleveur est très bien mais petit bémol quand même pour moi , je m'explique :pour la croquette , moi dans le cadre du principe de précaution , si un inconnu veux donner une friandise à mes chiens , il ne peut la prendre que si je lui autorise , je leur apprends ça au club canin , je ne pousse pas le bouchon comme d'autre qui interdise à leur chien de prendre un bonbon même de la part des autres membres de leur famille , faut pas exagérer mais d'un inconnu que tu ne connais pas , je suis méfiant.Maintenant ce n'est qu'un avis de ma part , ce n'est pas à prendre comme argent comptant De plus avec un estomac sur pattes comme nos mala ce n'est pas gagné de les en empêcher hihihiLoin de moi l'idée de te faire peur , mais tu pourrais faire le truc avec des gens que tu connait et en qui tu a confiance et que Laska ne voit pas souvent , une fois avec un et une fois avec un autre Je suis peut être trop précautionneux , mais des animaux empoisonnés intentionnellement ça existe surtout que là ou j'habite , c'est la ville et comme les mala sont hurleurs , ça pourrait déranger des personnes mal intentionnées. Voila , voili , voilou .Bon courage avec ta louve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laska11 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Merci dakota pour ta réponse, mais aucuns soucis à se faire, j'habite dans un tout petit village donc je connais la plupart des habitants Bien sûr, je n'oserais pas demander à des personnes que je ne connais pas de lui donner une croquette car comme tu dis, beaucoup de chiens meurs empoisonnés comme ça malheureusement Et pour ce qui des "hurlements" laska n'aboie pas et n'hurle pas, je suis tranquille sur ce point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Tout bon pour toi , le village ou tout le monde se connait Et pour les aboiements et hurlements disons que c'est Alaska qui commence la sérénade d'abord en aboyant et évidemment Loucky s'y met en hurlant du coup Alaska hurle elle aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Je vais essayer la même chose pourquoi pas, on verra bien. Le mien n'aboie jamais par contre il lui arrive de hurler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 July a écrit:Je vais essayer la même chose pourquoi pas, on verra bien. Le mien n'aboie jamais par contre il lui arrive de hurler.C'est ce qu'il fait sur ton avatar ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Dakota a écrit:C'est ce qu'il fait sur ton avatar ?? Eh oui c'est ce qu'il fait, ce jour ça lui a pris comme ça, j'ai pu prendre de belles photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 En général les miens sont assez silencieux mais si Alaska commence , alors l'autre faut qu'il suive , le perroquet probablement par solidarité ou esprit de compétition ? qui sait ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Dakota a écrit:En général les miens sont assez silencieux mais si Alaska commence , alors l'autre faut qu'il suive , le perroquet probablement par solidarité ou esprit de compétition ? qui sait ??? Ca doit être sympa à entendre ce petit concert de loup Mon terre neuve suit un peu parfois, malgré que ce soit un mâle parfois il hurle (bon il fait comme il peut, c'est pas aussi beau que celui du mala ) mais avec une voix aigu, je pété de rire à chaque fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laska11 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Mdr tu as de la chance july moi le mien ne suit jamais il aboie tout le temps Laska n'hurle pas et n'aboie pas non plus par contre, elle bavarde enfin comme tous les malas je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 July a écrit:Dakota a écrit:En général les miens sont assez silencieux mais si Alaska commence , alors l'autre faut qu'il suive , le perroquet probablement par solidarité ou esprit de compétition ? qui sait ??? Ca doit être sympa à entendre ce petit concert de loup Mon terre neuve suit un peu parfois, malgré que ce soit un mâle parfois il hurle (bon il fait comme il peut, c'est pas aussi beau que celui du mala ) mais avec une voix aigu, je pété de rire à chaque fois Oui c'est assez sympa mais pas pour les oreilles surtout quand c'est dans la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Laska11 a écrit:Mdr tu as de la chance july moi le mien ne suit jamais il aboie tout le temps Laska n'hurle pas et n'aboie pas non plus par contre, elle bavarde enfin comme tous les malas je pense Ah ! Et qu'est ce qu'elle raconte ? Les cancans de village ? C'est bien une femme ça , toujours à faire du bla bla Non sérieusement , tu veux dire quoi en disant qu'elle " bavarde " ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alxa 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Dakota a écrit: Non sérieusement , tu veux dire quoi en disant qu'elle " bavarde " ?Bah elle bavarde... Difficile de trouver un mot plus parlant Un truc comme ca (je suppose) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laska11 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Oui voilà, c'est un peu comme sur cette vidéo, moins accentué quand même chez les malas que chez les huskys, mais ce sont des bavardages qui ressemblent à ça Mais Laska c'est beaucoup plus grave la voix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Quand j'étais bénévole en refuge, on nous a dit que la règle d'or quand on ne connait pas un chien est de ne jamais le regarder dans les yeux, de la part d'un étranger ils voient ça comme un affront, une provocation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Of Edelweiss Forever a écrit:Quand j'étais bénévole en refuge, on nous a dit que la règle d'or quand on ne connait pas un chien est de ne jamais le regarder dans les yeux, de la part d'un étranger ils voient ça comme un affront, une provocation...Oui moi aussi je pense que c'est ça, car il le fait vraiment quand on le fixe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 Oh lui il parle aussi le mien et pourtant c'est pas une femme. c'est trop marrant, c'est comme un grognement sourd, grave. J'ai pas pu voir la vidéo, elle est désactivée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 July pour la vidéo , juste en dessous il y a un lien " visionné sur youtube " souligné , tu clique dessus et ça ira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 27 janvier 2011 J'ai vu la vidéo, super, merci Dakota. Desmo ne fait pas ça par contre c'est plus un grognement sourd comme je disais. Dans le style de la vidéo : Il faudra qu'un jour je l'enregistre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2011 En langage "chien", se fixer droit dans les yeux et soutenir le regard, ça signifie => je te défie.Donc normal que ton loup prenne une posture d'intimidation, surtout si en plus il a été battu par son ancien proprio.A toi de réagir en conséquence et d'éviter ce genre de rencontre avec des inconnus. Et je concluerai par ceci, la première chose que l'on apprend aux enfants, c'est de ne pas caresser un chien que l'on ne connaît pas, donc cela s'applique également aux adultes.Donc rien d'anormal pour ton loup, d'autant plus qu'il a un caractère dominant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 999 a écrit:En langage "chien", se fixer droit dans les yeux et soutenir le regard, ça signifie => je te défie.Donc normal que ton loup prenne une posture d'intimidation, surtout si en plus il a été battu par son ancien proprio.A toi de réagir en conséquence et d'éviter ce genre de rencontre avec des inconnus. Et je concluerai par ceci, la première chose que l'on apprend aux enfants, c'est de ne pas caresser un chien que l'on ne connaît pas, donc cela s'applique également aux adultes.Donc rien d'anormal pour ton loup, d'autant plus qu'il a un caractère dominant. Merci aussi pour ta réponse et maintenant je serais plus attentive aux gens car je pensais aussi que c'était ça. Par contre je te reprends, on est ses premiers propriétaire et il n'a jamais été battu, il a juste connu une mauvaise expérience avec un inconnu qui a voulu lever la main sur lui suite à une mauvaise interprétation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 janvier 2011 July a écrit: Par contre je te reprends, on est ses premiers propriétaire et il n'a jamais été battu, il a juste connu une mauvaise expérience avec un inconnu qui a voulu lever la main sur lui suite à une mauvaise interprétation.ok, autant pour moi. donc les inconnus ==> à éviter !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 Eviter je dirais pas ça, mais bien expliquer comment s'y prendre avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 29 janvier 2011 J'aurais un autre conseil à vous demander : Desmo quand on se balade et qu'il est assez excité, quand on croise des gens il va vers eux en sautillant, en "parlant" (ses petits grognements sourds), du coup je sais pas quoi faire, jusque là je réduisais la laisse mais rien d 'autres, le problème c'est que les gens aiment pas forcément ça et j'ai peur qu'en lui disant non, ca n'arrange pas ça le fait qu'il soit méfiant quand on veut le toucher. Par exemple, une fois sur un passage piéton, nous avons croisé un homme qui faisait son jogging et Desmo tout content a voulu lui sauter dessus. Je vous remercie par avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 janvier 2011 Comme déjà dit, évite les inconnus. Il est trop cool ton Mala, c'est ça son problème, y veut faire la fête à tout le monde, il est trop sociabilisé. Le mieux dans ces cas là, c'est de t'arrêter, lui dire assis et attendre que "l'inconnu" est passé son chemin, c'est juste mon avis, bon ou pas bon, à toi de voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 bonjourd'accord avec DAKOTA il faut mieux évité de fixer dans les yeux un chien que l'on ne connait pas,pour eux cela fait parti des signe de dominance, EARL mon mala actuel n'est pas du tous sujet à cela, pourtant un caractère affirmé (a 4 mois en promenade il à retourné un chien qui faisait le double de sont volume et qui en liberté lui est arrivé dessus et lui à poser la pâte sur l'encolure, il était lui en laisse) mon premier mala (il y à bientôt 20 ans) MAVRICK (merci MARC) était comme sa un inconnu le fixait = grognement+ poils dorsal dresser+ queue droite+ patte avant écarté comme les dur , et la plus question de s'approcher même en laisse. sa lui (nous) a value de belle prise de tête;i mais sinon un chien adorable avec sa compagnie.j'ai des collègues qui on des chiens d'attaque , idem impossible de les regarder il sont comme fou (travail ,dressage ???) et pourtant j'arrive à les approcher et même à m'assoire sur l'arrière de la voiture quand il sont dans les cages de transport et il ne disent rien. je suis le seul à le faire les autres n'ose pas pourtant ils reste calme tant que je ne les regardent pas.donc à voir caractère habitude ....courage tous peu changer mais sinon pas de danger il prévient. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 Merci pour vos réponses. Ben justement c'est vrai que c'est opposé car quand il ne fait que les croisé il veut aller vers eux, en gémissant et sautillant mais dès qu'on veut le toucher il est un peu méfiant et si on le fixe ben il grogne un peu. Donc maintenant, j'explique aux gens avant qu'il caresse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 30 janvier 2011 999 a écrit:Comme déjà dit, évite les inconnus. Il est trop cool ton Mala, c'est ça son problème, y veut faire la fête à tout le monde, il est trop sociabilisé. Le mieux dans ces cas là, c'est de t'arrêter, lui dire assis et attendre que "l'inconnu" est passé son chemin, c'est juste mon avis, bon ou pas bon, à toi de voir. Alors , Thibault , ils sont deux , Loucky , c'est pareil , dès qu'il voit quelqu'un , c'est plus fort que lui , il faut qu'il saute dessus et tout le monde n'apprécie pas . Du coup c'est traction sur la laisse avec un NON ferme. Ou alors , c'est comme tu dis , j'arrête et assis en attendant que la personne passe son chemin mais en ville pffff .Alaska aussi aurait tendance à faire la meme chose mais moins elle est plus réservée envers les inconnus sauf vis à vis de ses congénères à 4 pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Oui j'essaierais divers techniques voir, il ne le fait pas tout le temps. Autre question : quand il va à la rencontre d'un autre chien, il le renifle, oreilles droites, queue haute, attentif, est ce un comportement "normal", dois je me méfier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 pour moi normale vus sont apparent caractère, mais de toute façon cela n'empêche pas la vigilance car si sur une rencontre les deux estime être le chef, chaud chaud les marron.les rencontre sur territoire connus ou inconnus sont toujours sur le fil avec des chiens dominant nordique ou pas mâle ou femelle. c'est comme les humains en boite de nuit, l'instinc d'abord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 Merci Sergio pour ta réponse, de toute façon je reste sur mes gardes. Je pensais au moins aller le faire confirmer, pensez-vous que son caractère puisse ne pas être compatible (j'avoue que du coup les expos ça me fait flipper un peu, il a pas l'habitude d'autant de chien, de stress) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 pour la confirmation je ne vois pas le problème c pas trop longs pour une expo si il est vraiment si chaud que sa faut voir déja à le faire rencontrer pleins de monde, chiens humains la foule quoi, m'est par mail comme sa sent le voir pas facile de jugée. si ton éleveur n'est pas trop loin vas le voir il y aura d'autre chiens et lui pourras surement t'aider.bonne semaine et ne baisse pas les bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 31 janvier 2011 La foule c'est déjà ce qu'on fait (on fait avec ce qu'on a dans notre cambrousse, mais de temps en temps on va en grande ville) par contre c'est les autres chiens, on en croise pas beaucoup. Mon éleveur est loin de chez moi donc... mais je prendrais le temps qu'il faut et quand ce sera bon j'irais. Merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites