July1111 0 Posté(e) le 31 août 2011 Je reprends ma conversation sur le post de Sergio Earl1 : Je réexplique pour ceux qui n'ont pas suivi, le week-end dernier, j'ai donné à mon mala et mon terre neuve, un os en peau. Ce que je fais souvent, c'est que je vais les voir et je les caresse pour voir leur réaction, j'y suis donc allé une première fois, rien ne s'est passé, un peu plus tard j'y suis retourné, et mon mala a grogné. Dans le passé, j'avais fait appel à un comportementaliste qui m'a dit de ne pas faire de rapport de force avec mais de plutôt utiliser un objet pour le pousser ou la laisse. Donc j'ai pris une chaise et je me suis approché de lui, il s'est donc reculé et j'ai pris l'os, bien sur je l'ai aussi rouspété en prenant une grosse voix. Plus tard, je lui ai redonné l'os, j'ai attendu puis je suis retourné le caresser et il n'a rien dit. Après il venait même me voir avec l'os dans la bouche et je le caressait partout. Il ne m'avait jamais regrogné dessus depuis petit. Par contre je ne lui enlève jamais de la bouffe de sa bouche. On m'a toujours dit que le chien ne comprennait pas pourquoi on lui reprennait et qu'il défendrait ce qu'il a. Oui je ne trouve pas ça normal non plus qu'il me grogne dessus, je précise que ce n'est que lorsqu'il mange et que ca ne m'était pas réarrivé depuis petit. Sinon, il me suffit de faire les gros yeux, de prendre une grosse voix et de m'avancer vers lui tout comme toi pour qu'il se soumette à moi. Il a du caractère ça c'est sur mais il ne me grogne jamais dessus normalement, il se soumet assez facilement sauf avec la bouffe. Quen pensez vous ? cela vous est-il arrivé ? comment réagir ? est ce que le comportementaliste m'a dit ce qu'il fallait ? je vous remercie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 31 août 2011 J'avoue ne pas bien comprendre le coup de la chaise.... Pourquoi un objet? Le comportementaliste t'as til donner des raisons? le rapport de force est il différent (donc pas de force....) parce que tu as une "arme"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 31 août 2011 flute j'ai répondu mais ca a échoué ! bon, l'as-tu habitué jeune à manipuler sa gamelle ? même la bouffe , tu devrais être capable de lui enlever sans qu'il conteste , tu dois arriver à une parfaite soumission de sa part. Moi j'ai commencé lorsqu'il était chiot et je manipule sa bouffe régulièrment depuis, histoire de lui rappeler que rien n'a changé niveau hiérarchie et que je suis toujours le chef, décidant quand et comment il recevra son repas. Un exercice que je fais souvent : je lui commande de s'asseoir ou se coucher et je pose sa gamelle à portée de gueule mais lui fait comprendre de ne pas bouger . jamais je ne lui parle , je ne communique avec lui que par signe. il attend le signal pour manger et ne bouge jamais avant. je te suggère d'essayer cet exercice avec lui...même s'il est adulte, il n'est jamais trop tard pour commencer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 31 août 2011 Greystone Shadow a écrit:J'avoue ne pas bien comprendre le coup de la chaise.... Pourquoi un objet? Le comportementaliste t'as til donner des raisons? le rapport de force est il différent (donc pas de force....) parce que tu as une "arme"?Je ne le frappe pas et ne le touche pas, je prends juste la chaise pour qu'il se pousse. Il m'a dit que prendre un objet ou la laisse evitait la confrontation direct, pour éviter qu'il me pince ou me morde si je met ma main. A vrai dire à chaque fois je me dis est ce qu'il irais jusqu'a me mordre ? j'essaierais bien d'insister comme même pour voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 31 août 2011 Danisunka a écrit:flute j'ai répondu mais ca a échoué ! bon, l'as-tu habitué jeune à manipuler sa gamelle ? même la bouffe , tu devrais être capable de lui enlever sans qu'il conteste , tu dois arriver à une parfaite soumission de sa part. Moi j'ai commencé lorsqu'il était chiot et je manipule sa bouffe régulièrment depuis, histoire de lui rappeler que rien n'a changé niveau hiérarchie et que je suis toujours le chef, décidant quand et comment il recevra son repas. Un exercice que je fais souvent : je lui commande de s'asseoir ou se coucher et je pose sa gamelle à portée de gueule mais lui fait comprendre de ne pas bouger . jamais je ne lui parle , je ne communique avec lui que par signe. il attend le signal pour manger et ne bouge jamais avant. je te suggère d'essayer cet exercice avec lui...même s'il est adulte, il n'est jamais trop tard pour commencer. Je mettais ma main dans sa gamelle quand il était petit, après vu que l'on m'a dit qu'il ne fallait pas faire ça car un chien ne comprends pas qu'on lui retire sa gamelle j'ai petit a petit beaucoup moins fait ce geste. Par contre, il fait déjà l'exercice que tu me dis, je lui fait depuis toujours et avec mon terre neuve pareil, j'arrive avec les gamelles, je leur dit de s'assoir et d'attendre, je pose les gamelles à côté de chacun et personne n'y va tant que je ne leur ai pas dit d'y aller, ça marche très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 31 août 2011 je me doute bien que tu ne lui casses pas les chaises sur le dos...LOLMais çà ne répond pas à ma question...pourquoi pas de confrontation (sans objet)? pour moi, chaise ou pas, il y a confrontation directe, sauf que s'il envoie les dents, ce sera la chaise et pas ta main......mais l'intention du chien sera la même, à savoir ...MORDRE.....donc, qu'est ce que çà apporte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 31 août 2011 D'après que le chien n'a pas la même façon de réagir entre le fait que ce soit l'objet qui le pousse ou moi qui mette ma main. Pour desmo, à chaque fois il se pousse avec l'objet et ne cherche pas plus loin peut être par le fait qu'il ne connait pas, avec ma main ben à vrai dire j'avoue ne pas savoir car je n'ai jamais essayé. Que me conseilles tu que j'essaie autrement ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 31 août 2011 Je ne conseille rien, je ne suis pas comportementaliste et je ne connais pas ton chien. Je peux juste te donner ma façon de faire: j'ai toujours mis les mains, je parle des bagarres car mes chiens ne grognent ni la main dans la gamelle ni avec les os (il faut dire qu'il y en a partout!!!!!!)....et je me suis fait mordre ......Mais il me semble que c'était par inadvertance (le coup ne m'était pas déstiné).La plupart du temps, çà s'arrête avant (sur mes coups de gueule!!!), sinon, je crois qu'ils ont tellement la trouille de me mordre qu'ils arrêtent.....Mais c'est mon interprétation, je ne sais pas réellement ce qui se passe dans la tête des protagonistes......Je part du principe qu'on a pas toujours à portée quelque chose pour corriger son chien et qu'aprés...c'est trop tard.....Je ne sort jamais sans mes mains..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 31 août 2011 Oui tu as raison je suis d'accord, je verrais bien je prendrais mon courage à deux mains et j'essaierais. Je te remercie pour tes conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 31 août 2011 l'orsque l'ont à récupérer Dina , et sont gros caractère, elle se jetait litéralement sur sa gammelle et l'avallait d'une traite.nous l'avons habituer a se poser le temps de la remplir de lui déposer à un endroit régulier et habituel, et attendre l'autorisation pour manger; mais aussi de la stopper (par la voix) en plein repas.de se faite elle est devenus très poser et mange beaucoup moins vite.comme quoi rien n'est vraiment définitif.on avait habituer Earl à la même chose et tout se passe bien, elle ne vas même plus le bousculer pour lui piquer des croquettes.pour les os, je pense que l'instinct reprend le dessus car à chaque fois on à droit à des grognement,si il n'y en à pas on les laisse tranquille , si il y en à on travail jusqu'à ce que cela arrète.mais le mala à du caractère et c'est bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 31 août 2011 July a écrit:Oui tu as raison je suis d'accord, je verrais bien je prendrais mon courage à deux mains et j'essaierais. Je te remercie pour tes conseils.oui mais prudence quand même, moi quand il grogne c'est d'abord une claque sur le cul, il savent pertinament qu'il n'ont pas à se rebifer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 31 août 2011 Merci Sergio, je prends note de tous vos conseils afin d'essayer. Moi aussi je pense qu'il n'est jamais trop tard. J'aime le malamute pour tous ce qu'il est et pour son caractère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 31 août 2011 Je ne vois pas bien l'intérêt de donner un os au chien et de le retirer peu de temps après ... Surtout pour le donner à nouveau quelques secondes plus tard. Si je donne un os à mes chiens, ce n'est pas pour leur retirer dans les minutes qui suivent pour vérifier ma dominance sur eux.Je leur donne un os, point. Je les laisse donc en profiter un bon moment! Et quand je décide de leur enlever, c'est comme ça et pas autrement. Ça n'a pas intérêt à grogner. Mais ce n'est pas 10 minutes après leur avoir donné ou pour vérifier si mes chiens me grognent ou pas.Je n'ai jamais eu de soucis à retirer de la nourriture à mes chiens. Gamelle ou os. Après, tout dépend du temps depuis lequel il avait l'os entre les dents.Pareil que toi, Christine. Moi, j'y vais avec les mains directement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 31 août 2011 moi si je leurs reprend c'est par ce qu'il veulent entrer dans la maison, ou sont avec dans le jardin et ne veulent pas aller dans leur chenil.et c'est en aucun cas pour les tester. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 31 août 2011 Je lui ai retirer parce qu'il m'avait grogné dessus sinon je lui laisse, j'allais juste le caresser pendant qu'il le grignotait. Et comme je le disais il ne me le fait pas à chaque fois et je vais essayer autrement s'il recommence. Vous êtes eleveur et beaucoup plus expérimenté que moi, je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 31 août 2011 sergio a écrit:moi si je leurs reprend c'est par ce qu'il veulent entrer dans la maison, ou sont avec dans le jardin et ne veulent pas aller dans leur chenil.et c'est en aucun cas pour les tester.En général, les miens se posent à un endroit et n'en décollent plus. Ils dégustent . Je m'arrange toujours pour qu'ils ne soient pas ensemble (car Diouka a tendance à vouloir tout ce que Cognac a entre les pattes ou entre les dents ) et pour qu'ils n'aient pas l'idée d'aller ailleurs que là où ils sont . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 31 août 2011 July a écrit:Je lui ai retirer parce qu'il m'avait grogné dessus sinon je lui laisse, j'allais juste le caresser pendant qu'il le grignotait. Et comme je le disais il ne me le fait pas à chaque fois et je vais essayer autrement s'il recommence. Vous êtes eleveur et beaucoup plus expérimenté que moi, je suis ouverte à tous conseils et toutes critiques. Merci.Je ne suis pas du tout éleveuse ! Je te donne juste ma manière de voir les choses . Ce n'est en aucun cas une critique (je ne me permettrais pas de critiquer).Il est certain que si je passais à côté de l'un et qu'il grogne, je ne le laisserais pas faire non plus. Je n'avais pas compris les choses ainsi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 31 août 2011 July a écrit:Ce que je fais souvent, c'est que je vais les voir et je les caresse pour voir leur réactionÇa, je ne le fais pas. Personnellement, je les laisse tranquilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 31 août 2011 Ah je croyais C'est super d'avoir le point de vue de chacun, ça permet d'apprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 septembre 2011 Moi pareil, avec les mains! Mais je n'ai pas peur de me faire mordre par mes chiennes, je sais qu'elles ne le ferons pas (sinon gar aux représailles!lol!). Ça m'est arrivé d'enlever un os à la chienne de mon copain pour la même raison que toi, je me suis approchée pendant qu'elle le mâchouillait et elle m'a grogné, ce que je n'accepte pas! Du coup je suis allée lui enlever l'os direct avec un gros NON. Le problème dans ton cas c'est que tu a peur que ton chien te morde et lui il le sait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 comme dit déjà, je n'enlève pas l'os pour rien . Je respecte mon chien et le laisse tranquille, mais si pour une raison quelconque je dois lui enlever , je n'hésite pas une seconde . Je le fais avec assurance et je crois que c'est le mot clé. Quand tu es sûr(e) de toi, ton chien le ressent ....si tu hésites et parait intimidé(e) , ton chien le ressent tout autant et profite de la situation. Et j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte car mon mari se laisse plus facilement intimider que moi et Sunka s'en rend compte , et lui a déjà grogné dessus, lors d'un brossage, alors qu'avec moi, jamais ! autre point, un grognement n'annonce pas nécessairement une morsure...parfois ce n'est que de la "conteste" du rouspétage comme on dit en Québecois...les malamutes sont vocals et s'exprime par toute sorte de sons, y compris les grognements ....mais il y a différents sons de grognements aussi ...faut apprendre à les identifier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 C'est sur que j'ai peur et je l'avoue. Mais je vais essayer de prendre mon courage à deux main et on verra. merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 19 septembre 2011 Bonjour,Je voulais savoir s'il y avait des éleveurs de mala qui habitaient vers chez moi car j'aurais bien voulu voir ce que vous pensiez de mon mala. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Et voilà, petite altercation avec Desmo hier en fin d'après midi. Quel caractère celui là ! Bon je n'ai été que "spectateur" sur ce coup là, j'avais même pas vu qu'il avait pris l'éponge.Monsieur avait décidé de manger l'éponge posé à côté de la gamelle d'eau. Première fois, on lui enlève de la gueule sans problème. Deuxième fois, il l'avait complètement dans la bouche et courait partout, on lui a enlevé aussi de la gueule sans souci.Et la troisième fois, monsieur ne voulait pas nous la rendre, grognement et avec la voix rien a faire. Anthony a donc essayé plusieurs choses, pincement de l'oreille, il grogne et ne lâche pas, secouer un peu par le haut du cou et c'est là qu'il s'est retourné pour pincer, alors là directement attraper par la joue, et n'a pas lâché jusqu'a qu'il arrête. Je peux vous dire que ça l'a calmé, bon le souci est aussi que le terre neuve lui aboyait dessus et il n'aimait pas du tout, ça n'a pas facilité la chose mais on y est arrivé.Après monsieur n'a rien dit et n'a surtout pas recommencé.Merci à tous pour vos conseils qui nous aide beaucoup dans l'éducation et la façon de faire avec notre mala. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2011 C'est cool! Vous êtes sur la bonne voie! Monsieur va vite comprendre que c'est pas lui qui décide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Avec de la patiente et de la fermée quand il faut ça va venir. Surtout il ne faut pas laisser tomber et surtout ne jamais laisser passer un grogrement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 pour info, j'ai découvert ces site résament (c'est pratique d'avoir du temps quand on est de nuit au taf)http://www.dog-educ.com/ il y à des liens sur l'éducations au clikershttp://pages.infinit.net/clicker/si sa peut aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 17 octobre 2011 Merci sergio je prendrais le temps de lire tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Aujourd'hui randonnée de 12 kms. Nous sommes arrivés devant un pont fait main avec des planche métallique à trous. Desmo ne voulait pas passer. Des gens arrivant derrière nous, j'ai éloigné un peu le chien pour pas gêner. Les personnes se sont arrêtés et ont caressé Desmo. Le premier a directement caressé sur la tête mais comme il nous parlait il ne regardait pas le chien, donc un peu de méfiance mais vite passé. Par contre la deuxième a caressé directement sur la tête en le fixant longuement dans les yeux, et là il a grogné. Je l'ai reculé accompagné d'un non. J'avoue ne pas me sentir bien dès que des gens approchent et c'est vraiment chiant. Quand on le caresse mais qu'on ne le fixe pas, il est méfiant mais ça passe. Et quand ça passe il est très calins. Il se fait rarement caressé dans la rue, les gens disent qu'il est beau etc... mais pas de caresse. Alors je sais pas vraiment comment faire pour l'habituer. Et je me dit que pour le moment il ne peut pas être confirmé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 Je rappel qu'avant sa mésaventure avec un inconnu quand il avait environ 6 mois, il n'a jamais fait ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 23 octobre 2011 tu n'es pas la seule July , le mien aussi , quand on le fixe , il ne supporte pas. d'ailleurs quand des gens viennent à la maison, je dois les prévenir de ne pas le fixer dans les yeux , et d'attendre qu'il les approchent pour le caresser. Je leur demande de se faire sentir les mains, et de ne pas le flatter sur la tête, mais sur le poitrail , c'est mieux. Aucun chien n'aime qu'on le fixe, mais on dirait que chez les malas, c'est pire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Merci ça me rassure que je sois pas la seul, je préviens aussi normalement mais là pas le temps, pourtant je surveille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Est ce que vous croyez que malgré ça je peux essayer de le faire confirmer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 July, dit toi bien que si ton chien n'est pas confirmé.....c'et définitif, tu n'auras pas d'autre chance. Maintenant, est ce que çà vaut le coup de faire reproduire un chien " pas Top"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Qu'est ce que tu entends par "pas top". Niveau caractère ya que ça qui va pas sinon il est génial et niveau esthétique je le trouve superbe et je trouverais ça vraiment dommage de pas pouvoir le confirmer et qui ne puisse pas faire de bébé. Je ne pense pas que le caractère se retrouve dans les gènes, surtout qu'il n'a pas toujours été comme ça. Ce qui est sur c'est que ça chamboulerais tous mes projets (pas d'achat de nouveau malamute) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 euh oui July, niveau caractère , ca peut être dans les gênes...mais pas toujours. Il y a d'autres facteurs tel que l'environnement, l'éducation avec les maitres, mais avant tout, celle donnée par la mère, et la sociabilisation. Mais le facteur génétique n'est pas négligeable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Je ne parlais que du caractère (c'est le titre du post....), je ne connais pas ton chien, je ne juge pas....Tu posais une question, j'ai juste essayé d'y répondre Contrairement à ce que tu penses, le caractère se transmet.....J'en ai plusieurs fois fait l'expérience (et je sais ne pas être la seule sur ce forum). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Oui je comprends et je sais que le caractère peut se transmettre. Il ne fallait pas prendre mal ce que je disais, je ne disais pas ça méchamment c'était juste pour comprendre. Et je vous remercie de m'aider et de me conseiller.Concernant desmo je pense pas que c'était son caractère à la base mais plutôt de sa mauvaise expérience et du fait que nous n'avons pas été assez dans des lieux ou il y a du monde.Maintenant je sais pas si c'est récupérable et ça m'inquiète.Danisunka ton mala est confirmé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 La France est le seul pays qui demande une confirmation.....Donc, le chien de Danny n'est pas confirmé...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 la confirmation n'existe pas au Canada July. Seulement l'enregistrement dans le llivre des chiens de race pure, CKC....l'équivalent de LOF chez vous. Et oui, Sunka est enregistré avec pedigree , tout comme Bess, la chienne d'Ataneq qui vient du même élevage , Silverdream. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 Ah excusez moi je savais pas. Et tu n'as pas de soucis avec ton mala en expo ?J'essaie de me rassurer comme je peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 24 octobre 2011 seulement les éleveurs chez nous ont le droit de participer aux expos. Puisqu'un des critères, c'est qu'il faut que ton chien soit entier, et presque tous les éleveurs vendent sans droit de repro et te force à stériliser ton chien , bin alors pas d'expos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Ah d'accord c'est dommage ça. Moi je vais voir, on va essayer encore et encore de travailler ça, de lui faire comprendre que les gens sont "gentil" et je verrais bien, je risquerais comme même la confirmation je pense, et puis ben si ça passe pas ça passera pas et puis c'est tout. En expo, les juges fixe les chiens ? ils sont assez brute ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2011 Disons que,quoique que le juge fasse, il ne faut pas que ton chien montre un quelconque signe d'agressivité. Mais oui essayes de travailler ça le plus possible, multiplie les contact avec les gens et surtout essais de pas être anxieuse quand quelqu'un s'approche de ton chien, car il va le sentir et tu vas lui transmettre ton anxiété, il risque de considérer cette personne comme une menace... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 meteora a écrit:Disons que,quoique que le juge fasse, il ne faut pas que ton chien montre un quelconque signe d'agressivité. Mais oui essayes de travailler ça le plus possible, multiplie les contact avec les gens et surtout essais de pas être anxieuse quand quelqu'un s'approche de ton chien, car il va le sentir et tu vas lui transmettre ton anxiété, il risque de considérer cette personne comme une menace... toute à fait...et surtout rester bien zen quand tu est avec lui facilitera grandement sont comportement a aller ou tu veut.courage à vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 July,on transmet notre énergie à notre chien....imagine qu'il y a un cable électrique qui te relie à ton chien, donc comme disent Meteora et Sergio, plus tu seras dans un état calme , plus tu le communiquera à ton chien. Et oui, les exercices d'approche dans un état calme et posé , au contact d'autres personnes seraient bien. Plus tu multiplieras les contacts , mieux ce sera. Bonne chance et ne baisse pas les bras en vue d'une confirmation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 25 octobre 2011 Merci beaucoup pour vos conseils que je vais bien mettre en pratique. C'est sur que je suis pas très zen quand des gens s'approchent mais je vais essayer de me calmer et de relativiser. Et de multiplier les rencontres et surtout les caresses.Je vous tiens au jus de l'avancement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Bon je vous donne des news, voila ma mere et mon beau pere sont venu passer un week-end à la maison. Je les avais prévenu du caractère de desmo et donc la manière de s'y prendre. Je les donc rentré dans la maison. Il était tout content, remuait la queue. A chaque fois qu'il rencontre quelqu'un il faut absolument qu'ils sentent surtout les fesses et quand il le fait il a une attitude méfiante. Bon il l'ont caressé sans problème, lui on donné des petites friandises (c'est des petites croquettes). Tout ce passait bien jusqu'a ce que desmo donne la patte à mon beau pere puis l'enlève, et mon beau père à voulu qu'il lui la redonne et donc lui a prise, et là j'ai vu que son attitude changeait. Regard fixe, oreille droite et là grognement. Je me suis interposé entre les deux, face à desmo, lui ai dit non et je les sorti de la maison.Je dois avouer que plus ça va et plus j'ai peur. Et c'est un cercle vicieux car je n'ai pas envie d'être confronté encore et encore à cette situation. Je vais rappeler le comportementaliste pour la solution de la muselière. Je ne suis pas du tout pour et je le ferais à contrecoeur si nécessaire. Car je voudrais savoir si en lui mettant une museliere et en le faisant caresser si ça pouvait être une solution pour éviter que j'ai peur qu'il morde. Et justement aider à lui faire prendre conscience que les gens ne sont pas une menace pour lui.Je pense que je vais abandonner la confirmation, ça ne passera pas. C'est vraiment dommage car je le trouve magnifique (très objectif bon en même temps je suis sa maitresse ) et j'aurais bien voulu essayer de lui faire faire des petits quand j'aurais eu ma femelle. Dans tous les cas, je pense que du coup je vais le faire castrer, pour pouvoir faciliter l'intégration d'un autre male et donc d'une femelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 n'oublie pas que tu as un cable invisible entre ton chien et toi. Il y a quelques années, j'ai eu les mêmes problèmes avec Sunka et les gens qui venaient à la maison. Tu as un chien territorial et c'est lui qui décide vis à vis les étrangers. Je me rappele une fois où ma soeur et son copain étaient venus manger à la maison. Bon au début , tout se passe bien....on voit Sunka qui se promène d'un invité à l'autre et c'est clair qu'il cherche à être la vedette...puis le copain de ma soeur me voit tapoter le flanc de mon chien...bin un peu plus tard, pendant le repas, Sunka décide d'aller le voir et le copain de ma soeur qui commence à lui tapoter le flanc comme je faisais....et là, Sunka qui lui grogne dessus....bon j'ai fait ni un ni deux et j'ai fait sortir Sunka de la salle à manger ....normalement il n'est pas autorisé à se lever ou se tenir trop près de la table ! Et je demande après, au copain de ma soeur , pourqui il l'avait tapoté de cette facon...il me réponds: bin je t'ai vu faire ca et je croyais pas qu'il allait mal réagir si je lui faisais la même chose. Une chose qu'on doit garder à l'esprit: les malas sont des chiens de meute. Le copain de ma soeur ne fait pas partie de sa meute et à ses yeux, ils n'ont pas les mêmes droits que ceux appartenant à sa meute. J'ai expliqué tout ça au copain de ma soeur, lui disant : son grognement c'était sa facon de te dire: hé hoooo les familiarités là ! on se garde une petite gêne, on se connait même pas ! Venant de moi, bien sûr qu'il l'accepte, je suis sa maîtresse. Bon c'est pas sa faute au copain de ma soeur, il ignore le fonctionnement d'une meute . Faut juste leur expliquer les consignes à nos invités. Voila !Ton beau-pêre , il s'est juste permis une familiarité que ton Desmo n'était pas prêt à accepter de la part de quelqu'un qu'il ne connait pas....si tu veux mon avis July, c'est juste normal. Les malamutes ne sont pas comme les autres chiens. Ce sont des chiens primitifs , et il faut respecter certaines règles quant à l'approche avec eux. Mais surtout il faut être bien avisé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
July1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Merci danisunka. J'ai trop peur qu'un jour il y ai un accident, je suis toujours sur mes garde et j'explique aux gens mais c'est tellement vite arrivé ce genre de chose. Du coup c'est un cercle vicieux car il faut pas non plus que je l'isole des gens. Mais bon je me dis il est comme ça et puis c'est tout on fait avec, avec nous il est tellement adorable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites