Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alban 561

Massacre de Huskies au "chomage"

Messages recommandés

Invité
Certains n'ont d'humain que le nom, malheureusement.

Invité
J'ai vraiment honte d'appartenir à l'espèce humaine... C'est vraiment horrible il y a vraiment que le pognon qui compte... Les coupables devraient être sévèrement puni...

100/100 d'accord Météora , ce genre d'individu ne pense qu'à l'argent, comme je l'ai mis dans un autre forum , quand les politiques se bougerons pour faire des lois plus sévères et surtout les faire appliqués , cela ira peut être mieux , mais on peut toujours rêver.

De plus , ces personnes ne sont pas dignes de porter le nom "humain".

Comme toi , je croise les doigts afin que les choses n'en reste pas là et que les responsables soient sévèrement punis.

Invité
Dakota a écrit:

100/100 d'accord Météora , ce genre d'individu ne pense qu'à l'argent, comme je l'ai mis dans un autre forum , quand les politiques se bougerons pour faire des lois plus sévères et surtout les faire appliqués , cela ira peut être mieux , mais on peut toujours rêver.

De plus , ces personnes ne sont pas dignes de porter le nom "humain".

Comme toi , je croise les doigts afin que les choses n'en reste pas là et que les responsables soient sévèrement punis.

D'accord avec toi, comme tu dis, on peut toujours rêver, le droits des animaux n'est pas une priorité pour les politiques...
Comme je l'ai dits sur un autre forum (qui est peut être le même que le tiens ) ce sont des assassins ni plus ni moins, et il faudrait qu'ils payent pour leurs crimes.

Météora

Je crois que c'est Ghandi qui a dis que la grandeur d'une nation se reconnait à la façon dont elle traite ses animaux.

Peu de pays peuvent se vanter de faire du bien être animal une priorité.

Heureusement , il y a encore des personnes qui peuvent être fières d'être des êtres humains avec de la pitié et des sentiments envers leurs amis à 4 pattes.

Je pense ici à tous ces bénévoles de la SPA ou des refuges ou autres associations qui se décarcassent tous les jours pour trouver une FA ou un foyer aimant et responsables pour caser tous ces chiens et chats que plus personnes ne veut ou abandonnent sous les motifs les plus divers.

Qu'ils en soient ici remerciés , ainsi que les gens comme toi et moi et tous ceux pour qui leur animal est un ami et non un objet quelconque que l'on jette quand il a fini de plaire.

meteora a écrit:
+100

Oups Météora , j'oubliais le forum en question est bien connu ici c'est Taïga , Chien nordique

Invité
oui c'est bien celui là le forum!

Si comme moi cette abomination vous a horrifiée allez sur la page facebook de "outdoor avdventures" et exprimez votre colère. Il faut que les clients potentiels de ces "sociétés" soient informés des pratiques utilisées dans ces entreprises.

J'ai fait parvenir un mail direct à cette "société" dont voici le texte:

Je ne trouve pas de mots pour qualifier la façon dont vous avez agi vis à vis de ces Huskies qui vous avaient permis d'engranger un maximum de bénéfices. Vous êtes la honte de la race humaine !
En signature mes coordonnées

Si tous les membres des forums pouvaient en faire de même pour exprimer leur colère je pense que cette action pourrait être utile.

Voici l'adresse mail de cette "société"

media@adventureswhistler.com

Voici l'adresse de l'autre "société" impliquée dans cette affaire:

http://howlingdogtours.com/dog-sledding-contact

Voici l'adresse de la page facebook traitant de cette affaire:

http://www.facebook.com/pages/Boycotting-Outdoor-Adventures-in-BC-Whistler/180065432029885?ref=ts

Si vous voulez vous exprimer ....................

Ici un lien et sa traduction en français par Marie-Ange

http://www.europe1.fr/Sport/Articles/Un-massacre-de-huskys-fait-scandale-395299/

Voici la traduction

Attention aux lecteurs : cette colonne contient un contenu d'une nature dérangée/horrible.

A l'étreinte finale, il y a alors un couteau en travers de la gorge (un égorgement) .

C'était la mort réservée aux chiens qui étaient dans la panique, comme l'a fait Bob Fawcett croyant que c'était l'ordre d'euthanasier la moitié de son troupeau de chiens de traîneau.
Seulement quelques uns de la meute sont morts égorgés– la grande majorité de la douzaine d'huskies devant être massacrés furent tués par balle, et quelques uns en reçurent plus d'une.

"Quelque chose me manquait, devant les poursuivre partout avec du sang, quelque chose qui m'imposait de leur trancher la gorge parce que c'était le seul moyen de les garder calmes dans mes bras" déclare Fawcett.

"J'en avais un encore en vie dans une fosse que j'avais creusé pour l'enterrement collectif (charnier). Je les ai tous porté l'un après l'autre en ce qui concerne ceux d'entre eux qui avait manifesté une sorte de respect"

C'est l'horrible testament d'un homme désespérément en quête de consolation issu d'un obsédant souvenir d'avril 2010 quand Fawcett dit qu'il avait abattu centy chiens de traîneau dans le Whistler B.C.

Fawcett est en train d'étaler d'horribles détails dans un rapport de WorkSafeBC qui a été rendu public, ce qui a déclenché furie et indignation chez les amoureux des animaux.

Les chiens ont été tués à cause du manque de touristes après les Jeux olympiques d'hiver, selon les documents de la WorkSafeBC, ce qui dénote le stresse dont souffrait l'homme qui a appuyé sur la gachette.

Fawcett, un coureur de chien de traîneau bien connu, ne cache pas sa douleur, écrivant sur des forums internet révélant des troubles post-traumatiques, racontant son histoire avec des détails crus.

"Je suppose que j'ai besoin de quelqu'un qui a été en enfer ou qui l'a vu pour comprendre ce que je ressens et peut-être être capable d'écouter et de recevoir sa confession", a écrit Fawcett sur un site internet, dédié aux anciens combattants.

Sur un autre forum, pour les personne souffrant d'un désordre de stress post-traumatique, fawcett décrit un enfer personnel de cauchemars et de regret.

"Je vis dans le Whistler B.C. J'ai été forcé de tuer et j'ai détruit la plus belle partie de mon être", a posté Fawcett

Merci à Marie-Ange pour l'autorisation du copier/coller cette traduction venant du forum de Taïga

Invité
triste et ecoeurée

voici la réponse que je leurs est faite, j'ai copier la premières phrase de ton message Alban pour leur faire comprendre que nous communiquons et véhiculons leurs horreurs

Je ne trouve pas de mots pour qualifier la façon dont vous avez agi vis à vis de ces Huskies qui vous avaient permis d'engranger un maximum de bénéfices. Vous êtes la honte de la race humaine !
tout ce que je vous souhaite c'est d'avoir et de continuer à faire d'enorme bénéfice et qu'il vous étoufe sous le poids de votre barbarie.
j'espère que vous aurez le courage de répondre, de vos actes et de ne pas vous cacher derrière des excuses bidons, (bénéfices, coûts, prix de revient, ect....)
si vous n'êtes pas rentable, que feras t'on de vous ??????

l'humains n'a pour grandeur que sa connerie, et le prouve trop souvent, sortons du rang, retrouvons notre coté animal.

Juste un renseignement, j'imagine qu'ils ne doivent pas comprendre le français, vous leur avez envoyé un mail en français ?
La pire espèce au monde est l'humain et tous les jours nous en sommes les témoins.

non non en français pour deux raisons:
1) sa les occupera si il veulent savoir de quoi il en est.
2) perte de temps donc d'argent. :) javascript:emoticonp('')
3 je vais pas me faire ièch a traduire en anglais. (tout façon je connais pas l'anglais je baraguouinne à peine trois mots)
heu zut i en à 3 bon tant pis

De toutes façons ils ont des traducteurs et des interprètes , le mien est parti aussi en français.Ça les fera un peu c..... de savoir que savons ce que nous ne devrions pas savoir mais que nous savons quand même . lol!

sergio a écrit:
non non en français pour deux raisons:
1) sa les occupera si il veulent savoir de quoi il en est.
2) perte de temps donc d'argent. :) javascript:emoticonp('')
3 je vais pas me faire ièch a traduire en anglais. (tout façon je connais pas l'anglais je baraguouinne à peine trois mots)
heu zut i en à 3 bon tant pis

100 % d'accord avec toi je vais m'y mettre

Il faut se mobiliser, il y a une page facebook consacrée à cette affaire, des centaines de protestations y sont déjà portées; il suffit de taper "outdoor adventure" dans la barre de recherche facebook pour y accéder. Il faut inonder la boite mail du Premier Ministre Canadien de messages de réprobation; voici ces coordonnées avec un formulaire de contact usez en et je dirais même abusez en:

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://pm.gc.ca/eng/contact.asp&ei=dH5JTZ-jO8iAhQf_3YTUDg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=2&ved=0CCYQ7gEwAQ&prev=/search%3Fq%3Dpm%2540pm.gc.ca%2B%253Cpm%2540pm.gc.ca%253E%26hl%3Dfr%26sa%3DG%26prmd%3Divns

Pour les anglophones:

http://pm.gc.ca/eng/contact.asp

Il ne faut pas que cette ignominie reste impunie !

Invité
J'ai envoyé un mail à la société moi aussi

De toute façon, ça se passe au Canada je crois! Donc en toute logique ils y a de fortes chances qu'ils comprennent le français!
La plupart des gens et surtout ceux qui travaillent avec l'international sont polyglotes et surtout avec les langues utilisées courrament là-bas!
Par contre moi j'ai un doute!
Si on leur fait la misère, et il est hors de question qu'ils y échappent! Je voudrais pas non-plus que la boite se déclare en faillite et que la deuxième moitié des chiens se retrouvent récupérés pa la fourrière avec aucun autre choix que de les eutha faute de place et de solutions rapides!

Et je voudrais faire remarquer qu'à la fin du deuxième article la société promet qu'à l'avenir les chiens seront eutha proprement! ils disent pas qu'ils tenteront de leur trouver des familles pour leur retraite ou en cas ne nouveau licenciement économique! Ils disent juste que le prochaine fois on les eutha au lieu de les égorger! Or dans beaucoup de pays, les eutha de groupe se font encore en chambre à gaz et je vous jure que c'est pas mieux! Ou certaines eutha par injection sont mal faites et le chien agonise très longtemps! même en France dans nos refuges!

Invité
Et en plus ils annoncent la couleur! "On va continuer notre Business et on va encore tuer des chiens" ! On devrait leur interdire toute pocession d'animaux et envoyer une SPA récupérer les pauvres chiens qui sont encore là bas!

C'est ingnoble, faut les faire couler ces c.....d!!!

Comme je l'écrivais plus haut , le bien être animal n'est pas une priorité pour les autorités.

L'an passé dans ma région une affaire de maltraitance animale avais fais grand bruit et bien la leçon n'a pas porter ses fruits vu que .... Enfin voyez vous même j'ai mis le lien :

http://www.sudpresse.be/regions/mons/2011-02-03/mons-un-nouveau-chien-pour-le-tortionnaire-845705.shtml

Naika à totalement raison pour l'euthanasie et pour le reste aussi , mais que faire ?? si ce n'est que de montrer notre réprobation .

Et si cette société tombe en faillite , rien n'empêche ses dirigeants de "renaitre" ailleurs sous un autre nom.

Le Canada est tristement réputé pour les atteintes aux droits des animaux , souvenez vous du massacre de BB phoques.

Massacre qui est de nouveau autorisé sous prétexte de la surpopulation des phoques.

Mais je m'éloigne du sujet .

Ce qu'il faut , à mon avis , c'est que nos gouvernements se soucient un peu plus du bien être animal et surtout qu'ils fassent appliquer à la lettre les lois qu'ils promulguent.

Mais je rêve , c'est vrai que je vis au pays des bisounours comme Rita.

Et oui encore une horrible histoire, je n'arriverais jamais a comprendre, l'être humain me désole No

July a écrit:
Et oui encore une horrible histoire, je n'arriverais jamais a comprendre, l'être humain me désole No

Bin oui , j'ai mis ce lien juste pour montrer que les autorités s'en fichent pas mal du bien-être animal. Ce sadique aurais du être condamné pour ce qu'il a fais , mais rien , nada , que dalle et il a encore un chien même pas un an après !!!!

Alors pourquoi se gêner ? Allons-y massacrons , torturons ....

cela n'empêche pas de s'indigner et de montrer sa réprobation.
quand à l'homme en général c'est le plus grand des prédateur, il suffit de regarder autour de soi:
- meurtre, agressions
- guerres
- personnes affamées par les spéculateur, (même les produit alimentaire sont maintenant soumis au aléas des boursicoteurs)
que faire ?????
triste monde .

Invité
c'est horrible... Moi dans le journal ce matin j'ai lu que (en france)un jeune (SDF je crois) de 24 ans avait tuer son jeune labrador de 2 ans (tiré fort par la laisse,roué de coup et laissé inanimé sur le trottoire...) et il a été condamné à 4 mois de prisons ferme et interdiction à vie de pocéder un animal. Au moins la justice a agit

Météora

Malheureusement , ici apparemment la "justice" a d'autres priorités , hélas !

Contre ce personnage , une pétition est en cours sur le net ,ici:

http://www.lapetition.be/en-ligne/Rocco-torture-jusqu-a-la-mort-par-son-maitre-6171.html

J'ai mis le lien , si il doit être mis dans un nouveau sujet , dites le moi et j'en ouvre un nouveau.

Sergio +100 L'homme est un loup pour l'homme et encore , je crois que les loups se comportent plus humainement que certains de nos congénères.

100 % d'accord avec vous. Ils devraient être punis mais non on s'en fout royalement, c'est pas grave c'est qu'une bête affraid
Je ne sais pas quelles sont les priorités pour la justice quand on voit le récidivismes, les peines, la négligence....M'enfin je m'égare. Ce sont les associations qui font bouger les choses car s'il fallait compter sur le gouvernement No
L'être humain est capable du pire comme du meilleur et malheureusement peut être plus d'horreur scratch
Mais c'est sur les animaux se comporte mieux que ça, ils tuent pour manger ou pour se protéger. Nous on tue pour l'argent, la religion, des différences, le plaisir... affraid
Je suis tous les jours écœuré par la nature horrible de l'humain (heureusement yen a qui sont la pour rattraper ça, d'ailleurs plusieurs pétitions sont a signées sur 30 millions d'amis par exemple), les chiens et chats ébouillantés, les animaux dépecés vivant, tabassés, torturés, les ours enfermés dans des cages pour prélevés la bile, les oies déplumées vivantes, la chasse aux phoques, les expériences, la destruction de notre planète, pollutions, guerres, esclavages, meurtres, viols, dictatures.... Quand on voit tous ça on se dit mais dans quel monde vivons nous affraid affraid

july a dit
Quand on voit tous ça on se dit mais dans quel monde vivons nous

dans le monde des humains, ce monde ou les méchant on tous les droit et gagne toujours car les gentils se laisse plumer eux..

Coordonnées du Ministre de la Justice Canadien avec ses adresses mail:

L'honorable Robert Douglas Nicholson
Ministre de la Justice et procureur général du Canada
Ministère de la Justice du Canada
284, rue Wellington
Ottawa (Ontario) K1A 0H8

http://www.justice.gc.ca
webadmin@justice.gc.ca

Copie du mail que j'ai fait parvenir aux services du Ministre de la Justice Canadien

Monsieur le Ministre de la Justice

J’ai été horrifié en apprenant le massacre d’une centaine de Huskies perpétré sur le territoire de la Colombie Britannique. Il est intolérable qu’une telle atrocité puisse être commise dans un pays civilisé.

Je ne comprends pas que l’employé qui a procédé à ce massacre dans des conditions aussi abominables puisse être considéré comme une victime et touche des indemnités pour un syndrome post traumatique alors que c’est lui qui était le bourreau.

J’espère que la justice Canadienne se montrera très ferme vis-à-vis de cet homme et bien plus encore vis-à-vis des responsables des « sociétés » qui ont ordonné cette abomination.

Il ne faut pas que cette ignominie reste impunie !

La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux. (Gandhi)

Recevez, Monsieur le Ministre de la Justice, mes sincères salutations.

Un musher Français propriétaire de Huskies Sibériens

Pétition signée et transmise. Alban c'est bien ce que tu as transmis. Espérons que nos réactions ne soient pas inutile.

J'espère aussi que cela sera utile, mais même si ça ne l'est pas, au moins nous aurons essayé !

L affaire des husky ma completement retourné aussi , je trouve ça .......(je ne prefere meme pas ecrire se que je penses).
Il y a 2 semaines une autre histoire ma ecoeuré : un monsieur de 72 ans a tué son sherpei a coup de pelle , le chien est mort d une septicémie 3 jours plus tard) , les voisins portent plainte,....le type declare à la cour"j allais pas quand mm depenser de l argent pour soigner un cleps!!!!" il a une amende et le dossier est mit sur le coté! Soit 1 an plus tard quelqu'un offre a ce monsieur pour Noel un carlin.Les voisins le signalent a la SPA , la SPA fait une enquete , le chien a l air bien de plus ils n ont pas le droit de lui reprendre le chien malgré se qu il a fait l année d avant. Et hier on apprend que "IL A TUE SON CARLIN" !!!!!!

Cindy , tu en est sure ? Hier j'ai justement mis un lien (voir plus haut) vers une pétition contre ce barbare.

Tu a eu l'info ou concernant son carlin ?

C'est une amie qui me l a dit hier midi , elle l a vue dans le journal.
Je vais essayer de me renseigner dans quel journal , elle l a vue.

Non le carlin n est pas mort , enfaite mon amie a bien revue l info hier dans le journal. Car il y a eu pas mal de pétition qui court et le probleme pour que le carlin soit repris il faut une preuve que le chien est maltraité!!!!Dsl pour vous avoir dit que le chien etait deja décédé mon amie c est embrouillé les pinceaux!

Concernant le massacre de Rocco l'an passé , la décision du parquet laisse pantois

http://www.sudpresse.be/regions/mons/2011-02-03/le-montois-qui-a-massacre-son-chien-classe-sans-suite-par-le-parquet-845895.shtml

Ok ouf pour le carlin , mais pour moi il est en sursis , vu le foin qu'il y a pour le moment contre son propriétaire

En tout cas , je ne suis pas fier de la " justice "

Oui c est claire il y a pas de quoi etre fier ! Mais maintenant (dsl pour mon langague) faut etre CON pour offrir un chien à un type pareil!!!!

sinon j'ai peut être une solution pour le maitre, personne ne connait des suportaires de foot, dans les ultras tant qu'a faire . on se cotise pour quelques litres de bières, et après on lui demandera se qu'il en pense le gars.
sa reste une boutade, mais sa lui ferait du bien y en à qui on la tête dur.
sa ménerve grave la connerie humaine et là c'est à tous les niveaux: maitres, famille généreuse en cadeaux, et juges compris...

c'est bien la justice francaise (je ne la connais pas ailleurs donc je ne dis rien sur les autres pays^^), les seuls affaires ou il y a une peine "lourde" qui est prononcé, ce sont les affaires des personnes ayant des contactes ou du frics voir les deux.
Pour la justice, la vrai,celle qui est censé être aveugle, bin elle doit aussi être invisible.

Alban 56 a écrit:
J'espère aussi que cela sera utile, mais même si ça ne l'est pas, au moins nous aurons essayé !

+100

[quote="sergio"]sinon j'ai peut être une solution pour le maitre, personne ne connait des suportaires de foot, dans les ultras tant qu'a faire . on se cotise pour quelques litres de bières, et après on lui demandera se qu'il en pense le gars.
sa reste une boutade, mais sa lui ferait du bien y en à qui on la tête dur.

+10000

J'osais pas le dire, merci Sergio

• Créer...