Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alban 561

Massacre de Huskies au "chomage"

Messages recommandés

"c bon y doit me rester quelque cartouche".
o zut voila que je rève à voix haute sa doit être la fièvre, j'ai rien picoller.
trève de plaisanterie, à espérer que se ne soit pas un coup d'éventaille pour calmer la foule ......

bonjour
j'ai reçu sa hier du ministre de la Justice et procureur général du Canada

" Monsieur,
Je vous remercie de votre courriel du 4 février 2011 concernant la cruauté envers les animaux.
Tout d’abord, j’espère que vous comprendrez qu’à titre de ministre de la Justice et procureur général du Canada, je ne peux pas faire de commentaires sur une cause particulière ou une peine précise prononcée par un tribunal. Au Canada, le traitement réservé aux animaux est abordé, directement ou indirectement, dans de nombreux domaines du droit, tant fédéraux que provinciaux. La plupart des provinces ont une certaine forme de législation sur le bien-être des animaux permettant aux organismes gouvernementaux d’agir au nom des animaux qui souffrent. Si des animaux font l’objet de cruauté intentionnelle ou de négligence volontaire, les personnes responsables peuvent alors être poursuivies pour de telles infractions.
En fait, l’administration de la justice, y compris la poursuite des violations visées par le Code criminel, incombe aux gouvernements provinciaux. Ainsi, vous pouvez écrire à l’honorable Barry Penner, procureur général de la Colombie-Britannique, de qui relève l’administration de la justice dans cette province, en complétant le formulaire en ligne disponible à l’adresse suivante : www.ag.gov.bc.ca/contacts/emailag.htm.

Le gouvernement du Canada convient que les peines pour les infractions déjà existantes en matière de cruauté envers les animaux devraient envoyer un message clair et sans équivoque indiquant que la cruauté envers les animaux est tout à fait inacceptable dans notre société. Permettez-moi de vous informer que, le 9 avril 2008, le Parlement a adopté le projet de loi S‑203, la Loi modifiant le Code criminel (cruauté envers les animaux), qui est depuis entré en vigueur. Cette loi a augmenté de six mois à cinq ans les peines maximales pour les infractions déjà existantes en matière de cruauté envers les animaux. De plus, elle a conféré au juge le pouvoir discrétionnaire d’ordonner, lors d’une sentence, qu’il soit interdit à une personne trouvée coupable de cruauté envers les animaux d’être propriétaire d’un animal ou d’habiter un lieu où il s’en trouve un, et ce, pour la durée d’application jugée appropriée. Cela représente une amélioration comparativement aux deux ans prévus avant cette loi.

Bien qu’il demeure ouvert à d’autres initiatives à l’égard de la cruauté envers les animaux, le gouvernement considère que le projet de loi S‑203 était un pas dans la bonne direction puisqu’il a amélioré les dispositions existantes et a offert davantage de protection à tous les animaux.
J’apprécie le fait d’avoir été informé de vos commentaires et vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

L’honorable Rob Nicholson"

sa vas peut être devenir mieux;
comme quoi il faut mieux bouger que dire gna gna gna....

Dernières nouvelles de cette triste affaire

Ça a l'air de bouger la bas , espérons que ça ne s'arrête pas en si bon chemin .

sergio a écrit:
sa bouge très doucement comme d'hab

Pas tout à fais d'accord avec toi Sergio , si tu compares le laxisme chez nous en matière de PA , ça bouge quand même plus vite là bas , la loi a été durcie et les auteurs vont le payer très cher , même si je te comprends que ça ne va pas vite assez à nos yeux , pour nous , les défenseurs des animaux. Là bas , les différentes associations de protections animales sont fort puissantes , autre chose que par ici. Maintenant rien n'est parfait en ce bas monde .

Mais c'est déjà une belle avancée qui s'est faite chez eux , ici crois tu que l'on aurait été exhumé et autopsié les cadavres des chiens ??? Que nenni , une bête amende et affaire classée , au suivant ....

Regarde ici en Belgique , le scandale des animaleries comme Animal Express à Bruxelles , ça fais des années que l'on essaye de faire cesser ce commerce en vain , j'ai appris que le directeur de l'ABIEC serait partie prenante dans cette société
, alors ....

tiens c'est, non restont politiquement correcte, se serait bizard comme lien.
un responsable de l'identification et un peut "être" trafique de chien.
lol!
a le fric quand sa nous tient
re- lol!

le procès devrait avancer étant donné le profond respect des canadiens envers les animeaux

J'en reviens toujours à la même conclusion, beaucoup de gens prennent la nature pour une carte postale, ils oublient que cette planète est un partage à faire, compris les animeaux, quand je vois dans l'un des 1er articles, que la compagnie fera le nécéssaire pour que les animeaux soient Euthanasié par un vétérinaire les prochaines fois, je suis dégouté, ils n'ont rien compris, l'animal n'est pas un produit de consommation, surtout dans ces circonstances, j'imagine les enfants qui ont été dans ces traineaux pendant les JO et qu'ensuite on leur dit que tous ceux ci ont été exterminé pour problème de budget, l'éducation sur la nature est mal partis......il n'y a pas de mot

J'ai également envoyé un message au ministre, a suivre.....

Dakota a écrit:

De toutes façons ils ont des traducteurs et des interprètes , le mien est parti aussi en français.Ça les fera un peu c..... de savoir que savons ce que nous ne devrions pas savoir mais que nous savons quand même . lol!

faux Alain, ils n'ont ni traducteurs ni interprètes et s'en foutent complètement , d'autant plus si vos messages sont en Français, ils iront directement à la corbeille !

Je connais bien la mentalité du Canada Anglais, vu que j'en suis entourée !

bien sûr Alain, je parlais de l'organisme Outdoors Adventure Whistler, non pas du Ministère

Bonsoir Danielle ou plutôt bonjour lol c'est l’après-midi chez toi .

Dis petite question , on en parle chez vous de cette affaire ? scratch

Dakota a écrit:

Bonsoir Danielle ou plutôt bonjour lol c'est l’après-midi chez toi .

Dis petite question , on en parle chez vous de cette affaire ? scratch

on en a parlé quand c'est arrivé oui !

Et la suite ? Tombée a l'eau comme d'habitude quand de gros intérêts financiers sont en jeu ou il y a un suivi des autorités ?

http://www.spca.bc.ca/news-and-events/news/crown-counsel-approves-charges.html

TRADUCTION

Le Procureur de la Couronne a annoncé aujourd'hui les accusations de cruauté envers les animaux (Code pénal, article 445.1 (1) (a)) portées contre Bob Fawcett, ancien directeur général des Tours Whistler pour avoir causé de la douleur et des souffrances inutiles à un certain nombre de chiens de traîneau en avril 2010. Sa première comparution devant le tribunal est prévue pour le 24 mai 2012 à Pemberton.

Les détails macabres des massacres ont été divulgués aux médias en Janvier 2011 après que Fawcett ai déposé une plainte avec succès WorkSafe BC, en disant que l'abattage lui a laissé le syndrome de stress post-traumatique. Fawcett a aussi affiché les détails sur un site web SSPT, décrivant la façon dont les animaux ont été abattus ou pris de panique ont été égorgés avant d'être jetés dans une fosse commune située sur la propriété.

La SPCA de la C.-B. a immédiatement lancé une enquête et en mai dernier une équipe de vétérinaires et les médecins légistes de la Colombie-Britannique ont achevé la tâche macabre de l'exhumation des corps des 54 chiens de traîneau de la tombe située près de Whistler. Les données recueillies sur le site ont constitué la base d'un rapport soumis à BC SPCA procureur de la Couronne en Septembre 2011. Le rapport contenait plus d'un millier de pages de preuves, y compris preuves médico-légales recueillies sur la tombe en utilisant les techniques scientifiques.

"Le massacre a déclenché l'indignation internationale, mais au moment de l'enquête certains membres du public ne comprenait pas pourquoi nous avons dû passer par le processus d'exhumation des corps, alors que Bob Fawcett avait déjà décrit ses actions», explique Marcie Moriarty, directeur général de la section cruauté envers les enquêtes pour la SPCA de la C.-B.. "Pour aller de l'avant avec des accusations criminelles dans le cas, nous avons eu à produire des preuves claires reliant un individu à ce crime ainsi que la preuve physique que les animaux ont souffert inutilement, comme indiqué dans le Code criminel. Sans cette vérification nous ne pouvions pas présenter cette cause à l'avocat de la Couronne. "Moriarty dit qu'elle est confiante dans les preuves qui ont été recueillies et présentées à la Couronne. "Notre rapport est l'aboutissement de milliers d'heures de travail, non seulement par notre propre service SPCA, mais par certains les meilleurs experts médico-légaux d'Amérique du Nord qui nous ont aidés à la collecte de la preuve.

"Que vous deviez déterminer des preuves médico-légales pour les humains ou les animaux, les techniques restent les mêmes et nous n'aurions pas pu effectué cette enquête sans notre équipe d'experts médico-légaux, dont un grand nombre s'est approché de nous pour faire du bénévolat sur cette opération."

Moriarty dit que la portée et le coût de l'enquête de traîneaux à chiens étaient sans précédent dans l'histoire BC SPCA, mais le fait d'ignorer ces allégations troublantes n'était pas une option. "Nous sommes un organisme de bienfaisance et à ce titre, nous devons surveiller nos comptes très attentivement», dit-elle. "Mais nous sommes aussi un organisme d'application avec un mandat et la responsabilité de répondre à la plainte de chacun sur les cas de cruauté envers les animaux que nous recevons. Il était de notre devoir de mener une enquête adéquate sur ces allégations, comme nous le ferions avec n'importe quel autre cas. "Elle a dit la SPCA de la C.-B. a également reconnu que l'affaire aurait de profondes implications pour les animaux de travail en Colombie-Britannique et partout au Canada.

"Cette enquête avait pour but de faire découvrir les faits présumés dans un cas particulier de cruauté envers les animaux qui a choqué des gens à travers le monde entier," dit Moriarty. "Mais elle avait aussi pour but de s'assurer que tous les chiens de traîneau et autres animaux de travail sont protégés contre la souffrance et la violence. Ce n'est que par une enquête complète sur ces allégations que nous pourrons envoyer un message clair disant que nous sommes une société humaine où la brutalité et la violence contre les animaux ne seront pas tolérés. "

La SPCA de la C.-B. a été un contributeur clé à un groupe de travail gouvernemental qui a été créé l'an dernier pour examiner les moyens d'assurer un traitement plus humain pour les chiens de traîneau et à déposé un code applicable aux chiens de traîneau qui a été adoptée en Février 2012.

Moriarty dit "la SPCA en Colombie-Britannique a fait édifier un monument à la mémoire des chiens de traîneau tués cet été. "Nous avons traité les restes des chiens avec le plus grand respect et la dignité. En attendant, dit-elle, l'approbation des accusations est une étape importante vers la justice pour les chiens de traîneau qui ont perdu leurs vies. «En découvrant la vérité, nous avons parlé de ces animaux. Nous espérons qu'ils vont enfin pouvoir reposer en paix. "

Pour plus d'informations: Marcie Moriarty, directeur général, enquêtes cruauté, BC SPCA; 604-647-1318 (bureau) 604-258-8642 (cel); Lorie Chortyk, directeur général, les relations communautaires, 604-647-1316 (bureau) ; 604-830-7179 (cel).

La SPCA de la C.-B. effectue près de 7000 enquêtes cruauté par an et est tributaire des dons du public pour poursuivre ses travaux. Votre don peut aider à effectuer des enquêtes et mettre les agresseurs en accusation. S'il vous plaît faites un don aujourd'hui.

La SPCA de la C.-B. est un organisme sans but lucratif financé principalement par des dons publics. Notre mission est de prévenir la cruauté et à promouvoir le bien-être des animaux à travers une large gamme de services, y compris les enquêtes sur la cruauté, secours d'urgence et de traitement, l''hébergement et d'adoption des animaux errants et maltraités, l'éducation humaine, le plaidoyer, la protection des animaux de ferme, de stérilisation / castration programmes et de sauvetage de la faune et de la réadaptation.

merci alban ,
je me souviens de ce massacre j'avais adressé un mail à l'époque au procureur (je sais plus si c'est le terme exact).....pour marquer mon indignation et je pense qu'effectivement cette histoire a marqué beaucoup d'esprit

• Créer...