Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laska11

Pyodermite ?

Messages recommandés

Tout d'abbord bonjour à tous sunny

Voilà j'ai un petit problème avec Laska, j'ai remarqué cette nuit qu'elle se démangeait au niveau du dos. Ce matin j'ai regardé et effectivement, elle a une grosse tache jaunâtre et ça lui fait un trou tout autour ... Elle n'a plus de poils.
Je lui ai mis un peu de bétadine pour sécher car ce n'est pas très beau ...

Infection bactérienne ( pyodermite ) ? Avez-vous une idée ?

Alarmant ou pas confused

PS : j'ai bien examiné partout, coussinets, dos, ventre etc elle n'en a qu'à cet endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou se trouve la surface purulante.

si c'est le long de la colonne ou rau depart de la queue, souvent c'est du aux puces.

tu peux lui acheter du lait anti demangeaisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ben vi la pyo c'est pas nouveau mais très désagréable la béatadine bien un peu d'éosine aussi cela assèche un peu plus la plaie

surveiller aussi a ce que le chien ne puisse lécher la plaie si c le cas il existe un répulsif à appliquer sur l'endroit directement (Cothivet) c'est un cicatrisant avec de douce effluve de lavande que nos amis aiment pas trop sentir lol!

y a rien d'alarmant si le diagnostic est confirmé par ton veto mais c'est à surveiller car cela a tendance a une propagation rapide justement due au léchage

la mauvaise nouvelle c'est que cela revient régulièrement

voila notre expérience et comme a chaque fois je dirai d'être sure qu'il s'agisse bien d'une pyo
et de trouver le bon traitement ils sont comme nous ce qui fonctionne chez l'un n'est pas forcement vrai chez l'autre

bon courage

Cothivet : Antiseptiqque cicatrisant , solution a usage externe labo : Vetoquinol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou tout simplement si tu lui donne une nourriture trop forte ça peux arriver aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh non elle n'a pas de nourriture trop forte ... Elle n'a que ses croquettes avec la dose prescrite par mon éleveur

Earod, merci pour ta réponse ! Je vais suivre tes conseils.

Et ataneq, oui c'est au départ de la queue.


Alors Pyodermite ou puce ?

Je vais téléphoner à mon vétérinaire afin d'éviter une propagation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Cothivet est un excellent produit! Toutefois, c'est un produit qui pique énormément à l'application et les chiens réagissent souvent vivement et veulent lécher!
Je l'ai déjà appliqué sur les pyodermites de Cognac et je ne suis pas certaine que ce soit le meilleur produit recommandé en cas de pyo qui est déjà très douloureuse pour le chien. D'ailleurs, un véto me l'a déconseillé sur une pyo à l'époque où j'en appliquais.
Je m'en suis mis sur une plaie un jour où je m'occupais de mes chevaux : je m'étais blessée (à défaut d'autre produit sur place!), et bien ... Ca fait sauter au plafond!
L'eau oxygénée, ou bien le Dakin pour désinfecter. Pour les pommades, elles font parfois plus de mal que de bien ... Je trouve qu'elles "étalent" la pyo.
Mais attention, si c'est une pyo, un traitement antibio peut s'avérer nécessaire pour éviter la propagation. Et ça peut se propager très très rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur quelle surface s'étend sa "plaie"?

Les causes des pyodermites sont diverses. L'important est de vérifier qu'il s'agit bien d'une pyo pour traiter le plus efficacement possible.
Mais la description que tu fais laisse penser à une pyo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas dit que c'était les puces, j'ao écrits que la pyo pouvait survenir à cause des parasites!!!!
quand etais ce sa dernière mue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur bess si je n'aere pas assez le poil et ne la brosse pas bien pour enlever ses poils morts (car elle a un sous poil pas trop laineux!!!) elle se les arrache et provoque souvent un pb de ce genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne l'ai pas encore appelé, je vais aller à la pharmacie cet après-midi et demander le cothivet et j'aviserai lundi si ça ne s'est pas arrangé de l'appeler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ton choix. Mais si c'est une pyodermite et qu'elle s'étend, ta chienne va souffrir.
J'ai déjà vu une pyodermite s'étendre en 8 heures sur un diamètre de 10 cm. D'un bouton, c'est passé à une bonne dizaine.
Veille à ce que ça ne s'étende pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin elle a cette tache depuis hier matin, et ça ne s'est pas étendu. Elle se gratte qu'à cet endroit donc je ne sais pas ce que c'est. Je vais surveiller pour ça il n'y a pas de soucis, j'ai encore regardé un peu partout si elle n'en a pas d'autre et je ne vois rien du tout scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laska11 a écrit:
Euh non elle n'a pas de nourriture trop forte ... Elle n'a que ses croquettes avec la dose prescrite par mon éleveur

Earod, merci pour ta réponse ! Je vais suivre tes conseils.

Et ataneq, oui c'est au départ de la queue.


Alors Pyodermite ou puce ?

Je vais téléphoner à mon vétérinaire afin d'éviter une propagation .

Ah d acc , nn je disais ça parce que moi je sais que certaine croquette ne vont pas pour tout les chiens,.....
Maintenant "oui" meilleure soluce va voire le véto ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nouvelles toutes fraiches:UmIAK venant tout de suite de m'en faire une sur la joue (super pour les expos), j'ai été voir tout de suite le véto donc nettoyage à la betadine; si tu ne veux pas aller chez le véto donne lui du metacam ou meloxydil (moins cher)double dose le premier jour puis pendant 5 jours.pour moi, j'ai eu une piqure de cortisone mais je veux que cela se soigne tres vite car il fait beaucoup d'expo mais perso cela aurait été un autre chien je n'y aurais pas été.puis 2 fois par jour tu lui passe une compresse du PREDNIDERM(predniderm et meloxydil se trouve chez le véto).et puis si tu peux tu lui mets une collerette car c'est en se grattant qu'il s'infecte et empeche de guerir.
les causes de la pyo sont multiples:le plus fréquent c'est le stress (le cas pour le mien avec le salon de l'élevage) ,cela peut venir de la mue, des croquettes si elles sont trop riches en protéines pour le chien ou allergie à un des produits.bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Predniderm fonctionne bien, à condition que le chien ne se gratte pas et n'empire pas le phénomène.
Certaines pyodermites nécessitent une mise sous antibiotiques. Il est donc parfois indispensable d'emmener son chien chez le vétérinaire. Et tous les vétos ne prescrivent pas des produits sans consultation préalable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour cela que c'est bien d'associer avec de la cortisone car elle aide bien à diminuer les démangeaisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, les nouvelles de ce matin. Laska passe en urgence chez le véto, d'autres tâches sont apparues cette nuit donc il me semble bien que c'est une pyo.

Je vous tient au courant et vous ferez part de son traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Comme je vous l'ai dit dans le message précédent, je suis allé chez le vétérinaire ce matin. Laska a bien une pyodermite ( superficielle ouf' ) qui s'est un petit peu propagée au bas de son dos. Donc une piqure d'anti-inflammatoire, du dermidine, du cortizeme et des anti-biotiques : Rilexine .
Ça peut effectivement venir de sa mue, une piqure de puce ou tique donc brossage à fond tous les jours afin que sa peau respire bien. A surveiller.
Je l'ai prise à temps heureusement car ça aurait pu être pire ...

Merci pour vos conseils en tout cas cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que sa ne soit pas trop grave, bon rétablissement a la pépétte!!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah comme quoi j avais pas tord ça peut venir aussi des croquettes !!!!!! ^^
j espere que vos loups vont vites guerir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos petits mots ! J'espère que ça va vite guérir !

Et cindy non moi il ne m'a pas parlé de l'alimentation lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, c'est moi qui en ai parlé.dans le prioderm il y a de la neomycine qui est donc un antibio local mais cela bien que si il n'y a qu'un point de pyo ,pour ta toutoune il a bien fait de la mettre sous antibio bucale.pour le mien cela se calme aujourd'hui après 36 heures mais il n'est pas chouette sur la face et pour les expos à venir dur dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie aie aie ... Je comprends très bien, Laska est très énervée et essaye de se démanger ... Les soins lui piquent beaucoup en plus, donc on est à 2 sur elle. Vivement que ça se guérisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'a pas une collerette pour lui mettre ? Ce serait mieux pour elle , ça l'empêcherai de se lécher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laska11 a écrit:
Aie aie aie ... Je comprends très bien, Laska est très énervée et essaye de se démanger ... Les soins lui piquent beaucoup en plus, donc on est à 2 sur elle. Vivement que ça se guérisse


Ça ne pique pas seulement ... Ça fait mal ... Il paraît qu'une pyodermite est très douloureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la collerette elle en a peur mais je suis à la maison avec elle donc je l'ai à l'oeil

Douloureux aussi ? Arf No J'espère que ça guérira vite I love you

En tout cas, je l'ai pesé hier chez le véto, ma louloute fait 40kg ! Et elle n'est pas du tout en sur-poids par rapport à sa taille king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les antibiotiques, ça devrait aller mieux. Tant que tu peux veiller à ce qu'elle ne se gratte pas, fais-le. Mes chiens ne supportent pas la collerette non plus. Il ne faut pas qu'elle augmente l'étendue des plaies en se grattant.
C'est de la saloperie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laska11 a écrit:
Merci pour vos petits mots ! J'espère que ça va vite guérir !

Et cindy non moi il ne m'a pas parlé de l'alimentation lol!

nn mais OUKIOK "oui" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va très bien, elle est un peu fatiguée avec les anti bio mais elle ne se démange plus je suis contente cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laska11 a écrit:
Elle va très bien, elle est un peu fatiguée avec les anti bio mais elle ne se démange plus je suis contente cheers


Si elle ne se gratte plus, ça devrait aller mieux. Normalement, des croûtes vont peu à peu se former : les boutons suintants devraient commencer à sécher progressivement.
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde sunny

Voilà je viens vous tenir informé de l'état de Laska.
Alors j'ai fini son traitement anti-bio, crème etc pas d'amélioration même quelques propagations, je suis dégoutée donc j'ai appelé mon véto, il veut la revoir et peut être lui remettre un traitement d'anti-bio.
Résultat, ma laska est toute tondue sur le dos, c'est vraiment pas joli No

Je vous tiens au courant ce soir de ce qu'a dit le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fais combien de temps qu'elle a des antibio maintenant ? Il me semble que ça fais déjà un bout de temps non ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand les pyodermites ne sont pas prises sur l'instant même, ça peut faire de sacrés dégâts. C'est parfois une question d'heure.
Cognac a connu. Une fois, il a eu un traitement antibio d'un mois. Malgré ce traitement, la pyodermite persistait.
Qu'en est-il, alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco mala pour l'article : affraid affraid affraid

C'est affreux, pauvre loulou il a dû souffrir ... No


Bon fausse alerte, le véto m'a dit que j'avais fait du bon boulot que c'était bien propre, donc il ne m'a pas redonné de traitement pour laisser sa peau reposée . C'est encore très rouge, mais c'est en voie de guérison cheers ( évidemment comme il me restait plus de produit et que c'était encore très rouge, j'ai un peu paniquée . ) Et vu que la pyodermite se propage vite, j'ai préféré foncer chez le véto. Il m'a dit de bien surveiller quand même, de faire un petit shampoing léger dans les jours qui viennent pour enlever le surplus de lait, et de bien nettoyer à la bétadine jaune pendant quelques jours. Et surtout, brossage à fond tous les jours vu qu'elle est en pleine mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, j'ai été obligé d'arrêter la crème car je trouvais que cela faisait plus de dégât que de le soigner.comme t'a dit COCOMALA ,il est vrai que plus c'est pris tôt mieux c'est.j'ai fait cette fois ci pas trop de rasage au comble de mon véto,( mais vu qu'il a une expo dans 15 jours), un nettoyage à la bétadine puis cela n'engage que moi, je lui mettais de l'éosine pour assécher et de moi même je lui est donné pendant 5 jours des antibio:THERIOS pour les pyo ainsi que des antiinflammatoires, j'ai trouvé que cette fois ci qu'elle était plus forte, est ce le temps?.
qu'elle soit fatigué c'est normal mais ce n'est pas les antibios mais la pyo car lorsqu'ils ne se de grattent cela les met à plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUKIOK a écrit:
pour moi, j'ai été obligé d'arrêter la crème car je trouvais que cela faisait plus de dégât que de le soigner.


Je suis d'accord. j'ai déjà été confrontée à cela .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUKIOK a écrit:
pour moi, j'ai été obligé d'arrêter la crème car je trouvais que cela faisait plus de dégât que de le soigner.comme t'a dit COCOMALA ,il est vrai que plus c'est pris tôt mieux c'est.j'ai fait cette fois ci pas trop de rasage au comble de mon véto,( mais vu qu'il a une expo dans 15 jours), un nettoyage à la bétadine puis cela n'engage que moi, je lui mettais de l'éosine pour assécher et de moi même je lui est donné pendant 5 jours des antibio:THERIOS pour les pyo ainsi que des antiinflammatoires, j'ai trouvé que cette fois ci qu'elle était plus forte, est ce le temps?


Parfois aussi, raser ne fait qu'empirer les grattages.
Dans certaines pyodermites, 5 jours d'antibios ne suffisent malheureusement pas.
Si ton chien est fatigué, ou même stressé (je ne dis pas que c'est le cas :OO:, c'est une éventualité), il peut mettre plus de temps à se remettre de ce type d'infection qui pompe sacrément nos amis affraid !
Aussi, et personne ne me convaincra du contraire, une bonne alimentation permet à l'organisme d'être plus fort et de lutter contre ce type d'attaques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...