Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sergio111

règlement et présence....

Messages recommandés

bonjour,
hier, CACIB à Toulouse, spéciale MALAMUTE...
pour quoi si peu de mala ?
pourquoi des coupes remisent au vainqueur dans leur papier d'emballage ?
pourquoi, puisque, spécial malamute, pas de passage sur le ring d'honneurs en milieu d'après midi devant le public ?
et autre question qui me taraude, depuis hier, (j'ai pas encore relus le régelement mais...) j'avait crus lire que le malamute doit être présenter nature, non talquer... et pourtant, des tables de préparation couverte de talc et pas de bébé fraichement langés dans les parage. qu'est-ce donc alors ?????
ne risque t'on pas de voir disparaitre le sujet par lui même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
bonjour,
hier, CACIB à Toulouse, spéciale MALAMUTE...
pour quoi si peu de mala ?
pourquoi des coupes remisent au vainqueur dans leur papier d'emballage ?
pourquoi, puisque, spécial malamute, pas de passage sur le ring d'honneurs en milieu d'après midi devant le public ?
et autre question qui me taraude, depuis hier, (j'ai pas encore relus le régelement mais...) j'avait crus lire que le malamute doit être présenter nature, non talquer... et pourtant, des tables de préparation couverte de talc et pas de bébé fraichement langés dans les parage. qu'est-ce donc alors ?????
ne risque t'on pas de voir disparaitre le sujet par lui même ?


Je ne sais pas répondre à tes questions. Désolée .
Toutefois, j'ai aussi vu des malamutes "brushés" comme des Barbies et talqués pour être plus blancs que blancs. Que les "exposants" ne voient pas là un jugement de ma part. Ce sont seulement les observations que j'ai pu faire .
Et je ne comprends pas bien, d'ailleurs. Que le chien soit présentable, ok. Mais qu'il ressemble à une peluche, j'ai un peu de mal. Surtout un Malamute.
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la question toilettage ,malheureusement si tu ne fais que le laver tu feras du résultats mais cela s'arrêtera à cela.exemple:et tu vois je vais être honnête avec tous ceux du forum; mon premier mala de qualité OUKIOK ,je ne faisais que le laver ,un coup de brosse et c'est tout, ,il a eu des cacs ,quelques cacib et puis rien d'autre.UMIAK (certes plus beau mais on a mis les atouts dans ses pattes) et je ne dirais pas tout ce qu'on lui fait ainsi que bien d'autres, travail de toilettage, travail de présentation handleur surtout,et la vient le résultat, toutefois si tin chien n'est pas au standard ou musclé cela ne servira à rien.je sais tu vas dire que c'est degueulasse que le chien doit etre présenté au naturel mais tout le monde le fait.il faut dire que pour un juge ,il est plus agréable de papouiller un chien propre qu'un chien mal entretenu et tu poses l'éternelle question: pourquoi en faire autant.attention certains juges touchent les pattent des chiens et si par malheur il y a du talc il peut non pas se faire virer mais perdre une place.certains chiens étrangers ont même les pattes énormément gonglées, c'est pour cela que tu verras des juges toucher les pattes pour estimer le volume ainsi que le dos pour la musculature.dans toute expo ,toute race de chien est toilettée pour mettre en valeur les atouts du chien, c'est le jeu et soit tu rentres dedans soit tu restes à l'extérieur, ce n'est pas péjoratif ce que je te dis car comme tu l'a vu précédemment je n'ai jamais voulu le faire pour mon premier et cela n'a jamais marché pour lui alors qu'il était pourtant beau.c'est rageant, et tu verras que même en présentation c'est un monde difficile ou tous les coups sont permis , j'en ai fait les frais une fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUKIOK, je suis d'accord que c'est plus "joli",lol! mais pourquoi un réglement si il n'est pas respecter ? pour moi un chien de travail (quelqu'il soit) reste un chien de travail. si il veulent appréter leur chien , qu'il se mettent au caniche ou au bichons, chiens prout prout par exelence. et il y à une différence entre un chien propre, ce qui était le cas de tout ceux que j'ai vus (je parle là pour les mala et d'autres, meute chien de chasse par exemples) et un chien sortis du chenil ou de sa stake. il est trés, voir trop facile de caché des défault (et je sais le faire) par un bon toilletage. oui ma formation dans le milieu équestre ( BEPA elevage equin, CAPA palfrenier soigneur) ma fait voir le pire comme le meilleur et jene t'expliquerait même pas comment on fait passer une brêle pour le plus grand des craque.
en conclusion :
MARRE DU SUPERFICIEL ET DE L'ARTIFICE. (qui n'a pas eu de surprise un jour)
la vie c'est pas sa, juger sur les apparence et non sur les qualités et vous verré un jour vous le regretterré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage ton discours, Sergio.
On est dans du Show : brushing, handleur, talc, ...! Et plus dans l'appréciation pure des qualités d'un chien de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas répondu a la question du ring; alors avant tout ,la speciale mala est propre à l'amcf et récompense les meilleurs. au niveau expo cela est autre chose: une expo ou on garde dans chaque race le meilleur:BOB de la race ,male et femelle confondus.puis apres devant le public passe entre autre le 5 ème groupe avec forcement un mala qui concoure pour le meilleur de groupe et ceci en classe jeune, ouverte, véteran.puis à la suite il y a le meilleur de l'expo :BIS, meilleur de chaque groupe qui se retrouve ensemble.
quant vous parlez d'artifice qui cachent les défauts, excusez moi mais les juges (bien qu'ils ne soient pas tous parfaits), sont capables malgré un brush de voir les défauts des chiens:ex:manque de musculature, aplombs trop droits etc...le blanc plus blanc que blanc dites moi :qu'est ce qui nuit au chien; son travail? je ne pense pas, UMIAK peut être blanc de blanc et avec le harnais mon visage en a subit les conséquences.il n'a pas du tout la même attitude en expo qu'avec le harnais et cela me surprends toujours.on peut très bien montrer son chien avec tous les arguments dans sa poche sans que cela nuise au travail, si ton chien ne travaille jamais tu pourras faire ce que tu veux ,tu ne pourras jamais rajouter la musculature, l'allonge, les allures.Et que dire d'un chien dont on tiens la queue pour qu'il la tienne sur le dos et non sur le coté.en courant de toute façon elle s'enroulera comme elle a l'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
OUKIOK, je suis d'accord que c'est plus "joli",lol! mais pourquoi un réglement si il n'est pas respecter ? pour moi un chien de travail (quelqu'il soit) reste un chien de travail. si il veulent appréter leur chien , qu'il se mettent au caniche ou au bichons, chiens prout prout par exelence. et il y à une différence entre un chien propre, ce qui était le cas de tout ceux que j'ai vus (je parle là pour les mala et d'autres, meute chien de chasse par exemples) et un chien sortis du chenil ou de sa stake. il est trés, voir trop facile de caché des défault (et je sais le faire) par un bon toilletage. oui ma formation dans le milieu équestre ( BEPA elevage equin, CAPA palfrenier soigneur) ma fait voir le pire comme le meilleur et jene t'expliquerait même pas comment on fait passer une brêle pour le plus grand des craque.
en conclusion :
MARRE DU SUPERFICIEL ET DE L'ARTIFICE. (qui n'a pas eu de surprise un jour)
la vie c'est pas sa, juger sur les apparence et non sur les qualités et vous verré un jour vous le regretterré.

Bonjour et quelques éclaircissement !
un expo c'est quoi ?
c'est un challenge ou tout propriétaire de chien se présente dans l'objectif de faire apprécier son chien sur sa valeur a être le plus proches du standard de sa race on ne le juge pas sur sa capacité au travail mais sa morphologie et ceux pour toute les classes d'inscriptions meme celle dite TRAVAIL
oui sur certaine exposition il est dit que le chien doit être présenté au naturel sur d'autre il arrive que ces lignes du règlement n'apparaissent pas mais la c'est une polémique car de par d'autres fonctions j'ai appris que ceux et celles qui connaissent le mieux les reglements le font dans l'esprit de l'art de mieux les contourner et comme le dit ma chere et tendre Oukiok lol! soit tu entres dans le jeu soit tu restes dehors

CocoMala a écrit:
Je partage ton discours, Sergio.
On est dans du Show : brushing, handleur, talc, ...! Et plus dans l'appréciation pure des qualités d'un chien de travail.


qu'est ce qu'un chien de travail ?

un chien jugé en classe travail ce n'est pas le meilleur chien du monde a arraché un traineau non :)
deja pour etre jugé travail il faut le pouvoir et pour notre race il est ecrit dans le reglement fci /scc:
CHIENS NORDIQUES DE TRAINEAU :
Date et lieu du concours où le chien a obtenu LE BREVET DE TRAVAIL ECHELON 1
sans ca pas de classe Travail alors une expo oui c'est bien le monde du show desolé mais c'est comme ça

et les capacite de jugé nos chiens au travail ne se font pas sur un ring de 5X3 mais sur nos belles pistes enneigéesdans le cadre du brevet de travail sur les courses de la FFPTC ou pour certains vous m'avez cotoyer justement dans mes autres fonctions
pas necessairement celles de musher :)

voila faut pas vous prendre la tete mais vous donner les moyens de faire pour les resultats de show ou de travail


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien qui sera "brushé" avec tous ses "artifices" aura plus de chance d'être 1er qu'un chien qui ne l'est pas. Et je ne parle pas d'un chien qui vient de faire une sortie en VTT dans la boue! Je parle d'un chien qui est entretenu régulièrement mais qui n'a pas subi les artifices pour un show.
Après, bien sûr et heureusement, que les juges regardent les aplombs et autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je ne me prends pas la tête : je déteste ce monde d'expos!
Je trouve juste que les jugements dépendent souvent du brushing du chien. C'est dommage, c'est tout.
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juger un malamute, c'est bien évaluer s'il répond aux critères énoncés pour/par le Standard de la race?
Le Standard n'est-il pas fonction, en partie, de ce pour quoi le malamute est destiné (chien de travail)?
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que l'ont est tous d'accord.
1) l'expo n'est pas représentative du meilleur chien ,mais du chien le mieux préparer. (toilletage, calme, handlers connue et reconnus)
2) l'expo et le travail sont 2 choses bien différentes
3) certains sont capable de dépenser sans compter (temps, produits de toilletage, KMs, mais aussi non présentation car concurrent meilleur sur place) pour être "le meilleur" "le plus beau", et mieux vendre sa progéniture. à chacun sont monde et sa vision de celui-ci.
pourquoi ne pas faire un concours complet qui pour moi serait beaucoup plus représentatif du "meilleurs mala", avec expo, travail, comportement.
mais bon point de fâcherie, je ne suis pas de ceux qui pour être mieux "classé", toilletera, talquera, ponponera sont chien quitte à ce qu'il ressemble plus à une peluche qu'a un chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la basse je pense que Sergio, râler un peu
pour le talque, et je le comprend.
Y a un réglement et il est là pour le respecter.
Tu le suis ou tu le suis pas, à toi de voir.
Moi j'ai fait un choix,
PAS DE TALQUE
mes chiens avant une expo je les lave avec du shampoing spécial blanc pour le blanc et normal pour le reste.
J'ai un pulseur qui m'aide à les secher et evidemment ça gonfle le poils, mais personnellement je suis contre le talque.

La présentation du chien fait beaucoup et le comportement du handleur aussi.
Le juge ne vas pas attribué un CACIB au mec en en short qui a l'air perdu au milieu du ring alors que juste à coté de lui y'a un handleur pro avec un costard 3piéces ( je ne comparre les chiens la dedans).

Faut pas comparer un chien de travail avec un chien breveté,
pour moi ce n'est pas la même chose.
Si tu regarde presque tous les "vrai" chien de travail ne sont pas breveté !

Voilà pour moi.
Les expos c'est un autre monde, avec Jess mon amie on va bientôt y revenir, je ne changerai pas mon point de vue sur la farine lol!
mais mon chien sera tel quel, sans artifice, il sera comme tous bon malas "rustique".
Passez un bon dimanche à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.David a écrit:
A la basse je pense que Sergio, râler un peu
pour le talque, et je le comprend.
Y a un réglement et il est là pour le respecter.

mes chiens avant une expo je les lave avec du shampoing spécial blanc pour le blanc et normal pour le reste.
J'ai un pulseur qui m'aide à les secher et evidemment ça gonfle le poils, mais personnellement je suis contre le talque.

La présentation du chien fait beaucoup et le comportement du handleur aussi.
Le juge ne vas pas attribué un CACIB au mec en en short qui a l'air perdu au milieu du ring alors que juste à coté de lui y'a un handleur pro avec un costard 3piéces ( je ne comparre les chiens la dedans).

Faut pas comparer un chien de travail avec un chien breveté,
pour moi ce n'est pas la même chose.
Si tu regarde presque tous les "vrai" chien de travail ne sont pas breveté !

Voilà pour moi.
Les expos c'est un autre monde, avec Jess mon amie on va bientôt y revenir, je ne changerai pas mon point de vue sur la farine lol!
mais mon chien sera tel quel, sans artifice, il sera comme tous bon malas "rustique".
Passez un bon dimanche à tous


d'accord avec toi mais je ne vois pas ce qu'un mec en costard apporte de plus au chien .
et oui le mala est un chien rustique avant tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc le gars de la campagne (jean, baskets (on évitera les bottes) ) qui aura un chien qui répondra parfaitement aux critères énoncés dans le Standard de la race aura moins de chance de voir son chien arriver premier par rapport à celui du gars qui aura la cravate et les chaussures en cuir lustrées (avec un chien dont la morphologie correspondra aussi au Standard)?
Vous comprendrez que j'exagère un peu dans les descriptions.
scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CocoMala a écrit:
Donc le gars de la campagne (jean, baskets (on évitera les bottes) ) qui aura un chien qui répondra parfaitement aux critères énoncés dans le Standard de la race aura moins de chance de voir son chien arriver premier par rapport à celui du gars qui aura la cravate et les chaussures en cuir lustrées (avec un chien dont la morphologie correspondra aussi au Standard)?
Vous comprendrez que j'exagère un peu dans les descriptions.
scratch


Pour moi le costard aide plus que le short. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.David a écrit:
CocoMala a écrit:
Donc le gars de la campagne (jean, baskets (on évitera les bottes) ) qui aura un chien qui répondra parfaitement aux critères énoncés dans le Standard de la race aura moins de chance de voir son chien arriver premier par rapport à celui du gars qui aura la cravate et les chaussures en cuir lustrées (avec un chien dont la morphologie correspondra aussi au Standard)?
Vous comprendrez que j'exagère un peu dans les descriptions.
scratch


Pour moi le costard aide plus que le short. lol!


lol! Oui, mais c'est bien le chien qu'on juge, non? Pas son présentateur! flower
Et puis, il y a des shorts sympas! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
j'ai un string panthère sa peut aider ????
je sais pas si il y a des juges féminin ??
lol! lol! lol! lol! lol! lol! affraid


Euh ... Là, je choisis le costard! lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
j'ai un string panthère sa peut aider ????
je sais pas si il y a des juges féminin ??
lol! lol! lol! lol! lol! lol! affraid


si tu met un pantalon blanc , ça peut le faire lol!

il y a quelque juges féminin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr Sergio
Non mais je suis du même avis que beaucoup , je pense que la tenue du maitre ne doit pas compter pour le resultat du chien ! C est le chien qu on juge et nn le maitre.
Maintenant je ne dit pas qu il faut se presenter en short et tong ou string ( lol! ) mais pas forcement mettre un costume cravate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le monde des expos, c'est un choix. Nous on n'aime pas du tout mais quand on y va (de temps en temps il faut bien montrer les chiens quand on est éleveur), on joue le jeu : les chiens sont lavés, sèchés, brossés c'est tout. Nous on met une tenue correcte. Ni costard ni string ni short lol!
Après, le toilettage poussé c'est pas notre tasse de thé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que l'on est tous a peut près sur la même longueur d'ondes.
propre mais pas ponponner comme des barbies.
aller bonne semaine à tous
flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'on devrait juger que le chien et non pas le maître.
Le monde des expos c'est la jungle, la bataille du chien qui sera le plus beau. Je ne fais d'expos pour le moment (peut être un jour) mais j'y suis allé toute mon enfance et adolescence avec mes parents qui étaient éléveur de dogue de bordeaux. J'y ai remarqué une sale ambiance, ca se tire dans les pattes entre éleveurs et je trouve ca lamentable car on partage une même passion scratch
M'enfin, je me demandais, moi qui est un mala avec une queue droite, lors de sa confirmation, dois je lui laisser la queue droite ? et s'il l'a met entre ses pattes je fais quoi ? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon quand tu le feras trottiner il mettra sa queue comme il voudra donc.... sa serre à rien de la tenir, non... rendeer rendeer rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pense aussi scratch
L'éleveur ou j'ai acheté mon mala, tiens la queue, du coup je sais pas.
Et puis si il la met entre les pattes que faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je ne savais pas que ca ne jouait pas pour la confirmation.
Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux talquer ton chien tant que tu veux si le chien n'a pas de qualité le talc ni changera pas grand chose lol!
un bon lavage si besoin et un bon pulsage suffit générallement largement

la seule réponse que je puisse te dire c'est que l'exposition canine est avant tout un show flower

je suis allée le wk dernier en Suisse : talc et potence interdite !! et passage continue des véto pour vérifier !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand à la tenue : je pense que le juge n'a pas trop envie d'être pris en photo avec quelqu'un qui a un vieux pantalon troué et sale flower car bien souvent les photos sont publiés quelques part lol!

Bienvenue dans le monde des expositions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour David : une chemise rose est mieux vu , puisque baucoup de juges font parti du groupe 11 flower
alors les mini jupes ne marchent plus depuis longtemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il talc bien les cochons au salon de l'agriculture, ils jouent le jeu alors pourquoi pas pour les malas!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a jamais dit un pantalon sal à trou nn plus ! on est contre le costard cravate lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ah !! ça dépend du costume cravate lol! il y en a de joli ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas contre le costume cravate,
je trouve plutot ç a bien dans l'ensemble.
Par contre y'a des costard Suspect lol!
J'aime pas voir des chiens talqué, c'est mon avis.
Mais j'aime bien en expo que mes chiens soit super propres, bien lavés et bien pulsés.
Pour la chemise rose Caro faut voir si ça revient à la mode, lol!
J'en ai pas trouvé pour la derniere nationale. lol!

C'est vrai que les expos, c'est du show, mais y faut y passer de temps pour voir et montrer ce que tu a. (façon de parler)
Moi j'aimais bien avant quand j'ai connu Caro la premiere fois.
Je trouvais qu'il y avait une bonne ambiance c'était sympa.
Je me souvient encore du Cake aux lardons, mummmmmmmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est claire il y en a des jolies.
Maintenant , (exemple)je veux faire expo avec Diablo mais malheureusement je me casse le pied ! donc c mon maris qui me remplace , ben c 'est tout vue , l expo est annnulé"c est même pas la peine de lui faire mettre un costard" mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c bien en SUISE au moins il se donne les moyens. quand à la tenue je ne pense pas que le costume soit le plus adapter pour présenter un chien nature. (nordique ou chiens de chasse...)
mais bon chacun sont truc, pour moi se serra un chien propre mais je ne le ferait pas ièch plus qu'il n'en à besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais maintenant Sergio si on doit mettre une tenue adapté au chien pour le mala --->les gens vont avoir l air con xpdr en + faut pas que sa soit en pleine été lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cindy a écrit:
oui mais maintenant Sergio si on doit mettre une tenue adapté au chien pour le mala --->les gens vont avoir l air con xpdr en + faut pas que sa soit en pleine été lol!


je voulait dire par la que: jean ou pantalon de toile suffise largement et à mon avis corresponde mieux au mala que le costard 3 pièces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio, comment j'étais alors lol!

Sinon, tu as fait quoi sur le ring d'honneur samedi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David : on va en refaire pour la nationale , on a du monde qui vient, je te ramenerais un petit bout si tu veux flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bryzou a écrit:
David : on va en refaire pour la nationale , on a du monde qui vient, je te ramenerais un petit bout si tu veux flower


Ou se passe la nationale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iragael1 a écrit:
Sergio, comment j'étais alors lol!

Sinon, tu as fait quoi sur le ring d'honneur samedi?


ben en costard et .......couvert de poils lol! lol! lol! lol! lol!
sinon pour le ring d'honneur, grosse hésitation pour le groupe 5 entre l'atika et moi et.... c l'atika qui à été choisis
mais bon c le jeu ma pove lucette.
sinon aurais tu des photos, de mon chien par exemples.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
Cindy a écrit:
oui mais maintenant Sergio si on doit mettre une tenue adapté au chien pour le mala --->les gens vont avoir l air con xpdr en + faut pas que sa soit en pleine été lol!


je voulait dire par la que: jean ou pantalon de toile suffise largement et à mon avis corresponde mieux au mala que le costard 3 pièces.

oui suis d accord avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bryzou a écrit:
David : on va en refaire pour la nationale , on a du monde qui vient, je te ramenerais un petit bout si tu veux flower


cheers
J'espere déja te voir plus que l'année derniere. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dakota a écrit:
Bryzou a écrit:
David : on va en refaire pour la nationale , on a du monde qui vient, je te ramenerais un petit bout si tu veux flower


Ou se passe la nationale ?


Je ne sais pas si ça marche !
http://maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&saddr=belgique&daddr=58360+Saint-Honor%C3%A9-les-Bains,+Ni%C3%A8vre,+Bourgogne&hl=fr&geocode=Fc-gAgMdsDREACmXl_PtZH3BRzHyD-Y5tPLrRw%3BFYe4ywIdo5o6ACn3USbQQYXxRzEAfRCzNM4JBA&mra=ls&sll=46.901492,4.187164&sspn=0.416609,0.877533&ie=UTF8&z=6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci David et avec l'itinéraire en plus super ça cheers

Donc c'est à St Honoré-les-bains , à quelle date d'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dakota a écrit:

Un grand merci David et avec l'itinéraire en plus super ça cheers

Donc c'est à St Honoré-les-bains , à quelle date d'avance merci


le 17 et 18 septembre.
L'itineraire je ne sais pas si c'est le plus rapide pour toi, comme point de depart j'ai mis belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup , pour l'itinéraire c'est bon à la près de quelques km , je vais prendre un autre en passant par Reims et Troyes afin d'éviter Paris . Ça rallonge un peu mais tant pis .Qu'en pense tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio, désolé, je n'avais pas d'appareil photo.
J'ai jeté le costard, trop de poils, irrécupérable
lol! lol! lol! lol! lol! lol!
J'ai une genouillère pour que mon genou se remette doucement du démarrage hyperviolent dont Chukkatoq a le secret lol!
tu as quand même été finaliste du groupe 5 alors( face à l'akita )? cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...