Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sergio111

brevet de travail

Messages recommandés

sergio a écrit:
une enquête est en cours sur AMCF concernant le brevet de travail
http://bt.amcf.chez.com/index.html




plus que quelques semaines pour répondre et donner vôtre avis sur le BREVET DE TRAVAIL.
Pensez y afin de faire avancer la qualité de ce dernier. Plus nous serons nombreux a y participer plus grandes seront les chances de faire avancer le schmilblik........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Déjà rempli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha je me demandait si le sujet avait intéresser.
merci à tous
bonne fin de semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
Voilà j'ai fait mais pas sûre que mes réponses plaisent !!!!

une réponse vos mieux qu'un silence. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.David a écrit:
Alors essayont !!!!


ben ça se voit que t'es tout nouveau !!!
Moi je suis un peu envieuse de cet enthousiasme cela me rappelle quand j'étais jeune .................... et belle lol!
Non sérieusement si vous y arrivez ben chapeau bas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
B.David a écrit:
Alors essayont !!!!


ben ça se voit que t'es tout nouveau !!!
Moi je suis un peu envieuse de cet enthousiasme cela me rappelle quand j'étais jeune .................... et belle lol!
Non sérieusement si vous y arrivez ben chapeau bas !!


aller si sa le fait on gagne quoi...
un wk avec plein de bon conseil par des pro du mushing lol!
merci à tous pour les post ou de vrai débat on lieu sur des sujet parfois houleux. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai proposé y a pas longtemp de faire une petite reunion avant l'assemblé de la nationale qui vas arriver.
Cette reunion verra peut etre le jour, pourquoi pas.
Certaines personnes se sont déja montrer favorable pour en parler.
Fabien m'avait parler de certains "bon truc" ailleurs, alors pourquoi ne pas les appliquer chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bryzou a écrit:
je pense comme toi, rien ne changera


Pourquoi pensez-vous cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CocoMala a écrit:
Bryzou a écrit:
je pense comme toi, rien ne changera


Pourquoi pensez-vous cela?



Ben certains s'y essayent depuis quelques années et d'autres ont perdu leur enthousiasme il y a quelques années.
Mais c'est sûrement vous qui avez raison alors continuez, ça changera probablement un jour mais il y aura de toute façon toujours les éternels insatisfaits (dont je fais peut-être partie ). En tout cas je vous souhaite plein de courage à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'union dans le troupeau, fait ce coucher le lion avec la faim. (proverbe africain)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de découragement, "tout vient, à qui sait attendre"
ça peut être parfois long très très .....long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez-moi, je n'y connais vraiment rien encore mais...

Quel est le problème avec le brevet de travail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh il n'y a pas de réel problème !!
En fait à partir du moment où des petits jeunes (je ne parle pas d'âge mais de "jeune" dans le sens nouveau dans le monde du mala !) arrivent, ils veulent révolutionner, faire bouger, avancer, essayer d'apporter de nouvelles idées ce qui est très bien !! Malheureusement, ils se heurtent souvent à une inertie fonctionnariale qui peut souvent décourager les plus enthousiastes; je le sais, j'en ai fait partie il y a quelques années !! Il y a une nouvelle vague de jeunes enthousiastes quant au travail du mala et je leur souhaite de tout coeur de réussir là où nous n'avons pas réussi il y a quelques années.
Bon en même temps, j'ai pas mal décroché du monde malamutesque alors peut-être que les choses ont changées (la commission travail existe toujours ou elle a disparue et vous essayez de la remettre en route ??) et que je suis une vieille rombière ronchonante et ressassant un monde passé et révolu Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
Oh il n'y a pas de réel problème !!
En fait à partir du moment où des petits jeunes (je ne parle pas d'âge mais de "jeune" dans le sens nouveau dans le monde du mala !) arrivent, ils veulent révolutionner, faire bouger, avancer, essayer d'apporter de nouvelles idées ce qui est très bien !! Malheureusement, ils se heurtent souvent à une inertie fonctionnariale qui peut souvent décourager les plus enthousiastes; je le sais, j'en ai fait partie il y a quelques années !! Il y a une nouvelle vague de jeunes enthousiastes quant au travail du mala et je leur souhaite de tout coeur de réussir là où nous n'avons pas réussi il y a quelques années.
Bon en même temps, j'ai pas mal décroché du monde malamutesque alors peut-être que les choses ont changées (la commission travail existe toujours ou elle a disparue et vous essayez de la remettre en route ??) et que je suis une vieille rombière ronchonante et ressassant un monde passé et révolu Suspect


+1 et encore plus rombière et ronchonnante puisque je fais parti des créateurs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow a écrit:
Buffalo a écrit:
C'est effectivement une partie du malamute qui m'intéresse, le travail...


Alors, passes direct courses MD LD


ou la rando.

Encore faut-il que tu définisses ce que tu entends par "travail" et ce qui t'interesse !! En fonction de tes choix, tu iras chercher ton mala chez tel ou tel éleveur et tu feras ou pas une croix sur les BT (brevets de travail) ou sur les courses fédérales ou encore sur les randos !! Ou peut-être que tu feras tout ça !!

En tout cas la première leçon à recevoir sur le travail du mala c'est "un mala ne travaille qu'à 50% de ses capacités". Et encore, quelqu'un m'a dit un jour que j'étais large en disant ça, cette personne penchait plus pour 30% !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par travail j'entends le travail de traction et de portage.

Canicross, trottinette, backpacking, et comme j'en aurai qu'un au début, faire tracter une pulka. Pourquoi pas tester le weightpulling, mais ça c'est plus optionnel. Je me concentrerai surtout sur les premières disciplines. Je vais pas m'éparpiller sinon ça donnera rien.

Ce qui m'intéresse vraiment c'est la rando en autonomie sur quelques jours.

Concernant le choix de l'éleveur il est déjà fait ! :)
Je verrai si ça se passe bien avec le chien, si ça lui plait. Si je peux pousser la chose !
Mais je n'ai pas l'intention de battre des records lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buffalo a écrit:
Par travail j'entends le travail de traction et de portage.
Canicross, trottinette, backpacking, et comme j'en aurai qu'un au début, faire tracter une pulka..
Mais je n'ai pas l'intention de battre des records lol


et oui le travail c'est aussi le plaisir du maitre et du chien, je pense que l'ont est dans la même optique du travail. pour la pulka, si sa t'einteresse, je vait bientôt finir la mienne et je ferait un post sur la contruction.
courage tout viens à qui sait attendre.
bonne fin de semaines à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas l'intention de révolutionner les brevets de travail. lol!
Mais j'aimerai bien que d'autres chiens aient le même statut que "les chiens brevetés".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.David a écrit:
je n'ai pas l'intention de révolutionner les brevets de travail. lol!
Mais j'aimerai bien que d'autres chiens aient le même statut que "les chiens brevetés".


qu'est ce que tu entend par le même statut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.David a écrit:
je n'ai pas l'intention de révolutionner les brevets de travail. lol!
Mais j'aimerai bien que d'autres chiens aient le même statut que "les chiens brevetés".




c'est à dire ???
Si c'est considérer que des chiens ayant fait tel ou tel "exploit" (courses, rando ou n'importe quoi d'autre) sont aptes au travail et peuvent donc prétendre à un échelon ben si c'est pas de la révolution ça, c'est quoi ??? Mais bon si c'est ça, je te soutiens à 150% et même plus !!!
Et si c'est pas ça, pourquoi tu nous soumets pas ton idée, comme ça tu auras déjà un aperçu des commentaires que tu pourrais avoir au cours de ta réunion pré-AG et te préparer à argumenter. On pourrait même suggérer des améliorations/changements etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi jaimerai bien que ca bouge aussi, mais c'est pas gagné

a quand les BT mala ouvert sur des course ds les categorie LD ???

quand j ai un attelage mixte (husky mala) en LD pourquoi seulement mes hukys ont droit au BT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extrait du règlement BT Malamute:

TITRE II
Conditions d’organisation
1. Le propriétaire doit se procurer le carnet de travail auprès de la S.C.C.
2. Le Malamute doit concourir dans un attelage exclusivement composé de chiens de sa race avec, pour les chiens français, pedigree LOF ou certificat de naissance LOF. Dans ce dernier cas, le chien concerné ne peut prétendre à l’attribution du brevet de travail qu’après sa confirmation. Les chiens étrangers doivent être titulaires d’un pedigree reconnu par la FCI.
Il sera toléré la présence d’un chien non inscrit au L.O.F. (ou F.C.I.) par attelage, et qui ne pourra en aucun cas prétendre obtenir un Brevet de Travail. Celui-ci devra obligatoirement obtenir le qualificatif Très Bon en Nationale d’Elevage.

Ca réponds à ta question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais tres bien se reglement que je juge absurde

c'est pour cela que je ne veux plus rien faire pour le bt mala

en LD je cours contre des attelage de huskys le plus souvent

j'obtient le BT echelon 3 mes mala suivent le rythme sans aucun probleme !!

je trouve injuste de penaliser ses chiens alors qu ils courent tres bien et largement ds les temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loin de moi l'idée que tes chiens ne valent rien, juste c'est le N°2 du titre 2 alors si on commence à vouloir changer çà......

Lorsque je courrais les BT, j'ai (enfin toute la catégorie B) été disqualifiée lors de la seconde manche pour TROP DE POIDS, mais dans les temps!!!!!on avait (tous bien sûr) juste oublié de compter les harnais, les traits et le traîneau.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow a écrit:
Extrait du règlement BT Malamute:

TITRE II
Conditions d’organisation
1. Le propriétaire doit se procurer le carnet de travail auprès de la S.C.C.
2. Le Malamute doit concourir dans un attelage exclusivement composé de chiens de sa race avec, pour les chiens français, pedigree LOF ou certificat de naissance LOF. Dans ce dernier cas, le chien concerné ne peut prétendre à l’attribution du brevet de travail qu’après sa confirmation. Les chiens étrangers doivent être titulaires d’un pedigree reconnu par la FCI.
Il sera toléré la présence d’un chien non inscrit au L.O.F. (ou F.C.I.) par attelage, et qui ne pourra en aucun cas prétendre obtenir un Brevet de Travail. Celui-ci devra obligatoirement obtenir le qualificatif Très Bon en Nationale d’Elevage.

Ca réponds à ta question?



C'est pas un peu incohérent ce qu'ils disent ??? Si il y a un chien non LOF dans l'attelage, qu'est-ce qui prouve que c'est un malamute ?? Et dans ce cas l'attelage n'est pas composé je cite "exclusivement de chiens de sa race" scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia, tu oublies la fin: Celui-ci devra obligatoirement obtenir le qualificatif Très Bon en Nationale d’Elevage.
C'est ce qui change tout......LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
Greystone Shadow a écrit:
Extrait du règlement BT Malamute:

TITRE II
Conditions d’organisation
1. Le propriétaire doit se procurer le carnet de travail auprès de la S.C.C.
2. Le Malamute doit concourir dans un attelage exclusivement composé de chiens de sa race avec, pour les chiens français, pedigree LOF ou certificat de naissance LOF. Dans ce dernier cas, le chien concerné ne peut prétendre à l’attribution du brevet de travail qu’après sa confirmation. Les chiens étrangers doivent être titulaires d’un pedigree reconnu par la FCI.
Il sera toléré la présence d’un chien non inscrit au L.O.F. (ou F.C.I.) par attelage, et qui ne pourra en aucun cas prétendre obtenir un Brevet de Travail. Celui-ci devra obligatoirement obtenir le qualificatif Très Bon en Nationale d’Elevage.

Ca réponds à ta question?



C'est pas un peu incohérent ce qu'ils disent ??? Si il y a un chien non LOF dans l'attelage, qu'est-ce qui prouve que c'est un malamute ?? Et dans ce cas l'attelage n'est pas composé je cite "exclusivement de chiens de sa race" scratch

je suis d'accord, c'est completement ilogique

dans se ca la, je vais prendre une de mes chiennes de tete (polar speed) la declarer non lof sur la course et je met 2 mala

et au final on obtient quoi ??? un attelage mixte husky et mala !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magic Wolf a écrit:
Titia a écrit:
Greystone Shadow a écrit:
Extrait du règlement BT Malamute:

TITRE II
Conditions d’organisation
1. Le propriétaire doit se procurer le carnet de travail auprès de la S.C.C.
2. Le Malamute doit concourir dans un attelage exclusivement composé de chiens de sa race avec, pour les chiens français, pedigree LOF ou certificat de naissance LOF. Dans ce dernier cas, le chien concerné ne peut prétendre à l’attribution du brevet de travail qu’après sa confirmation. Les chiens étrangers doivent être titulaires d’un pedigree reconnu par la FCI.
Il sera toléré la présence d’un chien non inscrit au L.O.F. (ou F.C.I.) par attelage, et qui ne pourra en aucun cas prétendre obtenir un Brevet de Travail. Celui-ci devra obligatoirement obtenir le qualificatif Très Bon en Nationale d’Elevage.

Ca réponds à ta question?



C'est pas un peu incohérent ce qu'ils disent ??? Si il y a un chien non LOF dans l'attelage, qu'est-ce qui prouve que c'est un malamute ?? Et dans ce cas l'attelage n'est pas composé je cite "exclusivement de chiens de sa race" scratch

je suis d'accord, c'est completement ilogique

dans se ca la, je vais prendre une de mes chiennes de tete (polar speed) la declarer non lof sur la course et je met 2 mala

et au final on obtient quoi ??? un attelage mixte husky et mala !!!!!


Mais ta PS obtient elle un TB en NE?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
extrait du reglement BT husky

Citation :
L’obtention du BREVET DE TRAVAIL DE CHIEN DE TRAINEAU, des ECHELONS et C.A.C.T. est soumise aux conditions suivantes :

a) l’achat d’un carnet de travail auprès de la Société Centrale Canine. Ce carnet de travail est unique, nominatif pour chaque chien et doit suivre le chien (cession, vente, etc…) de la même manière que le certificat de naissance ou pedigree.
b) le conducteur d’attelage a le devoir et l’obligation de se conformer aux prescriptions du règlement de la course ; toute fraude ou tentative de fraude sera pénalisée selon les règlements en vigueur. Pour les cas non prévus l’appréciation du juge sera souveraine.
c) l’attelage dans lequel est inclus le Husky de Sibérie concourant pour le brevet de travail doit être exclusivement composé de chiens de l’une des quatre races de chiens de traîneau inscrits au L.O.F. ou à un livre reconnu par la F.C.I. : Alaskan Malamute, Esquimau du Groënland, Samoyède, Husky de Sibérie


voila un reglement plus just !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajoute que l'on ne parle pas de la valeur au travail d'un chien, mais bien d'un chrono lors d'un BT, c'est, il me semble, une grosse différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pk penaliser des mala ds un attelage mixte dans la categorie LT0 courant contre des attelage 100% husky
cette attelage arrive a rivalise niveau temps avec les autres et obtient aussi le BT ech 3 et voir meme des RCACT mais que pour les husky !!

et la c bien le chrono aussi qui est prix en compte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne critique pas, je voulais juste souligner qu'un règlement est un règlement, on cautionne ou non, on participe ou non, j'ai choisi de ne plus participer, mais c'est un choix perso, chacun choisi de valoriser ses chiens à sa façon, de là à changer les règles...j'ai un furieux doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow a écrit:
Titia, tu oublies la fin: Celui-ci devra obligatoirement obtenir le qualificatif Très Bon en Nationale d’Elevage.
C'est ce qui change tout......LOL



ben voyons c'est sûr qu'un morphotype vaut pour pur race !!!
non mais quand même c'est débile !!

Par contre moi ce que je trouve débile mais alors là encore plus que tout, ce sont les catégories du BT qui ne correspondent pas aux catégories fédérales !!
Pour ceux qui ne connaissent pas les catégories fédérales sont : 2 chiens - 3/4 chiens - 5/6 chiens - 7/8 chiens - illimité (9 chiens et +) qui ont normalement des parcours différents en fonction des catégories. Les catégories du BT sont 2/3 chiens - 4/6 chiens.
Donc d'une part si on a un attelage de 7 chiens ou plus (ya quelques années il y en avait peu mais ...) on peut pas faire de BT. Ou alors, réponse qe l'on m'a faite il y a quelques années "faut couper l'attelage en deux" !! ben voyons, des chiens qui ont l'habitude de bosser à 8 vont bosser pareil avec un musher différent pour l'un des 2 attelages. Et la marmotte elle emballe le chocolat
D'autre part vu que les catégories sont différentes, ben l'attelage de mala peut pas concourrir pour la course fédérale car il ne fait pas le bon parcours dans le cas d'une mid (pour le sprint la question se pose pas puisque les attelages font le parcours des 5/6 chiens minimum). La réponse qui m'a été faite il y a quelques années "de toute façon les traineaux sont chargés donc ils ne peuvent pas rivaliser avec les attelages à vide". Comme si le poids du traineau + les harnais + la ligne de trait ne faisait pas le poids demandé et comme si ça faisait une différence pour nos chers malas. Donc la marmotte elle remballe le chocolat
Et enfin entre le jeune athlétique qui courre à côté de son traineau et la mémère qui se laisse trainer par son attelage car elle fume et n'est pas sportive pour 2 sous (je parle de moi et de personne d'autre hein sauf que j'ai arrêté la cigarette depuis 3 mois !!) ben c'est pas comparable mais ils sont dans la même catégorie car ils ont tous les 2 trois chiens devant le traineau.

Il y a une petite dizaine d'année, on a essayé de faire modifié ces quelques points et notamment l'histoire du poids car à l'époque c'était 10 kg pour les femelles et 15 kg pour les mâles. Certains (dont je faisais partie) trouvaient que la différence entre les 2 était trop important vu que la différence entre mâle et femelle n'est pas aussi marquée (les femelles sont certes plus légères mais souvent plus courageuses et plus constantes dans le travail !). On voulait instaurer si mes souvenirs sont bons 15kg pour les mâles et 12 ou 13 pour les femelles. le résultat a été 10 kg pour les mâles et 8 kg pour les femelles. Certes la différence a été atténuée mais le poids diminué: ça m'a dégoutée, je suis partie !!!


Alors oui les jeunes si vous voulez essayer de tout révolutionner grand bien vous en fasse et bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais tres bien que c'est un reglement mais il est absurde

dc je ne participerai pas au BT mala tant qu il n y aurais pas de changement et je sais tres bien qu il n y en aura certainement jamais ds se sens la !! certain doivent avoir trop peur !!

mes chiens ne seront jamais breveté pas grave !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 1989, date de la création du règlement, les catégories étaient différentes....bon je sais, çà fait mémée, mais c'est la vérité, B c'était 4/6 chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow a écrit:
En 1989, date de la création du règlement, les catégories étaient différentes....bon je sais, çà fait mémée, mais c'est la vérité, B c'était 4/6 chiens


Ben faut le revoir alors, mais moi j'ai plus la niaque pour ce genre de petits jeux politico-demago-je sais pas trop quoi où paarfois il faut savoir se taire pour faire passer les choses, je suis trop grande gueule et plus dans le coup !!
Et en plus je n'ai jamais fait de courses de traineau de ma vie alors pourquoi je m'enquiquine avec ça hein ?!?! A l'époque c'était pour mon zhomme mais maintenant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui c'est bien partout pareil, les réglements reste trop longtemps figés par rapport aux différentes avancées des disciplines. d'un autres coté c'est tellement un casse tête que.... personne ne veut si attellé (le mot juste pour le BT) mais je pense que si la pression grandis de se coté les choses vaudront peut être le coup d'être mise à plat.
alors courage et partageons les idées. cheers
et la on aura besoins des "vielles" pour ammener l'expérience en la matière lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
et oui c'est bien partout pareil, les réglements reste trop longtemps figés par rapport aux différentes avancées des disciplines. d'un autres coté c'est tellement un casse tête que.... personne ne veut si attellé (le mot juste pour le BT) mais je pense que si la pression grandis de se coté les choses vaudront peut être le coup d'être mise à plat.
alors courage et partageons les idées. cheers
et la on aura besoins des "vielles" pour ammener l'expérience en la matière lol!

Que je grince...d'accord, que je ne soit plus toute neuve...d'accord aussi mais de là à être qualifiée de " vielle".....je vais te la faire moi la musique!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...