Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sergio111

brevet de travail

Messages recommandés

Magic Wolf a écrit:
je sais tres bien que c'est un reglement mais il est absurde

dc je ne participerai pas au BT mala tant qu il n y aurais pas de changement et je sais tres bien qu il n y en aura certainement jamais ds se sens la !! certain doivent avoir trop peur !!

mes chiens ne seront jamais breveté pas grave !!


PEUR DE QUOI ??? Ce sont les malas qui doivent tirer et pas les huskies !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow a écrit:
sergio a écrit:
et oui c'est bien partout pareil, les réglements reste trop longtemps figés par rapport aux différentes avancées des disciplines. d'un autres coté c'est tellement un casse tête que.... personne ne veut si attellé (le mot juste pour le BT) mais je pense que si la pression grandis de se coté les choses vaudront peut être le coup d'être mise à plat.
alors courage et partageons les idées. cheers
et la on aura besoins des "vielles" pour ammener l'expérience en la matière lol!

Que je grince...d'accord, que je ne soit plus toute neuve...d'accord aussi mais de là à être qualifiée de " vielle".....je vais te la faire moi la musique!!!! lol!


je n'est fait qu'utiliser un terme d'un post précédent ou il sagisait plus d'expérience que d'ages, car pour l'ages je serait pas le mieux placés...
mais milles excuse de vous avoir courousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
Oh il n'y a pas de réel problème !!
En fait à partir du moment où des petits jeunes (je ne parle pas d'âge mais de "jeune" dans le sens nouveau dans le monde du mala !) arrivent, ils veulent révolutionner, faire bouger, avancer, essayer d'apporter de nouvelles idées ce qui est très bien !! Malheureusement, ils se heurtent souvent à une inertie fonctionnariale qui peut souvent décourager les plus enthousiastes; je le sais, j'en ai fait partie il y a quelques années !! Il y a une nouvelle vague de jeunes enthousiastes quant au travail du mala et je leur souhaite de tout coeur de réussir là où nous n'avons pas réussi il y a quelques années.
Bon en même temps, j'ai pas mal décroché du monde malamutesque alors peut-être que les choses ont changées (la commission travail existe toujours ou elle a disparue et vous essayez de la remettre en route ??) et que je suis une vieille rombière ronchonante et ressassant un monde passé et révolu Suspect


je me demandait si j'avait pas révez, j'ai eu peur un instant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
Greystone Shadow a écrit:
sergio a écrit:
et oui c'est bien partout pareil, les réglements reste trop longtemps figés par rapport aux différentes avancées des disciplines. d'un autres coté c'est tellement un casse tête que.... personne ne veut si attellé (le mot juste pour le BT) mais je pense que si la pression grandis de se coté les choses vaudront peut être le coup d'être mise à plat.
alors courage et partageons les idées. cheers
et la on aura besoins des "vielles" pour ammener l'expérience en la matière lol!

Que je grince...d'accord, que je ne soit plus toute neuve...d'accord aussi mais de là à être qualifiée de " vielle".....je vais te la faire moi la musique!!!! lol!


je n'est fait qu'utiliser un terme d'un post précédent ou il sagisait plus d'expérience que d'ages, car pour l'ages je serait pas le mieux placés...
mais milles excuse de vous avoir courousser



lol! j'adore quand ça tourne comme ça !!!
Et te plaint pas Christine, son doigt aurait pu ripper encore plus et écrire "viole" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
lol! j'adore quand ça tourne comme ça !!!
Et te plaint pas Christine, son doigt aurait pu ripper encore plus et écrire "viole" lol!


désolé, j'avait même pas capter l'erreur. d'un autre coté sa doit pas être la premières donc....
bonne nuit à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lounoock's a écrit:
Magic Wolf a écrit:
je sais tres bien que c'est un reglement mais il est absurde

dc je ne participerai pas au BT mala tant qu il n y aurais pas de changement et je sais tres bien qu il n y en aura certainement jamais ds se sens la !! certain doivent avoir trop peur !!

mes chiens ne seront jamais breveté pas grave !!


PEUR DE QUOI ??? Ce sont les malas qui doivent tirer et pas les huskies !!


tu pense peut etre que mes mala sont dans l attelage suelement pour faire acte de presence ?????

et non
vu le nombre de chien que j ai chez moi, je peux faire un attelage 100% husky, si je met des mala dans mon attelage c'est qu ils bossent bien et son margement capable d etre dans mon attelage sans se faire trainer !
j ai meme une de mes chienne qui court ds mon attelage de 8 en sprint terre !!

mais pour moi le sujet est clos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio pour la façon dont tu as construit ta pulka ça m'intéresse bien !
Parce c'est vrai que les prix sont assez élevés !!
Comme pour la trottinette, mais c'est un autre sujet.

Pour en revenir au brevet de travail, ce que j'ai du mal à comprendre c'est:

A qui ça profiterait de vouloir faire traîner les choses, et de ne pas changer un petit bout de phrase qui ferait toute la différence pour les compétiteurs ?
Je n'ai absolument aucune expérience dans le traîneau, pas encore, mais a priori si un chien, qu'il soit lof ou non lof, arrive à suivre la cadence des autres chiens de l'attelage, c'est forcément qu'il est aussi performant non ? Les autres ne le portent pas... Ou je dis une connerie ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buffalo a écrit:
Sergio pour la façon dont tu as construit ta pulka ça m'intéresse bien !
Parce c'est vrai que les prix sont assez élevés !!
Comme pour la trottinette, mais c'est un autre sujet.

Pour en revenir au brevet de travail, ce que j'ai du mal à comprendre c'est:

A qui ça profiterait de vouloir faire traîner les choses, et de ne pas changer un petit bout de phrase qui ferait toute la différence pour les compétiteurs ?
Je n'ai absolument aucune expérience dans le traîneau, pas encore, mais a priori si un chien, qu'il soit lof ou non lof, arrive à suivre la cadence des autres chiens de l'attelage, c'est forcément qu'il est aussi performant non ? Les autres ne le portent pas... Ou je dis une connerie ?!


Tu dis une connerie.....LOL...
Bien sûr que les autres ne le porte pas, mais un attelage va à la vitesse du plus lent, ce n'est jamais le contraire, il vaut mieux 5 chiens homogène que 6 dont un handicap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow a écrit:
Buffalo a écrit:
Sergio pour la façon dont tu as construit ta pulka ça m'intéresse bien !
Parce c'est vrai que les prix sont assez élevés !!
Comme pour la trottinette, mais c'est un autre sujet.
pour l'instant (pulka seul, moins de 40€ et c du solide) je mettrais le post dans accessoires pour nos malamute
dés que je l'aurait finis...


Pour en revenir au brevet de travail, ce que j'ai du mal à comprendre c'est:
A qui ça profiterait de vouloir faire traîner les choses, et de ne pas changer un petit bout de phrase qui ferait toute la différence pour les compétiteurs ?
Je n'ai absolument aucune expérience dans le traîneau, pas encore, mais a priori si un chien, qu'il soit lof ou non lof, arrive à suivre la cadence des autres chiens de l'attelage, c'est forcément qu'il est aussi performant non ? Les autres ne le portent pas... Ou je dis une connerie ?!


Tu dis une connerie.....LOL...
Bien sûr que les autres ne le porte pas, mais un attelage va à la vitesse du plus lent, ce n'est jamais le contraire, il vaut mieux 5 chiens homogène que 6 dont un handicap
et oui contrairemant à beaucoup d'humain ils ont l'esprit de groupe eux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des problemes internet, je repond je que pourrait titia. Mais en clair je ne comprend ps
Pourquoi les chiens qui font de la mid et de la ld ne sont pas brevete.
Et qu'il arrete de me dire que leur traineau son lesté. Alors qu'il sont vide ppur +\- 2chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors reprenons.
Je parle dans le cas d'une course mid ayant 2 parcours différents un pour les catégories pulka/C/D (C=3/4chiens, D=2chiens pour les non initiés !!) et un pour les catégories A, B et O (A=7/8 chiens, B=5/6 chiens et O=illimité pour les non initiés !!). Imaginons où dans une épreuve de BT sur cette même course, il y aurait 2 attelages de 4 mala et un autre de 5, la catégorie 4/6 chiens peut donc être ouverte pour le BT puisque les 3 attelages minimum requis sont présents. Oui mais ils ne font pas le même parcours sur la course fédérale donc ils doivent choisir: la course ou le BT. Dans le cas d'un éleveur il choisira le BT car il a besoin des échelons pour valoriser son élevage, dans le cas d'un musher il a besoin du titre pour se justifier auprès de ses sponsors. on est donc dans le cas où il y a 9 chances sur 10 pour que le BT ne se fasse pas !!
je sais pas si c'est clair mais je fais ce que je peux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
alors reprenons.
Je parle dans le cas d'une course mid ayant 2 parcours différents un pour les catégories pulka/C/D (C=3/4chiens, D=2chiens pour les non initiés !!) et un pour les catégories A, B et O (A=7/8 chiens, B=5/6 chiens et O=illimité pour les non initiés !!). Imaginons où dans une épreuve de BT sur cette même course, il y aurait 2 attelages de 4 mala et un autre de 5, la catégorie 4/6 chiens peut donc être ouverte pour le BT puisque les 3 attelages minimum requis sont présents. Oui mais ils ne font pas le même parcours sur la course fédérale donc ils doivent choisir: la course ou le BT. Dans le cas d'un éleveur il choisira le BT car il a besoin des échelons pour valoriser son élevage, dans le cas d'un musher il a besoin du titre pour se justifier auprès de ses sponsors. on est donc dans le cas où il y a 9 chances sur 10 pour que le BT ne se fasse pas !!
je sais pas si c'est clair mais je fais ce que je peux !!


si si clair et très bien expliquer;
la question étant pourquoi 2 parcours, quelles différence fondamentale y à t'il entre course et BT ?
n'est il pas possible de faire les deux en même temps ?
désolé je fait partis des non initié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
Titia a écrit:
alors reprenons.
Je parle dans le cas d'une course mid ayant 2 parcours différents un pour les catégories pulka/C/D (C=3/4chiens, D=2chiens pour les non initiés !!) et un pour les catégories A, B et O (A=7/8 chiens, B=5/6 chiens et O=illimité pour les non initiés !!). Imaginons où dans une épreuve de BT sur cette même course, il y aurait 2 attelages de 4 mala et un autre de 5, la catégorie 4/6 chiens peut donc être ouverte pour le BT puisque les 3 attelages minimum requis sont présents. Oui mais ils ne font pas le même parcours sur la course fédérale donc ils doivent choisir: la course ou le BT. Dans le cas d'un éleveur il choisira le BT car il a besoin des échelons pour valoriser son élevage, dans le cas d'un musher il a besoin du titre pour se justifier auprès de ses sponsors. on est donc dans le cas où il y a 9 chances sur 10 pour que le BT ne se fasse pas !!
je sais pas si c'est clair mais je fais ce que je peux !!


si si clair et très bien expliquer;
la question étant pourquoi 2 parcours, quelles différence fondamentale y à t'il entre course et BT ?
n'est il pas possible de faire les deux en même temps ?
désolé je fait partis des non initié.


pour le husky le BT se fait sur le meme parcours que la course, dc pk faire de meme avec le bt mala ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
Titia a écrit:
alors reprenons.
Je parle dans le cas d'une course mid ayant 2 parcours différents un pour les catégories pulka/C/D (C=3/4chiens, D=2chiens pour les non initiés !!) et un pour les catégories A, B et O (A=7/8 chiens, B=5/6 chiens et O=illimité pour les non initiés !!). Imaginons où dans une épreuve de BT sur cette même course, il y aurait 2 attelages de 4 mala et un autre de 5, la catégorie 4/6 chiens peut donc être ouverte pour le BT puisque les 3 attelages minimum requis sont présents. Oui mais ils ne font pas le même parcours sur la course fédérale donc ils doivent choisir: la course ou le BT. Dans le cas d'un éleveur il choisira le BT car il a besoin des échelons pour valoriser son élevage, dans le cas d'un musher il a besoin du titre pour se justifier auprès de ses sponsors. on est donc dans le cas où il y a 9 chances sur 10 pour que le BT ne se fasse pas !!
je sais pas si c'est clair mais je fais ce que je peux !!


si si clair et très bien expliquer;
la question étant pourquoi 2 parcours, quelles différence fondamentale y à t'il entre course et BT ?
n'est il pas possible de faire les deux en même temps ?
désolé je fait partis des non initié.



Les courses sont gérées par la fédération sportive (FFPTC dans ce cas là) alors que les BT sont gérés par le club de race. Le club de race, pour ne pas avoir à prendre en charge l'organisation des courses, ce qui est prenant en terme de temps et d'argent, se greffe sur les courses fédérales en appliquant le règlement qui a été mis en place lors des AG et autres réunions qui ont eu lieu ya des centaines d'années (ça Greystone Shadow peut en parler, elle a oeuvré à la création des BT !!). Et le problème c'est que les règlements ne sont pas compatibles sur tout !!


ps: j'ai des soucis d'ordi du coup je reviendrais plus tard !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc si je ricapépette:
la fédé huskie à mieux (différament pour n'écogner personne) gèrer que la fédé mala.
et il y à parmis nous de vénérable ancètres lol!
c quand l'AG ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
ok donc si je ricapépette:
la fédé huskie à mieux (différament pour n'écogner personne) gèrer que la fédé mala.
et il y à parmis nous de vénérable ancètres lol!
c quand l'AG ?



alors reprenons les termes exacts: le club du husky ou SHF et le club du mala ou AMCF qui n'ont rien à voir avec des fédés !!
Et non ce n'est pas une question de gestion mais de point de vue par rapport au travail des chiens : husky=course de vitesse, mala=enduro et poids !!

m'énerve mon ordi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:

alors reprenons les termes exacts: le club du husky ou SHF et le club du mala ou AMCF qui n'ont rien à voir avec des fédés !!
la ok j'ai pris un racourcis mais sa c'est compris
Et non ce n'est pas une question de gestion mais de point de vue par rapport au travail des chiens :
husky=course de vitesse, donc tout type de courses
mala=enduro et poids !! donc MID ET LD
je me trompe sur ce coup la ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
Titia a écrit:

alors reprenons les termes exacts: le club du husky ou SHF et le club du mala ou AMCF qui n'ont rien à voir avec des fédés !!
la ok j'ai pris un racourcis mais sa c'est compris
Et non ce n'est pas une question de gestion mais de point de vue par rapport au travail des chiens :
husky=course de vitesse, donc tout type de courses
mala=enduro et poids !! donc MID ET LD
je me trompe sur ce coup la ???


depuis 2008 je fais pratiquement que des courses de LD avec mes chiens husky comme mala
en LT le traineau est chargé 70kg pour le mien en general.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magic Wolf a écrit:
sergio a écrit:
Titia a écrit:

alors reprenons les termes exacts: le club du husky ou SHF et le club du mala ou AMCF qui n'ont rien à voir avec des fédés !!
la ok j'ai pris un racourcis mais sa c'est compris
Et non ce n'est pas une question de gestion mais de point de vue par rapport au travail des chiens :
husky=course de vitesse, donc tout type de courses
mala=enduro et poids !! donc MID ET LD
je me trompe sur ce coup la ???


depuis 2008 je fais pratiquement que des courses de LD avec mes chiens husky comme mala
en LT le traineau est chargé 70kg pour le mien en general.


Tu fais des raccourcis Aurélien !! Nous on connait sur le bout des doigts mais les néophytes non donc faut reprendre à la base !! Mais pour ma part ça attendra peut-être demain parceque là, je tape une phrase pendant que mon ordi écrit 2 lettres et ça me gave !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un lexique des abréviation se serait une bonne idée sa ;...
mais merci pour tout vos renseignements et votre patience pour le jeune padawan que je suis geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Titia]
Mais pour ma part ça attendra peut-être demain parceque là, je tape une phrase pendant que mon ordi écrit 2 lettres et ça me gave !!!
[/quote]

à les joies de l'informatique. geek
bonne nuit, je vous laisse, pour ma part je suis au taf jusqu'à 7h00 donc sa pourrait devenir long pour vous .
merci encore. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
LT quézaco ?



alors LD ou longue distance idem LT long trail
courses sur 2 manches minimum avec matériel obligatoire et poids minimal (et maxi aussi d'ailleurs) imposé de 7 kg par chien incluant le poid du traineau et la ligne de trait comprenant dans la mesure du possible un bivouac.

et pour entrer dans les détails il y a les catégories 1, 2 et 3 dans les courses fédérales. 1=attelage avec au minimum 1 husky, 2=attelage de mala/sam/groen (mélangés ou pas) et 3=attelage avec au minimum un chien sans pedigree FCI mais étant passé devant la commission de la FFPTC.

Car évidemment là je ne parle que des courses de la FFPTC puisque les BT ne peuvent avoir lieu que sur ces courses puisque l'AMCF dépend de la SCC et s'engage donc à ne participer à des évènements ne concernant que des chiens FCI (ou un truc un peu dans ce gout là !!). La FFST autorisant tous les chiens (avec ou sans papiers, nordiques ou pas) ne peut donc pas accueillir les BT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout sa est assez compliqué mais très intéressant pour le futur et ma connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey a écrit:
Tout sa est assez compliqué mais très intéressant pour le futur et ma connaissance


Exactement Audrey .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dakota a écrit:
Audrey a écrit:
Tout sa est assez compliqué mais très intéressant pour le futur et ma connaissance


Exactement Audrey .



Et encore là on ne fait que parler du BT, si on se met à parler des fédérations sportives, vous verriez qu'on peut s'arracher les cheveux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
Dakota a écrit:
Audrey a écrit:
Tout sa est assez compliqué mais très intéressant pour le futur et ma connaissance


Exactement Audrey .



Et encore là on ne fait que parler du BT, si on se met à parler des fédérations sportives, vous verriez qu'on peut s'arracher les cheveux !!!


Ben oui , pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué lol! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut aussi parler des 3 discipleine de course

le Sprint sur terre (course verte) ou sur neige

la mi distance

et la LD (voir au dessus

les sous categorie 1, 2 ou 3 suivant le type de race n est appliqué que sur les courses de sprint ou de mid

il y a aussi les sous categorie en fonction du nombre de chien

D = 2 chiens
C = 3 a 4 chiens
B = 5 a 6 chiens
A = 7 a 8 chiens
O = 9 et +
c'est categorie sont applique uniquement au sprint et mid, et que la categorie O n'est ouverte que sur neige, on s'arret a A sur terre
pour changer de categorie il faut faire 3 courses validé (fini) pour passer a la categorie audessus
cad il faut faire 3 course en C pour passer en B

pour la LD
il n y a pas de distinction de race
il y a juste des categorie en fonction du nombre de chien
LT1= 3 a 4 chiens
LT2 = de 5 a 8 chiens
LTO = 9 et plus mais souvent limite par certain directeur de course a 10 ou 12 chiens
en LT il faut tout le necessaire de bivouac et nourriture pour le musher et ses chiens
avec un minimum de 7 KG par chien et un maxi de 70kg au total!!

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors reprenons à la base !!
Dans la théorie, le husky est un chien léger fait pour les grandes distances à vitesse rapide et traineau vide (il servait à la pêche au phoque, pour aller d'un trou à l'autre d'un trou à l'autre) alors que le malamute est fait pour les longues distances à vitesse "modérée" traineau lourd (il servait à déplacer les campements entre autre !). le groenlandais est un peu moins rapide que le husky (quoique certains sont aussi rapides !!) mais quasi aussi puissant que le mala. Quant au samoyède, c'est un petit chien nerveux plein de courage mais n'ayant ni l'endurance du groen, ni la vitesse du husky, ni la puissance du mala mais fort sympatique.
La fédération sportive FFPTC qui n'accepte que les 4 races de chiens de traineau a donc créer des catégories en fonction du nombre de chien dans l'attelage ainsi que des races constituant les-dit attelages. Et je ne vous parlerais que des catégories neige vu que les BT n'ont lieu que sur neige
- catégorie pulka et ski-joering : 1 skieur et de 1 à 3 chiens (avec une pulka entre les 2 pour la caté pulka !). C'est la seule catégorie où il n'y a pas de différence entre les races de chiens mais une différence due à la nature du musher c'est à dire homme ou femme (certains considèrent que les femmes sont moins rapides que les hommes Suspect )
- catégorie D : attelage composé de 2
- catégorie C : attelage composé de 3 ou 4 chiens
- catégorie B : attelage composé de 5 ou 6 chiens
- catégorie A : attelage composé de 7 ou 8 chiens
- catégorie O : attelage composé de 9 chiens minimum
- catégorie LT2* : attelage 3/4 chiens
- catégorie LT1* : attelage 5/6 chiens
- catégorie LT0* : attelage 7/9 chiens
- catégorie illimitée* : plus de 10 chiens
Et donc dans chaque catégorie (sauf pour les catégories pulka, skijoering et celles marquées d'une étoile) il y a les sous catégories 1, 2 et 3:
- catégorie 1 : attelage avec au moins 1 husky
- catégorie 2 : attelage composé uniquement des 3 autres races de nordiques
- catégorie 3 : attelage comprenant au moins 1 chien sans papier FCI mais étant passé devant la commission cyno de la fédé !

Donc si vous avez bien suivi vous savez maintenant ce qu'est un attelage D1 ou B2 ou C3. Cela ne sert pas des masses pour le BT (ou brevet de travail) mais est bien utile si vous voulez vous inscrire sur une course FFPTC !!

Et en plus de ça (qui est déjà très fastoche pour un non initié !!), ben il existe plusieurs sortes de courses !!
Les courses de sprint, de moyenne distance et les longues distances (les catégories marquées d'un * s'appliquent uniquement à ces dernières !!). Et normalement sur ces courses, il y a différents parcours en fonction des catégories: plus il y a de chiens , plus le parcours est long, sauf les pulkaïstes qui font un parcours plus long. Dans la théorie, il y le parcours des C et D, le parcours des B et pulka/ski et le parcours des A et O pour les mid et et un parcours pour chaque catégorie en longue distance. Pour les courses de sprint, le traineau est vide, pour les moyennes distance, il y a un matériel obligatoire en fonction de l'attelage et pour les longues, matériel obligatoire et poids minimum de 7 kg par chien (avec un maxi de 70 kg pour les plus de 7 chiens !!).

Voilà vous en savez un peu plus sur les courses fédérales !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant que vous savez tout sur les courses fédérales, ben il faut maintenant expliquer le BT pour que vous compreniez pourquoi les 2 ne sont pas compatibles !!

Alors le club considérant que le mala est fait pour les lourdes charges et les longues distances impose un poids minimum par chien (8 kg pour les femellles et 10 pour les mâles) sans poids maxi (enfin je crois pas mais mes notions sont vieilles alors à vous de vérifier dans le règlement que je n'ai aucune envie de repotasser !!) avec une distance minimale qui ne correspond pas aux distances des courses sprint de la FFPTC.
Donc pour pallier le problème et sachant que beaucoup de courses sprint ont lieu, le club a décider de dire que les attelages D (donc 2 chiens souvenez vous du cours précédent !!) courraient sur le parcours de la catégorie supérieure donc sur le parcours des C, les C sur le parcours des B etc ... Oui mais c'est là qu'il y a un problème quand tous les parcours existent (ce qui n'est pas forcément le cas !!)! Eh oui les catégories du BT sont 2/3 chiens et 4/6 chiens donc pour le BT un attelage de 2 chiens (donc catégorie D sur la course !!) doit faire le parcours des C alors que celui qui a 3 chiens (donc catégorie C sur la course) devrait faire celui des B, on fait comment là pour comparer les 2 attelages en BT hein ??? Eh bée on mets tout le monde en C mais un des 2 attelages peut faire la course fédérale (avec un handicap mais bon !!). Bon à une époque le problème se posait pas vraiment car tous les attelages étaient composés de 2 chiens !

Vous suivez toujours ?? ben moi plus vraiment !!!!!!!!!!

Bon et puis il y a le problème des attelages mixtes mais là il n'y a rien faire, le club a décider qu'il ne devait y avoir que des mala dans l'attelage pour le BT, c'est un choix de sa part !! mais par exemple dans le cas de mon homme qui a des groens ben il peut pas faire les BT vu qu'il ne veut pas casser son attelage; dans le cas d'Aurélien c'est encore plus compliqué vu que ce sont des huskies. Et dans le cas de fabien il y a quelques années qui lui n'a que des malas mais un attelage de 6 eh ben il était tout seul !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh pour les catégories LT il faut "écouter" aurélien, les miennes sont pas très justes je crois mais on fini par s'y perdre dans les méandres des règlements !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
euh pour les catégories LT il faut "écouter" aurélien, les miennes sont pas très justes je crois mais on fini par s'y perdre dans les méandres des règlements !!!

oui je confirme yu a de petites erreur ds tes categories LT sur le nombre de chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia si ça ne t'ennuie pas , je vais chercher une aspirine malade medecin piqure Merci docteur , c'est pas grave alors ? Non mon petit c'est juste une lecture de règlement qui vous fait avoir une migraine lol!

Blague à part , comme je disais plus haut pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué scratch

Merci pour ces précisions et accessoirement pour la migraine lol! lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, sa y est dormis...
ho la dur au réveil de tout ingurgité;
mais c bon c fait.
merci à Titia (....prénoms...) et Aurelien pour ce court magistral.
et oui les réglements toujours compliqué,
mais c'est bien français sa madame... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
bonjour, sa y est dormis...
ho la dur au réveil de tout ingurgité;
mais c bon c fait.
merci à Titia (....prénoms...) et Aurelien pour ce court magistral.
et oui les réglements toujours compliqué,
mais c'est bien français sa madame... lol!


Titia est le surnom de Laetitia lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dakota a écrit:
Titia si ça ne t'ennuie pas , je vais chercher une aspirine malade medecin piqure Merci docteur , c'est pas grave alors ? Non mon petit c'est juste une lecture de règlement qui vous fait avoir une migraine lol!

Blague à part , comme je disais plus haut pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué scratch

Merci pour ces précisions et accessoirement pour la migraine lol! lol! lol!




Et encore là comme je l'ai dit avant on s'est limité à BT et courses FFPTC car sinon il y a aussi la FFST, la FISTC, la WSA, l'ESDRA, la FLSC, le 4'pattes cross et autres joyeusetés !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va falloir que je relise tout 12 fois de suite pour bien comprendre...
Mais merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'ai encore oublié un truc !!
On pourrait dire que les BT ne se feront que sur les courses de longue distance mais le problème c'est qu'il n'y en a que 3 de programmées sur la saison et elles n'ont pas forcément lieu en raison des risques de faible enneigement. Et l'autre problème c'est que la catégorie 2 chiens n'existe pas en fédéral sur les LT donc tous ceux qui veulent faire brevetés leurs chiens devraient en trouver un troisième ou alors il faudrait que l'AMCF s'arrange avec les organisateurs pour que cela soit possible et que les gentils volontaires disséminés tout au long du parcours acceptent de rester plus longtemps en place pour attendre les attelages de 2 malas chargés. Ben pas sûre que ça le fasse !!!
Le plus simple serait donc que l'AMCF organise ses propres courses, mais là encore pas sûre que le club ai les moyens, le temps, les bénévoles et les lieus pour pouvoir le faire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouiai ouai ouai ben compliquer tout sa.
sinon:
MID= ?? KM
LD/LT= ?? KM
et se sera tout je pense, pour moi toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
ouiai ouai ouai ben compliquer tout sa.
sinon:
MID= ?? KM
LD/LT= ?? KM
et se sera tout je pense, pour moi toujours...


selon les organisateurs ou le gps ?????????

lol! lol!



pour la moyenne distance: C= 25km (+/- 5km), B+P= 35km (+/- 5km), A+O= 45km (+/- 5km) la manche !
c'est tout ce que j'ai trouvé (je viens de me retaper tous les règlements en français et en anglais, ceux de la FFPTC et de la FISTC !!). Impossible de mettre la main sur les distances de sprint. Quant à la longue, pas sûre qu'il y en ai de règlementaire vu qu'on peut aller de 40 km à 90 km voire plus !!
Mais après tout on a quelqu'un qui est directeur de course (ou en tout cas qui devait le devenir !!) sur le forum alors il doit être un peu plus au courant que moi !! Allez mr Oukiok (me souviens plus de ton preudo ) aide moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros la difference entre MID et LD
en mid tu n as que le trouse de secours dans traineau et tu n'a jamais de bivouac

en LD tu dois avoir tout le necessaire de bivouac et de bouff et la trousse de secours
et de temps en temps suivant les courses tu a un bivouac

sinon niveau KM c'est kif kif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour ces réponses bien complètes.
je vois que pour tout les sport on aime bien les réglements compliquer.
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le decortiquement de tous les réglements . lol!
J'ai pas encore tous bien suivi mais ça vas venir.
De toute façon moi quand j'ai une question, je la pose à Fabien, lol! lol! lol! .

Concernant mon point de vue sur les BT, c'était aussi aux niveau des expos, parce que faut pas ce le cacher mais ça ne sert qu'a ça un chien breveté. en cotation un chien breveté à le même niveau qu'un chien qui a obtenu son T.A.N.

Donc pour moi, le propriétaire de mala(s) devrait avoir le choix de faire du sprint, de la mid ou de la LT et même des courses vertes, canicross ou du portage, et de valider ou non l'appelation de dit "chien breveté de travail" .
J'espere que c'est assez clair.
lol! lol!
personnelement je trouve ça plus logique, et l'Amcf verra son nombre de chiens breveté augmenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.David a écrit:
Donc pour moi, le propriétaire de mala(s) devrait avoir le choix de faire du sprint, de la mid ou de la LT et même des courses vertes, canicross ou du portage, et de valider ou non l'appelation de dit "chien breveté de travail" .
J'espere que c'est assez clair.
personnelement je trouve ça plus logique, et l'Amcf verra son nombre de chiens breveté augmenter.


+10
tout à fait B.david tout à fait
c'est du travail aprés pour les distance y faudrait voir en fonction de l'effort requis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
sergio a écrit:
ouiai ouai ouai ben compliquer tout sa.
sinon:
MID= ?? KM
LD/LT= ?? KM
et se sera tout je pense, pour moi toujours...


selon les organisateurs ou le gps ?????????

lol! lol!



pour la moyenne distance: C= 25km (+/- 5km), B+P= 35km (+/- 5km), A+O= 45km (+/- 5km) la manche !
c'est tout ce que j'ai trouvé (je viens de me retaper tous les règlements en français et en anglais, ceux de la FFPTC et de la FISTC !!). Impossible de mettre la main sur les distances de sprint. Quant à la longue, pas sûre qu'il y en ai de règlementaire vu qu'on peut aller de 40 km à 90 km voire plus !!
Mais après tout on a quelqu'un qui est directeur de course (ou en tout cas qui devait le devenir !!) sur le forum alors il doit être un peu plus au courant que moi !! Allez mr Oukiok (me souviens plus de ton preudo ) aide moi !!!


petit le coup de main alors lol! tu sais bien que le gps du directeur de course est tributaire des distances données par les organisateurs ca c'est pour memoire et lever un tabou mdr
pour le sprint la distance en course federale est variable au nombre de chien attelé mais pour le BT les inscrit evoluent sur le parcours des B soit entre 8 et 12 (j'ose pas un +ou - parce que ce serait un - ou -) mais ptt qu'une mise a jour du gps est a faire

perso le travail est celui qu'on a plaisr a faire avec ses wouafs quelque soit la distance chargé ou non je vais dire un truc que je devrais pas !!!!!!


un peu marre de tt ces reglements de ces points qu'on essaye d'elucider quand le dialogue est monologue : "leve les bras et fait ce qu'il te plait "

il vaut mieux etre moulin a vent que Don quichotte reste la place de sancho mais je la garde pour moi celle là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et pour les distance, le problème est aussi de prendre le virage à la corde ou à l'extérieur, donc.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B.David a écrit:
Merci pour le decortiquement de tous les réglements . lol!
J'ai pas encore tous bien suivi mais ça vas venir.
De toute façon moi quand j'ai une question, je la pose à Fabien, lol! lol! lol! .

Concernant mon point de vue sur les BT, c'était aussi aux niveau des expos, parce que faut pas ce le cacher mais ça ne sert qu'a ça un chien breveté. en cotation un chien breveté à le même niveau qu'un chien qui a obtenu son T.A.N.

Donc pour moi, le propriétaire de mala(s) devrait avoir le choix de faire du sprint, de la mid ou de la LT et même des courses vertes, canicross ou du portage, et de valider ou non l'appelation de dit "chien breveté de travail" .
J'espere que c'est assez clair.
lol! lol!
personnelement je trouve ça plus logique, et l'Amcf verra son nombre de chiens breveté augmenter.


Si tu émets cette idée, voilà la réponse qui te sera faite : "le mala est un chien de traineau, pas un chien de trait ou un chien de bât, donc son aptitude au travail ne peut être jugée qu'au traineau".
Mais je ne suis pas sûre que ce soit dans l'intérêt de l'AMCF d'avoir plus de chiens brevetés et si mes souvenirs sont bons et si ça n'a pas changé (si je me trompe n'hésitez pas à me le dire !!), le BT du mala n'est pas reconnu au niveau FCI et donc ne sert pas à grand-chose !! Oui le mala est un chien de traineau du groupe 5 mais contrairement à certaines autres races, n'est pas soumis au travail pour pouvoir obtenir des titres de champions, je crois même que c'est l'inverse, un classe travail ne peut pas prétendre à l'IB, au CAC oui mais pas au CACIB.
Donc quelque part le club se fait plaisir en conservant le BT mais pas sûre qu'il ai intérêt à développer le truc vu que ça lui couterait plus cher que les bénéfices qu'il pourrait en tirer. Je me trompe peut-être mais ....
et encore une fois, c'est peut-être pas politiquement correct mais bon je suis déjà grillée dans le monde du mala alors un peu plus un peu moins ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:

et encore une fois, c'est peut-être pas politiquement correct mais bon je suis déjà grillée dans le monde du mala alors un peu plus un peu moins ....



ben la dis dont té moa aussi suis tout bronzé ya des periodes qui brulent plus que d'autres..................


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EAROD a écrit:
Titia a écrit:

et encore une fois, c'est peut-être pas politiquement correct mais bon je suis déjà grillée dans le monde du mala alors un peu plus un peu moins ....

ben la dis dont té moa aussi suis tout bronzé ya des periodes qui brulent plus que d'autres..................
lol!


on s'en fout de toute façon car les opignions du jours ne dure pas toujours,
et oui le vent tournes, je le s'est je suis breton lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...