Cindy04 0 Posté(e) le 4 mars 2011 CocoMala a écrit:Cindy a écrit:oui mais en n allant pas chez le véto , tu n as pas peur que sa s etende ailleurs?Je ne vais pas laisser ces lésions s'étendre. Je ne tiens pas du tout à ce que ça prenne de l'ampleur.Pour le moment, ça n'empire pas. Et je surveille de très près.Si je vois que ça ne guérit pas, bien entendu que j'emmènerai mon chien en consultation.Comme dit Sergio , je croises les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 5 mars 2011 Mes parents sont allés chez le vétérinaire hier pour le rappel de vaccin de leur chienne.Ils ont montré des photos des lésions présentes au bord de la truffe de Cognac.Le vétérinaire exclut la teigne.Toutefois, il pense à une sorte de mycose qu'il aurait attrapée en creusant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 5 mars 2011 c pas le mieux mais sa peut évacuer le pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Bonsoir à tous.Voici quelques nouvelles des lésions de la truffe de mon Cognac.Le poil a un peu bruni avec l'eau oxygénée. Mais la peau, en dessous, commence à retrouver son aspect normal, noirâtre, à proximité de la truffe. Elle n'est plus rose.J'ai voulu prendre des photos hier soir mais avec la lumière artificielle, ça ne reflète pas la réalité. J'essaierai d'en prendre ce week-end avec une lumière plus naturelle .J'ai appliqué du produit naturel dessus, deux fois par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steech 0 Posté(e) le 10 mars 2011 voilà un bonne nouvelle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Oui, c'est une bonne nouvelle. Il est toujours difficile de savoir à quel moment il est nécessaire, ou pas, de consulter.Cognac a tellement eu des problèmes de peau que je me questionne sans cesse sur le moment où je dois l'emmener chez le vétérinaire. Mais je crois qu'en observant bien nos compagnons, on parvient à savoir à quel moment il faut aller consulter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 24 mars 2011 CocoMala a écrit:Voici une photo du 28/02/2011 :Voici une photo du 03/03/2011 :Plus de photos sont visibles sur mon blog.La lésion est de moins en moins bien dessinée (cercle) et la couleur de la peau commence à redevenir normale, naturelle.Les poils sont toujours présents.Qu'en pensez-vous?Pour information, j'ai arrêté le produit naturel il y a une semaine.Et ces lésions ont complètement disparu. Seul le poil a pris une coloration un peu jaunâtre à cause de l'eau oxygénée.La peau a retrouvé sa couleur et son aspect normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steech 0 Posté(e) le 24 mars 2011 j'ai été sur ton blog on voit bien l'évolution en effet,tant mieux que tout soit rentré dans l'ordre, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 24 mars 2011 steech a écrit: j'ai été sur ton blog on voit bien l'évolution en effet,tant mieux que tout soit rentré dans l'ordre, Merci .Je n'ai pas actualisé les photos ... Il faut que je prenne le temps de les faire pour "boucler" cette page. Et j'espère qu'elle sera bien bouclée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Je suis vraiment heureux d'apprendre que cela va beaucoup mieux pour Cognac et pour toi aussi Coco. Je croise les doigts pour que ça soit guéri et définitivement cette fois . Cognac mérite d'avoir un peu la paix avec sa santé maintenant. Caresses aux deux loups de ma part Coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 24 mars 2011 Dakota a écrit:Je suis vraiment heureux d'apprendre que cela va beaucoup mieux pour Cognac et pour toi aussi Coco. Je croise les doigts pour que ça soit guéri et définitivement cette fois . Cognac mérite d'avoir un peu la paix avec sa santé maintenant. Caresses aux deux loups de ma part Coco Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 25 mars 2011 enfin de bonne nouvelleset c'est tant mieux pour vousbon wk à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Nouvelle lésion identique à la lésion circulaire, identifiée sous la mâchoire inférieure, au niveau du menton. Cette fois, c'est un demi-cercle.Eau Oxygénée+pommade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2011 A ta place Coco Mala, je remplacerais l'eau oxygénée par de l'eau bénite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Magic Wolf 0 Posté(e) le 30 mars 2011 999 a écrit:A ta place Coco Mala, je remplacerais l'eau oxygénée par de l'eau bénite. HA HA HA on est tous plié, mais au bout d un moment tu nous gonfle serieusement avec tes reflexions a la C .........ferme la Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Magic Wolf a écrit:999 a écrit:A ta place Coco Mala, je remplacerais l'eau oxygénée par de l'eau bénite. HA HA HA on est tous plié, mais au bout d un moment tu nous gonfle serieusement avec tes reflexions a la C .........ferme la MerciMerci, Magic Wolf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2011 Magic Wolf a écrit: on est tous plié, mais au bout d un moment tu nous gonfle serieusement avec tes reflexions a la C .........ferme la MerciSi t'as une solution à proposer à son problème, surtout te gêne pas. Et c'est pas toi qui va me dire si je dois la fermer ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Eh beh, les amabilités sont de sortie, ça vole comme le pollen en ce moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Flûte du coup j'en ai oublié ma réponse à Cocomala...J'espère qu'il va vite aller mieux ton titi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Ça commence à devenir pénible d'avoir des sujets pollués par des membres qui n'ont rien d'autre à faire que d'amener leur lumière sarcastique et peu constructive!Du balai, 999, je ne t'ai rien demandé. Si tu ne peux répondre intelligemment, évite de poster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 31 mars 2011 Of Edelweiss Forever a écrit:Flûte du coup j'en ai oublié ma réponse à Cocomala...J'espère qu'il va vite aller mieux ton titi Merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 31 mars 2011 999 a écrit:Magic Wolf a écrit: on est tous plié,mais au bout d un moment tu nous gonfle serieusement avec tes reflexions a la C ......... ferme la MerciSi t'as une solution à proposer à son problème, surtout te gêne pasEt c'est pas toi qui va me dire si je dois la fermer ou pas. pour Cocomala malheureusement c'est pas simple ...mais pour 666 c'est trop facile NEXT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surprise1 0 Posté(e) le 1 avril 2011 comment ça va coco pour ton loup ? ça s'arrange un peu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 5 avril 2011 surprise a écrit:comment ça va coco pour ton loup ? ça s'arrange un peu ? Je n'avais pas vu ton post Surprise .Oui, merci, ça va mieux : la lésion a presque totalement disparu. Et toi, comment va ton loup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 5 avril 2011 CocoMala a écrit:surprise a écrit:comment ça va coco pour ton loup ? ça s'arrange un peu ? Je n'avais pas vu ton post Surprise .Oui, merci, ça va mieux : la lésion a presque totalement disparu. Et toi, comment va ton loup?Excellente nouvelle pour commencer ma journée , merci Coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surprise1 0 Posté(e) le 5 avril 2011 je suis bien contente pour ton loup tt va tres bien il a une truffe noire comme l'ebene et un poil magnifique (d'ailleurs on nous arrete pour nous dire que notre loup a un super beau poil je suis trop fiere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 5 avril 2011 surprise a écrit:je suis bien contente pour ton loup tt va tres bien il a une truffe noire comme l'ebene et un poil magnifique (d'ailleurs on nous arrete pour nous dire que notre loup a un super beau poil je suis trop fiere Alors tant mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Pour ceux qui s'en souviennent, j'avais ouvert un sujet sur l'Alimentation, sujet dont j'ai demandé la suppression. Aussi, j'alimentais régulièrement un sujet intitulé "Pyodermite", sujet supprimé également, à ma demande. Je n'aurai pas dû les faire supprimer. Mais c'est fait...Ce sujet "Pyodermites" existant à ce jour n'aura pas la même valeur que le premier puisqu'il ne retrace pas l'ensemble des soucis rencontrés par Cognac à cause de cette infection.Toutefois, les informations sont présentes sur mon blog.http://cruisetothemoon.eklablog.com/des-problemes-de-peau-et-de-digestion-c265103La lecture des articles présentés sur le blog au lien ci-dessus est nécessaire pour comprendre ce qui suit.Dimanche, je suis allée me balader avec mes chiens. La pluie étant bien présente, mes chiens étaient TREMPES!Cognac était trempé .Aujourd'hui : RAS au niveau de sa tête. Nous sommes à J+2 ...Je continue de croiser les doigts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Oui Coco , je m'en souviens TRÈS bien de ce post TRÈS intéressant.Dommage que l'on ne sais pas rattraper le coup ...Mais je vois que malgré la campagne de dénigrement dont tu a fais l'objet , quelque part tu avais raison avec ta méthode , la preuve Cognac n'a rien malgré qu'il est trempé comme une soupe.Je souhaite que cela continue ainsi pour ce brave Cognac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Dakota a écrit:Oui Coco , je m'en souviens TRÈS bien de ce post TRÈS intéressant.Dommage que l'on ne sais pas rattraper le coup ...Mais je vois que malgré la campagne de dénigrement dont tu a fais l'objet , quelque part tu avais raison avec ta méthode , la preuve Cognac n'a rien malgré qu'il est trempé comme une soupe.Je souhaite que cela continue ainsi pour ce brave Cognac. Merci pour ton soutien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 6 avril 2011 CocoMala a écrit:Dakota a écrit:Oui Coco , je m'en souviens TRÈS bien de ce post TRÈS intéressant.Dommage que l'on ne sais pas rattraper le coup ...Mais je vois que malgré la campagne de dénigrement dont tu a fais l'objet , quelque part tu avais raison avec ta méthode , la preuve Cognac n'a rien malgré qu'il est trempé comme une soupe.Je souhaite que cela continue ainsi pour ce brave Cognac. Merci pour ton soutien .De rien Coco , j'ai horreur des mises au pilori Rien de changé pour Cognac malgré son "trempage" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Dakota a écrit: Rien de changé pour Cognac malgré son "trempage" ? Non , rien de changé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 6 avril 2011 CocoMala a écrit:Dakota a écrit: Rien de changé pour Cognac malgré son "trempage" ? Non , rien de changé. Super aux mauvaises langues Chai po pourquoi mais chui remonté aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Dakota a écrit: Chai po pourquoi mais chui remonté aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Cela fera 1 an le 23 mai que mes chiens sont passés complètement à leur nouvelle alimentation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Et avec D'EXCELLENTS RÉSULTATS comme je vois . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Cognac va mieux. Ca c'est certain.L'épreuve ultime sera la baignade cet été. Si aucune pyodermite ne se manifeste, alors un grand pas aura été franchi pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 7 avril 2011 comme quoi rien est écrit tout est à inventer.c pas de moi, mais ch'sais plus de qui c'est... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2011 Bon...en résumé, c'est quoi le remède contre la pyodermite ?...antibio ?...barf ?...eau de javel ?...pec citron ?...huile de colza ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 7 avril 2011 999 a écrit:Bon...en résumé, c'est quoi le remède contre la pyodermite ?...antibio ?...barf ?...eau de javel ?...pec citron ?...huile de colza ? Une chose est certaine, en tout cas, c'est que ce ne sont pas tes interventions pleines d'intelligence et de réflexion qui vont permettre de trouver des solutions.Je t'ai déjà dit : DU BALAI !!!Ton écriture sarcastique est déplorable. Va cracher ton venin ailleurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 7 avril 2011 CocoMala a écrit:999 a écrit:Bon...en résumé, c'est quoi le remède contre la pyodermite ?...antibio ?...barf ?...eau de javel ?...pec citron ?...huile de colza ? Une chose est certaine, en tout cas, c'est que ce ne sont pas tes interventions pleines d'intelligence et de réflexion qui vont permettre de trouver des solutions.Je t'ai déjà dit : DU BALAI !!!Ton écriture sarcastique est déplorable. Va cracher ton venin ailleurs!Coco Je commence sérieusement à me demander si 999 ne serait pas quelqu'un qui vient de quitter le forum dernièrement et qui se serait réinscrit sous un autre pseudo Le ton sarcastique et moqueur est trop semblable , toujours à jouer les troubles fêtes avec des réflexions blessantes ou des insinuations . De plus coïncidence troublante 999 est apparu justement après le départ de l'autre personne. Bizarre , bizarre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Dakota a écrit:CocoMala a écrit:999 a écrit:Bon...en résumé, c'est quoi le remède contre la pyodermite ?...antibio ?...barf ?...eau de javel ?...pec citron ?...huile de colza ? Une chose est certaine, en tout cas, c'est que ce ne sont pas tes interventions pleines d'intelligence et de réflexion qui vont permettre de trouver des solutions.Je t'ai déjà dit : DU BALAI !!!Ton écriture sarcastique est déplorable. Va cracher ton venin ailleurs!Coco Je commence sérieusement à me demander si 999 ne serait pas quelqu'un qui vient de quitter le forum dernièrement et qui se serait réinscrit sous un autre pseudo Le ton sarcastique et moqueur est trop semblable , toujours à jouer les troubles fêtes avec des réflexions blessantes ou des insinuations . De plus coïncidence troublante 999 est apparu justement après le départ de l'autre personne. Bizarre , bizarre.... Je partage entièrement ton avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2011 Dakota a écrit: [Coco Je commence sérieusement à me demander si 999 ne serait pas quelqu'un qui vient de quitter le forum dernièrement et qui se serait réinscrit sous un autre pseudo Le ton sarcastique et moqueur est trop semblable , toujours à jouer les troubles fêtes avec des réflexions blessantes ou des insinuations . De plus coïncidence troublante 999 est apparu justement après le départ de l'autre personne. Bizarre , bizarre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2011 CocoMala a écrit:999 a écrit:Bon...en résumé, c'est quoi le remède contre la pyodermite ?...antibio ?...barf ?...eau de javel ?...pec citron ?...huile de colza ? Une chose est certaine, en tout cas, c'est que ce ne sont pas tes interventions pleines d'intelligence et de réflexion qui vont permettre de trouver des solutions.Je t'ai déjà dit : DU BALAI !!!Ton écriture sarcastique est déplorable. Va cracher ton venin ailleurs!Merci de ta réponse très intéressante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 7 avril 2011 999 a écrit:Merci de ta réponse très intéressante. Mais de rien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steech 0 Posté(e) le 11 avril 2011 CocoMala a écrit:Dakota a écrit: Rien de changé pour Cognac malgré son "trempage" ? Non , rien de changé. C'est cool j'espère qu'il va pouvoir être tranquille ton pépère, c'est vraiment une saleté ce truc!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 29 avril 2011 Pour ceux qui seront intéressés :http://cruisetothemoon.eklablog.com/bilan-d-etape-2-mai-2011-a3574111 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 14 mai 2011 Cognac a eu fin avril une lésion sur la fesse gauche : un bouton d'aspect suintant qu'il s'est mis à vif en se grattant. C'est ainsi que j'ai repéré cette lésion. Aussi, en se grattant, il déposait beaucoup de salive et le bobo n'était pas très propre. Par ailleurs, les poils recouvraient cette lésion.Petite frayeur, même grosse frayeur : j'ai de suite pensé à une Pyodermite. Rappel à de très mauvais souvenirs! Ça avait le même aspect ...J'ai pris sur moi, en me disant que s'il s'agissait d'une pyo, elle se propagerait en peu de temps et j'aurais alors le temps d'intervenir suffisamment tôt pour ne pas qu'elle gagne trop de terrain.Je devais faire le test consistant à vérifier que la peau de Cognac s'était renforcée et pouvait lutter seule contre une lésion de ce type : bouton suintant avec prurit.Il n'a eu aucun traitement oral et il n'a reçu un traitement local (produit entièrement naturel sans cortisone) que sur deux jours.J'ai ensuite laissé le temps passer en continuant d'observer mon chien qui ne touchait pas à son "bobo".Aujourd'hui, des petits bouts de croûtes commencent à se détacher de la peau. Cognac se grattouille de temps à autres : une plaie qui cicatrice démange, on le sait tous !Avec le temps que nous avons eu, surtout avec la chaleur, ce bouton aurait viré à la Pyodermite il y a quelques mois.Les départs de pyo que j'ai pu observer autrefois étaient semblables, d'où ma frayeur au départ.Voilà mon nouveau petit récit d'expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites