Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CocoMala

Hot-Spots - Pyodermite(s) - Infections suintantes

Messages recommandés

CocoMala a écrit:
Cindy a écrit:
oui mais en n allant pas chez le véto , tu n as pas peur que sa s etende ailleurs?

Je ne vais pas laisser ces lésions s'étendre. Je ne tiens pas du tout à ce que ça prenne de l'ampleur.
Pour le moment, ça n'empire pas. Et je surveille de très près.
Si je vois que ça ne guérit pas, bien entendu que j'emmènerai mon chien en consultation.

Comme dit Sergio , je croises les doigts

Mes parents sont allés chez le vétérinaire hier pour le rappel de vaccin de leur chienne.
Ils ont montré des photos des lésions présentes au bord de la truffe de Cognac.
Le vétérinaire exclut la teigne.
Toutefois, il pense à une sorte de mycose qu'il aurait attrapée en creusant.

Bonsoir à tous.
Voici quelques nouvelles flower des lésions de la truffe de mon Cognac.
Le poil a un peu bruni avec l'eau oxygénée. Mais la peau, en dessous, commence à retrouver son aspect normal, noirâtre, à proximité de la truffe. Elle n'est plus rose.
J'ai voulu prendre des photos hier soir mais avec la lumière artificielle, ça ne reflète pas la réalité. J'essaierai d'en prendre ce week-end avec une lumière plus naturelle .
J'ai appliqué du produit naturel dessus, deux fois par jour.

Oui, c'est une bonne nouvelle. Il est toujours difficile de savoir à quel moment il est nécessaire, ou pas, de consulter.
Cognac a tellement eu des problèmes de peau que je me questionne sans cesse sur le moment où je dois l'emmener chez le vétérinaire. Mais je crois qu'en observant bien nos compagnons, on parvient à savoir à quel moment il faut aller consulter.

CocoMala a écrit:
Voici une photo du 28/02/2011 :

Voici une photo du 03/03/2011 :

Plus de photos sont visibles sur mon blog.

La lésion est de moins en moins bien dessinée (cercle) et la couleur de la peau commence à redevenir normale, naturelle.
Les poils sont toujours présents.

Qu'en pensez-vous?

Pour information, j'ai arrêté le produit naturel il y a une semaine.
Et ces lésions ont complètement disparu. Seul le poil a pris une coloration un peu jaunâtre à cause de l'eau oxygénée.
La peau a retrouvé sa couleur et son aspect normal.
flower

j'ai été sur ton blog on voit bien l'évolution en effet,tant mieux que tout soit rentré dans l'ordre, cheers

steech a écrit:
j'ai été sur ton blog on voit bien l'évolution en effet,tant mieux que tout soit rentré dans l'ordre, cheers

Merci .
Je n'ai pas actualisé les photos ... Il faut que je prenne le temps de les faire pour "boucler" cette page. Et j'espère qu'elle sera bien bouclée!
flower

Je suis vraiment heureux d'apprendre que cela va beaucoup mieux pour Cognac et pour toi aussi Coco.

Je croise les doigts pour que ça soit guéri et définitivement cette fois . Cognac mérite d'avoir un peu la paix avec sa santé maintenant.

Caresses aux deux loups de ma part Coco

Dakota a écrit:

Je suis vraiment heureux d'apprendre que cela va beaucoup mieux pour Cognac et pour toi aussi Coco.

Je croise les doigts pour que ça soit guéri et définitivement cette fois . Cognac mérite d'avoir un peu la paix avec sa santé maintenant.

Caresses aux deux loups de ma part Coco

Merci !
flower

Nouvelle lésion identique à la lésion circulaire, identifiée sous la mâchoire inférieure, au niveau du menton. Cette fois, c'est un demi-cercle.
Eau Oxygénée+pommade.

flower

Invité
A ta place Coco Mala, je remplacerais l'eau oxygénée par de l'eau bénite.

999 a écrit:

HA HA HA

on est tous plié, mais au bout d un moment tu nous gonfle serieusement avec tes reflexions a la C .........

ferme la Merci

Magic Wolf a écrit:
999 a écrit:

HA HA HA

on est tous plié, mais au bout d un moment tu nous gonfle serieusement avec tes reflexions a la C .........

ferme la Merci

Merci, Magic Wolf.

Invité
Magic Wolf a écrit:

ferme la Merci

Si t'as une solution à proposer à son problème, surtout te gêne pas.

Et c'est pas toi qui va me dire si je dois la fermer ou pas.

Ça commence à devenir pénible d'avoir des sujets pollués par des membres qui n'ont rien d'autre à faire que d'amener leur lumière sarcastique et peu constructive!
Du balai, 999, je ne t'ai rien demandé.
Si tu ne peux répondre intelligemment, évite de poster.

Of Edelweiss Forever a écrit:
Flûte du coup j'en ai oublié ma réponse à Cocomala...
J'espère qu'il va vite aller mieux ton titi

Merci .

999 a écrit:
Magic Wolf a écrit:
on est tous plié,
mais au bout d un moment tu nous gonfle serieusement avec tes reflexions a la C ......... ferme la Merci

Si t'as une solution à proposer à son problème, surtout te gêne pas
Et c'est pas toi qui va me dire si je dois la fermer ou pas.

pour Cocomala malheureusement c'est pas simple ...

mais pour 666 c'est trop facile
NEXT

surprise a écrit:
comment ça va coco pour ton loup ? ça s'arrange un peu ?

Je n'avais pas vu ton post Surprise .
Oui, merci, ça va mieux : la lésion a presque totalement disparu.
flower

Et toi, comment va ton loup?

CocoMala a écrit:
surprise a écrit:
comment ça va coco pour ton loup ? ça s'arrange un peu ?

Je n'avais pas vu ton post Surprise .
Oui, merci, ça va mieux : la lésion a presque totalement disparu.
flower

Et toi, comment va ton loup?

Excellente nouvelle pour commencer ma journée , merci Coco

je suis bien contente pour ton loup sunny

tt va tres bien il a une truffe noire comme l'ebene et un poil magnifique (d'ailleurs on nous arrete pour nous dire que notre loup a un super beau poil lol! geek je suis trop fiere lol! lol!

surprise a écrit:
je suis bien contente pour ton loup sunny

tt va tres bien il a une truffe noire comme l'ebene et un poil magnifique (d'ailleurs on nous arrete pour nous dire que notre loup a un super beau poil lol! geek je suis trop fiere lol! lol!

Alors tant mieux !

Pour ceux qui s'en souviennent, j'avais ouvert un sujet sur l'Alimentation, sujet dont j'ai demandé la suppression. Aussi, j'alimentais régulièrement un sujet intitulé "Pyodermite", sujet supprimé également, à ma demande. Je n'aurai pas dû les faire supprimer. Mais c'est fait...

Ce sujet "Pyodermites" existant à ce jour n'aura pas la même valeur que le premier puisqu'il ne retrace pas l'ensemble des soucis rencontrés par Cognac à cause de cette infection.
Toutefois, les informations sont présentes sur mon blog.
http://cruisetothemoon.eklablog.com/des-problemes-de-peau-et-de-digestion-c265103

La lecture des articles présentés sur le blog au lien ci-dessus est nécessaire pour comprendre ce qui suit.

Dimanche, je suis allée me balader avec mes chiens. La pluie étant bien présente, mes chiens étaient TREMPES!
Cognac était trempé affraid .
Aujourd'hui : RAS au niveau de sa tête. Nous sommes à J+2 ...
Je continue de croiser les doigts.

flower

Oui Coco , je m'en souviens TRÈS bien de ce post TRÈS intéressant.

Dommage que l'on ne sais pas rattraper le coup ...

Mais je vois que malgré la campagne de dénigrement dont tu a fais l'objet , quelque part tu avais raison avec ta méthode , la preuve Cognac n'a rien malgré qu'il est trempé comme une soupe.Je souhaite que cela continue ainsi pour ce brave Cognac.

Dakota a écrit:

Mais je vois que malgré la campagne de dénigrement dont tu a fais l'objet , quelque part tu avais raison avec ta méthode , la preuve Cognac n'a rien malgré qu'il est trempé comme une soupe.Je souhaite que cela continue ainsi pour ce brave Cognac.

Merci pour ton soutien .

CocoMala a écrit:
Dakota a écrit:

Merci pour ton soutien .

De rien Coco , j'ai horreur des mises au pilori geek

Rien de changé pour Cognac malgré son "trempage" ?

Dakota a écrit:

Non , rien de changé.
flower

CocoMala a écrit:
Dakota a écrit:

Non , rien de changé.
flower

cheers Super cheers aux mauvaises langues

Chai po pourquoi mais chui remonté aujourd'hui lol!

Cela fera 1 an le 23 mai que mes chiens sont passés complètement à leur nouvelle alimentation.

Cognac va mieux. Ca c'est certain.
L'épreuve ultime sera la baignade cet été. Si aucune pyodermite ne se manifeste, alors un grand pas aura été franchi pour lui.

comme quoi rien est écrit tout est à inventer.
c pas de moi, mais ch'sais plus de qui c'est...

Invité
Bon...en résumé, c'est quoi le remède contre la pyodermite ?...antibio ?...barf ?...eau de javel ?...pec citron ?...huile de colza ?

999 a écrit:
Bon...en résumé, c'est quoi le remède contre la pyodermite ?...antibio ?...barf ?...eau de javel ?...pec citron ?...huile de colza ?

Une chose est certaine, en tout cas, c'est que ce ne sont pas tes interventions pleines d'intelligence et de réflexion qui vont permettre de trouver des solutions.

Je t'ai déjà dit : DU BALAI !!!

Ton écriture sarcastique est déplorable. Va cracher ton venin ailleurs!

CocoMala a écrit:
999 a écrit:

Une chose est certaine, en tout cas, c'est que ce ne sont pas tes interventions pleines d'intelligence et de réflexion qui vont permettre de trouver des solutions.

Coco

Je commence sérieusement à me demander si 999 ne serait pas quelqu'un qui vient de quitter le forum dernièrement et qui se serait réinscrit sous un autre pseudo scratch scratch scratch

Le ton sarcastique et moqueur est trop semblable , toujours à jouer les troubles fêtes avec des réflexions blessantes ou des insinuations . De plus coïncidence troublante 999 est apparu justement après le départ de l'autre personne.

Bizarre , bizarre....

Suspect Suspect Suspect Suspect

Dakota a écrit:
CocoMala a écrit:
999 a écrit:

Coco

Je commence sérieusement à me demander si 999 ne serait pas quelqu'un qui vient de quitter le forum dernièrement et qui se serait réinscrit sous un autre pseudo scratch scratch scratch

Le ton sarcastique et moqueur est trop semblable , toujours à jouer les troubles fêtes avec des réflexions blessantes ou des insinuations . De plus coïncidence troublante 999 est apparu justement après le départ de l'autre personne.

Bizarre , bizarre....

Je partage entièrement ton avis!

Invité
Dakota a écrit:
[Coco

Bizarre , bizarre....

Invité
CocoMala a écrit:
999 a écrit:

Merci de ta réponse très intéressante.

CocoMala a écrit:
Dakota a écrit:

Non , rien de changé.
flower

C'est cool j'espère qu'il va pouvoir être tranquille ton pépère, c'est vraiment une saleté ce truc!!

Cognac a eu fin avril une lésion sur la fesse gauche : un bouton d'aspect suintant qu'il s'est mis à vif en se grattant. C'est ainsi que j'ai repéré cette lésion. Aussi, en se grattant, il déposait beaucoup de salive et le bobo n'était pas très propre. Par ailleurs, les poils recouvraient cette lésion.
Petite frayeur, même grosse frayeur affraid : j'ai de suite pensé à une Pyodermite. Rappel à de très mauvais souvenirs! Ça avait le même aspect ...

J'ai pris sur moi, en me disant que s'il s'agissait d'une pyo, elle se propagerait en peu de temps et j'aurais alors le temps d'intervenir suffisamment tôt pour ne pas qu'elle gagne trop de terrain.
Je devais faire le test consistant à vérifier que la peau de Cognac s'était renforcée et pouvait lutter seule contre une lésion de ce type : bouton suintant avec prurit.

Il n'a eu aucun traitement oral et il n'a reçu un traitement local (produit entièrement naturel sans cortisone) que sur deux jours.
J'ai ensuite laissé le temps passer en continuant d'observer mon chien qui ne touchait pas à son "bobo".

Aujourd'hui, des petits bouts de croûtes commencent à se détacher de la peau. Cognac se grattouille de temps à autres : une plaie qui cicatrice démange, on le sait tous geek !
Avec le temps que nous avons eu, surtout avec la chaleur, ce bouton aurait viré à la Pyodermite il y a quelques mois.
Les départs de pyo que j'ai pu observer autrefois étaient semblables, d'où ma frayeur au départ.
Voilà mon nouveau petit récit d'expérience.

• Créer...