sergio111 0 Posté(e) le 14 mai 2011 tant mieux pour vous il faut que sa dure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steech 0 Posté(e) le 14 mai 2011 super nouvelle pour ton loup, ce serait bien d'en découvrir la cause pour que vous soyez tranquille tous les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 15 mai 2011 Bravo Aurélie grâce à ta vigilance ( et à ton expérience ), tu a su éviter le pire . Tu crois que ton loup et toi serez un jour tranquille avec cette s....é de pyo ? Je pense et j'espère bien que oui vu que l'organisme de Cognac a l'air de se renforcer et c'est tant mieux , autrement , c'était encore reparti pour un tour . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 16 mai 2011 Ce qu'il faut comprendre de ce petit récit, c'est que ce bouton suintant avec prurit trouvé sur la fesse de mon chien n'a pas évolué en pyo. Il y a quelques mois, ce genre de lésion se serait étendu et aurait nécessité une tonte, une prise d'antibiotiques et des soins à n'en plus finir (à base de cortisone, certainement).Aujourd'hui, ce bouton a cicatrisé sans tonte, sans antibiotiques, sans pommade à base de cortisone.Et c'est l'observation des attitudes de mon chien face à cette lésion qui m'a fait prendre cette décision d'attendre avant d'agir avec "les grands moyens". J'ai juste "attendu" de voir comme la plaie évoluait et comment Cognac y réagissait, en gardant à l'esprit que depuis son changement d'alimentation, les soucis sont moins récurrents et l'étendue des dégâts est nettement moins importante! La preuve .Je ne dis pas là qu'il n'aura plus jamais de pyodermite. Je veux seulement exprimer que la peau de Cognac semble mieux se défendre seule face à une plaie qui peut (pouvait ) rapidement évoluer en pyodermite chez lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Je suis totalement dégoûtée !!!Je pensais que cela n'arriverait plus ... Cognac me fait une belle pyodermite sur la joue. Cette fois, c'est antibiotiques.Espoir? Es-tu toujours là?C'était trop beau pour que cela dure ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Pauvre Cognac , le sort semble s'acharner sur lui , mais quand est ce qu'il sera enfin tranquille ce chien ? Saleté de Pyo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surprise1 0 Posté(e) le 20 juin 2011 ah je suis bien desolee pour ce pauvre cognac... allez courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OUKIOK 0 Posté(e) le 20 juin 2011 question toute bête, as tu fais faire un prélèvement de cette pyo.cela se fait avant la mise en place des antibios par un simple prélèvement avec un écouvillon.si cela te ramène beaucoup de staphylo alors prends ton courage à deux mains et dis toi que malheureusement cela reviendra systématiquement.comme dis ma véto, c'est une bombe à retardement pas dangereuse pour les adultes ,par contre mortelle si tu avais une portée de bébé à coté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 20 juin 2011 quelle salo....e ce truccourage à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 20 juin 2011 OUKIOK a écrit:question toute bête, as tu fais faire un prélèvement de cette pyo.cela se fait avant la mise en place des antibios par un simple prélèvement avec un écouvillon.si cela te ramène beaucoup de staphylo alors prends ton courage à deux mains et dis toi que malheureusement cela reviendra systématiquement.comme dis ma véto, c'est une bombe à retardement pas dangereuse pour les adultes ,par contre mortelle si tu avais une portée de bébé à coté.J'ai conduit Co chez le véto ce soir. Forcément, cortisone et antibios ...Je lui ai parlé de ce prélèvement. Elle m'a dit que ça se pratiquait assez peu, les pyos étant diverses et variées et pouvant partir d'un simple petit bobo ... Bon, elle n'a pas fait ce prélèvement.Tu l'as fait pour un de tes chiens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 20 juin 2011 Merci pour vos messages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steech 0 Posté(e) le 21 juin 2011 même problème pour nous,Dinali est assez brutosse avec Earl et en jouant elle lui a fait 1 petite plaie sur le haut du crâne. Nous avons désinfecté régulièrement et surveillé car la demoiselle a la facheuse tendance de le "croquer" souvent à cet endroit là.C'était juste un petit trou dans le poil à peine visisble et, (est-ce que avec le stress du voyage, le changement de maison), bref une fois en vacances il a commencé à se gratter, ça avait à peine le temps de sécher regrattage, bref le temps de le dire il manquait du poil et ça devenait pas beau donc véto et nous aussi joie des antibios et des corticïdes oraux +spray.Là c'est ca va beaucoup mieux mais les boules!!!! j'avais connu ça avec le husky de mes parents je sais que c'est une grosse galère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Alors comment ça va avec Cognac ? Mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Bof ... Grattage ce matin ... Pyo qui s'étend malgré les antibios et la cortisone ... Ça craint .Et IMPOSSIBLE de couper les poils ... Nettoyer, ok. Couper, même pas la peine d'y penser ... Une vraie furie! Du jamais vu, à l'approche des ciseaux!Dégoûtée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia02 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Faut vraiment couper. Si tu le fais pas, et largement autour de la plaie, cela n'ira qu'en s'aggravant !! Tu pourrais essayer la tondeuse si les ciseaux ça marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Titia a écrit:Faut vraiment couper. Si tu le fais pas, et largement autour de la plaie, cela n'ira qu'en s'aggravant !! Tu pourrais essayer la tondeuse si les ciseaux ça marche pas Je sais, Titia. J'ai réussi à en couper dimanche mais le problème c'est que cette saloperie s'étend. Le souci, au jour d'aujourd'hui, c'est qu'il devient vraiment fou (trop de mauvais souvenirs, je pense ...) à l'approche des ciseaux.La tondeuse, j'ai aussi essayé. Mais c'est près de l'oreille et il devient aussi taré qu'avec les ciseaux.C'est la cata ...La véto m'a dit que si ça n'allait pas mieux vendredi, il faudrait l'anesthésier pour le tondre (samedi matin). GE-nial!J'ai vraiment essayé toute la journée mais il se met dans un état! Je ne l'ai jamais vu comme ça!J'ai toujours réussi à couper les poils : aujourd'hui, impossible et je ne comprends pas pourquoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia02 0 Posté(e) le 22 juin 2011 CocoMala a écrit:Titia a écrit:Faut vraiment couper. Si tu le fais pas, et largement autour de la plaie, cela n'ira qu'en s'aggravant !! Tu pourrais essayer la tondeuse si les ciseaux ça marche pas Je sais, Titia. J'ai réussi à en couper dimanche mais le problème c'est que cette saloperie d'étend. Le souci, au jour d'aujourd'hui, c'est qu'il devient vraiment fou (trop de mauvais souvenirs, je pense ...) à l'approche des ciseaux.La tondeuse, j'ai aussi essayé. Mais c'est près de l'oreille et il devient aussi taré qu'avec les ciseaux.C'est la cata ...La véto m'a dit que si ça n'allait pas mieux vendredi, il faudrait l'anesthésier pour le tondre (samedi matin). GE-nial!J'ai vraiment essayé toute la journée mais il se met dans un état! Je ne l'ai jamais vu comme ça!J'ai toujours réussi à couper les poils : aujourd'hui, impossible et je ne comprends pas pourquoi.Je sais ce que c'est, ma vieille mémère (je l'appelle encore comme ça mais elle n'est plus !!) était comme ça et du coup elle a eu droit à un certain nombre d'anesthésies vu que les pyo, pour les soigner, faut forcément qu'il y ai plus un gramme de poil au moins 1 cm voire 2 autour de la zone atteinte !!Bon courage, je suis de tout coeur avec toi dans cette galère !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Merci Titia, pour ton soutien.C'est une pure galère ... Surtout quand ça empire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 23 juin 2011 RDV demain matin. Anesthésie et tonte ...Ca s'étend .................. Mon Co est trop mal!Saloperie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 25 juin 2011 alors ... sa c bien passer ..comment sa vas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Ce n'est pas top ...La soirée d'hier a été difficile : Cognac était agité et cherchait encore à se gratter ... J'ai passé la nuit auprès de lui pour l'empêcher de tout arracher. Super nuit blanche avec mon chien! J'ai pris une collerette mais la tonte effectuée ne permet pas de la mettre : elle arrive sur la partie tondue et ça va le blesser. Aujourd'hui, une croûte se forme mais je dois sans cesse le surveiller car il veut gratter. Je lui ai mis une chaussette pour limiter un peu les dégâts.Il n'arrive pas à se reposer (et moi non plus!)... On voit qu'il est très fatigué mon petit loup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 25 juin 2011 http://cruisetothemoon.eklablog.com/pyodermite-juin-2011-a4140463 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 25 juin 2011 Courage , Coco et Cognac , je suis de tout cœur avec vous , j'ai eu exactement le même problème avec la roue de Ste - Catherine de Rixie , ma femelle chow-chow , et elle , il a fallu la raser de la tête aux pattes !!! Et c'était pas beau à voir non plus.Les maladies de peau ,c'est vraiment une grosse saloperie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surprise1 0 Posté(e) le 25 juin 2011 bon courage !!!! pleins d'ondes guerisseuses.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steech 0 Posté(e) le 26 juin 2011 pov loulou, c'est vraiment 1 belle saloperie cette pyo !!bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Co a tout gratté cet AM ... Alors qu'il ne se grattait plus du tout ...Et la pyo s'étend encore malgré les antibios et la piqûre de cortisone.JE NE COMPRENDS PAS!!!!!!!!!!!!!!!!!Je ne sais plus quoi faire.Mercredi soir, j'ai RDV chez mon véto ostéo en "urgence". Il a toujours soigné mon Cognac, dans ses problèmes les plus extrêmes, avec ses méthodes.Dernier espoir. Sinon, quelques semaines de grosse galère ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia02 0 Posté(e) le 27 juin 2011 mais euh c'était tout bien tondu autours ?? A au moins 2 cm (l'idéal étant 5 cm) des bords de la plaie, je parle de la peau esquintée mais pas forcément purulente (léger changement de couleur) par rapport à la peau saine Parce que si c'est un staph, ça se propage par contact donc au moindre grattage ou poil qui se balade ben c'est recontamination !! Donc faut aussi des antibios si possible contre lesquels il est sensible le machin !! Et si c'est un staph il ne faut surtout pas de cortisone ! Et la seule façon d'identifier un staph c'est ungrattage de la plaie avec lame et tout le toutim ... Il a fait ça ton véto ?? mais bon moi je suis pas véto hein !?!En gros c'est le bordel !!! et je te souhaite plein de courage et je t'envoie pleins d'ondes positives !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Titia a écrit:mais euh c'était tout bien tondu autours ?? A au moins 2 cm (l'idéal étant 5 cm) des bords de la plaie, je parle de la peau esquintée mais pas forcément purulente (léger changement de couleur) par rapport à la peau saine Parce que si c'est un staph, ça se propage par contact donc au moindre grattage ou poil qui se balade ben c'est recontamination !! Donc faut aussi des antibios si possible contre lesquels il est sensible le machin !! Et si c'est un staph il ne faut surtout pas de cortisone ! Et la seule façon d'identifier un staph c'est ungrattage de la plaie avec lame et tout le toutim ... Il a fait ça ton véto ?? mais bon moi je suis pas véto hein !?!En gros c'est le bordel !!! et je te souhaite plein de courage et je t'envoie pleins d'ondes positives !!!!C'est TRÈS largement tondu autour de la lésion. Aucun véto jusqu'à aujourd'hui n'a effectué de grattage, disant que les origines des pyos étaient tellement diverses et variées que ... Je pose à chaque fois la question. On me dit que ça part d'une plaie ou d'une griffure et que ça s'infecte, et que ... et que ... et que ...Enfin, tu vois bien ...Cognac n'avait pas touché depuis deux jours. Et ce matin, gratte/gratte!!!GRRRRRRRRRRRRRRRR !Mais ça ne s'étend plus. Ça "croûte" et ça gratte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia02 0 Posté(e) le 29 juin 2011 bon ben si ça s'étend plus c'est déjà un bon point !! Et si ça croute, c'est un deuxième bon point !! Et si ça gratte c'est que ça cicatrise donc c'est un troisième bon point !! Bon ben on est sur la bonne voie !!! Vive les ondes positives Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 29 juin 2011 oui tant mieux par contre un truc me chiffonne c'est qu'il en face à répétitions.il y aurait pas quelque chose, environnement produits chimique ou autre, qui jouerai un rôle de déclencheur ou de cataliseur du phénomène ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D.Rib 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Bon courage à vous deux ! J'espère qu'il guérira vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2011 Bon courage j'espère que le gros va se remettre et vite Je me souviens mon rott en a fait plusieurs et il a vait des shampoings mais j'ai perdu le nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Bonjour à tous.Voici des nouvelles de Cognac sur mon blog à l'adresse suivante :http://cruisetothemoon.eklablog.com/pyodermite-juin-juillet-2011-a4140463Il va mieux et je vous remercie tous pour vos messages.Je suis en vacances, je peux donc veiller à ce que tout se passe pour le mieux jusqu'à guérison complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 bon ben tant mieux , mais c'est désolant que cela récidive comme sa.courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 6 juillet 2011 Merci Sergio. Et ... oui. C'est désolant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Je n'avais pas posté avant car je voulais voir comment les choses allaient évoluer.Cognac s'est baigné pour la première fois de sa vie fin août. Jusque-là, je ne l'avais jamais laissé aller dans l'eau en entier (juste les pattes) de crainte qu'il ne me fasse un pyo je ne sais où (Et oui, car dès que son poil était humide, j'avais droit à une pyo. Le plus souvent, toutefois, au niveau de la tête).Les jours qui ont suivi la baignade, il a perdu beaucoup de poils. Mais pas de pyo !Cela étant, Cognac aime se mouiller. Mais c'est avant tout un vrai randonneur !Pas plutôt mouillé, il pleurait pour partir marcher! Alors que Diou est une très bonne nageuse et elle adore ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Excellente nouvelle que voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 ha enfin du mieux il faut que sa dure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steech 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 tant mieux pour lui, je croise les doigt pour que vous soyez tranquille!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D.Rib 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Bonjour à tous !Je suis de passage pour vous dire que Kuruk a choppé une pyodermite ! Heureusement j'ai agis au commencement de la chose et l'infection n'a pas eu le temps de s'étendre, un grand merci au forum sinon j'y aurai jamais penser !Et dire qu'il y a une semaine ça a commencer par une petite croute que ma véto me conseillait de simplement désinfecté a la béthadine. Mr Kuruk s'est gratté et l'a infectée, résultat le lendemain matin une DSA (Dermite Suintante Aigue) et donc une pyodermite ! Elle lui a donné des antibiotiques et d'ici une semaine ça devrait partir. Bonne journée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 18 septembre 2011 Grattage et ... hop, c'est parti!Je me suis réjouie du fait que Cognac avait pu se baigner sans faire de pyo les jours qui avaient suivi la baignade .Mais manque de bol : en début de semaine il se grattait sur la queue : trois points rouges un peu sales mais sans plus. Je passe de l'eau oxygénée et puis plus rien jusqu'au lendemain AM où il a commencé à mettre les dents et à lécher. Ni une ni deux : antibiotiques le soir même pendant 5 jours. Et évidemment, aucun lien avec la baignade ! Comme quoi ...Bon rétablissement à ton chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D.Rib 0 Posté(e) le 13 octobre 2011 Suite des histoires ...Après une semaine d'antibiotique la pyo de Kuruk s'est résorbée, il va se baigner, tout va bien, un matin je me réveille, une petite croute de la taille d'une pièce d'un euro, je la désinfècte a la béthadine, je reviens de cours a midi et c'était devenu énorme ! Kuruk se mordait et grattait, il souffrait le pauvre. De retour chez le véto, elle ne comprend pas l'origine de la chose, elle me donne des antibios et tout ce qu'il faut, cure d'antibiotique pendant 1 mois. Depuis quelques jours ça va beaucoup mieux, il n'a plus que les croutes qui sont complétement sèches. Lien avec la baignade vous pensez ? ou dans l'alimentation ? je ne sais vraiment pas, je vais pas le priver de baignade toute sa vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lounoock's1 0 Posté(e) le 14 octobre 2011 Sèche le bien après une baignade, c'est ça la cause.Le sous-poil mouillé provoque souvent cela chez certains malas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 haa merci, quand je pense que certain se moque de moi quand je sèche mes chiens...et oui ils on leur serviette de bain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 15 octobre 2011 lounoock's a écrit:Sèche le bien après une baignade, c'est ça la cause.Le sous-poil mouillé provoque souvent cela chez certains malas.LA cause n'est pas forcément celle-là ...J'ai eu aussi une récidive, sans eau ... La dernière infection cutanée sur la queue a laissé une énorme croute que Cognac a dernièrement grattée. Résultat : nouvelle infection et pourtant, pas de baignade.La baignade (surtout l'humidité stagnant dans le poil) n'aide pas, c'est vrai.Mais la baignade n'est pas LA cause unique du problème. Le terrain était certainement propice à une nouvelle infection.Parfois, en voulant sécher le poil (en voulant bien faire, évidemment), on fait pire que bien ... Piqûre de puce, petite plaie (même minime), mauvaise alimentation, ... autant de causes souvent indéterminées ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D.Rib 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 A la fin de son traitement, s'il récidive j'irai voir un dermathologue, lui trouvera surement la cause du problème ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 16 octobre 2011 http://www.ceri-biologie.com/index.phphttp://www.advetia.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 CocoMala a écrit:J'ai eu aussi une récidive, sans eau ... La dernière infection cutanée sur la queue a laissé une énorme croute que Cognac a dernièrement grattée. Résultat : nouvelle infection et pourtant.Nouvelle récidive, exactement au même endroit !!!Grrrrrrrrrrrrrrrr 3 fois au même endroit : ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 CocoMala a écrit:Grattage et ... hop, c'est parti!Je me suis réjouie du fait que Cognac avait pu se baigner sans faire de pyo les jours qui avaient suivi la baignade .Mais manque de bol : en début de semaine il se grattait sur la queue : trois points rouges un peu sales mais sans plus. Je passe de l'eau oxygénée et puis plus rien jusqu'au lendemain AM où il a commencé à mettre les dents et à lécher. Ni une ni deux : antibiotiques le soir même pendant 5 jours. Et évidemment, aucun lien avec la baignade ! Comme quoi ...Bon rétablissement à ton chien.Première fois en septembre 2011 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D.Rib 0 Posté(e) le 5 janvier 2012 Kuruk nous en a refait une avant hier, j'ai bien séché + béthadine et c'est déjà crouté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites