Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CocoMala

Hot-Spots - Pyodermite(s) - Infections suintantes

Messages recommandés

D.Rib a écrit:
Kuruk nous en a refait une avant hier, j'ai bien séché + béthadine et c'est déjà crouté !

C'est la poisse!!!
Il a pris la pluie, tout tout et tout! Et rien!
Et là, boumm! Ça tombe, on ne sait pas pourquoi!

Moi, il a gratté avant-hier. Hier, rien. Cette nuit, gratouille. Ce matin, infecté et dégoûtant (équivalent à une pièce de 10 cts), donc antibios. Hors de question que ça se propage comme sur la joue! Et RDV chez notre ostéo, mais ... que pour samedi prochain ...

EDIT : message qui date de janvier 2012 ... (Même si des problèmes de grattage à la queue sont survenus en juin 2013 : je m'aperçois d'ailleurs que cela avait déjà existé  , je ne m'en souvenias même pas ). Pourquoi les années ne figurent-elles pas? scratch 
Pas évident de suivre un post ...

Je pense que le mala est vachement sensible à ça, du moins dans nos contrées. C'est peut être pour ça qu'un mala est bien mieux à la neige...

Nouvelle plaque suintante, même purulente, à l'intérieur d'une cuisse, près des coucougnettes  .

Chaleur, localisation de la "plaie" : tout est propice au bon développement des bactéries  !

La poisse  ! Ca faisait longtemps qu'il n'avait pas eu un truc aussi "dégueu"  !

Au départ, ce n'était qu'une petite rougeur qu'il léchait (avant notre visite chez le véto pour des analyses de sang  ). Et là, depuis hier ... C'est une belle plaque qui coule  !

Il n'aime pas, mais je lui ai mis la collerette un peu dans l'AM d'hier et cette nuit. Moins il touchera, mieux ce sera ...

Jusque-là je mettais du Cothivet (ça pique, mais Cognac le supporte très bien  ).

Le problème, c'est que la plaque a tendance à rester humide, surtout lorsqu'il va y mettre son nez rendeer ! J'ai dû lui retirer la collerette qu'il ne supporte vraiment pas  ...

Sur FB et sur divers forums, j'ai découvert que certaines personnes saupoudraient directement de l'argile verte sur les plaies (parfois bien suintantes), et les résultats semblent très bons.
Sur certains sites, on peut lire que les bienfaits de l'argile verte sur les plaies infectées sont réels.

J'essaie, on verra.

le vinaigre de cidre marche bien aussi.. tester et approuver!

ryco a écrit:

Sur des plaies infectées?

Tu ne mets que ça? C'est sûr que ça doit attaquer sérieux lol! !

sergio a écrit:
je confirme, que sa marche très bien, pour la cicatrisations.

Tu mets autre chose avec l'argile ou tu n'appliques que cela?
Comment l'appliques-tu? Poudre ou cataplasme?

CocoMala a écrit:
ryco a écrit:

Sur des plaies infectées?

Tu ne mets que ça? C'est sûr que ça doit attaquer sérieux lol! !
yes! et je pense que en etant au barf comme moi tu dois connaitre ses bien fais! en debut de se poste j'avais ecris se que je prenais pour se genre de plaies pour mon male a qui sa arrivais souvent cette merde... ma femelle en a faite une il y a pas lontemps, j'ai utuliser exclusivement du vinaigre pendant une semaine, çela s'est assecher et guerri! si sa marche sur d'autre chien? aucune idee!

En local, je l'utilise sur mes chevaux pour leurs fourchettes. Mais j'avoue que le placer sur la peau des chiens n'est pas la première chose à laquelle j'aurais pensé.
Ils en reçoivent en interne.

CocoMala a écrit:
sergio a écrit:

en cataplasme, je la prépare a l'avance pour quelle soit bien homogène et dessus direct.
il lèche mais pas tout et c pas toxique.
sa m'arrive dans mettre dans le yaourt quand je suis barbouiller. lol! 

sergio a écrit:
CocoMala a écrit:
sergio a écrit:

en cataplasme, je la prépare a l'avance pour quelle soit bien homogène et dessus direct.
il lèche mais pas tout et c pas toxique.
sa m'arrive dans mettre dans le yaourt quand je suis barbouiller. lol! 

Et moi pour éviter qu'ils lèchent, je rajoute une goutte d'huile essentielle de laurier et une de thym, en plus ça aide à la cicatrisation lol!

Vous retirez ensuite le cataplasme ou pas? Rincer va humidifier la lésion, non?

En général ça s'effrite avec le temps mais je rajoute au fur et à mesure si besoin. Mais quand ya plus de nécessité, je laisse s'éliminer naturellement. Mais attention hein! je ne mets de l'argile qu'une fois que la véto a vu et en fonction de ce qu'elle me dis de faire dessus !

Au vu de l'endroit où se situe la plaque sur mon loup, je saupoudre. Un cataplasme risque de trop "tirer" sur la peau, fine à cet endroit.

Après une superbe cicatrisation de la plaie à l'intérieur de la cuisse avec uniquement de l'argile saupoudrée, c'est reparti!

Le gros s'est à nouveau gratté la queue hier dans la même zone que précédemment évoqué dans un autre post (excitation sexuelle mâle), mais sur la droite, cette fois.  On voyait la peau bien irritée mais elle ne semblait pas suintante. Ce midi, elle l'était un peu.
Argile saupoudrée direct dessus hier puis aujourd'hui. J'espère que l'argile suffira, comme ce fut le cas pour l'intérieur de la cuisse  ...

Ce qui me questionne, quand même, c'est que cette démangeaison à la queue arrive en même temps qu'un nouvel épisode d'excitation de mon chien. scratch 

L'argile n'aura pas fait de miracles cette fois. Grosses démangeaisons et étendue de la lésion. Vétérinaire : hot spot. Cortisone et antibiotiques.
Joyeux anniversaire, mon Chachou No ...

Je précise que c'est hier qu'il a tout gratté. Et depuis, il est fou après sa lésion. D'où la décision d'aller chez le vétérinaire sans plus attendre.

Juste une actualisation sur mon blog, en lien avec ce qui précède  :

Hot-spot Octobre 2013

• Créer...