Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alban 561

A vendre kart de rando 2/4 Chiens.

Messages recommandés

Tu dis pour 2 à 4 chiens. Ton kart n'a pas l'air très lourd.
Je me demandais quel genre de kart il faut pour un chien seul?

Invité
camille a écrit:
Tu dis pour 2 à 4 chiens. Ton kart n'a pas l'air très lourd.

30kg il a dit le monsieur.

Je me demandais quel genre de kart il faut pour un chien seul ?

un vtt ou une trottinette.

CAMILLE, je vois que 999 t'as répondu.on ne fait jamais tirer un kart avec un seul chien, mais tu lui met une trottinette devant.et si il n'est pas trop fou ou toi un peu folle: un VTT.

Si l'on a un kart aussi léger qu'un VTT ou une trottinette (et ça existe) il n'y a aucune raison de ne pas l'utiliser. On est beaucoup plus stable sur trois roues que sur deux et l'on a un freinage bien plus efficace.

Alban 56 a écrit:
Si l'on a un kart aussi léger qu'un VTT ou une trottinette (et ça existe) il n'y a aucune raison de ne pas l'utiliser. On est beaucoup plus stable sur trois roues que sur deux et l'on a un freinage bien plus efficace.

^^ c'est pour ça que je demandais !! Trois roues c'est mieux !!
Pour le moment, c'est apprentissage objet léger (ex : luge) ou canicross.
Si ça marche, j'essayerais le VTT avant d'investir, surtout que je ne compte pas avoir un deuxième mala tout de suite.

Quel est le poids approximatif que peut tirer une mala ? A noter que je ne suis pas en montagne mais quand même dans un paysage de collines. N'étant pas très lourde, je devrais pouvoir trouver un kart léger pas trop difficilement. Enfin, si ça suis une logique

Un kart tres tres légé pour qu'un seul chien (meme si je ne suis pas d'accord avec cette solution) est tres tres difficile a trouver !! et te coutera tres cher !!
évidemment plus c'est légé plus c'est fabriqué avec du matos qui coute cher,et plus le prix final est cher.
Sans revenir sur un post de plusieurs mois en arriere lol, 3 roues = 3 forces de frottements, 2 roues = 2 forces de frottements, il n'y a pas que le poid qui intervient.

Faut regarder c'est pas sorcier sur la grande odyssée, ils expliquent les forces de frottements lol!

Apres si tu as des chemins bien lisses et pas de montées un kart tres tres légé 3 roue peut peut etre aller....je ne sais pas... mais ce qui est sure c'est que le prix va etre super pas cool ! lol!

lol! Merci Thibault
Je resterai peut être sur mon vieux VTT si c'est si ruinant que ça !!

J'ai essayé de regarder la vidéo de c'est pas sorcier mais au bout de 5 minutes ça a coupé et impossible de recommencer. Ma connexion est pas top.

Merci à tous pour vos infos. Je vais continuer à me renseigner pour le jour où ma grosse aura fini de grandir et aura pris du muscle.

En attendant, à vos basquets et hop !!

Actuellement il y a un kart d'occasion de 17 Kg à vendre, c'est le poids d'un VTT de super marché il est moins lourd qu'un patinette Arapaho. La personne le vends parce que sa Chienne n'est pas motivée à l'attelage. Il est au prix d'une patinette. Tu peux le trouver sur un autre forum de Chiens de traineau. Voici sa photo :

Il est en acier je l'avais construit pour mon fils quand il était ado.

Pour répondre à Thibault:

Si tu as regardé "C'est pas sorcier" tu as du apprendre que le/les Chiens n'avaient pas à trainer la totalité du poids de l'ensemble musher/kart mais il/ils doit/doivent seulement exercer une force suffisante pour vaincre le frottement avec le sol qui est de 5% du poids totale de l'ensemble musher/kart sur la neige.

En clair pour tracter un ensemble musher/kart de 100 Kg (environ 1000 newtons) le/les Chiens n'auront à exercer qu'une traction de 5 kg.

Sur terre le coefficient de frottement des roues sur une piste plane et roulante est sensiblement identique à celui de la neige. 5 kg de traction c'est à la portée de n'importe quel nordique un tant soit peu motivé. Ce n'est que lorsque l'on attaque une montée que la traction devient plus importante, mais à ce moment là un musher normalement intelligent descend du kart/traineau et aide son attelage.

Alban je ne critique pas la fabricatin de tes karts, je ne me permettrai pas je suis complement incapable d'en faire autant !
par contre j'ai bien regardé c'est pas sorcier et c'est bien ce que j'avais comprit lol.
et je n'ai pas apprit mais révisé lol.

Ca me surprend beaucoup pour le coef de frottement kart 3 roue et traineau : le sensiblement le meme ??? mais bon je ne suis pas aller le calculer alors pourquoi pas je veux bien te croire.
tu as bien dit piste plane et roulante, et c'est aussi ce que j'ai dit, ok un kart tres légé pour un chien pourquoi pas...
euu sinon je t'assure que je descend de mon kart et que je cours beaucoup lol car les chemins par chez moi sont loin d'etre lisse et plat !!

Pour Camille : 3 roues ça a l'air plus rassurant....beaucoup de musher (avec de l'experience) se prennent de belles gamelles en kart 3 ou 4 roues, un mala qui voit du gibier c'est super têtue !!
Si tu veux un kart 3 roues un chien...saute sur l'occas car tu n'en trouvera vraiment pas souvent lol.

THIBAULT a écrit:
Alban je ne critique pas la fabricatin de tes karts, je ne me permettrai pas je suis complement incapable d'en faire autant !
par contre j'ai bien regardé c'est pas sorcier et c'est bien ce que j'avais comprit lol.
et je n'ai pas apprit mais révisé lol.

Ca me surprend beaucoup pour le coef de frottement kart 3 roue et traineau : le sensiblement le meme ??? mais bon je ne suis pas aller le calculer alors pourquoi pas je veux bien te croire.
tu as bien dit piste plane et roulante, et c'est aussi ce que j'ai dit, ok un kart tres légé pour un chien pourquoi pas...
euu sinon je t'assure que je descend de mon kart et que je cours beaucoup lol car les chemins par chez moi sont loin d'etre lisse et plat !!

Pour Camille : 3 roues ça a l'air plus rassurant....beaucoup de musher (avec de l'experience) se prennent de belles gamelles en kart 3 ou 4 roues, un mala qui voit du gibier c'est super têtue !!
Si tu veux un kart 3 roues un chien...saute sur l'occas car tu n'en trouvera vraiment pas souvent lol.

Sur un traineau c'est toute la surface des patins qui est en contact avec la neige, alors que sur un kart il n'y a que 3 surfaces très minimes qui sont en contact avec le sol.

bon aller un peu de sérénité lol!
exercice tout simple, vous aver surment parmis vos proches un pécheur ?
emprunter lui donc sont pesons, (pour ses prise "énorme" qu'il veut absolument faire connaitre), essais de traction sur le kart, dés qu'il décolle rellever le poids. puis essais avec un traineaux et idem. on verra bien de combien est la force à exercer pour chacun des 2 types de véhicules.
à partir de la on pourra discuter sur du concrait.
sinon sa vas pour vous geek

"Pour Camille : 3 roues ça a l'air plus rassurant....beaucoup de musher (avec de l'experience) se prennent de belles gamelles en kart 3 ou 4 roues, un mala qui voit du gibier c'est super têtue !!
Si tu veux un kart 3 roues un chien...saute sur l'occas car tu n'en trouvera vraiment pas souvent lol."

Ah mais j'ai pas précisé : Fénix tire un kart et moi je cours derrière !!! lol! Nan sans déconner, j'attends ça avec impatience!! Et les gamelles, il en faut sinon c'est qu'on en profite pas à fond!

Le peson, bonne idée. Mais j'ai beau connaitre quelques pêcheurs, je ne vois pas beaucoup de poissons au bout de leurs lignes. Donc pas de peson à prêter.

• Créer...