Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greystone Shadow1

Les "Agouti" Greystone Shadow

Messages recommandés

Pour répondre à certaines demandes en MP, quelques photos des "Agouti", neufs ou anciens.....
Pour commencer un petit Bonjour de Gotham qui part dans la meute de Fabien Fisher, membre ce ce forum:

Son frère Gouti Ghost qui reste à la maison

Leurs Maman, Ikuma

Ikuma a plus d'un tour dans son sac...Dans d'autres vies elle a dûe être cheval de cross, mais aussi cantatrice, contorsionniste...et joueuse de poker...... lol!

P'tite question , l'agouti c'est le résultat d'une sélection ou c'est le hasard qui fais qu'on a des chiots "agouti" ?

Et Voodoo est le papa de Ikuma ? C'est avec lui aussi que Khewa va se fiancer ? scratch

Non Alain, ce n'est pas une sélection, c'est une couleur primitive qui existe depuis toujours.

Elle n'est pas reconnue en France (ou l'on a seulement 4 couleurs) mais elle l'est aux USA (au Canada sur dérogation)
Et oui, c'est le Voodoo de Kheewa 'enfin, si ils se plaisent!!!)

Merci Christine de ta réponse.

Bon si celui la ne plait pas à Khewa , alors là elle est difficile : des Nordiclight's en plus lol!

ho c'est Voodoo le papa de ma Luuna !

D'ailleurs j'aurai une petite question Christine (Sophie a deja due me le dire mais je dois dire que je ne m'en souvient plus lol) : Luuna a pas mal de couleur fauve (je ne sais pas si c'est vraiment le terme) ce que d'aillieurs j'aime beaucoup. C'est le côté agouti qui donne celà ?
Kioona par exemple n'en a pas autant.

Non Thibault (oups je dis non à tout ce soir!!!) c'est du "sable", encore une autre teinte........
Presque tous les Malamutes ont du sable, mais plus ou moins marqué, je te cherche une photo

Ben décidément j'en apprends beaucoup ce soir , donc Voodoo est le papa de Luuna et ben c'est un fameux étalon geek et il est le papa de qui encore sur le forum ?

Un coucou en passant à Thibault , comment va tu ?

Du sable ? Je crois que Loucky en a un peu aussi .

Regarde ses oreilles , il avait 5 mois ici

Mais ça a tendance à disparaitre , ça se voit moins maintenant ( il a mué )

Waaoouuww quelle belle robe , c'est rare , j'en avais jamais vu ni entendu parler .

J'en veux un ou une comme ça !!!!!!!!!

OK Christine ! merci pour ces renseignements !!
C'est assez special comme couleur sable and white mais ça ne me déplais pas. Par contre je n'ai pas le souvenir d'avoir vu des photos de malas en France de cette couleur.
Pour Luuna il va falloir que je revois son pedigree, ça doit venir du côté de Voodoo non ?
Merci pour le lien, il est bien, meme si je ne suis pas super en anglais j'en comprend l'essentiel.

Dakota : ça va bien, un peu de kart, un peu de balades et puis voila lol.

Décidément , Christine , tu es une vraie encyclopédie vivante du malamute , merci pour tout ces renseignements

Thibault : et moi un peu de cani-rando avec les monstres et je reprends le boulot lundi , ouf après 3 mois et demi , j'espère que ça ira avec cette de cheville

Encore un "non" Thibault LOL (mais tu ne gagnes pas un Malamute pour le troisième) ce n'est pas Voodoo le porteur du sable, c'est Lola
Je te cherche des chiens français "trés" sable, il y en a plusieurs (mais je ne suis pas sur l'ordinateur qui a les photos)en attendant, un lien "français" aec une "sable and white"

http://alaskan-malamute.nuxit.net/index_fichiers/Page1363.htm

Merci Alain, vivante c'est vrai, mais malheureusement encyclopédie c'est surfait!!!!!

Non ( c'est moi qui le dis maintenant lol! ) par rapport à moi tu es une véritable encyclo du mala .Et je te remercie encore une fois de partager ton savoir avec nous

j'adore les petits agoutis!!! et j'ai vu en vrai torok qui est chez rita!!!

doubaday a écrit:

Chanceuse , veinarde grrrr je suis jaloux moaaaa lol!

Ce qui me frappe le plus sur l'agouti c'est l'énorme différence lorsqu'il sont bébé et le peu de différence au final à l'âge adulte.Il y'a bien un petit "quelque chose" mais sur certain c'est vraiment "sable charbonné de noir"

qu'ils sont beaux ces "agoutis" I love you I love you

pour repondre a une question plus haut, voodoo est aussi le papa de notre feewok !

mais feewok est plutot le portrait de sa maman comme sa soeur d'ailleurs !

Dakota a écrit:
doubaday a écrit:

hihihi!!!

doubaday a écrit:
Dakota a écrit:
doubaday a écrit:

hihihi!!!

lol!

Gwalcmal a écrit:
Ce qui me frappe le plus sur l'agouti c'est l'énorme différence lorsqu'il sont bébé et le peu de différence au final à l'âge adulte.Il y'a bien un petit "quelque chose" mais sur certain c'est vraiment "sable charbonné de noir"

Pour mieux voir la différence, une photo de Sable platine à manteau charbonné de noir (mais vraiment trés charbonné)...

le sable, différent mais joli.
dommage que les agoutis ne reste pas comme bébé

sergio a écrit:

Ca arrive, j'en connais, mais je dois demander l'autorisation pour publier la photo!!!!!! J'essaies....

Merci Christine pour les photos.
j'ai deja vu 2 ou 3 photos d'agouti adulte qui avaient pas mal gardés leur couleur.

sergio a écrit:

Alors voilà, j'au obtenue l'autorisation, donc Nordiclight's Thunder, propriétaire Marit Kangas (GB) Agouti ET sable

Et pour comparaison avec du gris plus "classique, son frère Scout

Greystone Shadow a écrit:
sergio a écrit:

Alors voilà, j'au obtenue l'autorisation, donc Nordiclight's Thunder, propriétaire Marit Kangas (GB) Agouti ET sable

Et pour comparaison avec du gris plus "classique, son frère Scout

Waouhh... Très beaux chiens.
Le premier est absolument magnifique.

il est superbe cet agouti, c'est "marrant" mais on dirait que ça lui change la morphologie de sa tête cette couleur

steech a écrit:
il est superbe cet agouti, c'est "marrant" mais on dirait que ça lui change la morphologie de sa tête cette couleur

Oui, c'est vrai, mais je crois que c'est la photo, je l'ai sélectionnée pour montrer la couleur, je n'ai pas fait attention au reste..

Superbes ces deux loups et le premier fait encore plus loup qu'un loup affraid mais ils sont magnifique tout les deux , merci Christine de nous montrer ces belles photos .

ça leur donne un air mystérieux quand il garde leur couleur adulte je trouve.

voila une petite agouti,issu de miss akira( stérilisée maintenant)
fille de ice okkomut des rives du haut verdon et de thundery heart of tribal laws, tu connais,n'est ce pas christine ?

ho elle est vraiment tres jolie !!
je connais le papa en photo mais j'ai jamais vu la maman.

CocoMala a écrit:
Waouhh... Très beaux chiens.
Le premier est absolument magnifique.

tout à fait d'accord

elle est vraiment trop belle
si ce n'est pas indiscret pourquoi a-t-elle stérilisé?????

steech a écrit:
elle est vraiment trop belle
si ce n'est pas indiscret pourquoi a-t-elle stérilisé?????
[quote]
salut
c'est à moi que s'adresse ta question ?
pourquoi ai je fait stérilisé la maman de cette petite femelle?

eh bien tout d'abord ,cette portée n'avait pas été planifiée( complètement accidentelle,chaleurs muette) ensuite ,lorsque tu ne peux séparerles chiens, cela veut dire que tu t'exposes au meme problème quelques mois plus tard, donc pour le bien de la chienne,il était hors de question que nousprenions le risque,ensuite j'aurai pu faire des box, mais je n'avais pas la place pour faire des box ,digne de ce nom,c'est à dire que le chien puisse bouger,courir,etc... pour moi ,il est inconcevable de laisser un chien dans un box ou il ne peut bouger. ensuite ,lorsque tu n'a pas un minimum d'infrastructure pour accueillir les chiots( là ils étaient 10!!) et que tu dois passer 2 à 3 heures ,3 fois par jour minimum à nettoyer leur espace sans avoir d'autre endroit ou les mettre pendant ce temps, c'est sport,voila pour les problèmes ,disons ,logistique.ensuite ayant acquis une "petite experience" ,j'ai trouvé que le résultat de cette portée était mediocre, le coté positif,les males ont tous une très bonne ossature,qualité du père,ains que de très belle tete, mais ont aussi hérité de défauts que l'on retrouvaient chez la mère,des allures pas très correcte, en panard pour certains ,et la maman a le poil long, quand je dis long, c'est long,ou plutot long et épais!!
donc il était préferable de ne pas renouveler.
voila le grizzly!:

et voilà ce qu'était le gang ,au grand complet!!, on voit les 2 petites agoutis à droite.

ben oui sa n'a pas du être du repos, mais quan dil n'y à pas le choix......

sergio a écrit:
ben oui sa n'a pas du être du repos, mais quan dil n'y à pas le choix......
[quote]
on a toujours le choix... après il y a le bon sens ou pas...

élever cela ne s'improvise pas, cela se prépare ,c'est d'ailleurs ce que nous essayons de faire maintenant ,pour à terme ,le faire serieusement

puppet: ton oursone est magnifique. merci d'avoir répondu avec autant de détails je comprends au vu de ce que tu expliques que pour le bien-être de tout le monde (chien et humain) vous ayez dû prendre cette décision.

Citation :
on a toujours le choix... après il y a le bon sens ou pas...
élever cela ne s'improvise pas, cela se prépare ,c'est d'ailleurs ce que nous essayons de faire maintenant ,pour à terme ,le faire serieusement

+100

• Créer...