Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alxa

Sandow casse

Messages recommandés

Besoin de conseil.

Lorsqu'on se promène avec Freya, on a souvent le sandow qui casse.
C'est des lignes qu'une amie/éleveuse nous construit (mais avec du vieux sandow).

Est ce que ca vous arrive? Y a t-il moyen de construire une ligne avec une limite à l'extention du sandow (une corde en + en forme de U qui se tend lorsque l'on tire et amène une limite a l'extension).

J'ai vu sur doonerak, des diamètre différent à l'elastique, ca aide bien?

Question, question bom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement pour promener les loups j'utilise une laisse toute simple.
Après tu as les ligne de trait de canicross qui ont un amortisseur intégré dedans et la avant que ca casse elle va pouvoir tirer la miss.
Après effectivement si tu te sert d'un ancien tendeur, à l'emplacement ou tu mets ton tendeur il faut que tu mettes une bout de corde plus court que lorsque ton tendeur est tendu au max afin de protéger ton tendeur car si la miss tire d'un coup le tendeur n'aime pas et casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici une photo d'Aurélien en canicross avec Bao avec un systheme d'amortisseur comme tu as (si j'ai bien compris). Le tendeur est bleu et pour éviter de le tirer au max, il y a une corde violette en plus. Ici elle pend car Bao ne tire pas trop mais en tirant, la corde se tend mais pas le tendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


La voici une ligne d'attelage canicross, on l'amortisseur est dans la corde qui est noire. C'est plus esthétique, ca ne casse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Alors, quand je dis promener. C'était du cani cross
C'est sur qu'en promenade simple, on est en laisse normal.

Et céline, c'est bien une corde creuse avec l'amortisseur à l'intérieur que l'on a!!
On doit en être au 3eme cassage.

Et Nico veut tenter le truc moins beau lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ca pète c'est qu'il y a un problème car nous, nous n'avons jamais eu de problème avec nos chiens et quand tu as champion de france en bout de ligne de trait autant te dire que ca y va et nous n'avons eu de problème.
Il y a différente qualité de tendeur à mettre dedans, nous on a du dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme, pour ma part même en les fabricant je n'est jamais eu de souci.
elastique de 10mm de diamètre (pour bache de remorque)et corde creuse, le reste de la longe du tresser 3 ou 4 bruns.
bonne semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moins esthétique mais trés solide, tu peux prendre une chambre à air de moto, çà amortie parfaitement, et c'est difficile à mettre en totale extenssion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...