Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cindy04

Help !

Messages recommandés

Je pense qu'elle a fait ce qu'il fallait!
Il est difficile comme ça (sans avoir vécu avec ce chien plusieurs jours) de savoir si il a un pête au casque si il a été maltraité ou si c'est juste un ti merdeux qui a besoin de beaucoup d'autorité mais il est clair que jamais elle aurait eut la poigne de le remettre au pli! Le problème c'est qu'en SPA ils seront eux-aussi mal placés pour avoir le temps!
Il aurait fallut des personnes peu nombreuses, dans un cadre strict, avec de l'autorité et qui aiment se casser la tête pour tenter de sauver un casse-couil..en gros c'est quasi introuvable!
Les gens qui ont le cadre n'ont pas forcément envie de faire ça, et les gens qui ont envie de faire ça n'ont pas toujours le cadre ou la poigne!
Malheureusement tous les jours les fourières euthanasient des chiens en bonne santé, gentil, aimant, alors celui-là....faut pas rêver! Si le mec a la politesse de les prévenir de son passé y'a des chances que la SPA n'ait pas envie de prendre le risque qu'il blesse quelqu'un d'autre! Mais je blamerai personne dans l'histoire car je n'ai pas de solution!
C'est quoi cette assoc dont vous parlez plus haut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
Je pense qu'elle a fait ce qu'il fallait!
Il est difficile comme ça (sans avoir vécu avec ce chien plusieurs jours) de savoir si il a un pête au casque si il a été maltraité ou si c'est juste un ti merdeux qui a besoin de beaucoup d'autorité mais il est clair que jamais elle aurait eut la poigne de le remettre au pli! Le problème c'est qu'en SPA ils seront eux-aussi mal placés pour avoir le temps!
Il aurait fallut des personnes peu nombreuses, dans un cadre strict, avec de l'autorité et qui aiment se casser la tête pour tenter de sauver un casse-couil..en gros c'est quasi introuvable!
Les gens qui ont le cadre n'ont pas forcément envie de faire ça, et les gens qui ont envie de faire ça n'ont pas toujours le cadre ou la poigne!
Malheureusement tous les jours les fourrières euthanasient des chiens en bonne santé, gentil, aimant, alors celui-là....faut pas rêver! Si le mec a la politesse de les prévenir de son passé y'a des chances que la SPA n'ait pas envie de prendre le risque qu'il blesse quelqu'un d'autre! Mais je blâmerai personne dans l'histoire car je n'ai pas de solution!
C'est quoi cette assoc dont vous parlez plus haut?


Tout bon Naika

Pour l'association voici le lien : http://www.whiteforest.be/association.php?lang=FR&page=1

Et un copier/coller de la page d'accueil

White Forest est une association familiale, qui a pour but de recueillir des chiens nordiques menacés d'abandon ou d'euthanasie et de leur assurer tout au long de leur existence, des conditions de vie décentes et adaptées à leurs besoins spécifiques.
En participant à nos activités sur neige et hors neige, vous nous permettez de poursuivre nos objectifs.
Notre association est née de la passion d’un homme, Samuel FOREST, pour ces chiens attachants et magnifiques. Son premier chien, Floyd, fut un husky de la SPA de Nice. Par le biais du cani-cross, du cani-vtt et du cani-kart, il a rapidement goûté au plaisir du traîneau. En 4 ou 5 ans, conseillé par d'autres amateurs, il s'est constitué une petite meute d'une douzaine de chiens.
A l'âge de 25 ans, il a fait le choix risqué d'une vie peu conventionnelle pour se consacrer exclusivement à ces toutous extraordinaires. Vivre avec beaucoup de chiens, cela signifie avoir de l'espace pour les loger, du temps pour les faire courir, de l'argent pour les nourrir et les soigner.
Une seule solution : faire de sa passion son métier et devenir musher. Les dix premières années furent très rudes mais pour Samuel, l'essentiel était de vivre avec ses chiens.
Dans diverses stations de sports d'hiver, il fit ainsi découvrir le plaisir des balades en traîneaux à chiens, à de nombreuses personnes. En 1998, il eut l’opportunité d’installer son chenil en Savoie. Peu après, en France, la profession de musher (meneur d’attelage) devint règlementée. Samuel suivit donc les étapes d’une formation qui lui permit, d’obtenir son diplôme. Comme il le dit souvent : « mes chiens sont ma famille, ils sont toute ma vie ».
Aujourd’hui, c'est en famille, que nous nous occupons de notre meute mais notre but est toujours le même : recueillir des chiens venant de SPA, de particuliers, d'éleveurs ou de mushers dans l'embarras et leur garantir une vie adaptée à leurs spécificités.
Nos toutous vivent en meute et nous sommes en permanence avec eux. Ils sont au centre de nos activités et pratiquent ainsi l'exercice physique indispensable à leur équilibre : le traîneau l’hiver, des randonnées le reste de l’année.
Lorsque le moment est venu, ils coulent une retraite heureuse et paisible. Les femelles sont systématiquement stérilisées et les chiens ne sont pas replacés.

L'autre objectif de notre association est de proposer une approche didactique et ludique des chiens nordiques. Par leur intermédiaire les grands et les petits sont sensibilisés au respect des animaux et de la nature. Nos chiens apprécient le contact avec les humains. Que nous soyons petits ou grands, valides ou moins valides, nous pouvons tous tirer des bienfaits de cette relation


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça à l air bien comme association , c est +/- au moin comme SOS Bulldog !
ps:naika ma belle mere a eu le chien 6 semaines et nn quelques jours. Et le pb de ma belle mere aussi c est qu elle a aucune autorité mdr elle c est mm pas se que c est de donner une baffe lol (preuve qu elle ne voullait que donner quede l amour a branco) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...