Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shana0605

elevage de malamute.

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Alors voilà je voudrais me lancer dans l'elevage de malamutes et bon j'y connais pas grand chose a vrai dire niveau papier etc...
Je voudrais avoir des avis parce que je vois beaucoup de sujet sur le forum,ou l'on s'indigne sur le fait qu'il y a de plus en plus de portées de chiens (malamute ou autre) par des particuliers.

Etant une passionnée de ses chiens,j'aimerais en faire un métier en quelque sorte.Et comme je vais surement bientot déménager en maison avec jardin,je me décidais à me lancer.

Donc que me conseillez vous?faut il un diplôme ou quelque chose pour pouvoir être reconnu en tant qu'eleveur,ou est ce que je peux rester en particulier qui fais des portées?

Merci pour vos reponses,et vos aides flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shana0605 a écrit:
Bonsoir à tous.

Alors voilà je voudrais me lancer dans l'elevage de malamutes et bon j'y connais pas grand chose a vrai dire niveau papier etc...
Je voudrais avoir des avis parce que je vois beaucoup de sujet sur le forum,ou l'on s'indigne sur le fait qu'il y a de plus en plus de portées de chiens (malamute ou autre) par des particuliers.

Etant une passionnée de ses chiens,j'aimerais en faire un métier en quelque sorte.Et comme je vais surement bientot déménager en maison avec jardin,je me décidais à me lancer.

Donc que me conseillez vous?faut il un diplôme ou quelque chose pour pouvoir être reconnu en tant qu'eleveur,ou est ce que je peux rester en particulier qui fais des portées?

Merci pour vos reponses,et vos aides flower
Citation :
bonsoir
je vais te répondre,sans langue de bois, tu dis ne rien y connaitre, bon alors je te conseille de ne rien faire du tout!
je pense qu'avant de commencer à élever, il faut d'abord essayer de connaitre la race, les différents type, les problèmes de santé, la selection; l'élevage c'est tout cela ,pour moi en tout cas, ce n'est pas seulement faire s'accoupler deux chiens et super!! on a de beaux petits nounours!
non, il y a dejà tellement de problèmes, tiens encore ce week end ,j'ai appris que des amis avait du faire castrer leur male car épileptique, voilà, c'est quelque chose qui pourrait etre évité par exemple si TOUT LE MONDE ETAIT SERIEUX ET TRANSPARENT,car le problème est connu, les lignées impliquées aussi,pourtant on continue à faire reproduire ces chiens là!!! allez ...continuons...
ensuite, éleveur de malamute,c'est pas un métier, sinon tu vas crever la dale!!
pour en vivre il te faudra etre multi race, et avoir les diplomes pro qui vont avec.
je ne te dis pas tout cela par méchanceté, mais bon, il faudrait quand meme que tout le monde revienne à la raison, on est en train de flinguer la race, on produit des chiens malade,en toute connaissance de cause, et que certains ne disent pas qu'il font de l'élevage pour l'amour de la race...
lorsque que l'on produit des chiens épileptique et que l'on a identifié les lignées, c'est pour l'amour du pognon...
j'ai un peu mélangé les sujets mais à un moment tout se rejoint
voila, ne le prend pas mal, mais il faut dire les choses, car non,tout le monde n'est pas beau et gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon quand je dis ne rien y connaître je parle surtout niveau papiers,genre s'il faut des diplômes etc...

Je sais très bien qu'il faut être attentif a tout,les maladies comme les antécédents des parents.Si un chien a la dysplasie,bien sûr qu'il ne faut pas le faire reproduire,de peur que ses chiots prenne la patologie.

Certains ne font ca que pour le pognon,mais merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier.Un eleveur doit bien commencer quelque part non?!
Je n'ai pas non plus dit que j'allais m'y mettre dès demain,je n'ai même pas ma malamute à moi!!Et surtout pas en appartement,je ne suis pas inconsciente.

Seulement des fois je me demande si vous avez envie de laisser un peu de place à d'autres,certes novices,mais qui ont vraiment l'envie et tellement d'amour a donner.Je voulais faire des portées pour le pognon,je prendrais ma chienne berger et je lui ferais faire des chiots à tout va,ce qui heureusement n'est pas le cas.

Ce n'est pas un métier,c'est bien sûr ce que je pensais,je me suis un peu mal exprimée,mais je n'allais pas mettre "devenir eleveur comme hobies"car ce n'est pas un hobi,mais vraiment une passion que j'ai pour cette race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut shana, sha va ? rendeer

Bon, jsuis 100% d'accord avec les propos de puppet, propos pleins de bon sens et d'éthique.


Maintenant, pour revenir à ton cas, faut pas aller trop vite en besogne, d'abord, tu fais l'aquisition d'un Mala (mâle ou femelle), ensuite tu élèves tranquillement ton Mala, tu l'observes, tu cherches à comprendre la race, et quand t'auras un minimum d'expérience avec ton Mala, là tu peux envisager l'acquisition d'un 2ème Mala afin d'avoir un couple, tes chiens devant être exempt de toutes tares bien sûr, et ensuite après quelques années, tu peux éventuellement tenter d'avoir une portée et ensuite tu verras ce que c'est que d'avoir fait porter sa chienne, d'avoir mis au monde ses petits, de les avoir vermifugé, vacciné, nourris, un peu éduquer et ensuite, tu réfléchiras bien si vraiment tu veux encore faire porter ta chienne.

Aimer une race, sans avoir l'expérience pratique de la race, c'est un peu comme aimer bricoler et avoir 2 mains gauches, faut juste être un peu logique et avoir les pieds sur terre.


Et élever dans le but d'être professionnel, oublie tout de suite car là tu penseras plus à ton pognon qu'au bien être de tes chiens, ce qui est les cas de la plupart des éleveurs pro, mais pas de tous heureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shana0605 a écrit:
Bon quand je dis ne rien y connaître je parle surtout niveau papiers,genre s'il faut des diplômes etc...

Je sais très bien qu'il faut être attentif a tout,les maladies comme les antécédents des parents.Si un chien a la dysplasie,bien sûr qu'il ne faut pas le faire reproduire,de peur que ses chiots prenne la patologie.

Certains ne font ca que pour le pognon,mais merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier.Un eleveur doit bien commencer quelque part non?!
Je n'ai pas non plus dit que j'allais m'y mettre dès demain,je n'ai même pas ma malamute à moi!!Et surtout pas en appartement,je ne suis pas inconsciente.

Seulement des fois je me demande si vous avez envie de laisser un peu de place à d'autres,certes novices,mais qui ont vraiment l'envie et tellement d'amour a donner.Je voulais faire des portées pour le pognon,je prendrais ma chienne berger et je lui ferais faire des chiots à tout va,ce qui heureusement n'est pas le cas.

Ce n'est pas un métier,c'est bien sûr ce que je pensais,je me suis un peu mal exprimée,mais je n'allais pas mettre "devenir eleveur comme hobies"car ce n'est pas un hobi,mais vraiment une passion que j'ai pour cette race.
[quote]
précision, aujourd'hui ,je ne suis pas éleveur,et oui, je pense qu'il y a la place pour d'autre,tout comme je pense que certains ,vu les problèmes de santé qu'ils produisent, ils feraient mieux d'arreter.mais le problème n'est pas là, il faut par contre commencer par le début, et non pas produire et ensuite commencer à s'interroger.ensuite tu dis vouloir le faire par passion,ok, à la base nous sommes tous passionné mais pose toi la question, serai tu prete à faire castrer ou steriliser ton chien (ou chienne)que tu as payé plusieurs centaines d'euros si tu apprenais qu'il y a un problème de santé? certains éleveurs à priori ne sont pas pret à le faire ,j'en ai encore eu la preuve hier...
et là, ce n'est plus la passion qui l'emporte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens à préciser que j'ai déjà eu 2 malamutes,2 frêres.Donc pour ce qui est de savoir ce qu'est le malamute,ses habitudes,ses fortes bouderies et rebellions,j'ai eu lol!

C'est vrai que ca me manque ces gros nounours à la maison,l'un s'est enfuis(ou a été volé,conclusion des gendarmes) et le deuxième a été recuperé par mes parents lors de ma grossesse,et ils ne veulent plus que je le recupère mais je les comprend.

Pour ce qui est de la castration,bien sûr que s'il y avait un souci je le ferais,le bien être du chien passe avant toute chose!Je fais stereliser mon york toy la semaine prochaine car il n'a qu'une boule qui est descendue.Et même si j'avais voulu faire de la reproduction avec lui (ce qui a été hors de question dès son adoption),je le castrerais sans hésiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puppet je ne sais pas si tu es sur FB mais on vient de créer un groupe pour les maladies spécifiques au malamute d'alaska, ces données sont consultables par tout le monde dans le but d'améliorer la race et de ne pas reproduire les mêmes erreurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc résultat des courses, sur 2 Mala que t'as eu, un, tu sais pas où il est, donc perdu dans la nature, et le 2ème, c'est tes parents qui l'élève car tu n'as pas été "capable" de l'assumer, triste tableau.


Et là, t'as dans l'idée d'acquérir un couple en vue de le faire reproduire...

Tu fais preuve d'un manque de maturité évident.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un groupe sur Yahoo mais il faut t'inscrire, et oui c'est an anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fuck l'anglais. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement pour toi 999 toutes les recherches intéressantes sur les maladies de l'alaskan malamute sont en anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors déjà les critiques,vous pouvez vous les garder car vous ne connaissez pas ma vie,et ce qui s'y est passé d'accord?je ne vous juge pas,donc merci de faire de même.

La maturité je l'ai,car je viens demander des conseils ici.Et en retour je m'en prend plein la gueule,super l'accueil.Ca ne m'etonne pas que je ne sois plus venue depuis un certain temps!

C'est vrai que c'est jamais arrivé à personne de se faire voler un chien (voler alors que nous etions en plein divorce et que môsieur voulait garder son chien)Pour Blue,mes parents l'ont pris pour me laisser "souffler" car j'avais une grossesse difficile,ca aussi c'est vrai c'est jamais arrivé aux gens.

Donc je pense que je vais encore une fois aller demander conseils ailleur,vu qu'ici ca juge à tout va.

Aurevoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bryzou a écrit:
Puppet je ne sais pas si tu es sur FB mais on vient de créer un groupe pour les maladies spécifiques au malamute d'alaska, ces données sont consultables par tout le monde dans le but d'améliorer la race et de ne pas reproduire les mêmes erreurs
[quote]
je ne suis pas sur FB,mais joanna ( mon épouse ) l'est, je vais m'inscrire ,merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Donc résultat des courses, sur 2 Mala que t'as eu, un, tu sais pas où il est, donc perdu dans la nature, et le 2ème, c'est tes parents qui l'élève car tu n'as pas été "capable" de l'assumer, triste tableau.


Et là, t'as dans l'idée d'acquérir un couple en vue de le faire reproduire...

Tu fais preuve d'un manque de maturité évident.






objection votre honneur jugement hatif à mon goût.... tu ne connais que ce qu'elle a bien voulu écrire...
pour le lien en anglais y a un moyen pour traduire????? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Fuck l'anglais. geek
[quote]

pas de soucis pour moi, jo est anglaise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steech a écrit:

tu ne connais que ce qu'elle a bien voulu écrire...
!:


désolé mais je vais pas non plus raconter ma vie ici.Quand je me suis inscrite je l'ai déjà raconter a une personne par MP et celle ci a très bien compris ce que j'ai pu vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espères que t'es pas enceinte actuellement... lol!


Allez calmes-toi Shana...prend une tisane et détends-toi...


Je retire ce que j'ai dit sur le "pas capable d'assumer", ok ?...tu reviens maintenant ? lol! afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shana0605 a écrit:
Je vais vous laisser vous foutre de ma gueule tout seuls.



Reste avec nous, plus on est de fous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shana0605 a écrit:
steech a écrit:

tu ne connais que ce qu'elle a bien voulu écrire...
!:


désolé mais je vais pas non plus raconter ma vie ici.Quand je me suis inscrite je l'ai déjà raconter a une personne par MP et celle ci a très bien compris ce que j'ai pu vivre.


Certes ce n'est pas le but de raconter sa vie en détail, je voulais juste faire savoir à 999 qu'on ne juge pas quelqu'un sur ce qu'il écrit car il n'écrit que ce qu'il a envi de dévoiler uniquement.je te défendais un peu quand même, désolée que tu ne l'ai pas pris ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si je l'ai pris comme ca et merci de ton intervention.Navré si ma reponse a été quelque peu seche mais ca m'a enervée d'un coup que l'on se permette de juger ma vie sans connaitre le tier de ce qui m'est arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin bon je tiens quand même à dire que si j'étais effectivement immature,je me poserais même pas de question,je prendrais une mala alors que je suis encore en appart',sans balcon et en ville.Tant qu'à paraître immature,autant l'être finalement scratch

Et bien,rholala révélation sur moi même,finalement je ne suis pas si conne.Une maison (certes en location) avec un jardin de 100 m²,ca peut être pas mal quand même pour un loulou de cette taille,n'est ce pas?Avec la campagne et la forêt à coté,encore mieux pour lui faire faire du sport...

Enfin bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouai, un jardin de 100m2 pour les pipi et caca du matin, c'est toujours bon à prendre, mais clôturé correctement le jardin !!!!!!!!!...faudrait pas qu'il aille faire ses besoins chez le voisin, une boulette de viande empoisonnée, c'est vite fait...



Bon, ok pour un Mala, mais juste un !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!

Et si tu dois déménager un jour, tu fais quoi ?...===> chez les parents le loulou ? lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lâches jamais le morceau toi?pire qu'un pittbull!

Ca va tu t'es bien défoulée?

allez c'est bon,ca m'a bien pris la tête.

Ciao.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
ouai, un jardin de 100m2 pour les pipi et caca du matin, c'est toujours bon à prendre, mais clôturé correctement le jardin !!!!!!!!!...faudrait pas qu'il aille faire ses besoins chez le voisin, une boulette de viande empoisonnée, c'est vite fait...



Bon, ok pour un Mala, mais juste un !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!

Et si tu dois déménager un jour, tu fais quoi ?...===> chez les parents le loulou ? lol!




bon allez je fait encore une exeptions.
sa te plait vraiment de faire mal au gens de jouer sur la corde sensible, celle qui fait mal un, tes vraiment un tordu.
à pour l'exception, explication: d'habitude je parle pas aux c.. pour la simple et bonne raison c'est que........
sa les intruit
aller dort bien et soit fière de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shana0605 a écrit:
tu lâches jamais le morceau toi? pire qu'un pittbull!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
shana0605 a écrit:
tu lâches jamais le morceau toi?pire qu'un pittbull!

Ca va tu t'es bien défoulée?

allez c'est bon,ca m'a bien pris la tête.

Ciao.


Laisse le parler il fait sa sur tous les posts.

Je trouve très bien que tu viennes prendre des infos sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sergio a écrit:
999 a écrit:
ouai, un jardin de 100m2 pour les pipi et caca du matin, c'est toujours bon à prendre, mais clôturé correctement le jardin !!!!!!!!!...faudrait pas qu'il aille faire ses besoins chez le voisin, une boulette de viande empoisonnée, c'est vite fait...



Bon, ok pour un Mala, mais juste un !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!

Et si tu dois déménager un jour, tu fais quoi ?...===> chez les parents le loulou ? lol!




bon allez je fait encore une exeptions.
sa te plait vraiment de faire mal au gens de jouer sur la corde sensible, celle qui fait mal un, tes vraiment un tordu.
à pour l'exception, explication: d'habitude je parle pas aux c.. pour la simple et bonne raison c'est que........
sa les intruit
aller dort bien et soit fière de toi.



+100 Sergio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé, mais on ne s'improvise pas éleveur comme ça du jour au lendemain juste parce qu'on aime la race.

Moi aussi j'aime la race, mais je suis pas éleveur pour autant.


Maintenant, quand on est pas capable d'accepter la critique, et bien on ne poste pas, on se contente de parcourir le forum en simple lecteur.


La miss a eu 2 Mala, sur les 2, elle n'en a plus un, après ce qui s'est passé, je m'en fout, on a tous nos petites misères dans la vie, mais c'est pas pour autant qu'on doit abandonner ses chiens, point barre.


Que ça plaise ou non, c'est mon avis et je le partage.


Et pour ceux ou celles à qui mes propos ne plaisent pas, c'est le même prix.


On prend un chien, on assume jusqu'au bout, y a pas à discuter sur ce point, c'est tout et c'est comme ça et pas autrement.


Et c'est idem pour les enfants, serais-je tenté de dire, y en a combien qui assume pas leurs gosses !!!...et qui en plus, prennent un chien !!! affraid


Un moment donné, faut arrêter de déconner !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Shana :)

C'est une très bonne démarche de venir te renseigner et tu n'es pas la première à le faire. Je pense que pour devenir éleveur il faut y penser très longtemps à l'avance et s'y préparer à l'avance. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de créér ton élevage dans une maison que tu loues. Il serait préférable que tu attendes d'acheter ta propre maison dans laquelle tu seras libre de faire les travaux qui seront nécessaires. Néanmois pendant ce temps là, le mieux serait de contacter un éleveur et de voir si tu ne peux pas y travailler bénévolement. Non seulement tu apprendras sur le terrrain ce que c'est vraiment d d'être éleveur mais tu auras en face de toi une personne passionnée comme toi qui à fait des années plutôt toutes les demarches administratives pour créer son élevage.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerres a écrit:
Salut Shana :)

C'est une très bonne démarche de venir te renseigner et tu n'es pas la première à le faire. Je pense que pour devenir éleveur il faut y penser très longtemps à l'avance et s'y préparer à l'avance. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de créér ton élevage dans une maison que tu loues. Il serait préférable que tu attendes d'acheter ta propre maison dans laquelle tu seras libre de faire les travaux qui seront nécessaires. Néanmois pendant ce temps là, le mieux serait de contacter un éleveur et de voir si tu ne peux pas y travailler bénévolement. Non seulement tu apprendras sur le terrrain ce que c'est vraiment d d'être éleveur mais tu auras en face de toi une personne passionnée comme toi qui à fait des années plutôt toutes les demarches administratives pour créer son élevage.





Salut Cerres

Voila un commentaire comme je les aimes , plein de bon sens et de gentillesse .+ 100 Cerres

Je crois que tu peux avoir un bon départ en suivant les conseils ci-dessus Shana.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dakota a écrit:
Cerres a écrit:
Salut Shana :)

C'est une très bonne démarche de venir te renseigner et tu n'es pas la première à le faire. Je pense que pour devenir éleveur il faut y penser très longtemps à l'avance et s'y préparer à l'avance. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de créér ton élevage dans une maison que tu loues. Il serait préférable que tu attendes d'acheter ta propre maison dans laquelle tu seras libre de faire les travaux qui seront nécessaires. Néanmois pendant ce temps là, le mieux serait de contacter un éleveur et de voir si tu ne peux pas y travailler bénévolement. Non seulement tu apprendras sur le terrrain ce que c'est vraiment d d'être éleveur mais tu auras en face de toi une personne passionnée comme toi qui à fait des années plutôt toutes les demarches administratives pour créer son élevage.





Salut Cerres

Voila un commentaire comme je les aimes , plein de bon sens et de gentillesse .+ 100 Cerres

Je crois que tu peux avoir un bon départ en suivant les conseils ci-dessus Shana.


+ 1 à tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cerres pour ton commentaire,je vais déjà essayer de trouver un eleveur dans la region qui pourra accepter que je vienne l'aider,et me faire à cette passion d'elevage.

Quant à 999,parfois certains evenements de la vie ne peuvent pas être controlé et je te souhaite de ne jamais te retrouver dans une situation qui pourrais t'obliger à te séparer de tes chiens,mais soit sûr que si un jour tu te trouve dans ce genre de cas,je serais là pour te faire la morale et peter plus haut que mon cul,comme tu sais si bien le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow a écrit:
Dakota a écrit:
Cerres a écrit:
Salut Shana :)

C'est une très bonne démarche de venir te renseigner et tu n'es pas la première à le faire. Je pense que pour devenir éleveur il faut y penser très longtemps à l'avance et s'y préparer à l'avance. Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de créér ton élevage dans une maison que tu loues. Il serait préférable que tu attendes d'acheter ta propre maison dans laquelle tu seras libre de faire les travaux qui seront nécessaires. Néanmois pendant ce temps là, le mieux serait de contacter un éleveur et de voir si tu ne peux pas y travailler bénévolement. Non seulement tu apprendras sur le terrrain ce que c'est vraiment d d'être éleveur mais tu auras en face de toi une personne passionnée comme toi qui à fait des années plutôt toutes les demarches administratives pour créer son élevage.





Salut Cerres

Voila un commentaire comme je les aimes , plein de bon sens et de gentillesse .+ 100 Cerres

Je crois que tu peux avoir un bon départ en suivant les conseils ci-dessus Shana.


+ 1 à tous les deux


Merci Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 il va falloir modérer tes propos et rester correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour répondre à Shana, j'ai déjà été dans la merde financièrement + d'autres soucis qui sont venus se greffer à la suite, car quand ça commence, tout s'enchaîne très vite, et la merde a vite fait de coller à la merde, mais pour autant, jamais je ne me serais séparé de mes chiens et ils ont toujours été bien nourris et soignés, quitte à me priver de beaucoup de choses pour qu'il en soient ainsi, donc je sais de quoi je parles quand je dis qu'il faut assumer ses chiens.

Donc je peux me permettre d'ouvrir ma grande gueule !!!


Quitte à vivre dans une caravane au milieu des champs pour le bien-être de ses loups, voilà ma façon de voir les choses.


Et si tout le monde raisonnait de cette façon, y aurait bien moins d'abandons et de chiens dans les refuges et les SPA.


Y a des priorités dans la vie et surtout des choix à faire, et ensuite faut s'y tenir coûte que coûte.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:

Maintenant, quand on est pas capable d'accepter la critique, et bien on ne poste pas, on se contente de parcourir le forum en simple lecteur.

Que ça plaise ou non, c'est mon avis et je le partage.

Et pour ceux ou celles à qui mes propos ne plaisent pas, c'est le même prix.

Et c'est idem pour les enfants, serais-je tenté de dire, y en a combien qui assume pas leurs gosses !!!...et qui en plus, prennent un chien !!! affraid

Un moment donné, faut arrêter de déconner !!!


donc, pour arreter la toute polémique:
- ce n'est pas sur le contenus, que je t'est repris, (rappelle toi du MP que l'ont avait déja partagé il y à qq temps)
mais sur la forme
- oui tu peut t'exprimer, mais soit cool, tu ne conais ni la personne qui est au bout du post ni sa situation, (et la c'est pas un problème chacun gére sa vie)
- Shana, n'a pas abandonnée ces chiens, elle en à replacer un, et l'autre est chez ces darron mais il ne veulent plus le lacher (je les comprend)
- et puis tu saoul tout le monde, si tu à un surplus de bile à cracher vas au toilettes et fait toi vomir tout seul, comme un grand, ou, avale tout c'est dur mais sa le fait avec un peu de volonté.
- au pire si tu aime "casser" du moral fait le en homme. un bon tête à tête c mieux, facile de cracher sa haine sur un clavier derrière un pseudo. faut assumé d fois
serge et bonne semaine, à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La phrase du jour: "ignorer, c'est la meilleure des attaques".

C'est pas facile de garder son calme et de se taire face à des personnes aussi désagréables que 999, moi même j'ai du mal. Je sais pas s'il fait ça pour se rendre interessant ou parce qu'il est frustré de la vie et je m'en fiche. Mais peut être que si tout le monde l'ignore et continu sa discution comme si de rien n'était, alors il se lasserait de deverser son venin pour rien et se calmerait.

999: Je me répète, je ne suis pas contre que chacun exprime son point de vu, un forum c'est la pour ça. Mais il y a des façon correct de le faire et à chaque que tu postes c'est pour blesser ou pour entrer en conflit avec quelqu'un, pour être clair, tu met une salle ambiance sur le forum. Alors essais de te calmer un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai aucune haine à déverser sur qui que ce soit, je donne mon avis sur une question donnée, point.


Maintenant, j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur ce sujet.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sergio a écrit:
et puis tu saoul tout le monde, si tu à un surplus de bile à cracher vas au toilettes et fait toi vomir tout seul, comme un grand, ou, avale tout c'est dur mais sa le fait avec un peu de volonté.
- au pire si tu aime "casser" du moral fait le en homme. un bon tête à tête c mieux, facile de cracher sa haine sur un clavier derrière un pseudo. faut assumé d fois


Me demande qui est-ce qui crache sa bile sur qui.

Le pire est que mes posts ne te concerne pas.

Quant à ton mp me disant que j'allais ne pas me faire que des amis en postant de la sorte, saches que je ne suis pas sur ce forum spécialement pour me faire des amis mais pour donner mon opinion sur une question posée, ce qui est le but sur une forum, après on est d'accord ou pas avec les propos, ça s'est autre chose.


Sinon saches que ce que j'ai à dire, je le dis en face en live de la même manière que ce je viens d'écrire auparavant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait ton problème c'est que tu a du mal a exprimer ton opinion de manière sympathique c'est ça? Ou alors tu ne le fais pas exprès, tu es atteints d'une nouvelle forme du syndrome de tourette c'est ça?
Non mais plus sérieusement, quand tu vois que tu n´arrives plus à te retenir, prend une feuille, un stillo et écrit toutes tes méchancetés dessus, tu véras ça soulage! Ensuite respire un peu de la lavande, ça relax et là seulement viens partager ton point de vues avec nous. Et sois gentille avec tes petits camarades du forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
meteora a écrit:
en fait ton problème c'est que tu a du mal a exprimer ton opinion de manière sympathique c'est ça? Ou alors tu ne le fais pas exprès, tu es atteints d'une nouvelle forme du syndrome de tourette c'est ça?
Non mais plus sérieusement, quand tu vois que tu n´arrives plus à te retenir, prend une feuille, un stillo et écrit toutes tes méchancetés dessus, tu véras ça soulage! Ensuite respire un peu de la lavande, ça relax et là seulement viens partager ton point de vues avec nous. Et sois gentille avec tes petits camarades du forum!



oui chérie...maintenant va passer l'aspirateur, y a des poils sur le canapé... rendeer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sergio,je me permet de te rectifier sur un point.Je n'ai replacé aucun de mes loulous.Blue a été pris chez mes parents à la base pour 2 semaines,histoire de me permettre de respirer pendant ma grossesse.A l'epoque nous avions encore les 2 loulous,et ca devenait vraiment ingerable,donc ils se sont proposé gentillemnt,et comme ils venaient de perdre leur chien,ils se sont très vite habitué à lui et maintenant ils l'aiment tellement qu'ils ne veulent plus me laisser le reprendre.

Quand au deuxieme Shadow,il a été volé,avec le cadenas fracturé et la porte a moitié défoncé.Loin de moi l'idée que j'avais concernant mes chiens,pour moi il était impensable que je m'en sépare quand je les ai adopté.Il y a hélas des choses qui ne sont pas controlables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MMMhhh...
Il y a dans ces interventions un sarcasme bien particulier qui donne une impression de déjà connu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
CocoMala a écrit:
MMMhhh...
Il y a dans ces interventions un sarcasme bien particulier qui donne une impression de déjà connu.


oui coco...tu veux une vodka redbull pour te remettre de tes émotions ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
CocoMala a écrit:
MMMhhh...
Il y a dans ces interventions un sarcasme bien particulier qui donne une impression de déjà connu.


oui coco...tu veux une vodka redbull pour te remettre de tes émotions ?!?


ptdr

C'est navrant.

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
désolé Shana j'avait mal lus et comme c co....rie sa me gave (et que j'ai du mal à rester courtois avec ce style de comportement) j'ai pas tout relus.
mais une chose me fait plaisir en ce jour, le nouvelle avatar de 666 car avec le soleil qu'il fait depuis 2 jours on vas bientôt avoir un gros "PLOUF".
sinon une question, un avatar c'est bien l'image que on à de soit.......
bonne soiré à tous
ps: l'union dans le troupeau oblige le lion à ce coucher avec la faim.( proverbe africain )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...