Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cerres

Le bon coin: un paradis pour maîtres sans scrupules?

Messages recommandés

Les gens me déprime... Un Husky AKita!?? Oui c'est vrai j'oubliais que le husky et le Akita sont très proches physiquement!!! Moi j'ai une groen-collie si ça vous intéresse?!! mdrrrr

affirmatif Guillaume, mais un ancien de pleins de forums.
taïga, puis barf.com, ect...
un peut disperser dans ses propos... le garçons.

juliemaska a écrit:
la derniere reponse que j'ai recu !

De ce côté ne vous inquiéter pas pour ça je sais très bien à quelle race appartient mon chien. Pas besoin de vous pour apprendre des choses sur mon chien. Je met une annonce sur le bon coin pour faire connaître à mon chien d'autre chose et pour pouvoir financer ça future femelle. Pi bon vous me faite la leçon mais j'aimerai bien voire votre SIBÉRIEN HUSKY sans arrêt en laisse.
Bref aller je passe je laisse les imbéciles porter des jugements sur ce qui ne connaisse pas.

je laisse tomber ca m'enerve au plus haut point ! les gents peuvent etre trop c...... !!!!!

Je lui avais envoyé un mail aussi, il m'a répondu mais je ne trouve plus son annonce sur le bon coin.
Je lui demandais si son chien était bien un malamute car je trouvais qu'il n'y ressemblait pas, s'il était LOF, qui étaient les parents ?

Il m'a répondu que c'était bien un malamute mais qu'il avait eu des problèmes de croissance étant petit donc moins musclé, qu'il était de parents LOF, mais que la saillie n'avait pas été déclaré donc il est non lof, et j'ai les noms des élevages d’où viennent les parents.

ah ben dit !! il ne se lave pas l' cul à l'eau froide celui-ci, il vire le chien et en plus il en veut 1000€ !!!!  

Y en a qui ne doute de rien !!!!!  

lounoock's a écrit:

après un petit mail de renseignement; voila la réponse...
"Bonjour,
Concernant l'éleveur, elle vient de l'élevage de l'Aube des perseides à Bussieres (42510)
Concernant son comportement : c'est une chienne qui aime jouer avec notre fille. Le problème est que notre fille la prend pour son jouet et a tendance à lui tirer les poils.
Une semaine après son arrivée, notre fille a appuyé à l'endroit même où le vaccin avait été fait. Elle s'est, donc fait pincer au visage.
De plus, notre fille est trop petite pour comprendre que la chienne a besoin de temps calme, en particulier lorsqu'elle mange ou qu'elle se repose. La chienne a plusieurs fois grogner sur notre fille pour lui dire 'stop'. ça n'a jamais été plus loin.
Sinon, elle est très caline, obeissante, très agréable à sortir et propre.
J'espère avoir bien répondu à vos questions.
Je vous souhaite une bonne journée

Cordialement
Melle Har........"

Moi, j'ai été contactée il y a quelques jours par une personne qui a acheté un chiot malamute en animalerie (Côté Nature pour ne pas la nommer...) et qui est DCD peu de temps après d'une gastro-entérite hémorragique...Bien évidemment, l'animalerie ne veut pas rembourser...ça vous étonne  ??? Cette personne a même crée une page FB à cet effet...
https://www.facebook.com/groups/boycottcotenature/

C'est le problème des achats en animalerie, ce n'est pas neuf...On n'arrête pas de crier partout en long, en large et en travers qu'il ne faut pas acheter d'animal dans ces endroits, mais RIEN n'y fait !!! Stress, sevrage précoce, vaccination juste avant de quitter l'élevage pour le magasin, circulation d'un grand nombre d'animaux d'origines diverses, tout est fait pour que le chiot n'ai pas le temps d'être immunisé contre les virus qui trainent dans l'environnement !!! Que faut-il donc faire pour que les gens comprennent ??? Même les médias en parlent !!! Mais non, le commerce fructueux de ce genre d'établissement a encore de beaux jours devant lui, à croire que certains habitent dans une autre galaxie...
Christine, Thomas, Guillaume, Serge...(pardon pour tous les autres que je ne cite pas... ) Regardez les photos de ce chiot...RIEN NE VOUS CHOQUE ??? affraid 
1000 euros, pour un chiot comme ça, c'est vendu plus cher que nombre éleveurs qui respectent des directives d'élevage et dont les géniteurs sont dépistés au minimum pour la dysplasie et les tares oculaires...

Que vouliez-vous donc que je lui réponde !!! Je sais bien évidemment quel est le "grand élevage Francais très bien entretenu " qui fourni ce groupe d'animalerie...Toujours le même...No 
Je crains fort que son recours n'aboutisse pas...

Bien sûr que si on remarque tous la "face toute pourrie" du chiot, les pattes sur-léchées, la taille dans la "cage" de l'animalerie, les yeux chiasseux du chien malade.....mais on est des "pros".....Maintenant, je vais être grossière.... mais MERDE, si les gens sont assez cons malgrés toute la prévention, je ne les plains plus.....
Et là, on ne parle que de ceux qui essaient de revendre sur le bon coin, vous n'imaginez pas le nombre de coups de fils qu'on reçoit pour proposer ces chiens en saillies parce que je cite "on est un grand élevage".......

Beaucoup de gens ne se renseignent pas avant d'acheter un chiot, ils veulent telle race et tiens pourquoi pas en animalerie ou sur le bon coin et ils prennent le premier qui vient. Et s'ils y connaissent rien du tout bah ils peuvent se faire avoir.

Pour moi ça a toujours été une évidence, je pense qu'un bon et honnête éleveur n'a pas besoin de mettre ses chiots dans une animalerie, ça cache pour moi forcément quelque chose, donc je me dis animalerie = chien de "mauvaise qualité". Pis les conditions de détentions des chiens vendus en plus par des personnes qui n'y connaissent rien... Après je me dis ai je cette façon de voir les choses du fait que mes parents étaient éleveur et que je suis nés dedans ?! Je sais pas mais en tout cas je trouve que les gens ne prennent pas le temps de se renseigner. Certaines personnes disent bien qu'ils ont un chien LOF alors que pas du tout, "ah bon faut un certificat de naissance provisoire moi je croyais que la carte d'identification et le carnet de santé suffisait". Bref je m’égare, tout ça pour dire que ya ceux qui se renseignent pas et ceux qui malgré les renseignements le font quand même.

Moi j'ai surtout de la peine pour le chiot dans ce cas là No 

et oui toujours le même refrains...

Christine:
mais oui il vient d'un grand élevage: par la quantité de chiot et le nombre de géniteurs c tout./
et les gens se font avoir par ce qu'il ne pouvait pas avoir les renseignements c'est passer sur une chaîne et eux regardait le loft ou l'île de la tentation, donc ....

july:
les gens se fout du LOF, un jour si tu à le temps ( fait comme moi) passe sur une vente de chiots, tu arrive mine de riens, tu tourne autour , tu regarde intéresser, tu pause des question de benêt, puis tu attaque quand sa à bien mordus. pedigree, lof, généalogie, éthique d'élevage, ect ect...
je te donne moins de 10 mn pour te faire souqué du magasin.
moi j'aime bien c'est rigolo le samedi en pleine foule affraid  lol! 

Sergio.... C'est moi le grand élevage.....lol!  avec mes 2 portées par ans.....15 chiots nés cette année, 12 en 2012 et 11 en 2011......
Je ne connais pas les Stats pour les deux dernières années, mais je pense être loin derrière......(en terme de naissance  )

sinon j'aime bien discuter avec les gens (agréable ou con d'ailleurs) qui parle des nordique (en bien ou en mal) pour remettre un peut les choses à leur place et c'est vrai que les gens sont hallucinant.Suspect 

sergio a écrit:
sinon j'aime bien discuter avec les gens (agréable ou con d'ailleurs)  qui  parle des nordique (en bien ou en mal) pour remettre un peut les choses à leur place et c'est vrai que les gens sont hallucinant.Suspect 

Allez des exemples !!!!

sergio a écrit:

july:
les gens se fout du LOF, un jour si tu  à le temps ( fait comme moi) passe sur une vente de chiots, tu arrive mine de riens, tu tourne autour , tu regarde intéresser, tu pause des question de benêt, puis tu attaque quand sa à bien mordus. pedigree, lof, généalogie, éthique d'élevage, ect ect...
je te donne moins de 10 mn pour te faire souqué du magasin.
moi j'aime bien c'est rigolo le samedi en pleine foule affraid  lol! 

lol! 
m...... j'aurais pu essayer ça ya 15 jours, je suis rentré dans une jardinerie et il y avait une vente de chiots, j'ai pensé "encore des gens qui vont se faire b......, mais qui sont ces soi-disant éleveurs...." j'essaierais quand l'occas se présentera geek 

Voilà la dernière, hier soir sur FB, contact d'une dame qui cherche une femelle pour son garçon de 1 an..... il faut entendre que son "garçon" est en fait un chien.... et que c'est pour de la repro. Une idée du nom du garçon?????? Facile, cet affixe est souvent cité dans ce post!!!!!!!!

Je vote pour "les geurriers de chimachin" ????????

J'ai gagné hein ?????????????????

Une bonne qu'on viens de me raconter : ça concerne un husky mais bon !!

Donc une nenette à l'intention d'adopter une femelle et les parents un petit mâle (chez le producteur il y à 2 couple donc portée en même temps) pour faire une 1ere saillie aux 1ére chaleurs de mademoiselle et tout est prévu les chiots seront vendus 700€ pour les mâles et 750€ les femelles et elle espère une portée de 9 chiots !!       

sebcel a écrit:
sergio a écrit:
sinon j'aime bien discuter avec les gens (agréable ou con d'ailleurs)  qui  parle des nordique (en bien ou en mal) pour remettre un peut les choses à leur place et c'est vrai que les gens sont hallucinant.Suspect 
Allez des exemples !!!!

bon un courant, tu te fait aborder,
et vot chien c'est quoi ?? - un malamute
c'est comment?? - gentil et calme (pas de précisions, jamais au début faut appaté)
un husky alors??? - ben oui mais en XXL
ben pourquoi ?? - un husky c'est 25kg la il y en à 40.
et sa mange beaucoup ?? - sa dépend.
c'est un chien comme sa que je veut on dirait un loup... ( c'est bon c'est férer)
- oui mais ...
mais quoi ?? - c'est un chien sportif
vous voulez dire quoi ?? - faut le faire courrir régulièrement
et combien ?? - c'est pas la longueur qui compte, c'est l'effort
l'effort ?? - ben oui c'est un chien qui doit tracter du lourd.
ha ... - et pis il y a le caractère aussi .
pourquoi ? - c'est un chien à gros caractère qui n'hésite pas à le faire savoir.

et plus on avance sans éxagérer plus que sa , et plus le gars y devient livide
mais cela évite les mauvais adoptions.

tu m'étonnes la tête qu'ils doivent faire
au début     
au fil de la conversation confused scratch  
A a fin Suspect affraid 

lol! lol! 

Mais t'as raison même si ce sont des chiens formidables quand on a su être et rester les chefs, il ne sont pas à mettre dans les mains de tout le monde.
Faut avoir autant voir plus de caractère qu'eux.

et oui Guillaume, mais quand tu mails le coin coin pour leur signaler , texte de loi à l'appuis,
la réponse est, je te le donne émile....
" dans l'état actuel des choses nous ne sommes pas apte à juger la choses"
a ce demander à quoi il sont apte.
m'enfin...

sergio a écrit:
et oui Guillaume, mais quand tu mails le coin coin pour leur signaler , texte de loi à l'appuis,
la réponse est, je te le donne émile....
" dans l'état actuel des choses nous ne sommes pas apte à juger la choses"
a ce demander à quoi il sont apte.
m'enfin...

ils s'en foutent ça fait fonctionner le site et leur ramène de la monnaie en toute illegalité  
j'ai fait plusieurs signalement a la répression des fraudes et pas plus de réponse en clair tout le monde s'en fout  

lounoock's a écrit:
Il y aussi les saillies, mais même avec le forum certains font des erreurs :
- pas de radios de dysplasie
- pas de dépistage de tares oculaires
- En France, un particulier ne peut vendre une saillie de son chien, c'est une fraude !!

http://www.leboncoin.fr/animaux/476052895.htm?ca=6_k

Juste une question !

Tu dis qu'il n'a pas fait les tests parce que tu lui a demandé et il t'as confirmé qu'effectivement les tests n'ont pas étaient fait ?

Ou

Tu pense que les tests n'ont pas étaient fait car ils n'apparaissent pas sur l'annonce ?

Sur le fum, il allait avoir 1 an en avril, septembre date de l'annonce, donc pas les 18 mois des radios !!

lounoock's a écrit:
Sur le fum, il allait avoir 1 an en avril, septembre date de l'annonce, donc pas les 18 mois des radios !!

Ah ok  

Oh là là, je viens d'aller voir la page FB qu'Emmanuelle a citée... Ca y est, ma nuite est fichué de voir la pauvre bouille de ce chiot et de me dire qu'il est mort à cause de personnes sans scrupules. Y en a qui mériteraient qu'on les lynche.
On voit de suite que ce chiot est malade... Jamais vu un mala de 2 mois avec un regard aussi éteint... Pfff... c'est juste lamentable...

Of Edelweiss Forever a écrit:
Oh là là, je viens d'aller voir la page FB qu'Emmanuelle a citée... Ca y est, ma nuite est fichué de voir la pauvre bouille de ce chiot et de me dire qu'il est mort à cause de personnes sans scrupules. Y en a qui mériteraient qu'on les lynche.
On voit de suite que ce chiot est malade... Jamais vu un mala de 2 mois avec un regard aussi éteint... Pfff... c'est juste lamentable...

Oui ça fais mal au coeur, pauvre petit loup No 

Hurricane is back a écrit:
je me marre tout seul devant ce que je lis! certains devraient plutot poser directement leurs questions avant d'avancer des absurdites!!!

tu peux aussi expliquer, le forum est là pour çà ......

expliquer oui, aussi faut il qu on me demande avant de me denoncer a la fraude...

c est assez bas comme comportement, decidement le monde animalier et partout pareil

Moi j'm'en balance que tu veuilles vendre les charme de ton chien, c'est le reste qui m'emmerde.

Sans se marrer, parcque moi ça me fait pas rire du tout:

Le simple fait de proposer en saillie un chien non dépisté est une hérésie pour moi, d'autant plus lorsque tu es passé sur ce forum où la plupart se battent pour que chaque chien reproduisant soit le plus sein possible.

Si encore tu "ne savais pas", ça pourrais passer, mais non ...

D'ailleurs, je propose en saillie mon dernier mâle:
"Ice Age Des Larmes du Mendenhall".
Bon il a 4 jours et pas encore de couilles, mais j'le fais pas cher ....

Ton chien est sans doute un beau et bon chien, mais en l'état, il ne vaut rien, du moins pour moi ou les personnes un minimum sérieuses qui veulent bien faire les choses.
Contacte les Chippewas, ca les intéressera surement...

Qu'est c'qu'on f'rait pas pour 300 balles ...

Alors après, peut être qu'il est dépisté, et mon discours restera valable pour d'autres.S'il ne l'ai pas, c'est cadeau

Nota: en plus il est sympa ton chien, je le connais. [On s'est croisé à Chatel de mémoire]

et oui le problème c'est bien sa ....
et tu ne peut pas dire que tu n'avait pas compris ???

ha sinon j'ai poser la question a Earl mais y veut...
qu'un paquet de friandise lol! 

certes au moment ou j ai mis l annonce huricane n avait pas les dépistages car trop jeune! alors si mettre une annonce un peu en avance est illegal alors oui je suis dans l illegalite la plus complete!

pourquoi mettre une annonce un peu tot ? tout simplement car je trouve qu il y a peu de proposition de femelles, mais il va de soi que je n allait pas faire reproduire mon mala non depisté! certains ne comprendront pas mais bon ca a la limite je m en fou! je voulais donc prendre le temps de bien connaitre les proprio de la femelle qui été proposée! (quel drame)

bref ca n est pas plus complique que cela! ceci dit oui je trouve mon mala tres beau et bon malgré son petit gabarit comparé a d autres que je croise en expo

s enerver et juger les gens a l avance ne mene a rien sauf au conflit mais apparament tout le monde n a pas la logique de poser la question, il faut de suite "attaquer"....

bref sur ce bonne journee

Nan mais en fait tu plaisantes ...
je vois que ça !

"bon ok mon chien va saillir ta chienne dans 3 mois sous réserve que ses tests de santé soient bons, mais bien entendu si les tests sont mauvais, nous ne pourrons pas effectuer la saillie. par contre on va devenir pote dans ce laps de temps !"

Ben putain, il est aussi formidable que ça ton chien pour que les propriétaires d'une chienne "LOF" acceptent d'attendre d'hypothétiques résultats de santé ?

Nan mais stop quoi ...
Tu as mis ton chien en mode gigolo sur le bon coin, c'est tout.
Va pas chercher d'excuses ou d'explications, je pense qu'aucun (ou tout du moins peu) des lecteurs ici ne va croire ça.

Le monde de l'argent facile doit être finalement bien aussi commun que celui des méchants du monde animalier qui "juge"sans savoir.

My 2 cent.

que l on me crois ou pas c est le cadet de mes soucis, je sais ce que je fais et ce que je propose... apres si les gens ne veulent pas attendre soit! personne n y est obligé!

Tu vois Thomas, tu commences à faire ton "valou".....
je garde ses coordonnées et je saurai le contacter lorsque des chiots de cet union seront abandonnés (si union bien sur) Il a écrit savoir ce qu'il faisait donc il a envisagé ce cas...et est prêt à s'en occuper en bon proprio de géniteur...

que l on me crois ou pas c est le cadet de mes soucis, je sais ce que je fais et ce que je propose... apres si les gens ne veulent pas attendre soit! personne n y est obligé!

je vais foutre ma m...e

le code rural interdit a un particulier de proposer un animal pour saillie ,seules les pro inscrit ayant un siret y ont droit et le code des impôts considèrent ce service comme du travail dissimulé donc sujet a redressement fiscal

ce n'est pas personnel juste un rappel de la réglementation francaise

RAPSU a écrit:

je vais foutre ma m...e
le code rural interdit a un particulier de proposer un animal pour saillie ,seules les pro inscrit ayant un siret y ont droit et le code des impôts considèrent ce service comme du travail dissimulé donc sujet a redressement fiscal

ce n'est pas personnel juste un rappel de la réglementation francaise

oui, mais l est bien plus facile de poser des boite à image que de faire respecter des loi...
Suspect                             

• Créer...