Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cerres

Le bon coin: un paradis pour maîtres sans scrupules?

Messages recommandés

Ben tu sais quoi, je le trouve presque joli ce chiot! Bon moi j'aime pas trop les gueules écrasées mais tu m'aurais dit que c'était un sharpei à poil soyeux je t'aurais cru sur parole sans vérifier si la race existait!
Par contre entre le caractère du sharpei et celui de nos magnifiques malas le cocktail risque d'être sympa!

Faire un peu de bénéf ' sur un chiot...
Pourquoi pas .
Je sais pas pourquoi mais ca m' étonne meme pas .Grand bravo!

Juste pour le fun , je voudrai bien voir à quoi ils pourraient ressembler adultes .
J espère juste que c est une portée accidentelle

Valou a écrit:
http://www.leboncoin.fr/animaux/647107492.htm

Allez !! encore une!  zéro test   No No No No No

Mais bon 1000€ quand même  No  No  No  No  No 

l'annonce est effectivement incomplète , pas précisé si les parents sont testés ou pas , mais rien , pour "déjà" jeter la pierre , oui, il y a des annonces abusives , mais bon , à coté de cela , on trouve certains élevages ( que je ne citerai pas , car tout cela est légalement répréhensible ) qui multiplient les portées , des tares regulieres chez les chiots , et qui vendent à tour de bras !!!!! et à 1000 euros !!! faut pas jeter la pierre , alors que les deux tiers des portées LOF n'amène rien à la race , faut pas trouvé sa portée plus légitime qu"une autre , quand le nombre de naissance n'a cessé de croitre en 10 ans ! à partir du moment ou les tests sont fait ,une portée est légitime ? à voir , mais si , la repro , c'est l'amelioration de la race , alorstous , tout ceux qui font naitre , à un moment ou un autre sommes responsables , alors , est ce qu'il faut faire naitre une portée par an , ou moins souvent , en étant plus judicieux dans les mariages ? la plus grande responsabilité , incombe aujourd'hui à la SCC qui ne fait rien , concernant ces naissances non LOF , et à la legislation inexistante , ou tout le monde peut faire naitre une portée , sans meme en déclarer le revenu !!!! pourquoi ne pas faire une grande petition , pour qu'une veritable legislation apparaisse ? plutot que dénoncer le voisin , qui forcément , est toujours moins légitime que soi meme , si ,déjà , les revenus d'une vente de chiots étaient à déclarer , sur , qu'il y aurait nettement moins de portées , et en plus , la qualité globale en serait nettement amelioré !!!

puppet a écrit:
Valou a écrit:
http://www.leboncoin.fr/animaux/647107492.htm

Allez !! encore une!  zéro test   No No No No No

Mais bon 1000€ quand même  No  No  No  No  No 

l'annonce est effectivement incomplète , pas précisé si les parents sont testés ou pas , mais rien , pour "déjà" jeter la pierre , oui, il y a des annonces abusives , mais bon , à coté de cela , on trouve certains élevages ( que je ne citerai pas , car tout cela est légalement répréhensible ) qui multiplient les portées , des tares regulieres chez les chiots , et qui vendent à tour de bras !!!!! et à 1000 euros !!!  faut pas jeter la pierre , alors que les deux tiers des portées LOF n'amène rien à la race , faut pas trouvé sa portée plus légitime qu"une autre , quand le nombre de naissance n'a cessé de croitre en 10 ans ! à partir du moment ou les tests sont fait ,une portée est légitime ? à voir , mais si , la repro , c'est l'amelioration de la race , alorstous , tout ceux qui font naitre , à un moment ou un autre sommes responsables , alors , est ce qu'il faut faire naitre une portée par an , ou moins souvent , en étant plus judicieux dans les mariages ? la plus grande responsabilité , incombe aujourd'hui à la SCC qui ne fait rien , concernant ces naissances non LOF , et à la legislation inexistante , ou tout le monde peut faire naitre une portée , sans meme en déclarer le revenu !!!! pourquoi ne pas faire une grande petition , pour qu'une veritable legislation apparaisse ? plutot que dénoncer le voisin , qui forcément , est toujours moins légitime que soi meme , si ,déjà , les revenus d'une vente de chiots étaient à déclarer , sur , qu'il y aurait nettement moins de portées , et en plus , la qualité globale en serait nettement amelioré !!!

sur la légitimité des portées je ne me prononcerais pas je n'ai jamais vendu de chiot depuis que j'ai des nordiques j'ai toujours adopté ou gardé l'ensemble des chiots nés chez moi
DANS TOUS LES CAS UNE PORTEE NON LOF NE PEUX RIEN APPORTER A LA RACE !!!
pour ce qui est de la législation elle existe contrairement a ce que tu dis ,le code des impôts dit clairement que tu dois déclarer toutes tes ressources et même si tu vends un chiot tu dois déclarer le bénef
les annonces doivent comporté un certain nombre d'information légales ,l'identification,etc ... sont obligatoire mais PERSONNE NE RESPECTE LA LOI ET AUCUNE SANCTION NE TOMBE

sur la légitimité des portées je ne me prononcerais pas je n'ai jamais vendu de chiot depuis que j'ai des nordiques j'ai toujours adopté ou gardé l'ensemble des chiots nés chez moi
DANS TOUS LES CAS UNE PORTEE NON LOF NE PEUX RIEN APPORTER A LA RACE !!!
pour ce qui est de la législation elle existe contrairement a ce que tu dis ,le code des impôts dit clairement que tu dois déclarer toutes tes ressources et même si tu vends un chiot tu dois déclarer le bénef
les annonces doivent comporté un certain nombre d'information légales ,l'identification,etc ... sont obligatoire mais PERSONNE NE RESPECTE LA LOI ET AUCUNE SANCTION NE TOMBE

[/quote]
oui , le code des impots , combien le respecte dans ce cas précis ? concernant le statut de l'élevage "amateur" , qu'est ce qui existe ? rien !!! pourquoi ? qui prend de l'argent dans ce cas précis ? la SCC , déclaration de saillie , déclaration de naissance etc ... une portée non LOF , n'apporte rien , c'est sur , mais plus de 500 naissances ( enregistré à la SCC en 2013 ) ça apporte quoi ?

Ce sont les éleveurs qui m'ont confirmé n'avoir fait aucun dépistage... Je ne pense pas Que Rita aurait refusé de donner des infos....Si ce n'est pas fait c'est qu'ils ne voulaient pas....C'est clairement une portée pour le pognon, ils ont acheté leur femelle chez Sapy, ils l'ont donc payé plus cher qu'un mâle....
Je sais, pour en avoir comme clients, que des groupes ce sont formés avec le passage de la TVA à 20% pour les éleveurs, qui ont, pendant un trimestre, dénoncés au fisc toutes les "portées d'élevages amateurs"...

Valou a écrit:
Ce sont les éleveurs qui m'ont confirmé n'avoir fait aucune dépistage... Je ne pense pas Que Rita aurait refusé de donner des infos....Si ce n'est pas fait c'est qu'ils ne voulaient pas....C'est clairement une portée pour le pognon, ils ont acheté leur femelle chez Sapy, ils l'ont donc payé plus cher qu'un mâle....
Je sais, pour en avoir comme clients, que des groupes ce sont formés avec le passage de la TVA à 20% pour les éleveurs, qui ont, pendant un trimestre, dénoncés au fisc toutes les "portées d'élevages amateurs"...

c'est sur , si les éleveurs ont confirmé , bon , le souci , c'est que des gens achèteront ... et le fait que des annonces ou ce genre de precisions n'est pas noté ( depistages ) soient validées par le bon coin.
maintenant , tu dis que des "groupes" d'éleveurs se sont montés pour "dénoncer" ? eh ben putain !!! on se croirait au temps de la gestapo !!!! ces gens là ont du avoir des ancetres , putain de collabo , au temps de l'occupation !!! le dire , essayer de faire changer la legislation , essayer d'attirer l'attention sur le nombre ( trop élevé ) de naissances pour "essayer" de baisser cela en faisant , peut etre des portées plus réfléchies , oui, mais dénoncer , putain , ça c'est bien un truc de ce foutu pays !!!!

Pour info, la femelle de l'annonce en question a été "récupérée" sur Leboncoin en début février de cette année...C'est ce qu'on appelle "ne pas perdre de temps"  ...  No

EMMANUELLE a écrit:
Pour info, la femelle de l'annonce en question a été "récupérée" sur Leboncoin en début février de cette année...C'est ce qu'on appelle "ne pas perdre de temps"  ...  No

c'est clair , c'est du rapide !!!! et si tout c'est bien passé lors de la mise bas , ils recommenceront !!!

J'ai découvert cette annonce de portée la semaine dernière avec une très désagréable surprise car non, Golfo n'est pas dépisté et ce n'est pas faute d'avoir dit à ses proprios et amis de le faire !
En fait, la proprio de la chienne les avait repérés à la séance de confirmation à Metz en novembre 2013.
Elle les a contactés début mars pour demander Golfo en saillie. Les proprios lui ont dit qu'il n'était pas encore dépisté mais elle a su y faire en se disant éleveur de husky voulant se diriger vers le mala.
Soit disant Golfo lui plaisait tellement que ce n'était pas grave si les dépistages n'étaient pas faits puisque sa chienne était dépistée... Voilà les propos que les proprios de Golfo (des amis à nous) nous ont rapportés...
Ben oui, en tant qu'éleveur avec tous les papiers de prêts pour la saillie et en flattant des particuliers, elle a réussi à l'obtenir sa fichue saillie.
De plus,elle n'a évidemment pas payé le prix d'un chiot...
J'ai été profondément dèçue et chagrinée, on s'est expliqués avec les proprios de Golfo qui se sont engagés à faire les dépistages dans les règles cette année.
Alors : non, cette saillie n'aurait JAMAIS du avoir lieu, ces bébés ne devraient pas voir le jour et cette nana mérite mon poing dans la G..... mais je ne peux rien faire, le chien n'est pas à moi ! Et ce qui est fait est fait, bien sûr, 1000€, je les ai en travers de la gorge aussi. D'autant plus que ce n'est pas leur première portée de l'année puisqu'ils ont déjà produit une portée de husky.

Ce qui m'emm... le plus, c'est que les gens quivont acheter ces chiots auront droit au même baratin : je suis éleveur etc.... et donc se sentiront en sécurité !
Pour les gens, quand ils voient un affixe c'est signe que c'est un éleveur...

Or là on a clairement à faire à des profiteurs : 8 février arrivée de la chienne; 10 mars saillie, cherchez l'erreur............

Je tiens tout de même à préciser que Voodoo et Khewa, les parents de Golfo sont A pour les hanches et EDO pour les coudes. Mais ça ne veut pas dire que Golfo le soit !!

http://www.leboncoin.fr/animaux/658314844.htm?ca=15_s
La revoici... 950€ au lieu de 1000€... Ben oui, il y a 8 chiots alors ils peuvent bien baisser le prix puisque c'est du benef net.
Pas de dépistages et vu les origines de la femelle, je pense que de son côté pas de dépistages depuis plusieurs générations.

donc je confirme Rita, pas de dépistage
- pour la femelles pas eu le temps ??? mais se serrât fait ...
sa l'embête car plusieurs personne lui on refuser de prendre un chiot a cause de çà...
- pour le mâle non plus rien de fait .

Voici un bon exemple du pouvoir d'information.....via le forum... Ne vous gênez surtout pas pour vous faire passer pour des intéressés et de laisser tomber parce que "pas de depistage".....  cheers 

Et ça prétend aimer les malamutes... Prendre une chienne le 8 février pour la faire saillir le 10 mars, c'est juste révoltant, même pas de période d'adaptation à son nouvel environnement et elle est sensée être sereine pour élever ses bébés dans un environnement qui lui est quasi étranger avec des gens qu'elle ne connait que depuis 3 mois. Moi ça me bouffe.
Des chiots dont les parents ne sont pas dépistés et qui en plus sont élevés par une maman qui n'est pas forcément au top de son équiibre.
Je n'ai rien contre le fait de recueillir une chienne et de lui faire faire une portée mais un délai d'au moins 6 mois me semble indispensable à l'acclimatation avant de penser à lui faire faire des bébés.
Franchement, en ce moment y en a marre de tout ça.
En plus 2ème portée de l'année puisque déjà une portée de husky.
Bien entendu particuliers, pas de siret.
Pas de contrôle, chacun fait ce qu'il veut, la SCC ne pense qu'à encaisser les 25€ par chiot pour l'inscription au LOF, on ne jette même pas un oeil pour voir si ces gens là ont déjà eu une portée dans l'année... Ras le bol.
J'ai refusé, en 6 ans plus de 20 demandes de saillies pour Apache et Torok parce que pas de dépistages. En plus ils disent tous que c'est fait mais quand tu demandes les certificats, bizarrement plus de réponse !
Je ne me fais pas d'illusions, ils vont ailleurs... et ils trouvent !

ben elle est sympa comme annonce quand meme
18kg de croquette comme kit chiot et conseils assures
alors pourquoi faire plus.......comme des tests de sante.....ca fait diminuer les bénefices

J'enrage... Le prix est en baisse, elle met des commentaires à la chie dedans (pardon mais c'est vrai) sur sa page FB, elle se prétend éleveur (elle a apparemment suivi le stage de la SCC), fait plusieurs portées par an et pas de siret... et s'est crée un site sur chiens de france...
En plus elle a recontacté les proprios de Golfo pour faire saillir sa 2ème chienne qui n'a même pas encore 18 mois... Suis verte   
http://www.leboncoin.fr/animaux/663584717.htm?ca=15_s
https://www.facebook.com/#!/KileutspiritSyberianHusky?fref=ts
http://ofkileutspirit.chiens-de-france.com/alaskan-malamute.html

• Créer...