Nini34 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Bonjour,je viens d'adopter une petite femelle mala de 9semaines. elle est avec nous depuis 4 jours, je la fais dormir dans une pièce de la maison que nous n'utilisons pas, on lui met la radion pour faire un fond sonore, une veilleuse pour un peu de lumiere et on lui a donné un tshirt avec notre odeur et une couverture avec l'odeur de sa mere.La 1ere nuit on ne l'a pas entendu, par contre la 2è elle a pleurer très longtemps. Pour la 3e et 4e nuit presque rien ! je pense qu'elle s'habitue petit à petit, mais l'éleveuse où j'ai pris ma mala n'est pas d'accord avec ma méthode et me dit de la mettre pres de nous pour les nuits.J'ai regardé plusieurs forums et sites internet avant l'arrivée de ma louloute mais les avis divergent beaucoup.Qu'en pensez-vous ? Devrais-je la mettre dans la chambre ou non ? moi je n'y tiens pas trop...Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 6 avril 2011 ben on est d'accord, les habitude se prennent trop vite.mais 9 semaines c'est petit non.quand à la veilleuse et la musique ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini34 0 Posté(e) le 6 avril 2011 La veilleuse pour pas qu'elle soit dans le noir complet mais c'est pas fort du tout ! la musique pas fort non plus juste un fond pour pas qu'elle se sente seule. C'est courant ce procédé, je suis animalière dans un élevage de souris (!) on met la musique pour les calmer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steech 0 Posté(e) le 6 avril 2011 nous perso quand Earl est arrivé nous l'avons installé dans le garage avec son tapis, sa gamelle,jeux et feuilles de journeaux pour ses besoins. Nous dormions à lépoque au 1° étage autant dire que nous avons descendu les escaliers plusieurs fois ....Les 3 premières nuits ont été difficiles puis ça s'est passé. ouf!!!Maintentant en fait il dort dans la maison il a droit au couloir uniquement.Il a pourtant 1 belle niche mais Monsieur a peur du grand vent et du coup il s'invente chanteur en pleine nuit...Avec la belle saison on va retenter l'extérieur je pensePour ce qui est de la faire dormir avec vous ou tout à côté moi je suis pas fan,chacun son espace.C'est normal qu'elle pleure après tout on l'a oté de la meute elle a perdu ses repères, mais ça va lui passer.Sois sur de ne pas avoir besoin de cette pièce car pour la déloger se sera peut-être compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy04 0 Posté(e) le 6 avril 2011 moi c etait dans la cuisne et il pleuré beaucoup aussi ( il avait 8 semaines) mais apres 2 jours c etait tt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia02 0 Posté(e) le 6 avril 2011 notre premier mala a dormi avec nous jusqu'à l'âge de 3 mois (il est arrivé chez nous à 2 !) car j'en avais marre de me lever toutes les nuits pour sortir monsieur qui avait trop chaud, envie de faire pipi ou je sais plus quoi d'autre parce qu'il était mieux dehors !!Moi je dirais que si tu ne veux pas qu'elle dorme avec vous mais dans cette fameuse pièce, ben mets la là et fait en sorte qu'elle s'y habitue. perso la veilleuse et la musique me semble de trop mais ce n'est qu'un avis !!Et puis elle a l'air de sy faire vu que tu n'as rien eu ou presque pendant 2 nuits.Et puis au pire tu en prendras un deuxième pour lui tenir compagnie et puis un troisième parce que tu auras essayer le traineau et puis ...Non là je délire mais pas vraiment tu verras, une fois qu'on est piqué, on a du mal à guérir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Titia a écrit:Et puis au pire tu en prendras un deuxième pour lui tenir compagnie et puis un troisième parce que tu auras essayer le traineau et puis ...Non là je délire mais pas vraiment tu verras, une fois qu'on est piqué, on a du mal à guérir !!!et oui on commence comme sa, et aprés sa dérive dans le bonheurs et la joie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Mes deux chiens ont toujours dormi à la maison. Ils ont accès à toutes les pièces mais ils ne vont jamais dans la chambre, ni dans la SDB. Cuisine, SAM, salon en une longueur. Je leur ai placé des tapis à trois endroits. Ils s'y mettent, ou pas. Ils vont aussi se coucher dans le couloir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini34 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Merci pour vos réponses !Je pense que je vais la laisser dans sa pièce (elle ne me servira jamais donc je la lui laisse!) ! mais dans la journée elle est avec nous dans la maison avec acces partout sauf la cuisine.Mon éleveuse m'a fait culpabiliser de la mettre là seule mais finalement je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose !Là elle dort au pied du canapé elle n'est pas malheureuse !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F'kenaï 0 Posté(e) le 6 avril 2011 pour nous Kenaï a toujours été habitué a dormir au garage avec ses jouets et ses "doudou" !! , la radio, le "tic tac" d'un reveil, et après seulement 3 nuits, c'était nickel !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubaday 0 Posté(e) le 6 avril 2011 bonjour, quand douba est arrivé, il avait 2 mois, mais il est arrivé en même temps que le berger. Je l'ai mis dans le garage direct. Ils ont chougnés les premières nuits, puis fini. Quand freya est arrivée, douba et day étaient déjà là, donc pas de souci.Moi, je te dirais de la laisser dans cette pièce, si elle est pour elle. Chacun sa place. Et le jour, où tu ne la veut plus dans la chambre, bon courage si l'habitude est prise.Et puis tu verra sur les prochains loulous!!! hihi! je sais on est plusieurs à délirer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 6 avril 2011 doubaday a écrit:Et puis tu verra sur les prochains loulous!!! hihi! je sais on est plusieurs à délirer! Oui c'est un délire contagieux La malamutique aiguë s'attrape mais ne se guéri pas , aucun vaccin ni remède connu à ce jour.Une fois attrapée , bonne chance pour s'en défaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubaday 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Dakota a écrit:doubaday a écrit:Et puis tu verra sur les prochains loulous!!! hihi! je sais on est plusieurs à délirer! Oui c'est un délire contagieux La malamutique aiguë s'attrape mais ne se guéri pas , aucun vaccin ni remède connu à ce jour.Une fois attrapée , bonne chance pour s'en défaire c'est une maladie incurable et très contagieuse!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini34 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Oui c'est sur un 2e malamute me ferait bien plaisir mais j'ai aussi un spitz en plus de Nala donc 2 chiens c'est bien suffisant pour mon cheri !! moi bien sur plus il y en a, plus je suis heureuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy04 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Nini34 a écrit:Merci pour vos réponses !Je pense que je vais la laisser dans sa pièce (elle ne me servira jamais donc je la lui laisse!) ! mais dans la journée elle est avec nous dans la maison avec acces partout sauf la cuisine.Mon éleveuse m'a fait culpabiliser de la mettre là seule mais finalement je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose !Là elle dort au pied du canapé elle n'est pas malheureuse !!mdr parce que mon véto ma conseiller de le mettre a la cuisne ( car la cuisine est toujours une piece qui mene dehors,qui se nettoie facilement,......) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Cindy a écrit:mdr parce que mon véto ma conseiller de le mettre a la cuisne ( car la cuisine est toujours une piece qui mene dehors,qui se nettoie facilement,......) mdr oui et surtout pleine de tentation, pour nous interdit.. pas de cuisine et pas l'étage ou se trouve les chambres et la salle de bain, pas de souci. ils comprenne tès bien malgré leurs tête de pioche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Quand Esquimau est arrivé on l'a mis dans une pièce près de notre chambre qui ne nous servait pas. Le premier jour pleurs mais après ça lui a passé. Les autres ont été mis au fur et à mesure de leur arrivée dans cette pièce mais depuis quelques mois ils dorment tous dans le séjour car quand arrive la pleine lune les loups deviennent fous la nuit et on en a vite eu marre des coups dans la porte à 2h du matin !! On n'a pas eu de souci à les changer de pièce de dodo car dans le séjour ils avaient déjà des tapis et c'est là qu'ils font leur sieste en journée.La pièce près de notre chambre leur reste accessible en journée et ça arrive souvent que l'un ou l'autre y aille pour être tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini34 0 Posté(e) le 7 avril 2011 La nuit derniere Nala n'a pleuré que 5 minutes quand je l'ai mise dans sa pièce (ce n'est pas une chambre puisque pas de fenetre, genre cellier assez grande et en dehors de la maison) et rien du tout dans la nuit ! Je précise que ma chambre est en mezzanine donc ouverte, puis escaliers trop raid à monter pour mes loulous, aucun couloir dans ma maison, c'est pour cela que je l'ai mise dans cette pièce, pour éviter trop de betise dans la maison.Par contre je l'ai sorti ce matin à 5h30 je l'ai nourri, re sortis puis je l'ai prise avec moi et Ohio mon spitz, dans le salon 1 petite heure puis je l'ai remis dans sa pièce mais là des pleurs pendant 1h !Pourquoi accepte t'elle d'y dormir la nuit mais la journée elle ne veut pas? Ne croyer pas que je vuille la laisser dedans toute la journée, loin de là juste 2 ou 3h.Comment faire pour qu'elle ne pleure plus la journée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Je pense qu'il faut faire comme on le sent mais avec du bon sens, c'est tout. Nous la question de les faire dormir avec nous ne s'est jamais posée, Mélodie avait 7 mois quand on a eu Indy, elle ne dormait pas avec nous donc je ne voyais pas pourquoi le loulou serait avec nous !!Il a passé les premières nuits dans le couloir, n'a jamais pleuré. Après on le mettait à la cave (cave avec fenêtre et tout et tout) puis un jour il a décidé de dormir dehors.Maya a passé ses premières nuits dans la cuisiine puis nous a fait comprendre que non, dehors c'était mieux, faut dire que c'était fin juin et que ça cartonnait au niveau des températures.Apache est arrivé en décembre, on ne s'est pas posé la question, hop dans le chenil avec Maya.Pour les autres ben encore plus facile : quand on a une meute on ne se demande plus comment faire, ils doivent s'intégrer donc... dehors !Par contre on a testé la radio avec notre petite teckel qui nous a fait la sérénade pendant 15 jours les nuits, alors qu'elle était avec Taz donc pas seule du tout. Suivant les conseils de l'éleveuse, au bout de 15 jours je lui ai mis une tape sur les fesses avec une feuille de journal pliée (ben oui, 1kg la bête ...) : oh miracle, plus de pleurs nocturnes, je crois bien qu'elle nous avait embobinés Eh bien étant donné que pour elle la nuit était finie elle s'est demandé pourquoi elle retournait dans la pièce... C'est un bébé, elle a besoin de se défouler et pour l'y mettre la journée, pas top s'il n'y a pas de fenêtre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini34 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Merci Of Edelweiss Forever, c'est vrai que je n'avais pas pensé a ca : que la nuit était fini pour elle. La journée je pensait la mettre avec Ohio mon spitz (pièce avec fenetre) mais le probleme est que Ohio n'est pas (encore?) castré, il a 2ans, et il s'excite vite et essaie de la montée et puis j'ai peur qu'ils se fassent mal tous les 2 ensemble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Mais... Un chaud spitz !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy04 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Of Edelweiss Forever : le beau jeux de mot mdrNini : tu sais avec le temps elle arretera de pleuré ( c comme un bébé ;) ) Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doubaday 0 Posté(e) le 8 avril 2011 rita a raison(pfuff elle a toujours raison : ). Si tu es à la maison la journée, pourquoi ne pas la garder avec toi ? Au début tu la surveilles pour les bétises et après ça roule bien. Ou laisse la dans ton jardin.En plus, tu n'as pas de chance : chez nicole, les loups marchent avec le soleil j'ai l'impréssion. Douba et day sont habitué à nous (le matin, il mange et se lève que quand on se lève, tôt quand même je rassure). Mais quand freya est arrivé!!! Elle pleurais dès 6h du matin. Mes gros ne bougaient pas l'air de dire "trop tôt, nous dormir encore", mais elle, une serenade. Puis elle s'y ai fait. Sauf pour la sonorie de l'église à 7h...Bon courage, c'est un chiot, il faut le temps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini34 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Of Edelweiss forever, désolée mais je n'ai pas saisie le jeu de mot... il doit être trop tot, ou mon cerveau c'est mis en vacances Cindy, oui je sais qu'avec le temps elle s'arretera mais c'est toujours dur d'entendre ses bébés pleurer, en plus on peut dire qu'elle a de la voix la petite ! heureusement que je n'ai pas de voisins proches !!Doubaday, en ce moment je suis en vacances donc je la garde avec moi mais j'essaie de temps en temps de la laisser seule (pas longtemps pour qu'elle s'habitue). Et c'est vrai qu'elle se réveille tot mais bon faut dire aussi que mon cheri se leve à 5h du matin moi à 6h30 (les jours où je travaille), mais en ce moment et ben c'est 5h aussi !! Bon j'espère qu'elle nous laissera dormir "assez tard" ce week end !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 8 avril 2011 bonjourtinquiète pas pour sa, Earl c'est très bien habituer au réveil différé.on se lève a toute les heure taf oblige.pour moi 5h30 ou 12h00 13h00retour à 8h00, 20h00 ou n'importe quand dans la nuit, (23h00, 2h00 voir 5 ou 7h00)pour sandrine, 5h00, 8h00 à 9h00ou 7h00.le gros lui maintenant se lève dit bonjour, pipi puis se recouche en attendant le réveil du 2èm.et c'est très donc laisse lui le temps de prendre ces marques.bon wk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Je suis d'accord avec Sergio, elle va s'habituer aux différents horaires. Moi en semaine je me lève à 5h30, ils se lèvent en même temps que moi et vont finir leur nuit dehors et le week-end on se lève à 8h et ça ne leur pose pas de problème (j'ai même l'impression qu'ils préfèrent le week-end aux réveils matinaux de la semaine !!). Par contre ça ne s'est pas fait tout de suite et quand ils étaient petits j'ai dis un peu adieu aux grasse mat' le week-end !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Ben en fait c'est comme quand on a un bébé soi même : au début, il ne fait pas ses nuits, on se lève, puis progressivement on dort les nuits mais on se lève tôt le matin ensuite un jour on se rend compte qu'on peut faire des grasses mat' !! Persévérance, patience et laissons les grandir.C'set un cap à passer. Même en meute au début les bébés se réveillent tôt et ont une période de jeu puis se rendorment avec les grands, progressivment ils dorment de plus en plus longtemps pour finalement se mettre en route en même temps que tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia02 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Of Edelweiss Forever a écrit:Ben en fait c'est comme quand on a un bébé soi même : au début, il ne fait pas ses nuits, on se lève, puis progressivement on dort les nuits mais on se lève tôt le matin ensuite un jour on se rend compte qu'on peut faire des grasses mat' !! Persévérance, patience et laissons les grandir.C'set un cap à passer. Même en meute au début les bébés se réveillent tôt et ont une période de jeu puis se rendorment avec les grands, progressivment ils dorment de plus en plus longtemps pour finalement se mettre en route en même temps que tout le monde.c'est à partir de quel âge que les enfants commencent les grass'mat parce que moi yen a envie d'une depuis 6 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy04 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Nini34 a écrit:Of Edelweiss forever, désolée mais je n'ai pas saisie le jeu de mot... il doit être trop tot, ou mon cerveau c'est mis en vacances Cindy, oui je sais qu'avec le temps elle s'arretera mais c'est toujours dur d'entendre ses bébés pleurer, en plus on peut dire qu'elle a de la voix la petite ! heureusement que je n'ai pas de voisins proches !!Doubaday, en ce moment je suis en vacances donc je la garde avec moi mais j'essaie de temps en temps de la laisser seule (pas longtemps pour qu'elle s'habitue). Et c'est vrai qu'elle se réveille tot mais bon faut dire aussi que mon cheri se leve à 5h du matin moi à 6h30 (les jours où je travaille), mais en ce moment et ben c'est 5h aussi !! Bon j'espère qu'elle nous laissera dormir "assez tard" ce week end !!C est surtt dure de ne pas craquer ---->bon allez il va faire dodo avec nous mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2011 C'est au chien de s'habituer aux horaires et pas au maitre.Un chien se fait à tout, dans la limite du raisonnable, c'est clair.La première semaine, tu le mets au pied du lit et basta.Sinon, bin t'assumes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 8 avril 2011 999 a écrit:C'est au chien de s'habituer aux horaires et pas au maitre.Un chien se fait à tout, dans la limite du raisonnable, c'est clair.La première semaine, tu le mets au pied du lit et basta.Sinon, bin t'assumes. +1 comme je peux lire y a pas que des c.....s que tu sais écrire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steech 0 Posté(e) le 11 avril 2011 courage, moi quand c'était possible je faisais une ptite sieste pour compenser les nuits trop trop courtes. Tu sais quand ça pleure à 2h du mat et que t'arrive pas à te rendormir tout de suite et ta sal...rie de réveil sonne à 5h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini34 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Ce matin aucun pleurs ! ouf j'ai pu dormir jusqu'a ce que mon reveil sonne !! ca fait u bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 12 avril 2011 Pour répondre à Laetitia : ça viendra les grass mat', James n'a commencé que vers 10-11 ans... avant il était debout à l'aube aussi ! Maintenant qu'il a 14 ans bâh faut réveiller le chevelu qu'a 2 de tens' Ca dépend des gamins mais aussi du rythme qu'ils ont toute la semaine. Mais dès la pré adolescence ça dort ces bêtes là Mélodie et Florian ont toujours aimé dormir le matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerres 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Mais je me demande, est-ce que tout se joue dans les premières semaines pour leurs habitudes nocturnes? Quand je vois avec Fenrir, il a toujours dormi à l'intérieur et quand je suis allée en Belgique, il dormait dans la véranda (même pas tout à fait à l'extérieur) et il ne le supportait pas du tout. Il ne pleurait pas mais le lendemain il était tout tremblant et ne demandait qu'une chose c'était de rentrer. J'aurai cru qu'au contraire il aurait été ravi d'être à l'extérieur vu que c'est un chien des neiges ... ou alors j'ai un chien de luxe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Je ne peux pas trop répondre à ta question Cerres mais au moins faire partager mon expérience. Quand on a eu Esquimau il avait 4 mois et depuis sa naissance il dormait dehors dans un enclos. Une fois ramené à la maison on l'a fait dormir dans la maison (pour la petite histoire il ne connaissait pas le concept de maison, ses éleveurs vivaient en yourte et les chiens étaient toujours en enclos) et depuis il ne dort que dans la maison. Il fait la comédie le soir pour rentrer (pour avoir des gratouilles !!) mais si on le laisse tout seul dehors il va se mettre à hurler !Je pense que nos loups ont une très grande faculté d'adaptation !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 15 avril 2011 ho que oui , et il prennent très vite leurs (mauvaises) habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2011 Un chat ou un chien choisira toujours le coin le plus confortable pour dormir, pas con les bêtes. Après, si ils ont pas le choix, bin ils s'adaptent, c'est sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy04 0 Posté(e) le 15 avril 2011 999 a écrit:Un chat ou un chien choisira toujours le coin le plus confortable pour dormir, pas con les bêtes. Après, si ils ont pas le choix, bin ils s'adaptent, c'est sûr.c klr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ILANNAQ FOREVER 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Il faur se dire que pour le chiot qui quitte son environnement, meute, humains, habitudes, c'est dur, un véritable stress, pleurs, perte d'appétit, perte de poids....Il y a aussi des caractères, plus indépendants que d'autres, j'ai eu cela dans ma petite meute avant qu'elle ne quitte, l'élevage, des caractères plus affectifs que d'autres......Nala s'est tout de suite montrée hyper heureuse des visites, des contacts, douce, .........elle provoquait immédiatement l'intérêt des enfants, des gens.., c'est sa natureJe ne l'ai pas choyée plus que les autres, sachant que la séparation serait dure pour elle, moi, depuis les temps, je m'accommode, je sais qu'ils doivent partir, pour sa propriétaire c'était super d'avoir une femelle qui ne soit pas dominante, pour un début dans le mala, c'est souvent le casCela demandait donc, pour la première semaine, une prise de contact, moins traumatisante pour le chiot, une présence plus importante, le temps que les repères changent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nini34 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Voici quelques nouvellesNala s'habitue de mieux en mieux à la vie chez nous. Elle ne pleure plus avnt de dormir et se lève de plus en plus tard (ce matin où je ne travaillais pas, elle m'a laissé dormir jusqu'à 7h30, c'est pas une grasse mat' mais c'est pas grave c'est déjà mieux que 5h )Ohio (mon spitz) est actuellement chez le veto pour se faire enlever ses attributs !! donc d'ici peu il se calmera et je pourrais les laisser ensemble plus souvent.Ils jouent déjà beaucoup ensemble, c'est marrant. Nala lui tire les poils et il ne dit rien c'est drôle à voir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ILANNAQ FOREVER 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Voilà qui est bien, le spitz, sera imprégné testotérone encore quelques temps, il aura mail aux fesses, mais dans la tête.......il ne sait pas!! je pense que c'est gagné, j'en suis heureuse, juste un mauvais passageAprès, c'est sur que le mala peut dormir sous 20 cm de neige, si il n'a pas le choix, mais il préfèrera toujours être près de ses maîtres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D.Rib 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Bonsoir à tous ! Je remonte le topic car j'ai une petite question à vous poser.Pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation, je vais bientôt avoir un petit loup ! Je me demande cependant ou je vais le faire dormir. Est-ce que c'est bon de le faire dormir à l'extérieur dès son arrivée (je lui ai construis une niche) tout en sachant qu'il sera sur une terrasse et totalement protégé des intempéries, avec un accès au jardin (escaliers) ou dois-je le faire dormir à l'intérieur ? Car en le faisant dormir à l'intérieur j'ai peur qu'il ne veuille plus jamais dormir à l'extérieur. Dans le cas ou il serait à l'extérieur, j'avais pensé installer un "baby phone" dans la niche pour les premières nuits afin de pouvoir entendre s'il pleure ou autre ... qu'en pensez-vous ?Je vous post une photo de la niche : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 20 mai 2011 en tant qu'éleveuse, moi je conseille toujours aux nouveaux maitres de mettre le chiot dans une pièce mais pas dans la chambre. La salle de bai c'est très bien car c carrelé et donc facile a nettoyer en cas de pipi ou caca au début. De plus une petite pièce est bien par rapport a une autre car le chiot ne voudra pas faire ses besoins prêts de son panier donc il apprend assez vite à se retenir ou a réclamer.Salle de bain moins j'aime bien mais s'il y a une pièce non occupée de la maison, c'est très bien aussi : ca lui fait sa chambre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 20 mai 2011 D rib. Pour les premières nuit,je conseille de faire dormir le p'tit loup à la maison a moins que tu es d'autres chiens qui dorment dehors. Dehors, il ne connais pas le jardin, il y a des bruits qu'il ne connais pas, il va être vraiment seul. Dans la maison et après dans quelques semaines ou mois tu pourras le laisser dehors une fois qu'il aura ses repères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
D.Rib 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Merci pour ta réponse magicwolf ! La salle de bain ça me parait bien aussi (je retirerai les tapis ). Je vais faire comme tu me conseilles, attendre d'abord qu'il ait pris ses repères. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 3 août 2011 hé bin oui , je l'avoue, j'ai dormi dans le garage pendant le premier mois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites