Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nini34

Chiens de meute ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, une petite question me trotte dans la tête. Le malamute est un chien de meute (on est tous d'accord là dessus lol! ) mais qui dit meute dit plusieurs chiens, or on n'acquiert pas 2 chiens en meme temps, il y a toujours un laps de temps où le chien (chiot) est le seul chien de la maison. Pour ma part, je ne pense pas prendre un 2è malamute (du moins pas avant 1an !). J'ai bien un 2e chien (un spitz) mais le courant ne passe pas trop, je ne laisse pas ensemble quand je ne suis pas là.
Donc voila ma question : comment faire quand on a qu'un seul malamute pour qu'il ne soit pas malheureux d'etre seul !
Je sais que c'est une question d'habitude et d'éducation pour qu'il apprenne à rester quelques heures seuls sans ses maitres.
On m'a dit (un éleveur, pas celui de ma louloute) que donc c'était un chien de meute mais que le mala était aussi un chien indépendant... comment peut-il être les 2 à la fois ?
je suis un peu perdue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
indépendant dans le sens qu'il n'a pas besoin d'être collé aux basques de son maître 24h/24h pour être heureux.

Après, c'est clair que si il a un autre mala pour lui tenir compagnie, ce sera mieux que de se faire chier tout seul et dormir pour passer le temps, à deux, tu peux toujours jouer avec l'autre pour t'occuper au lieu de refaire la déco, cela dit, ils peuvent très bien refaire la déco à deux également. Après, tout dépend de l'entente également, vaut mieux en avoir un tout seul que deux qui se font la guerre, tout dépendra de la cohabitation.


Cela dépend aussi beaucoup du caractère de chaque chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chien de meute......
mais plus chien aimant vivre en couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends pas quand on dit qu'il ne faut pas prendre 2 chiots en même temps. J'ai eu douba et day le même jour, avec 3 semaines d'écart d'âge, et cela se passe à merveille!
en plus, c'est 2 mâles!
je pense que lorsque l'on veut quelque chose, on fait tout pour que cela se passe bien!
Pour ta question, de ce fait, je ne peux pas trop t'aider! chez moi, ils se sont créer leur meute direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Day n'est pas un mala, Elodie, et moi je déconseille toujours aux gens d'en prendre 2 d'un coup quand ils n'en ont jamais eus avant, ce n'est pas toujours évident à gérer.
Indy n'a jamais vécu en meute mais on ne le referait pas, j'ai toujours eu l'impression qu'il lui manquait quelque chose à partir de ses 2 ans ...
Ton bébé mala ne peut pas être malheureux, il faut juste que tu lui laisses le temps de s'acclimater à sa famille humaine, ça va se faire ne t'inquiète pas et laisse la jouer avec ton spitz, les débuts sont parfois difficiles mais si tu ne les laisses pas vivre ensemble dès le début, ça risque de tourner au vinaigre plus tard, laisse les un peu se débrouiller, fais leur confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Of Edelweiss forever pour ta réponse, tu me conseille de les laisser ensemble alors quand on n'est pas là? Meme si mon spitz essaie de "monter" nala ? (je vais le faire castrer d'ici quelques semaines)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:
Day n'est pas un mala, Elodie, et moi je déconseille toujours aux gens d'en prendre 2 d'un coup quand ils n'en ont jamais eus avant, ce n'est pas toujours évident à gérer.
.

c'est vrai que l'eleveuse de douba m'avait dis que j'allais galèré! l'eleveuse du BA aussi. Suspect
Mais si on prend un mâle et une femelle, c'est bon, c'est juste en effet plus compliqué pour l'éducation. De toute façon, c'est rare même si on attend d'avoir 2 mâles mala ensemble.


Moi, je laisserai le mala jouer avec le spitz, mais quand tu es absente, il vaut les séparer. Pour éviter de grosses bagarres, s'il y a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que les bagarres les plus violente se font en présence du maître, les deux seuls il y a peu de chance.
En plus ton mala est un chiot, alors il y a peu de chance qu'il y ait des dégats, à moins que ton spitz est un problème de sociabilité.
Chez les chiens, les chiots ont tous les droits !!! Il sera juste remis en place pour la bonne marche des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne se battent pas, ce n'est pas violents mais mon spitz la monte tout le temps quand ils sont ensemble, Nala le grogne mais ca n'y fait rien. Mon spitz n'a pas de probleme de comportement mais ce qu'il lui fait nous agace beaucoup et de ce fait on hésie à les laisser ensemble quand on est pas là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laisse-les se démerder entre-eux et tout rentrera dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que ce n'est que de la domination, Apache a fait ça avec Torok les premiers temps mais depuis que le petit lui témoigne un minimum de respect il ne le fait plus.
Si tu as peur, laisse les ensemble quand tu es avec puis progressivement laisse les se débrouiller, tu verras il n'y aura aucun soucis, si ce n'est que Nala va se faire remettre à sa place de temps en temps par le spitz.
La hiérarchie ne se construit pas en un jour, mais ils trouveront un terrain d'entente, fais leur confiance et n'interviens pas si c'est possible parce que plus tu interviens plus tu as de risques de bagarres. C'est très rare que ça se passe mal au point de devoir intervenir.
Ne prends pas un grognement au pied de la lettre, c'est leur code à eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lounoock's a écrit:
Sauf que les bagarres les plus violente se font en présence du maître, les deux seuls il y a peu de chance.
En plus ton mala est un chiot, alors il y a peu de chance qu'il y ait des dégats, à moins que ton spitz est un problème de sociabilité.
Chez les chiens, les chiots ont tous les droits !!! Il sera juste remis en place pour la bonne marche des choses.

oui mais quand tu es là, tu peux intervenir quand cela chauffe vraiment!
On a préféré prevenir que guérir! Quand on est là, ils sont systèmatiquement ensemble. Encore cet après-midi, je mettais l'enclos de day en peinture, les 3 étaient ensemble chez douba sans souci!. Mais quand on est pas là, day d'un coté, freya et douba de l'autre, toujours en visuel, mais pas de risque de bagarre!
Pour info, quand ils étaient petit, je les ai laissé seul un moment, et on n'est revenu, ils se battaient pour de la bouffe q'ils avaient trouvé. Même pour du vomi, ils se chamaillent, et cela tu peux pas prévoir.

Maintenat il faut que tu fasse comme tu le sens. Tu teste et tu verra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:

Ne prends pas un grognement au pied de la lettre, c'est leur code à eux.

Oh que oui! c'est impréssionnent, mais peut d'effet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils.
J'essaie de les laisser ensemble et de ne pas intervenir mais c'est difficile, le probleme est que mon spitz "ne la remet pas en place" il laisse faire, et continue systematiquement à lui monter dessus et Nala le grogne et hier quand j'ai voulu leui mettre la laisse pour la sortir, c'est moi qu'elle a grogné ! je n'ai pas envi que ça devienne un chien agressif, elle peut meme pas faire un pas tranquille sans que mon spitz essaie de... il est toujours derriere elle a la sentir, à tirer la langue... c'est très énervant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nini34 a écrit:
Merci pour vos conseils.
J'essaie de les laisser ensemble et de ne pas intervenir mais c'est difficile, le probleme est que mon spitz "ne la remet pas en place" il laisse faire, et continue systematiquement à lui monter dessus et Nala le grogne et hier quand j'ai voulu leui mettre la laisse pour la sortir, c'est moi qu'elle a grogné ! je n'ai pas envi que ça devienne un chien agressif, elle peut meme pas faire un pas tranquille sans que mon spitz essaie de... il est toujours derriere elle a la sentir, à tirer la langue... c'est très énervant !!


Quand Elfy est arrivée chez nous Esquimau faisait exactement la même chose avec elle, en permanence dès qu'il la voyait. Elle lui grognait dessus mais ça ne l'arrêtait pas pour autant. Je ne saurai pas te dire exactement au bout de combien de temps il a eu un comportement plus normal (pas plus de 2 semaines en tout cas) mais maintenant ils sont collés en permanence, on ne peut pas voir l'un sans voir l'autre pas loin !!
Je comprends ce que tu ressens, moi aussi à l'époque ça m'avait un peu choqué mais ça va lui passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Elfy pour ton message.
Je suis allée voir mon veto, elle m'a dit qu'il y avait surement une chienne en chaleur pres de chez moi et qu'il fesait l'amalgame avec nala ! mais bon vendredi il se fait castrer donc apres ca ira mieux !! en tout cas la veto m'a confirmé que ce n'est pas de la dominance donc c'est déjà ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi je pense que si !!! Il était là avant et revendique la place de chef ce qui est normal.
C'est bien de le faire stériliser quand même comme ça au moins pas de risque de saillie fécondante plus tard.
Mais je persiste à penser que tu devrais les laisser ensemble le plus possible pour que la hiérarchie se fasse, c'set ce qu'on fait toujours chez nous quand il y a un nouveau venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:
Et bien moi je pense que si !!! Il était là avant et revendique la place de chef ce qui est normal.
C'est bien de le faire stériliser quand même comme ça au moins pas de risque de saillie fécondante plus tard.
Mais je persiste à penser que tu devrais les laisser ensemble le plus possible pour que la hiérarchie se fasse, c'set ce qu'on fait toujours chez nous quand il y a un nouveau venu.


+100
la hiérarchisation se fait et se défait au fil de la vie et c normal. ces le groupe qui l'impose, sa les à toujours tirer(quelques espèces que se soit) vers le haut depuis des decénies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...