Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

attention chenilles!!!

Messages recommandés

Invité
Et oui le printemps, le soleil, la chaleur... et son lot de bébêtes dangereuses!!! Après le retours en force des tiques voici le retours des chenilles processionnaires! Tous le monde n'ai pas forcément concerné, mais moi j'ai le malheurs d'avoir un pin dans mon terrain, et malgrès une grande quantité de cocons éliminés pendant l'hivers, il nous en ai échappé 2 ou 3... Soyez très vigilant car ces petites bestioles peuvent être très dangereux pour nos animaux... (et pour nous aussi) Elles sont très urticantes au printemps, elles sortent de leur cocon et descendent des arbres en procession (les unes derrières les autres) dès les premières chaleurs. Mon chat a eu le malheur de vouloir "jouer" avec jeudi matin, je n'étais pas sur que se soit ça mais je suis quand même aller en urgence chez le véto... J'avais raison... il avait un oedème sous la langue, le bout de la langue tout rouge et la bouche gonflée (pouvait plus la refermer le pauvre...), mais heureusement rien de grave, après un bon rinçage à l'eau l'oedème a commencé à dégonflé. Mais ça aurait pu être plus grave: il parait que la langue peut se décroser, l'animal peu perdre des bout de langue et sa peut devenir vraiment handicapant s'il y a une grande partie de la langue atteinte (car un chien boit avec sa langue...). Certains peuvent même en mourrir s'ils avalent la chenille... Les symptomes d'un contact: En général ça gonfle, c'est rouge, des fois même ensanglanté, l'animal bave, vomit et n'a plus d'appétit. Et même en cas de doute, il vaut mieux consulter...
Enfin bref, soyez vigilant si vous avez un arbre à risque ou si l'un de vos voisins en a un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Achète une tronçonneuse, rase ton pin, fout le feu à tout ce merdier et bye bye les petites chenilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais je suis en location 999, donc si proprio pas d'accord le pin reste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec 999, fais le crever discrètement alors: plusieurs trou en bas du tronc et tu mets du sel ou du tue racine.tu as entierement raison en disant que c'est mortel pour les animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUKIOK a écrit:
je suis d'accord avec 999, fais le crever discrètement alors: plusieurs trou en bas du tronc et tu mets du sel ou du tue racine.tu as entierement raison en disant que c'est mortel pour les animaux


Pas de trous c'est trop visible , tu peux mettre du sel d'épandage tous les jours au pied du sapin , celui-ci va pénétrer dans le sol avec les pluies ou alors tu arroses et faire crever ton pin par absorption par les racines . Expérience personnelle , succès garanti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sur qu'éliminer le sapin serait une bonne solution, parce que éliminer les cocons c'est pas ce qu'il y a de plus efficace (il y en a toujours qu'on ne vois pas...), au moins pour chez moi... Le problème c'est que par chez moi les chenilles sont assez présentes, dans les arbres de la commune, et personne ne fait rien... Donc pas d'autres choix que de faire attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux si ton chien va mieux meteora ton chien et toi êtes quitte pour 1 bonne frayeur!!!!
Je confirme la présence des chenilles!!! Sergio a cramé un cocon pas plus tard que samedi matin elles s'attaquaient à 1 pommier ces c..nes affraid
Surveillance accrue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steech a écrit:
tant mieux si ton chien va mieux meteora ton chien et toi êtes quitte pour 1 bonne frayeur!!!!
Je confirme la présence des chenilles!!! Sergio a cramé un cocon pas plus tard que samedi matin elles s'attaquaient à 1 pommier ces c..nes affraid
Surveillance accrue !!


rectification pas un pommier mais un prunier sauvage.
attentioon l'ors de vos ballade car avec la chaleur, elles vont se prommener et le mala est joueur, mais aussi faite attention à vous car les poils urticants de ces bestioles se balade au grés des courrant d'air et peuvent dans certains cas arriver directe sur la peau ou les voies respiratoire. et la, c'est urgence sans passer par la case départ et sans les 200 euros que vous dépenserer en soins.
de plus il y en à de plus en plus et aucun remède pour endiguer ce phénomène... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui ça a été plus de peur que de mal, mais je continus à surveiller car je trouve sa lèvre un peu gonglée...

Oui c'est tenasse cette salté, l'année dernière mon copain avait cramé tous les cocons mais les chenilles sont quand même revenue à l'automne... Et donc il n'y en a pas que dans les pins si je comprends bien!!! Donc comme le disent Sergio et steech, VIGILANCE ACCRU LORS DES PROMENADES!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
rectification pas un pommier mais un prunier sauvage.


prunier, pommier certes c'est pas pareil c'était pour dire qu'elles ne font pas forcément leurs cocons sur des pins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ces bestioles c'est de saletés...Le frere de Farouk a fait un petit séjour de 2jours chez le véto, il a voulu surement jouer avec et c'est retrouvé avec la langue et la bouche gonflée, les maîtres et le véto ont eu très peur. Quand j'avais encore Zorba le laurier sauce chez ma mere a était envahi de chenilles, sa grouiller de partout sur cet arbres et je me suis faite piquer sur la cuisse. C'était pas drôle du tout, j'ai eu la marque de la chenille sur la cuisse bien 15jours et sa fait très mal, heureusement Zorba n'y a jamais touché. On a traité l'arbre jusqu'a disparition total des insectes, pendant ce temps Zorba ne sortait pas dans la cour arriere de la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Heureusement pour le frère de Farouk... . Même dans le laurier sauce?!?! c'est fou ça!!! heureusement moi non plus les chiens n'y touchent pas, elles sont dans un coin du jardin où ils ne vont pas... C'est vrai qu'on parle de nos animaux mais il faut que nous aussi fassions attention, et surtout éviter de les écraser avec les pieds parce que les poils urticant vols...
Et vous avez traité avec quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une seule solution, les brûler, y a plus rien qui vole après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a écrit:
Une seule solution, les brûler, y a plus rien qui vole après.


bien d'accord, couper précotionnesement les branches, ou il y à des cocons, et tout a bruler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...