Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
majual

Comment changer son comportement???

Messages recommandés

Gaïa, comme les autres mala, a un caractère fort!!!
Elle fait peu de léchouilles: elle préfère mordiller et sauter sur tout le monde.
Pour moi ou mon mari, un "non" suffit: après quelques discutions de sa part et une insistance de la notre, elle s'arrête...
Mais quand il s'agit de personnes extérieurs ou des enfants plus jeunes (ma petite dernière Charlie va sur ses 5 ans) elle est infernale : elle leur saute dessus, tire sur les vêtements, entrainant parfois des pleurs... Et là, elle ne m'écoute plus!!!
Je sais qu'elle est jeune, mais si je ne commence pas maintenant à sévir, je crains que ce ne sois pareil une fois adulte
Comment faire pour stopper ces démonstrations d'amour trop envahissantes???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle joue...c'est tout, rien de grave. C'est à tes enfants de la remettre en place, tu leur explique comment faire et tout est réglé. A 2,5 mois, même un enfant de 5 ans peut remettre en place un chiot en le retournant sans être trop brusque sur le dos.

Faut mettre la main sur le poitrail et tu le fais reculer jusqu'à quand il tombe sur le cul et là tu le retourne tranquillement sur le dos et tu lui tiens le cou sans serrer bien sûr, juste pour le maintenir 2-3 sec et ensuite tu le lâches, à force, y va comprendre et ensuite respecter tes enfants.

Faut surtout pas que tes enfants se mettent à taper le chiot car elle va s'en souvenir et pourra devenir par la suite légèrement agressive envers tes enfants. Faut que tout se passe en douceur mais avec fermeté, ça fait partie du jeu entre chiot, pour elle, tes enfants sont des copains chiots.

Et c'est clair que c'est maintenant qu'il faut faire le nécessaire et pas à 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
999 a une bonne solution se sera peut-être pas évident pour tes enfants de lui faire un "osotagari" lol!
mais quoiqu'il en soit ils doivent lui faire comprendre qu'elle n'a pas tous les droits !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé aujourd'hui, et elle a compris que ce n'était pas un jeu au bout de la troisième fois scratch
Il ne me reste plus qu'à l'expliquer aux enfants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un bon début les enfants n'ont plus qu'à mettre en application...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage parce que si parmi tes enfants tu as comme nous un "petit coeur tendre" c'est pas gagné... Chez nous Florian refuse de soumettre les chiens, il y a doucement et se fait souvent avoir !!! Mais maintenant qu'il a 11 ans ça va mieux.
Je m'arrangeais juste pour toujours être avec quand Flo était avec les loulous pour réguler la chose...
Tu y arriveras, tu as un chiot et comme pour un enfant il faut du temps pour tout assimiler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon petit frère de 3 ans, quand il venait chez moi. Il partait en "hurlant" avec forcément Freya qui lui courait derrière et lui sautait dessus.
On lui a bien expliqué que c'est lui qui devait lui interdire et que ses actions entraînaient une euphorie pour Freya lol!
Et qu'il devait lui dire fermement "Non" et qu'elle arreterait.

Il était timide au début, mais c'était trop drole de l'entendre avec sa petite voix fluette dire "Non Freya".

Et maintenant tout va bien.

Par contre Freya avait 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai et c'est étonnant de voir à quel point, même avec les adultes, les malas dominent d'instinct tout nouvel arrivant tant que celui ci ne s'est pas lui même imposer comme étant hiérarchiquement au dessus.

Certains de mes amis, encore aujourd'hui ont du mal à s'imposer.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui, cher les animaux on appel sa la dominations,
cher les humains le caractère lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ben mon fils de 4 ans a de l autorité sur diablo mais alors celui de 9 c mm pas la peine , plus il geule , plus diablo "en a rien a foutre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...