ataneq1 0 Posté(e) le 24 avril 2011 je m'excuse auprès de puppet car je ne voulais pas parlé de la CHD mais de la dysplasie des coudes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 24 avril 2011 lounoock's a écrit:D'après ce que l'on peut lire ici, l'épilepsie chez le chien est héréditaire !!!http://www.dog-breed-facts.com/lang/fr/articles/hereditary-diseases.htmlEt sur celui ci..On peut voir que ce n'est ni obligatoire ni prouvé!!!!! (et c'est quand même une publication de l'ENV Alford)http://epilepsie.vet-alfort.fr/diagnostic/origine/index.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lounoock's1 0 Posté(e) le 24 avril 2011 "En effet, si le chien a un an ou moins, on considère prioritairement les causes héréditaires et congénitales, ainsi que les causes inflammatoires, métaboliques et toxiques. "Je pense quand même que dans le doute on s'abstient, je connais une lignée bien atteinte par plusieurs cas d'épilepsie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lounoock's1 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Mais je pencherai plus vers une origine néoplasique vue le nombre de cancer chez cette dernière !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 24 avril 2011 lounoock's a écrit:"En effet, si le chien a un an ou moins, on considère prioritairement les causes héréditaires et congénitales, ainsi que les causes inflammatoires, métaboliques et toxiques. "Je pense quand même que dans le doute on s'abstient, je connais une lignée bien atteinte par plusieurs cas d'épilepsie !!!Absolument d'accord, tu cites 6 possibilités pour l'épilepsie ( âge, causes héréditaires, congénitales, inflammatoires, métaboliques et toxiques), pourquoi privilégier l'hérédité par rapport aux 5 autres?Je rappelle aussi que nous n'avons en Malamute que deux lignées (Kotzebue et M'loot avec une tolérance pour une troisième). Si l'une d'entre elle est bien atteinte et qu'on l'élimine des programmes d'élevage, le choix des reproducteurs va devenir plus que restreint.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lounoock's1 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Tu as raison pour les lignées, la troisième je pense que c'est husky-pak, pour moi c'est plus un croisement (que j'aime) entre les deux lignées principales.Je me suis donc mal exprimé, je dis donc des cas avec des origines suspicieuses pour l'épilepsie, le cancer et la cataracte, ce sont les mêmes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lounoock's1 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Mais je me doute bien que certains essaient de changer cela avec des importations !! c'est aussi ça un bon travail d'éleveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puppet 0 Posté(e) le 24 avril 2011 ataneq a écrit:je m'excuse auprès de puppet car je ne voulais pas parlé de la CHD mais de la dysplasie des coudes.[quote]merci ,pas de soucis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
puppet 0 Posté(e) le 24 avril 2011 christine, que penses tu du glaucome, les avis chez les ophtalmo sont partagés, j'en ai appelé 4, 2 me disent hérédité, 2 autres ,le contraire!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 24 avril 2011 puppet a écrit:christine, que penses tu du glaucome, les avis chez les ophtalmo sont partagés, j'en ai appelé 4, 2 me disent hérédité, 2 autres ,le contraire!!!Ouahhh....merci de ta confiance....mais je ne suis pas véto, encore moins ophtalmo.....Il me semble (mais encore une fois ce n'est pas mon métier) qu'il existe plusieurs Glaucomes. Mon opinion est la même que pour beaucoup de maladies, temps qu'il n'est pas prouvé qu'elles sont génétiques........Je me répète, mais quand on regarde le taux de consanguinité des "premiers chiens", on ne peux que déduire que toutes les "tares" ont été repérées, et si on fait confiance à ces éleveurs, on part du principe (mais peut être érroné)que "çà se saurait" (On sait déjà pour certains gènes notament récessifs, alors pourquoi pas pour les maladies?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Greystone Shadow a écrit:Je me répète, mais quand on regarde le taux de consanguinité des "premiers chiens", on ne peux que déduire que toutes les "tares" ont été repérées, et si on fait confiance à ces éleveurs, on part du principe (mais peut être érroné) que "çà se saurait" (On sait déjà pour certains gènes notament récessifs, alors pourquoi pas pour les maladies?)le gains peut être, je prend un cas que je connais bien, un étalons très gros palmarès, mais conplètement déjanté. box défoncé, palfrenierSSS à l'hosto, impossible de le mettre à la saillie en main. solutions trouver par l'éleveur.... les paillettes, comme sa personnes ne voit le problème mais seulement les résultats.(qui se sont trouver plus qu'aléatoire dans sa descendance). je ne sais pas si ce genre de chose s'est produit dans le monde canin, mais je pense que sur ce point là au moins on peut faire confiance à la race "humaine". tous se pourris des que le gains devient possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 24 avril 2011 sergio a écrit:Je pense que sur ce point là au moins on peut faire confiance à la race "humaine". tous se pourris des que le gains devient possible.Entièrement d'accord. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 24 avril 2011 C'est possible, mais le "gain" en Malamute ne me paraît pas comparable à celui que l'on peut avoir en chevaux....C'est avant tout une passion (plus qu'un métier)et j'aime croire en l'hônneteté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CocoMala 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Greystone Shadow a écrit:C'est possible, mais le "gain" en Malamute ne me paraît pas comparable à celui que l'on peut avoir en chevaux....C'est avant tout une passion (plus qu'un métier)et j'aime croire en l'hônneteté Le problème est bien que tout le monde n'est pas honnête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Merci Christine et Loonock's pour les explications Merci aussi à Aurélie pour les liens Au moins , je ne mourrai pas complètement idiot après ces lectures Merci encore pour les profanes et moi même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dakota1111 0 Posté(e) le 25 avril 2011 lounoock's a écrit:Tu as raison pour les lignées, la troisième je pense que c'est husky-pak, pour moi c'est plus un croisement (que j'aime) entre les deux lignées principales.Si je peux me permettre Zoller estimait que les chiens "Hinman-Irwin" se comparer plus favorablement aux chiens à la fois des Seeley et de Voelker. Même si les chiens "Hinman-Irwin" étaient similaires à chacun d'eux, ils étaient encore légèrement différents des M'Loot et des Kotzebue. Ces chiens contribuèrent à ajouter un trait supplémentaire de qualité aux programmes d'accouplements de beaucoup d'élevage. Un fait particulièrement signifiant, fût l'accouplement de "Irwin's Gemo" et de "Hinman's Sitka", qui produisirent "Kiska". Ses deux fils, "Hinman's Alaska" et le champion "Spawn's Alaska", devinrent les chiens fondateurs de plusieurs élevages importants.Les chiens "Hinman-Irwin" furent souvent référencés comme la "troisième lignée", les autres étant les Kotzebue et les M'Loot. Cependant Robert Zoller les qualifia en disant "comme une troisième lignée". Il s'empressait d'accentuer les mots "comme", puisque trop peu de chiens furent élever pour justifier de les identifier comme une lignée. Extrait du texte se trouvant sur ce site :http://www.alaskanmalamutes.fr/Malamute-de-l-Alaska-les-differents-types Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindy04 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Greystone Shadow a écrit:[quote="Cindy euh l epilepsie est frequente ches le mala ????On ne sait pas encore exactement, certains chiens présentent des "crises" qui ne serait pas de l'épilepsie. De plus il existent différentes épilepsies et non pas une seule, donc encore une fois c'est difficile à cerner.Sur l'humain, on considère qu'il pourrait y avoir 10 à 15 % d'hérédité, mais là encore rien n'est sûr. Les causes les plus probables sont environementales (particulièrement le stress), mais est ce applicable au chien?Des études sont en cours dans différents pays, il faut attendre que les résultats soient publiés[/quote]Tu me rassure quand mm. MOn maris est epyleptique et ma chienne etait epyleptique aussi ! Vous comprennez maintenant pourquoi quand j ai lu ça mon coeur n a fait qu un tour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bryzou1 0 Posté(e) le 10 mai 2011 quelqu'un a -t-il des renseignements sur les étalons actuellement en france qui ont produit des cas d'épilepsie reconnu et connu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites