Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greystone Shadow1

Maladies génétiques et autres défauts

Messages recommandés

je m'excuse auprès de puppet car je ne voulais pas parlé de la CHD mais de la dysplasie des coudes.

lounoock's a écrit:
D'après ce que l'on peut lire ici, l'épilepsie chez le chien est héréditaire !!!
http://www.dog-breed-facts.com/lang/fr/articles/hereditary-diseases.html

Et sur celui ci..On peut voir que ce n'est ni obligatoire ni prouvé!!!!! (et c'est quand même une publication de l'ENV Alford)
http://epilepsie.vet-alfort.fr/diagnostic/origine/index.htm

"En effet, si le chien a un an ou moins, on considère prioritairement les causes héréditaires et congénitales, ainsi que les causes inflammatoires, métaboliques et toxiques. "

Je pense quand même que dans le doute on s'abstient, je connais une lignée bien atteinte par plusieurs cas d'épilepsie !!!

Mais je pencherai plus vers une origine néoplasique vue le nombre de cancer chez cette dernière !!

lounoock's a écrit:
"En effet, si le chien a un an ou moins, on considère prioritairement les causes héréditaires et congénitales, ainsi que les causes inflammatoires, métaboliques et toxiques. "

Je pense quand même que dans le doute on s'abstient, je connais une lignée bien atteinte par plusieurs cas d'épilepsie !!!

Absolument d'accord, tu cites 6 possibilités pour l'épilepsie ( âge, causes héréditaires, congénitales, inflammatoires, métaboliques et toxiques), pourquoi privilégier l'hérédité par rapport aux 5 autres?

Je rappelle aussi que nous n'avons en Malamute que deux lignées (Kotzebue et M'loot avec une tolérance pour une troisième). Si l'une d'entre elle est bien atteinte et qu'on l'élimine des programmes d'élevage, le choix des reproducteurs va devenir plus que restreint....

Tu as raison pour les lignées, la troisième je pense que c'est husky-pak, pour moi c'est plus un croisement (que j'aime) entre les deux lignées principales.

Je me suis donc mal exprimé, je dis donc des cas avec des origines suspicieuses pour l'épilepsie, le cancer et la cataracte, ce sont les mêmes !!!

Mais je me doute bien que certains essaient de changer cela avec des importations !! c'est aussi ça un bon travail d'éleveur.

ataneq a écrit:
je m'excuse auprès de puppet car je ne voulais pas parlé de la CHD mais de la dysplasie des coudes.
[quote]
merci ,pas de soucis...

christine, que penses tu du glaucome, les avis chez les ophtalmo sont partagés, j'en ai appelé 4, 2 me disent hérédité, 2 autres ,le contraire!!!

puppet a écrit:
christine, que penses tu du glaucome, les avis chez les ophtalmo sont partagés, j'en ai appelé 4, 2 me disent hérédité, 2 autres ,le contraire!!!

Ouahhh....merci de ta confiance....mais je ne suis pas véto, encore moins ophtalmo.....
Il me semble (mais encore une fois ce n'est pas mon métier) qu'il existe plusieurs Glaucomes. Mon opinion est la même que pour beaucoup de maladies, temps qu'il n'est pas prouvé qu'elles sont génétiques........
Je me répète, mais quand on regarde le taux de consanguinité des "premiers chiens", on ne peux que déduire que toutes les "tares" ont été repérées, et si on fait confiance à ces éleveurs, on part du principe (mais peut être érroné)que "çà se saurait" (On sait déjà pour certains gènes notament récessifs, alors pourquoi pas pour les maladies?)

Greystone Shadow a écrit:

Je me répète, mais quand on regarde le taux de consanguinité des "premiers chiens", on ne peux que déduire que toutes les "tares" ont été repérées, et si on fait confiance à ces éleveurs, on part du principe (mais peut être érroné) que "çà se saurait" (On sait déjà pour certains gènes notament récessifs, alors pourquoi pas pour les maladies?)

le gains peut être, je prend un cas que je connais bien, un étalons très gros palmarès, mais conplètement déjanté. box défoncé, palfrenierSSS à l'hosto, impossible de le mettre à la saillie en main. solutions trouver par l'éleveur.... les paillettes, comme sa personnes ne voit le problème mais seulement les résultats.(qui se sont trouver plus qu'aléatoire dans sa descendance). je ne sais pas si ce genre de chose s'est produit dans le monde canin, mais je pense que sur ce point là au moins on peut faire confiance à la race "humaine".
tous se pourris des que le gains devient possible.

sergio a écrit:
Je pense que sur ce point là au moins on peut faire confiance à la race "humaine".
tous se pourris des que le gains devient possible.

Entièrement d'accord.

C'est possible, mais le "gain" en Malamute ne me paraît pas comparable à celui que l'on peut avoir en chevaux....C'est avant tout une passion (plus qu'un métier)et j'aime croire en l'hônneteté flower

C'est possible, mais le "gain" en Malamute ne me paraît pas comparable à celui que l'on peut avoir en chevaux....C'est avant tout une passion (plus qu'un métier)et j'aime croire en l'hônneteté flower

Le problème est bien que tout le monde n'est pas honnête.

Merci Christine et Loonock's pour les explications

Merci aussi à Aurélie pour les liens

Au moins , je ne mourrai pas complètement idiot après ces lectures lol!

Merci encore pour les profanes et moi même.

lounoock's a écrit:
Tu as raison pour les lignées, la troisième je pense que c'est husky-pak, pour moi c'est plus un croisement (que j'aime) entre les deux lignées principales.

Si je peux me permettre

Zoller estimait que les chiens "Hinman-Irwin" se comparer plus favorablement aux chiens à la fois des Seeley et de Voelker. Même si les chiens "Hinman-Irwin" étaient similaires à chacun d'eux, ils étaient encore légèrement différents des M'Loot et des Kotzebue. Ces chiens contribuèrent à ajouter un trait supplémentaire de qualité aux programmes d'accouplements de beaucoup d'élevage. Un fait particulièrement signifiant, fût l'accouplement de "Irwin's Gemo" et de "Hinman's Sitka", qui produisirent "Kiska". Ses deux fils, "Hinman's Alaska" et le champion "Spawn's Alaska", devinrent les chiens fondateurs de plusieurs élevages importants.

Les chiens "Hinman-Irwin" furent souvent référencés comme la "troisième lignée", les autres étant les Kotzebue et les M'Loot. Cependant Robert Zoller les qualifia en disant "comme une troisième lignée". Il s'empressait d'accentuer les mots "comme", puisque trop peu de chiens furent élever pour justifier de les identifier comme une lignée.

Extrait du texte se trouvant sur ce site :

http://www.alaskanmalamutes.fr/Malamute-de-l-Alaska-les-differents-types

[quote="Cindy euh l epilepsie est frequente ches le mala ????

On ne sait pas encore exactement, certains chiens présentent des "crises" qui ne serait pas de l'épilepsie. De plus il existent différentes épilepsies et non pas une seule, donc encore une fois c'est difficile à cerner.
Sur l'humain, on considère qu'il pourrait y avoir 10 à 15 % d'hérédité, mais là encore rien n'est sûr. Les causes les plus probables sont environementales (particulièrement le stress), mais est ce applicable au chien?
Des études sont en cours dans différents pays, il faut attendre que les résultats soient publiés[/quote]
Tu me rassure quand mm. MOn maris est epyleptique et ma chienne etait epyleptique aussi ! Vous comprennez maintenant pourquoi quand j ai lu ça mon coeur n a fait qu un tour !

quelqu'un a -t-il des renseignements sur les étalons actuellement en france qui ont produit des cas d'épilepsie reconnu et connu ?

• Créer...