Elfy111 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Quand vient l'été (heureusement il ne le fait pas l'hiver !!), Esquimau est très difficile à rentrer le soir pour dormir.Je les rentre tous ensemble, Eole, Firwen et Elfy rentrent tout de suite dès que je les appelle mais Esquimau fait sa tête de mule à chaque fois. Il se met à 3 mètres de la porte et me regarde sans bouger, si je l'appelle, il ne bouge pas, par contre si je m'avance vers lui il se met directement sur le dos en position gratouille et pour le rentrer, la seule solution que j'ai trouvé jusqu'à maintenant est de le trainer un peu en tirant sur le collier et il se lève quand il en a marre et rentre directement à la maison .... Tout en sachant qu'on a essayé de le laisser dormir dehors et qu'au bout de 10-15 minutes tout seul il vient faire un boucan pas possible à la porte pour qu'on le rentre....Si vous avez des idées sur ce qui pourrait expliquer son comportement et sur ce que je ne fais peut-être pas bien, je suis preneuse !!Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Earl bien que tout seul pour le moment à aussi tendance à vouloir rester dehors certain soir (sauf quand il y à du vent ?? ) mais idem au bout de quelque temps il veut rentrer.donc .... c vrai que moi aussi je dormirait bien dehors quelque fois.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 3 août 2011 moi le truc, c'est qu'il ne veut pas rentrer du tout. du coup, il dort dehors, toute la nuit et ne demande pas à rentrer du tout. je me lève à 4:45 tous les matins, et dès qu'il me voit dans la cuisine, il se met devant la porte. j'ouvre la porte et là il me gueule après pour que je remplisse d'eau, sa gamelle, qui est dehors....mais il ne veut pas rentrer. Si c'était de lui, il passerait 24/24 dehors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OUKIOK 0 Posté(e) le 3 août 2011 il n'y a pas vraiment de solution que celle que tu appliques.il veut dormir dehors mais certainement pas tout seul car il vit avec des copains.donc soit tu dors avec lui dehors,ils font des bons duvets et surtout n'oublies pas le parapluie (c'est de saison) soit tu le traines comme tu fais. j'ai le même cas mais moi c'est pour la faire sortir car elle veut rester 24 24 h à la maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 3 août 2011 Oukiok, je ne pense pas que c'est à moi que tu t'adresses mais juste au cas....non non , il n'a pas besoin de compagnie, il est bien tout seul le pépèrre, faut pas l'embêter lorsqu'il dort. mais la fenêtre de ma chambre donne sur le jardin, alors s'il râle ,, je l'entends et me lève pour voir ce qu'il veut. Mais il va comme ça jusqu'au matin et flûte ! le loup connait l'heure, car il vient marmonner à la porte exactement à l'heure que je me lève ! réglo comme une horloge le gros ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magicwolf16 0 Posté(e) le 3 août 2011 Si un nordique veut dormir dehors, il fai le laisser dehors. J'ai certaines personnes qui ont un chien de chez nous qui voulaient le faire dedans mais impossible car le chien refusait de rentrer le soir.Si Eskimo veut dormir dehors, une bonne niche a l'abri du vent et hop dodo dehors. Dedans il doit avoir trop chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alxa 0 Posté(e) le 4 août 2011 j'aime comment ils font comprendre leurs envies.Faut dire il fait vraiment chaud dans les maisons.Alors je dirai achetes une clim Rien que ca Pr ma part Freya rentre toute seule. Alors je t'aide pas trop là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 4 août 2011 pourquoi absolument les rentrer la nuit ? surtout s'ils sont bien dehors ? enfin, c'est juste une question... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amalinae 0 Posté(e) le 4 août 2011 Nous ils ont toujours dormis dehors même quand il y avait de la neige... ils ont deux niches en hiver on rajoute une couverture dans la niche pour tenir plus chaud : freya dort dedans, mais Mavio la met dans l'herbe à tous les coups...Quand on les rentre le soir quand on regarde un film et qu'on veut faire des papouilles, ils sont tellement contents de rentrés surtout Mav qu'ils s'énervent et ont trop chaud .. ils veulent donc retournés dehors... =) Ils aiment bien rentrés dans la maison surtout pour loucher sur le lapin :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danisunka 0 Posté(e) le 4 août 2011 Le mien dort dehors à l'année, autant en hiver et nos hivers sont beaucoup plus rudes que les votres ...et pas de niches. Sa niche c'est sous le pin du colorado . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy111 0 Posté(e) le 8 août 2011 Merci pour vos réponses !J'ai pris l'habitude de les rentrer la nuit car j'avais peur du vol de chiot quand ils étaient petits.Sur les 4 j'en ai 2 qui rentrent sans problème (d'ailleurs si je la laissais faire Firwen vivrait en premanence à l'intérieur !). Esquimau et Elfy ça dépend des soirs. Je sais bien que s'ils préfèrent dormir dehors je devrais les laisser faire............Y a qu'une chose qui fait rentrer Esquimau à coup sûr : la pluie !!! J'ai remarqué également qu'avant une certaine heure ils rentrent tous sans problème mais si c'est trop tard là ça devient plus difficile. En ce moment comme je suis à la maison en permanence j'ai pas trop de souci, ce sont tous des vrais pots de colle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites