Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laska11

Rebéllions de Laska

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà j'ai un petit problème de comportement avec Laska ces derniers temps. Son comportement change envers les chiens et ça ne me plait pas du tout. ( Surtout avec Chacco )

Il faut savoir que Laska est très très dominante vis à vis des ses compagnons à quatre pattes. Mais ces temps-ci, elle commence à être méchante envers Chacco. Comme depuis qu'elle est toute petite, ils ont toujours leurs jeux favoris, se mordiller, s'attraper les poils, bref, les jeux quotidiens que font tous les chiens. Sauf que quand Chacco n'a pas envie qu'elle l'embête ( donc quand il dort bien tranquillement ) il lui fait comprendre : il retrousse un petit peu ses babines. Et là ça dégénère. Laska lui saute à la gorge, grogne, sort les crocs et Chacco s'en va en courant tellement qu'il a peur. Au début je laisser faire mais là c'est plus possible, ça se produit trop souvent et ça va tourner vraiment à la bagarre car Chacco commence à ne plus se laisser faire lui non plus. Je suis obligée à chaque fois de les séparer. Je la gronde, lui mets une tape avec le journal pour lui faire comprendre que c'est pas bien mais elle n'a pas l'air de comprendre... Et Chacco fait le double d'elle donc si une bagarre s'installe, ça sera direction le vétérinaire ... Et je voudrais éviter ça !

Je suis très embêtée surtout qu'elle ne s'est jamais comportée comme ça No . Et avec les chiens qui passent devant la maison, c'est exactement pareille : elle est agressive.

Comment réagir face à une situation comme celle là ?
Faut-il que je recadre Laska ?
Pourquoi son comportement a t-il changé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien oui, il va falloir la recardrer, fais lui perdre de son standing, si c'est dans la maison que ça se produit tu lui en interdis l'accès jusqu'à ce qu'elle ait compris que tu commandes. Elle te fait se crise d'ado, c'est pas grave, ça se recadre bien !!! Comme chez les humains quoi !!!
Je parie que c'est surtout quand tu es avec ? En général c'est là que ça se passe parce qu'elle veut montrer qu'elle est le chef.
Si c'est dehors que ça se passe, demande à tes parents de lui construire un chenil dans lequel tu la mets pour qu'elle comprenne que c'set toi qui dirige tout.
Bref trouve ce qui peut la toucher parce que chaque chien est différent et joue sur ce tableau pour la remettre à sa place.
Chacco est stérilisé ? Parce qu'en général les mâles stérilisés ne sont plus considérés comme étant des mâles aux yeux de certaines femelles donc ça aussi ça joue.
Courage, tout passe, je suis sûre que tu y arriveras !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...